daerlnaxe

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  1. Bonjour à tous, j'ai fraichement fait une modif sur ma 360 et je me suis rendu compte dans la journée qu'apparemment je devais installer freestyle, voire aurora selon après pour tirer pleinement partie de la console... mais je ne pige rien du tout au niveau des tutos, je suis tombé soit sur des tutos qui parlent de mise à jour, soit sur des tutos qui parlent de l'intégrer directement à la nand (et probablement assez vieux). Je me suis fait le cd de xexmenu, je boote, je copie sur le disque dur interne Dashlaunch (v3.19), je lance Dashlaunch mais je ne vois pas que faire après, ça ne me parle pas d'installation... Si quelqu'un a un tuto récent sous la main.. en prime j'ai pas mal galéré car le tuto sur un site que j'ai vu part d'un pack mais le soucis c'est que le lien est mort donc je repars de 0 sans pack prédéfini. Merci...
  2. J'ai donc opté pour une x360ace 4.1 elle ne se programme pas, donc si vous tombez sur un tuto pour l'installation d'un v3 faut passer cette portion là apparemment. Dans mon cas j'avais besoin de récupérer des fichiers .bin via jr programmer.
  3. Der des der, donc j'ai installé une x360ace v4.1 dessus pour avoir le fin mot de l'histoire, et à l'occasion du dump j'ai donc récupéré le c-r.bin via l'extraction sous jr runner. Après cela donc, je suis parti du firmware ltu2-0401*.bin du dernier pack ixtreme, j'ai mis le key.bin donné par le dump de la nand de la carte mère, ainsi que le cr.bin... j'ai injecté dans le pcb et ça tourne sans soucis. Donc ce clone n'est absolument pas comme l'original qui permet de mettre un ltu+, comme je l'indiquais. Ceci si quelqu'un a la même malchance que moi de tomber sur ce ltu2 clone. Encore merci à toi Shakin.
  4. je viens d'installer sur la mienne une v4.1 mais sur une carte mère trinity. - Apparemment à partir des v4 ça se programme plus, quand j'ai voulu le faire j'ai pris des erreurs, je n'ai pas programmé donc la puce et tout fonctionne. - Pour C1 et C2 je pense que tu dois pouvoir tester avec un multimètre pour vérifier si le point correspond au milieu des C. J'ai du souder pour ma part, et franchement si c'est possible d'éviter c'est pas plus mal. Franchement pas évident. - Pour les ponts je peux pas t'aider mais short circuit ça correspondrait à court circuit.
  5. daerlnaxe

    Cloner Son Disque Dur

    Je vais me garder ça sous le coude ça tombe bien j'ai récupérer un 80go qui trainait, je vais changer mon 40go qui est dedans par celui ci. Je m'en sers principalement d'émulateur :P.
  6. wow, avec beaucoup de retard bienvenue, un gamer de ma génération je suis fan de shadow dancer aussi, j'ai fait en version arcade, je me suis pris une porte de banque en pleine gueule pour pouvoir le finir, en plein game over au dernier boss, j'ai réussi à faire le change et revenir pour appuyer sur le start mais un mec à ouvert la porte d'une banque en plein milieu... du sang plein la bouche et de la bave, totalement tuméfié je me suis rué jusqu'à la borne d'arcade pour enfiler ma pièce de 10 !! que de souvenirs !! J'ai aussi fini la version mégadrive qui est pas mal aussi, puis alors les shinobis ... On a, presque le même age et ma petite a, presque le même age que ton bout de chou . On a eu la même démarche je crois, transmettre notre passsion ^^. J'espère que tu te plairas ici !
