Microsoft réagit aux menaces de poursuites suite aux bans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Heu, je veux pas dire de connerie mais il me semble que la class action c'est pour le fait que Microsoft ne rembourse pas les abonnements xbox live qui vous reste. Dans ce cas la Microsoft est mal ^^ Pour le ban je pense qu'ils sont intouchable mais concernant l'abo xbox live la ça vas être plus chaud pour eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne vois pas en quoi c'est chaud, tu peux toujours connecter ton gamertag au live et profiter de ton abonnement il suffit de le faire à partir d'une console non bannie.

je suis d'accord avec mrbelou, Ms n'empeche pas l'utilisation du compte live et n'a donc pas à remboursé. le service est toujours actif pour le user. c'est la console qui n'a plus le droit d'aller sur le live.

d'ailleurs quand on paie un abo live, c'est pour le gamertag et pas pour la console.

ensuite concernant l'abonnement, il me semble ( en tous cas dans le cadre des abo via une carte prépayé ) qu'il est ecrit qu'aucun remboursement n'est possible après utilisation ( toujours dans le cadre d'une carte prépayé. valider le code, d'utilisation de la carte, c'est accepté le contrat ).

maintenant concernant la corruption de donnée, j'aurais tendance à dire que c'est pas cool de la part de Ms. mais ce n'est pas cool egalement de tipiaker. De plus, si les données sont corrompu, c'est que quelque part une maj à été accepté par vous. j'ai cru comprendre que le blocage et tout le toutim etait stocker dans la nand. or il me semble quà chaque ecriture dans la nand, ms previens de la maj => ce qui implique une acceptation de la maj !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me fait marrer c'est qu'un gars qui n'a pas de compte live qui ne joue qu'avec des backups sans jamais avoir acheté de jeux peut continuer a profiter de son disque dur et de son media center et qu'un pelos qui a acheté une console d'occase et ne joue qu'avec des originaux et qui paye son abonnement au live va se faire bannir et perdre toutes ces fonctionnalités... je trouve ça limite neu² de la part de M$ il perdent un sacré paquet de pognon quand meme ^^

et puis bon le meme mec finira par acheter une ps3 et ils y perdront 2x plus au final... pourtant M$ ferme completement les yeux sur leurs systemes d'exploitation piratés a tout va... j'ai vraiment du mal a comprendre leur logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas comment la société Microsoft peut être inquiétée dans cette affaire judiciaire.

Le bannissement ne se fait pas au niveau du compte XBox Live mais au niveau de l'ID de la console XBox360.

Ainsi, le joueur disposant d'un compte Gold et d'une console bannie peut rentre en conformité avec le contrat qui le

lie au constructeur en achetant une nouvelle console neuve et sans modification (bien entendu).

J'ai moi aussi subi la foudre du bannissement récemment. Par contre, étant titulaire seulement d'un compte Silver,

les fonctionnalités XBox Live n'avaient que peu d'intérêt (téléchargement démos, vidéos, Addon et jeux XBox Lie Arcade).

J'ai joué et j'ai perdu à ce jeu de roulette russe. Tant pis mour moi.

Je vais continuer à acheter les jeux les plus intéressants sur XBox360 tout en envisageant sérieusement l'acquisition

d'une PS3 Slim pour certains jeux en ligne et exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, voici mon avis....

Je trouve normal le ban d'un personne qui joue à des jeux gravés à tout va... Et ça si Microsoft fait pour les détecter je trouve qu'ils ont raison...

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que Microsoft cherche les consoles modifiées. Là, je ne trouve vraiment pas ça normal dans le sens ou l'on a acquis et donc payé cette console. Elle n'appartient donc plus à Microsoft. Quand t'achete une voiture, chez tout constructeur, tu fais un excès de vitesse, le constructeur va pas prendre ta voiture pour "brider ta voiture...

La restriction au niveau hdd, n'est pas normale, mais un peu fait exprès pour limiter l'utilisation de jeux gravé sur console bannie (Je pense notamment à Forza (Qui ne sera probablement pas le dernier), où il faut installer le premier dvd sur le hdd.

Bref, j'aurais eu le même avis, même si je ne me serais pas fait banir. Pensant être tranquille, après avoir vu la vague de bannissement, d'acheter que des originaux pour jouer sur mon ancienne console, je me suis trompé et me suis fait quand même banir ! C'est de la que viens mon avis...