  7. désolé si je déterre, mais au cas ou quelqu'un passe ici, le fait qu'un lecteur change de lettre n'est pas vraiment un problème en soi, d'ailleurs pour un externe c'est même pas vraiment un soucis, j'ai 4hdd externes plus des clés usb que je branche parfois tout en même temps, ça change de lettre et c'est pas bien grave. Ca ne l'est qu'à partir du moment ou l'on se met à installer des programmes dessus en fait, surtout quand on a des fichiers de configuration non localisés (ça dépend du développeur du programme, on peut utiliser, surtout en c# des zones dédiés ou ça se stocke tout seul, tout est fait pour minimiser le job... avec une manip on relocalise les fichiers dans le répertoire de l'application ce qui fait qu'elle est portable, mais c'est devenu rare que les mecs le fassent, je le fais car ça me saoule d'aller voir app data et autre en cas de formatage de partition) . Donc sur ce point.. réglé. Maintenant, même si je me doute que tu as du trouver une solution depuis, voire en racheter un, il faut voir quand ça change de lettre... si c'est juste au branchement c'est pas grave, si c'est plusieurs fois de suite une fois qu'on l'a mis, ça l'est et ça peut être un petit truc comme un mauvais branchement, comme un truc bien plus grave. Le fait ici que ça ne soit pas visibile parfois dans la gestion des disques est plutot très mauvais signe. Un lecteur peut ne pas avoir de lettre, peut même être invisible sous le bureau, c'est le cas avec une partition ext4 par exemple, il sera vu de même que ses partitions dans le gestionnaire. Une des premières choses que je ferais dans un cas pareil, outre vérifier la connectique, dont l'état du port sata et de l'alim, car ça peut casser facilement si on force surtout avec les docking bay, ça serait d'installer crystal disk info sur mon pc ou tout logiciel permettant de lire les données s.m.a.r.t de mon disque dur. Au cas ou j'arrive à lire même quelques secondes les données peuvent être très précieuses pour al suite... Enfin mais vraiment en dernier recourt il y a cette méthode du congélateur, je l'ai eu fait pour sauver les données de deux disques durs de copains, j'ai par contre mis dans un sachet hermétique pour éviter que la condensation du congélateur ne se fixe aux hdd. J'ai pu récupérer les données avant que ça claque, et j'ai mis les hdds sur des acumulateurs de froid, avec une plaque de métal entre pour allonger l'effet. Dès que les hdds sont montés en température ils ont reposé problème mais j'avais eu le temps de tout récupérer, faut y aller par petits coups dans les transferts de fichier. Pour finir je dirais une chose sachant qu'un des logiciels que j'ai développé le fait automatiquement(pas mis en ligne mais qui me sert tous les jours, j'avais fait le même en python sous linux) Faites des fichiers md5, ou mieux sha256, ou bien prenez un logiciel qui stocke en base de données les sommes surtout pour les gros fichiers, encore plus sur les fichiers types films, musique... Si un jour vous avez un soucis et faites une récupération de données effacée, ou une récupération après erreur de formatage, que vous transférez suite à hdd en mauvais état... vous n'aurez pas envie, je peux vous le garantir d'aller regarder vos 100 films et écouter vos 2000 mp3 pour vérifier qu'il n'y a pas de corruption, car belle blague , ça peut être corrompu mais lisible. C'st pour ça que j'ai planché d'ailleurs sur mon logiciel qui suit les fichiers et s'assure de l'intégrité, en cas de soucis je peux lancer des vérifications sur 1 to, en me barrant, quand je reviens il me donne un état des lieux, à coté la même vérification peut prendre plusieurs mois. Et hésitez pas pour les fichiers importants à faire du clouding, 15go sur google, gratos, 5 sur one drive par exemple, et on peut encore trouver ailleurs du gratuit. Comme je demande surtout des infos sans avoir trop à donner en échange, j'espère que ça servira même si le sujet date d'un peu plus d'un an.
  8. Hello tout le monde, En tant qu'ex, nouveau, joueur passionnné (pas mal laissé en stand by pour raisons médicales) comme beaucoup j'ai investi dans des périphériques pas donné. J'ai un G13, une g700, et un k800 (je crois, si je le retrouve). Alors on va me dire latence... le sans fil j'ai jamais senti vraiment de latence, et le fil qui me faisait chier me posais plus problème en cours de partie, voire me génait vraiment avec un mouvement que j'essayais de faire en tenant compte du fil pour ne pas avoir un mauvais positionnement après... bref à coté ... (je ne joue pas sur bureau je me suis aménagé un coin avec un fauteuil relax ikea, et avant je jouais dans mon canapé , je sais c'est pas bien). Bref donc à première vue mon matos j'étais franchement content et puis... le temps a passé, comme expliqué j'ai pas trop joué (par contre énormément programmé), et je me suis retrouvé avec un clic gauche absent... en jeu ça se sentait pas trop mais sur un drag and drop de fichier je vous dis pas le résultat. Donc madame g700 a faibli du clic, et puis un jour plus rien ou presque. Et mr K800 il y a quelques mois tombe de quoi... 40cm (mon fauteuil), et encore...Et paf une touche s'arrache.. je vais poru remettre, et je m'aperçois que arraché convient bien au terme.. c'est du plastique crystal dessous, une vraie m... du coup les pates de fixation du système puisqu'on est pas sur du mécanique, n'ont pas tenu... et un petit tour sur ebay c'est 5€ la touche a peu près avec frais de port, je change une fois. Je me dis que je vais faire attention, et il y a quelques jours, voulant lever une poussière je récupère du bout des ongles, quand 3 touches sautent, deux sont arrachées. On appréciera le rétroéclairage qui a amené à cette idée absurde de mettre un plastique aussi fragile qui accueille donc le système ?"z"? pour attacher la touche. On est quand même sur du matériel à 100€ a peu près, voire plus... Je me retrouvais avec deux périphériques, hs, 200€ dans l'os. Pour ce qui est de la g700, j'ai opté pour réparer moi même, j'ai démonté les switchs et j'ai pu juger de la m... que c'était, c'est probablement du switch entrée de gamme en fait. Je doute qu'ils tiennent 10millions de clic et d'ailleurs logitech ne garantie pas là dessus. Et puis je regarde la conception et je me dis que ça pue l'obsolescence programée... en fait on a deux cartes l'une sur l'autre, avec un connecteur entre qui aurait pu être enfichable, ou bien une nappe. Mais non... soudé cartes à cartes, avec donc les points de soudure des switchs accessibles par l'envers de la carte supérieures, en clair... non accessible. Et je me dis ... mais comme par hasard !! Sachant donc que du coup il faut débrancher un connecteur, de mémoire, à 16 broches et mieux vaut pas être un bourrin sous peine de perdre une piste, avec clairement une matière fragile pour le ci, pour du 100 € la souris on dirait pas. J'ai commandé sur amazon et j'engage à le faire, des switchs 50 millions de clic, et au touché je peux vous dire que la différence est claire .. 5€ les deux, c'est pas une marque en bois c'est justement le premier fournisseur de switchs pour souris. Au total au max en tout j'ai du claquer 10€ si je considère les frais de port. Etant un client depuis 2001 de la marque, qui jusqu'à présent a toujours proposé du matériel solide, j'ai encore un clavier sans fil (mais pas unify receiver compatible) pas loin, je constate que sa réputation n'est plus signe du tout de qualité, la plupart des claviers proposés sont justement basé sur ce système avec crystal, d'une pour le rétroéclairage mais aussi pour permettre un design plat, et c'est un connerie pas possible. Vous me direz gamer = clavier mécanique, mais entre la programmation et le jeu, je rend tout le monde cinglé quand je tape avec... moi y compris. Niveau bruit rien avoir d'ailleurs je suis sur un ms 600 d'appoint, c'est rude.. increvable mais bruyant.