Quand à la réaction de microsoft, elle est banale, et je pense qu'à force d'être bombardé de plaintes, ils ont beau être grand et avoir plein d'avocat, ils seront surement punis eux aussi malgré tout !

A tout ceux qui voudrait contredire mon avis et qui me dirait que j'étais dans l'illegalité, je leur dirais que c'est juste un avis personnelle et que je voulais juste exposer mon opinion sur le sujet.

a mon avis ta jamais fait de droit, quand t'achete un bien ,y'a transfert de propriété, t'es libre de faire ce que tu veux de ton achat, tant que ca reste licite

microsoft a décide de banir les console modifié, car ca enfrain les règles du xboxlive, c'est leurs droit de banir

la ou microsoft a dépassé les limites, c'est qu'il t'empêche de jouir de ton disque dur et bride ta console

et je pense que si y'a collectif qui se crée, c'est sur ce point que les avocats vont attaquer

et si j'etais microsoft je serai si serein que ca

Modifié par ricky68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas comment la société Microsoft peut être inquiétée dans cette affaire judiciaire.

Le bannissement ne se fait pas au niveau du compte XBox Live mais au niveau de l'ID de la console XBox360.

Ainsi, le joueur disposant d'un compte Gold et d'une console bannie peut rentre en conformité avec le contrat qui le

lie au constructeur en achetant une nouvelle console neuve et sans modification (bien entendu).

J'ai moi aussi subi la foudre du bannissement récemment. Par contre, étant titulaire seulement d'un compte Silver,

les fonctionnalités XBox Live n'avaient que peu d'intérêt (téléchargement démos, vidéos, Addon et jeux XBox Lie Arcade).

J'ai joué et j'ai perdu à ce jeu de roulette russe. Tant pis mour moi.

Je vais continuer à acheter les jeux les plus intéressants sur XBox360 tout en envisageant sérieusement l'acquisition

d'une PS3 Slim pour certains jeux en ligne et exclusivité.

Tiens , ca fait penser a de la vente forcée o_o

Serieusement , le bannissement du live n'est pas la question du tout dans l'etat actuel des choses , faut rappeler pourquoi les gens gueulent . Une fois banni , on perd :

-Installation sur le disque ( fonctionnalité d'origine sur les consoles neuves depuis cet ete )

-Utilisation du media center ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

-Utilisation des jeux XBLA ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 , rentrait du droit d'utiliser un produit pour lequel on a paye )

-Utilisation de son GT sur une autre console (fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

Alors ok , microsoft peut dans dire sa charte dire "kikoo si tu touches ta console autrement que je l'ai decide , je t'interdit de jouer sur le reseau" , mais ils n'ont pas le droit , de brider ton materiel , retirer des fonctionnalités et corrompres tes données personnelles .

Les mecs vous focalisez pas sur le ban du reseau , c'est pas le plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous comprend pas, vous flashé votre console et persister a aller sur le live, il y a qu'a rester hors connexion, quand tu te connecte au live tu te trouvent sur un reseau privée.

Penser a ceux qui paye un abonnement et veulent jouer dans de bonnes condition, sans tricheur ou autre.

Les gens paye pour ça non, faire la chasse au tricheur de tous poils et avoir un bon confort de jeu.

Tous cela n'ai pas nouveau au début Sur PC c'était pareil on chopper des virus, mais on ne savait pas pourquoi :D

Je n'ai jamais flashé ma 360, car je ne vois pas l'intérêt ( mes jeux imports me coutent 2 fois moins cher, et quand je les revend je rentre dans mes frais ).

Mes potes qui on une consoles flashé on dépenser plus de blé que moi pour joué ( c'est drôle quand même ), car ils on eu tous 2 ou 3 consoles payé ( avec l'argent ) + le matos qui va bien.

^^ HS ¨¨ Depuis que le prix a chutter le reseau et pourri de chez pourri, envahis de gamin qui ne savent même pas ce qu'est un jeu video.

Donc maintenant Cela fait 2 ans que je joue exclusivement avec ma liste d'amis, on sait tous connus la première année sur Burnout.

Car je ne supporte plus, depuis longtemps les cheater qui m'emboucane les partis, je n'achète plus de FPS sur 360 pour cela ( bien dommage ). ^^

Pour ma part que Microsoft fassent le ménage ne me dérangent pas, bien au contraire.