  9. Hello, je viens encore casser les pieds, mais moins en mode prise de tête. Bon j'ai pas mis de coté de changer mon lecteur par un 9504 , mais ayant eu un soucis avec un clone à la c, plus mauvais conseils du vendeur sur un (pseudo)ltu2, j'ai envie de pousser et d'ailleurs de voir dans la foulée ce que vaut ce clone (et s'il marche pas avec le c-r.bin là ça sera vraiment l'ultime scandale, sachant que j'ai déjà mis les points sur les i par mail vu comme il m'a pris pour une bille, passons). Mode je respire, a-pai-sé.... . J'ai déjà la grande soeur qui est pucée, avec dual nand et tout le tralala ça ressemblait même plus à une console. (la bonne époque)... Et elle tient la forme la vieille, je l'ai rallumé y'a peu. Bon y'a aussi ma moitié qui me casse les pieds, moi je voulais changer pour un pcb lambda ou le 9504, j'ai eu le malheur de dire jeux xboxlive, certains comme scott pillgrime vs the world ne sont plus dispos du tout, impossibles à trouver, pas de passage sur pc, et elle me tanne le cuir. Puis ça me remet dans le bain, je me suis pris la tête mais aussi j'adore mettre la tête là dedans, j'avoue. Je venais de finir de réparer une g700 et je sais plus quoi avant... (changement des switchs => 100€ d'économie). Du coup je regarde, je lis et je m'interroge et je me dis que j'ai besoin de retour utilisateurs. Donc ma mb est une trinity, j'ai regardé, chip hana. J'ai donc listé certaines puces , mais je crois que chacun défend son école j'ai l'impression. - cr4 xl la meilleure on dirait, instant boot, 5 fils, facile à poser mais chère. - Mega x360 le clone de la cr4 xl, semble de qualité, mais quid des informations ...et boote t'elle dans un temps correct, fiabilité long terme. - la x360ace v4 voire v5.... j'ai l'impression qu'elle tient mieux sur des Corona, et les vidéos de boot m'ont laissé perplexe, mais elle est très peu chère. - la coolrunner rev C, mais bon avec le dernier kernel est ce que ça vaut le coup.. (et j'ai rien pigé au projet mushroom, au sens j'ai pas compris l'apport en plus, ça transforme un coolrunner en cr4 via injection/synchronisation de signaux ?). Egalement j'ai découvert un site que je pensais du nord de l'europe et qui en fait est chinois, qui est l'unique revendeur officiel des x360ace, nh-game; et je me demandais niveau fiabilité ce qu'il fallait en penser, il revend aussi du xecuter et on dirait que c'est du genuine. Que ceux qui pensent que je suis un masochiste lèvent la main.....
  10. désolé si je déterre, même si je pense quand même que l'alim doit jouer son rôle surtout qu'on tape pas mal sur du flyback de nos jours, bien que j'ai pas regardé sur celle ci dans tous les cas je conseille, surtout quand on est dans une zone rurale par exemple, mais pas que ... de prendre une multi prise ondulée, les prix sont très bas et c'est l'occasion de protéger son matériel sensible. A 50€ vous avez des prises avec d'un coté parasurtenseur et de l'autre onduleur, sachant qu'une bonne prise avec parasurtenseur c'est bien 30euros mini. Et pas de la daube, apc casse les prix par exemple. Je me suis décidé là car j'en avais raz le flanc car il ya des travaux dans le secteur de ma ville, et j'ai eu alors que je programmais et que mon nas maison tournait, des coupures franches... Et à un moment raz le bol ,c'est pas bon pour le matos. Donc vu que j'ai quand même une bonne carte vidéo dans mon pc et bien 10To de disques, plus en prime tout mon taff perdu quand je programmais (heureusement je suis un malade du ctrl+s) ... Donc songez y, pour ce que ça coute... Certains ont même un branchement usb pour couper votre pc avec un software installé dessus.
  11. daerlnaxe

    ace v4

    Il y a la V5 qui vient de sortir, je m'interrogeait hier sur ces puces aussi dont le fonctionnement n'a rien à voir si j'ai bien compris avec les autres puces.
  12. ça n'a malheureusement pas fonctionné, j'ai fait un test avec un ltu+ mais la console n'aimait vraiment pas avec le pcb d'origine.. Avec les firmwares changés le lecteur sortait pas totalement le tiroir, rentrait violemment, faisait des bruits très étranges, voire ne rendait plus le disque. Alors que sur le firmware d'origine aucun soucis... je pouvais par contre faire un read complet.. j'avais relocké après le flash qui s'est bien passé (et j'aurais pas du.. encore, mais peur stupide que la carte mère reflash le lecteur ou qq chose du genre, même si j'avais compris que ça arriverait pas) ... et pour le délocker, j'ai opté au début pour remettre une aiguille reliée à la borne 3 (h/g) puis j'ai suivi un conseil en anglais de mettre de l'alcool... pour déverrouiller j'ai dévérouillé, je sais pas laquelle des deux méthodes a engendré ça mais de là tout flash que je faisais bloquait sur la lecture ensuite de la bank0, quand j'ai testé au multi soudainement plus rien au niveau du perçage et quand j'ai examiné à la loupe il y avait manifestement du changement donc pcb qui a rendu l'âme après avoir brillamment lutté. Mais bon j'ai pu vérifier plein de choses du coup avec toutes ces données... il n'ya aucune différence entre un firmware spoofé à partir du dummy.bin ou du ofw.bin, comparaison bit à bit ça donne strictement la même chose Par contre un mec des forums de xecuter m'a renvoyé vers un vieux tuto pour le ltu2 et j'ai appris pas mal de choses par la suite... Donc déjà normalement avec celui officiel (mais j'ai rien pour m'en assurer) il ne fallait pas mettre le firmware ltu2-0401 en fait ces firmwares là ne sont utilisés que si l'on ne dispose pas du dummy.bin. Peanut sur les informations de calibration car il suffit de prendre un 0401 origine dans le pack de ixtreme pour de toute manière régénerer sans soucis son dummy on double clique dans l'onglet serial sur le numéro de série, ça permet simplement de rentrer les 3/4, des infos qu'on trouve sur le lecteur lui même, et on rajoute la clé qui elle est par contre nécessaire, ça donne absolument le même fichier que celui qu'on génère, comparaison bit à bit là encore. Bref j'ai testé donc ltu+ pour mon lecteur sur ce ltu2 chinois et là c'est simple, le ltu2 n'est même plus reconnu et j'avais eu quelque chose du genre dès le début... je doute que ça soit exactement les mêmes composants qui soient utilisés. J'ai aussi pas mal eu d'infos sur ces cartes, j'ai levé l'étiquette, ce sont des mt1309e, j'ai trouvé comment délocker ces saletés, il y a un petit composant 8 pattes sur la droite, j'arrive pas à lire, probable circuit logique de base. Suffit de relier la pin 1 à la pin 2 en partant du haut gauche, tout en envoyant le code spi par jungleflasher pour les délocker. Une véritable exploration cette histoire :/ . Niveau infos j'ai pu voir qu'on pouvait en commander des lots de 50 à 2/3 euros faut pas les locker etc etc... et en fait les revendeurs chinois ne communiquent aucune information en plus de ce qui est donné sur les pages d'achat, ça se vend comme des petits pains sur ali express et un site spécialisé pour la vente en gros. J'attends toujours des réponses et je pense pas en avoir un jour, j'ai joué au naif aujourd'hui pour redemander le délock, quel flash, juste pour voir. Concernant enfin le ltu2 à la base il n'est pas du tout fait donc pour aller sur un console dont a le dummy.bin... là c'est officiel j'ai réussi à avoir le maximum d'informations possible je pense. Ils ont été fait pour les gens, et principalement le dg16d5s qui ne pouvaient pas obtenir les fichiers requis à cause des protections. Il requiert en effet un c-r.bin j'ai pu le constater car il manque des informations lorsqu'on spoof, seulement