Tous les mecs qui pleurent cela me fais bien rire en tous cas, il leur faut un gros coup de massue pour que cela rentre. Console Flashé = Pas de Live

Sinon pan pan cul cul

PS : je n'ai rien contre le hack " c'est ma passion ", mais quand je perd je m'incline chinese

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir etre méchant Stan Lee d'autant que tu es loin d'etre le pire, tu ne lis pas les comptes rendus et vient ensuite parler, sans connaissance de cause. Si tu lis les comptes rendus tu as des gens qui ne se sont pas connectés mais ce sont fait bannir, il ne serait pas impossible que la console moucharde quand tu joues a un jeu sans aller pour autant online. Rien de bien surprenant ceci dit.

Tu exposes cela au regard des tricheurs, je trouve que ca fait cher payé pour une poignée de cons. Car tu oublies, sciemment ou non, que les gens qui sont en silver se sont apparemment fait tout autant bannir.

J'ai vu des commentaires interessants qui me rassurent car franchement quand je lis certains ca me sidère. On joue on perd... ca vous procure un frisson, vous vous prenez pour des pros underground ? Encore une fois y'a aucun jeu, flasher sa console n'a rien d'illégal, tu l'ouvres tu perds ta garantie ca nous sommes d'accord mais tu n'as a aucun moment un contrat en achetant la console, raison simple la paperasse est dedans et tu signes rien. Ce que tu as comme paperasse est un rappel au cas ou tu voudrais entamer une procédure, de tes droits, de ce qui est couvert par la garantie etc etc. A aucun moment ouvrir ta console va faire que le GIGN va casser tes fenetres et t'attraper, si t'as meme envie de la cramer fais le , c'est toi que ca regarde. La console est en effet ton bien, ta propriété et M$ n'a aucun droit de regard dessus.

A celui qui dit qu'il n'y a pas de problemes avec le compte live, suffit de connexter une box non bannie, navré mais ca ne peut pas etre considéré au regard du contrat comme une défaillance technique ou un choix de l'utilisateur. M$ rend impossible pour une raison X l'accès a son live, non seulement tu dois etre remboursé mais en plus probablement dédommagé. Et oui ca peut paraitre étrange mais c'est ainsi, en ce cas il n'avait qu'a passer par un tribunal, il n'a pas a étre juge et parti c'est une fondamentale en droit.

Tipiaker c'est mal: bien sur que c'est mal on l'a déja dit et redit, mais assez d'amalgames foireux. L'un n'implique pas l'autre, assez de raccourcis et de chasse aux sorcieres. Et non m$ n'est pas dans son droit de modifier des fonctions de la console, qu'elles aient été implémentées par maj ou non, d'autant qu'apparemment certains jeux (si c'est pas tous) refusent de se lancer si la maj n'est pas présente au fur et a mesure qu'elle évolue en fonction des sorties des jeux qui sont présentent sur ce dernier. Donc ca n'est pas optionnel. Bien marrant mais tu fais quoi lorsque tu viens de payer ton jeu que tu vas pour jouer et que ca réclame une maj obligatoire, ben tu la fais.

Enfin dernier point, j'ai lu qu'il y en a un qui se vantent de ne jamais avoir modifié sa console, je m'interroge sur sa présence ici, tu as vu de la lumiere ?

Enfin pas dernier point, je suis tout autant d'accord que ca devrait reveiller la scene et c'est tant mieux, j'espere voir des homebrews, du lourd et qu'on perce tous les secrets de la console pour pouvoir avoir le choix d'un dash qui tienne vraiment la route. Et oui ca peut aussi servir a ca une console modifiée.

-----------------

Stan.lee: pour ton ps, si demain tu installes des bougies qui ne sont pas du constructeur sur ta bagnole tu autorises ce dernier a venir avec une batte lui régler son compte ? Je me demande surtout si ceux qui acceptent sans broncher, et disent on gagne o ngagne on perd on perd, n'étaient pas les plus gros tipiakeurs car pardon quand on achete ses jeux, avoir sa console bonne pour la poubelle ca a de quoi foutre la rage.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'oubliais, si une console modifiée peut pas se connecter au live, ca va etre un peu coton pour acheter des jeux, style the dishwater par exemple .

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stan.lee: pour ton ps, si demain tu installes des bougies qui ne sont pas du constructeur sur ta bagnole tu autorises ce dernier a venir avec une batte lui régler son compte ? Je me demande surtout si ceux qui acceptent sans broncher, et disent on gagne o ngagne on perd on perd, n'étaient pas les plus gros tipiakeurs car pardon quand on achete ses jeux, avoir sa console bonne pour la poubelle ca a de quoi foutre la rage.