niveau interface ça n'a pas été implanté de prévenir l'utilisateur ce qui est dommage. Donc on a l'impression de faire un bon spoof alors qu'en réalité il est totalement foireux. Il y a une partie qui est bien spoofée mais au niveau du serial et j'avais fait remarquer au vendeur, le serial n'est pas transmis, c'est assez absurde d'ailleurs mais c'est ainsi, alors que sur un spoof sur un ltu+ on aura la copie du numéro de série du lecteur. LE fait de pouvoir remettre le pcb d'origine a dissipé les inquiétudes sur l'état de la lentille et du chariot, qui ont un peu souffert des démontages, après j'ai bien nettoyé, j'ai recalibré les potars , je crois que je l'ai dit, et puis je vais voir... Là j'ai abandonné depuis cet am toute intervention sur le lecteur, j'ai juste ressoudé proprement et stocké. J'ai vu des coolrunner en promo puor une somme modique, je vais peut être voir finalement, mais c'est plus pour pousser la curiosité maintenant que j'ai passé autant de temps. Ca ou une x360ace v5, je regarde ce qui serait le mieux avec ma carte mère, une trinity (hana) et le dernier kernel... il y a de bon retours sur le coolrunner, je me demande juste si en 2018 sur un kernel récent ça tient encore la route. Bref là aussi faut rien laisser au hasard... Au final ça me remet dans le bain, je le vois de manière positive ce qui m'aura juste crispé c'est de pas avoir des informations. En tout cas j'espère que si un utilisateur tombe sur ces ltu2 chinois il ne fera ps les mêmes erreurs que moi, saura comment délocker etc etc... grace aux infos ici j'aurais préféré que ça tombe sur un autre j'avoue :P. Voilou du coup je marque résolu non ? :D. En espérant ne pas revenir sur une galère si je fais réellement le rgh, mais juste pour faire le point et dire que tout c'est bien passé .
  13. Merci de me confirmer, je tente une dernière fois le ltu2 vu que j'ai tout maintenant. Le kamikaze est passé, j'ai tenté avec pas mal d'appréhension, j'ai claqué un foret de 0.8 d'ailleurs, en pleine manip, ce stress... Je pensais pas qu'on perçait aussi profond quand même. Et j'ai le ofw.bin, donc là si vraiment il faut ça pour un ltu2 ben je l'ai. Pis c'est réglé.. purée j'ai hate que ça soit derrière, mille fois merci Shakin.
  14. ben en fait c'est un clone bien que le mec refuse de l'admettre il a pas les switchs pour et quand j'ai fouiné sur ebay j'ai vu les mêmes et c'est marqué de pas relocker. Je l'avais fait d'ailleurs, et ça a été bien galère pour les délocker après j'ai tenté un peu tout et la méthode erase liteon a payé bien que ça m'ait affiché trois panneaux d'alarme. Le vendeur ne sachant pas du tout comment faire d'ailleurs. Je viens, miracle, de retrouver en fait mon pcb d'origine. Gros coup de théatre. Ayant du bon fil et de la bonne soudure ce coup ci j'ai fait un léger grattage à la dremel (si si c'est propre, vraiment à peine un point de soudure de large, je me suis entrainé une 20 aine de fois sur un ci qui partait au recyclage ^^) J'ai fait deux shunts ce coup ci, le premier d'ailleurs n'était pas suffisnt j'ai tout inspecté au multimètre... J'ai pas remis dans le lecteur j'ai pas assez la foi pour, mais j'ai pu refaire un dump par contre, donc nouveaux dummy files et cie, qui sont.. ben strictement les mêmes en fait. Alors je sais pas quelle version de jungle j'ai pu utiliser mais logiquement elle devait pas être antérieure au 1.85. J'ai pas encore tenté de flash du ltu2 clone. Niveaux lecteurs ben on veut pas me vendre en tout cas préflashé on me dit d'envoyer carrément la console, j'ose à peine imaginer le prix.. allez au moins 100 euros alors que al console est fonctionnelle avec le xkey. J'ai pas encore opté pour le 9504 donc, vu que j'ai trouvé le pcb t'al heure en allant