Des bougies c'est rien, la tu change le moteur de ta caisse et paye pas l'essence en plus tu veut rouler sur un Circuit ou tous le monde a payer la licence.

Non revenons sur terre, tu a modifié ta console, tu en assume la responsabilité point finale, tu t'ai fait gauler de n'importe quelle manières que ce soit.

Faut pas dire Oui mais elle est flashé mais je n'utilise que des originaux, ou autre excuse d'avocat américain véreux.

La première erreur c'est que tu a flashé, ensuite tu assume, si ta console crame est la maison avec c'est toi le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps ils sont dans leur droit, je trouve la class action assez ridicule, à moins qu'ils aient des arguments bétons...

Perso, moi j'suis pas d'accord !

Ok, ils bannissent si il veulent, mais ils ont pas le droit de corrompre mon disque dur! ;)

(J'suis toujours pas ban' NANANANANERE ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

darkmaster60 tu a peut être raison, ils ont pas le droit, mais ils font comme vous, ils prennent le gauche. :) comme le fait toujours Microsoft.

Tu sait les Procès ( microsoft a de très bon avocat ) est le temp qu'ils aboutissent on jouera sur XBox 720 lol

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

darkmaster60 tu a peut être raison, ils ont pas le droit, mais ils font comme vous, ils prennent le gauche. :) comme le fait toujours Microsoft.

Tu sait les Procès ( microsoft a de très bon avocat ) est le temp qu'ils aboutissent on jouera sur XBox 720 lol

Tu es au courant que Microsoft perd quasiment tout les proces qui lui sont intente ? genre les proces en loi antitrust , vente forcee , intrusion dans la vie privee etc etc

Spas parce qu'ils s'appellent "Microsoft ™ © ®" qu'ils sont des surhommes hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des bougies c'est rien, la tu change le moteur de ta caisse et paye pas l'essence en plus tu veut rouler sur un Circuit ou tous le monde a payer la licence.

Pour faire une vraie analogie, on peut effectivement comparer ça au fait de modifier son moteur pour accepter de l'essence "maison" ou aller syphoner le réservoir du voisin tous les soirs.

Et en continuant sur cette image, le constructeur ou le concessionnaire n'a pas le droit de brider ton moteur à 40km/h parcequ'il a détecté que ton essence n'était pas "clean". Au pire il te vire de son garage et appelle les flics, mais s'il endommage ta voiture (même achetée chez lui) c'est lui qui se met en faute.

Et le prétexte du nettoyage du Live est une belle illusion, le % de tricheurs parmi les consoles modifiées ou non doit être identique. Je dirais même que perso (je me suis autoban par sécurité) je n'ai jamais joué online, juste acheté des jeux XBL, et maintenant c'est terminé, ça fait + d'achats sur le PSN c'est tout (et moins cher vu la connection aux comptes US par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il perd souvent des procès mais il en gagne plus que ce qu'il n'en perd, va faire un tour su Google.

Toi tu parle du plus connue l'Antitrust ( tu a bien compris l'esprit megalo ) faut pas s'attendre a qu'il lâche les basque des 360 Flashé.

Qui a dit que Microsoft a endommagé les HDD, ce sont les données qui sont corrompus ( crypté ) et le système que tu utilise et ça propriété, les logs ainsi que les jeux, il n'a rien bousillé physiquement.

Pour ceux qui attendent le procès, commencer a remplir le formulaires avec vos noms et prénom pour les plaintes. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce qu'on s'en fou sérieux... Des alternatives on été trouvé pour remédier au problème, point! Maintenant nous les bidouilleurs on peut remettre la fonction d'installation sur HDD pour vous les moins compétents. Suffit de nous faire signe, ca dure quelques heures, et vous pourrez de nouveau installer sur vos disque dur ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant c'est gx-mod mais c'est pas une obligation de pocédé une console hacké pour etre ici , alors a celui qui dit qu'ont n'a pas affaire ici excuse moi mais j'ai bin le droit de suivre l'actualité des consoles ici!