chez le kiné. Comme le vendeur m'assure que sans l'ofw.bin on pourrait rien faire, en raison de données de positionnement de la lentille, j'aimerai bien le récupérer au cas ou pour voir, avant... .mais si je ne m'abuse on ne peut pas facilement sur un 0225, j'ai vu méthode kamikaze et j'aurais aimé voir avec le coup du fer à souder (thermal nuclear unlock), mais hélas toutes les photos sont hs, et tous les liens que je trouve sur le pack geremia sont hs aussi. Ca clorait aussi direct toute question de rgh. edit: Le pcb est totalement fonctionnel, celui d'origine j'entends, j'ai trouvé un condensateur un peu à la vieux (type cylindre) fait qqs légères encoches dans le vernis à la dremel donc ,vraiment en surface genre 2mm de large au max, et recalibré le lecteur dont hier j'avais modifié au cas ou pour le ltu2. Donc on a bien un dummy.bin qui est le même que l'origine, j'ai vérifié bit à bit avec un comparateur, quand je lis la carte de la ltu2 avec jungleflasher il me dit bien la bonne key, reste que j'ai pas l'ofw.bin, je me tate pour la kamikaze, d'un coté le pcb est fonctionnel pour mes originaux, de l'autre il peut lacher à tout moment, même si je commande un condensateur type cmos. J'ai d'ailleurs édité mon message de l'époque pour donner les valeurs de c6 au cas ou quelqu'un crame son pcb, apparzemment je suis pas le seul sur le 0401 à avoir eu un beau flash à cet endroit. Du coup j'ai profité de récupérerr quelques pièces sur le matos que j'envoyais au recyclage je devrais même pouvoir me faire un ck3, me manque qu'une plaque d'essai en fait. Je vais essayer de refaire un slimkey pour voir si el firmware a changé ayant booté avec le lecteur avec un jeu, mais hors live, s'il y a eu mise à jour je le verrais ça m'aiguillera pour la suite, afin d'être sur sur le firmware.
  15. Excuse moi de te casser les pieds, je suis tombé par hasard sur cette discussion sur le site. On lui répond sur le 9504 en fait est reprotégé, sachant que j'ai fait la dernière maj (enfin... "j'ai" fait 1m63, a les cheveux longs et la voix aigue). Du coup qu'est ce qu'il peut se produire si je colle un 9504 dans une console avec le dernier kernel ? A moins que si je le colle en 0401 avant de le mettre dedans ça ne déclenche pas une réécriture ? Ou c'est que la version étant plus poussée que les kernels responsables ça ne fera rien ? Désolé je suis en mode parano là du coup, je préfère tout demander avant. ------------------------ Edit Je viens de lire ça sur Gamergen: "Pour lecteur Lite-on (Slim) Après la mise à jour 13146 et 13599, tous les lecteurs Slim sont reflashés en 0272, si votre console est sous cette révision de dashboard, il suffit d'injecter votre clé dans ce firmware d'origine. En dessous de ce kernel, chaque révision de Lite-on Slim dispose de son propre fw. " mais je ne pige pas trop, en ce cas la CM aussi serait flashée pour reconnaitre ces lecteurs ? En ce cas je pige pas pourquoi le xkey fonctionne toujours avec la même clé, celle d'origine, ma console a malheureusement été mise à jour il y a peu domme expliqué. Si c'est le cas faudrait un ltu2-272*.bin mais je ne le trouve pas d'ailleurs aucun ltu2 officiel en dessous du 0500 que des ltu+, pour ça que je ne pige pas comment des gens peuvent avoir un ltu2-0401 même si j'apprécie leur partage quelque chose clocherait ? Je vais essayer de voir pour un flash en 0270 si je trouve ces firmwares. J'ai pas encore vu pour commander le lecteur, j'attendais des retours de magasin, car j'ai demandé un préflash lecteur, un me dit que même avec le dummy.bin ça sera pas possible qu'il faut le full dump et d'envoyer la console en réparation du coup. Purée sur un truc aussi simple... je vais finir par racheter une console en occasion.