Et si j'ai jamais rien fait bin c'est parce que j'ai pas 250$ pour acheter des console atutu.... si je me fait bannir c'est fini puisque je ne joue a aucun jeu solo... J'attend que sa devienne comme la xbox 1 je vais attendre longtemps mais pas grave je suis jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens , ca fait penser a de la vente forcée o_o

Serieusement , le bannissement du live n'est pas la question du tout dans l'etat actuel des choses , faut rappeler pourquoi les gens gueulent . Une fois banni , on perd :

-Installation sur le disque ( fonctionnalité d'origine sur les consoles neuves depuis cet ete )

-Utilisation du media center ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

-Utilisation des jeux XBLA ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 , rentrait du droit d'utiliser un produit pour lequel on a paye )

-Utilisation de son GT sur une autre console (fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

Alors ok , microsoft peut dans dire sa charte dire "kikoo si tu touches ta console autrement que je l'ai decide , je t'interdit de jouer sur le reseau" , mais ils n'ont pas le droit , de brider ton materiel , retirer des fonctionnalités et corrompres tes données personnelles .

Les mecs vous focalisez pas sur le ban du reseau , c'est pas le plus important .

Salut Bultom,

C'est vrai, Microsoft commet un délit en interdisant la pleine jouissance du bien acheter. A compter du moment ou l'acquéreur achète

un produit, il peut en disposer comme bon lui semble. Il serait souhaitable pour Microsoft de restreindre leur sanction à simplement interdir l'accès au XBox Live.

On ne peut pas violer le droit d'une personne pour réprimer la violation que cette dernière à commise. En droit français, on pourrait ceci comme un vice de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens , ca fait penser a de la vente forcée o_o

Serieusement , le bannissement du live n'est pas la question du tout dans l'etat actuel des choses , faut rappeler pourquoi les gens gueulent . Une fois banni , on perd :

-Installation sur le disque ( fonctionnalité d'origine sur les consoles neuves depuis cet ete )

-Utilisation du media center ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

-Utilisation des jeux XBLA ( fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 , rentrait du droit d'utiliser un produit pour lequel on a paye )

-Utilisation de son GT sur une autre console (fonctionnalité d'origine sur toutes les 360 )

Alors ok , microsoft peut dans dire sa charte dire "kikoo si tu touches ta console autrement que je l'ai decide , je t'interdit de jouer sur le reseau" , mais ils n'ont pas le droit , de brider ton materiel , retirer des fonctionnalités et corrompres tes données personnelles .

Les mecs vous focalisez pas sur le ban du reseau , c'est pas le plus important .

Salut Bultom,

C'est vrai, Microsoft commet un délit en interdisant la pleine jouissance du bien acheter. A compter du moment ou l'acquéreur achète

un produit, il peut en disposer comme bon lui semble. Il serait souhaitable pour Microsoft de restreindre leur sanction à simplement interdir l'accès au XBox Live.

On ne peut pas violer le droit d'une personne pour réprimer la violation que cette dernière à commise. En droit français, on pourrait ceci comme un vice de procédure.

sauf que l'instal sur dd n'est pas une fonction de base de la 360 , mais un ajout "bonus" pour les bon clients , enfin c'est un peu comme sa que l'on peut le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que l'instal sur dd n'est pas une fonction de base de la 360 , mais un ajout "bonus" pour les bon clients , enfin c'est un peu comme sa que l'on peut le voir

S’agit-il d'un "Bonus" situé à l'extérieur du produit acheté? Hé bien non. A compter du moment où ce "Bonus" est installé sur le produit acheté, il devient automatiquement la propriété du titulaire du bien. La modification du produit sans l'accord du propriétaire devient répréhensible.

Mais bon, sachant qu’il existe une procédure pour réactiver cette fonctionnalité, je dois reconnaitre que cet aspect juridique est sans importance à mes yeux. Je vais faire le nécessaire pour remettre cette option sur ma console et je continuerai (comme je l’ai fait depuis le début) à jouer hors-ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@thek2

Sauf que l'installation fait partie intégrante de la 360 à présent. Vu que les modèles commercialisés possèdent la mise a jour le permettant. Donc en effet, cela fait parti du package 360 ainsi que de ces nouvelles spécificités.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@thek2,

Cet acte revient à dire que Microsoft te désapproprie du bien que tu as acheté. Il ne s'agit pas d'un bail locatif mais d'un achat.

A compter du moment où tu ouvres ton porte-feuille, tu achètes non seulement le produit mais tu deviens aussi le propriétaire exclusif du bien.

Le délit répréhensible concerne la possession d'un DVD-Rom copié sans disposer d'un support original et pas sur la modification effectuée sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces