Microsoft réagit aux menaces de poursuites suite aux bans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous en parlions il y a quelques jours dans cette news. Un cabinet d'avocats avait décidé de lancer une class action envers Microsoft concernant sa politique de bannissement Xbox Live au moment même ou sortent les gros jeux de fin d'année.

Il semblerait que cela fasse réagir Microsoft :

«Le piratage est illégal et la modification d'une console Xbox 360 représente une violation des conditions d'utilisation du Xbox Live. Microsoft est dans son bon droit de bannir ces utilisateurs du Xbox Live.»

Jolie langue de bois, ainsi qu'une belle pirouette qui évite le fond du problème.

Affaire à suivre !

Source : jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2345

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah en meme temps pesos, qu'est ce que tu voulais qu'ils repondent ?

"heu ouais desoler on y a été un peu fort sur ce coup, pardon pardon, et pour ceux qui qui ont flasher leur console depuis le debut de la sortie de la console on leur offre cod7 avec 2 ans de live gratos !"

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu sois d'accord ou pas ils s'en tapent ;-)

Je suis loin d'etre Microsoftien mais là dessus je suis d'accord a 100 %... Et encore ils ont pas été jusque banir le compte live ou bien meme rendre la console inutilisable

Tu pirate leur console c'est normal qu'ils réagissent

et on n'a aucun droit sur le materiel qu'on achete, du moins sur toute la partie logicielle soft et hard embarquée. L'achat implique l'acceptation du CLUF. Celui qui n'est pas d'accord ramene la console au magasin et va acheter une PS3 :-)

Vous croyez que vous aviez tous les droits hmmmm ? Vous n'avez meme pas le droit de contourner la securité des DVD video donc pas droit à la cppie de sauvegarde des films alors la copie d'un jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui et tu réponds quoi pour la modif de la nand qui empêche l'utilisation de la fonction de stokage des jeux sur DD qui s'applique aussi aux jeux originaux ?!

Non sérieusement là ils sont allé bien plus loin dans la punition qu'ils n'auraient du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Légalement, microsoft en a le droit (ca n'est pas une fonction de base de la 360, désolé de vous l'apprendre, mais un ajout fait par le live).

Légalement, ils auraient pu rendre les consoles inutilisables pour tous les jeux a venir (wave suivantes) si l'envie leur en avait pris !

je trouve ca débile la corruption des données, je suis d'accord, mais ils sont dans leur DROIT !

A mon avis, la corruption des données doit etre lié au fait que l'install HDD ne marche plus... un truc trop compliqué a décoder a la volée?

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit que les avocats fassent passer les corruptions HDD/Memoire ou le bridage de l'installation sur disque dur pour une atteinte à l'intégrité du matériel... MS peut se défendre facilement sur le point du bannissement du Live, mais ce qui peut passer aux yeux des juges pour un endommagement matériel à distance sera beaucoup + difficile à défendre.

Enfin on verra bien... en faisant une comparaison, modifier une voiture fait sauter la garantie mais n'autorise en aucun cas le constructeur/garagiste à se venger en bridant une de ses fonctions, comme le lève-vitres ou l'allume-cigares... ou en limitant sa vitesse max à 50km/h...

Légalement, microsoft en a le droit (ca n'est pas une fonction de base de la 360, désolé de vous l'apprendre, mais un ajout fait par le live).

Légalement, ils auraient pu rendre les consoles inutilisables pour tous les jeux a venir (wave suivantes) si l'envie leur en avait pris !

je trouve ca débile, je suis d'accord, mais ils sont dans leur DROIT !

Les consoles vendues depuis + d'un an ont cette fonction de série non ?

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sérieusement là ils sont allé bien plus loin dans la punition qu'ils n'auraient du.

rot il serais allé loin si au lieu de bannir il trainerait les mauvais joueur ( jeu de mot ) en justice Non !!!

Je ne comprend plus personnes moi, les acheteur import pleurent qu'il n'y a pas de fr, les hackeur pleurent par ce qu'il crame leur consoles après flash ou quand ils se sont fait prendre, ou ons va.

On joue; on gagne ou perd mais surtout il faut assumer, c'est ça le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui et tu réponds quoi pour la modif de la nand qui empêche l'utilisation de la fonction de stokage des jeux sur DD qui s'applique aussi aux jeux originaux ?!

Non sérieusement là ils sont allé bien plus loin dans la punition qu'ils n'auraient du.

si tu peu copier ton original sur le DD, pourquoi flasher alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Légalement, microsoft en a le droit (ca n'est pas une fonction de base de la 360, désolé de vous l'apprendre, mais un ajout fait par le live).

Ok mais cette fonction ça leur à permis de vendre des DD plus gros, moi j'ai acheté un 120go (à 120€ donc) et de virer cette fonction meme avec les jeux originaux c'est abusé, mon disque dur je l'ai acheté pour rien voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Légalement, microsoft en a le droit (ca n'est pas une fonction de base de la 360, désolé de vous l'apprendre, mais un ajout fait par le live).

Ok mais cette fonction ça leur à permis de vendre des DD plus gros, moi j'ai acheté un 120go (à 120€ donc) et de virer cette fonction meme avec les jeux originaux c'est abusé, mon disque dur je l'ai acheté pour rien voila tout...

Oui c'est devenu une fonction de base sur les derniers modèles sortis, j'ai une elite avec un 250 Go et c'est deja l'avant dernier dashboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Légalement, microsoft en a le droit (ca n'est pas une fonction de base de la 360, désolé de vous l'apprendre, mais un ajout fait par le live).

Légalement, ils auraient pu rendre les consoles inutilisables pour tous les jeux a venir (wave suivantes) si l'envie leur en avait pris !

je trouve ca débile la corruption des données, je suis d'accord, mais ils sont dans leur DROIT !

A mon avis, la corruption des données doit etre lié au fait que l'install HDD ne marche plus... un truc trop compliqué a décoder a la volée?

c'est faux dans le sens ou "cet ajout" est aussi disponible via les mises à jours système contenue dans les jeux. Et comme le précise aussi OUDI1974, cette fonction est "de série" sur toute console neuve sortie depuis environ 1 an.

Donc cet ajout n'est pas seulement lié/destiné aux utilisateurs du Live.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ban pour le live est une chose (personnellement j'en ai rien a cirer de perdre le live...) par contre, faut qu'on m'explique l'interet d'avoir des disques de 60 / 120 / 250go si on ne peut pas installer de jeux dessus... meme punition sur la fonction media center, c'est ce qui m'a fait ranger ma premiere xbox dans une armoire quand j'ai eu ma TV HD...

Mais ça me va d'un coté je me dis que M$ a mis en rogne les hackers en tous genres et que la scene n'a jamais autant bougé ;)

Oui on joue, on perd, mais retirer des fonctions non liées a l'utilisation du live c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va etre interessant à suivre cette histoire,

sur le fond M$ est dans son droit, sur la forme faut voir comment le droit américain protège les données numériques personnelles et la corruption des données c'est peut etre un peu trop fort suivant certaine législation, voir meme en France d'ailleurs.

je suis banni également, Disque homemade 120 Go install jeux désactivé mais profil et sauvegarde pas du tout touché, jeux Xbla tourne toujours, pas encore vérifié le contenu jeux 360 (extension fallout & co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, voici mon avis....

Je trouve normal le ban d'un personne qui joue à des jeux gravés à tout va... Et ça si Microsoft fait pour les détecter je trouve qu'ils ont raison...

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que Microsoft cherche les consoles modifiées. Là, je ne trouve vraiment pas ça normal dans le sens ou l'on a acquis et donc payé cette console. Elle n'appartient donc plus à Microsoft. Quand t'achete une voiture, chez tout constructeur, tu fais un excès de vitesse, le constructeur va pas prendre ta voiture pour "brider ta voiture...

La restriction au niveau hdd, n'est pas normale, mais un peu fait exprès pour limiter l'utilisation de jeux gravé sur console bannie (Je pense notamment à Forza (Qui ne sera probablement pas le dernier), où il faut installer le premier dvd sur le hdd.

Bref, j'aurais eu le même avis, même si je ne me serais pas fait banir. Pensant être tranquille, après avoir vu la vague de bannissement, d'acheter que des originaux pour jouer sur mon ancienne console, je me suis trompé et me suis fait quand même banir ! C'est de la que viens mon avis...

Quand à la réaction de microsoft, elle est banale, et je pense qu'à force d'être bombardé de plaintes, ils ont beau être grand et avoir plein d'avocat, ils seront surement punis eux aussi malgré tout !

A tout ceux qui voudrait contredire mon avis et qui me dirait que j'étais dans l'illegalité, je leur dirais que c'est juste un avis personnelle et que je voulais juste exposer mon opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on joue, on prend des risques, on connait à la base les règles, SI on perd on reste bon joueur et on assume

tout à fait d'accord, mais M$ doit le faire dans les clous des législations en vigueur, c'est ce qu'essaie de gratter le cabinet d'avocat ( et Datel également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok faut s'entendre sur une chose les gars , ils sont dans LEURS DROITS comme vous vite mais sont t-il dans les droit du system?..Ont peut écrire ce que l'ont veut a un contrat sans que ce sois valide au yeux de la loi mais ensuite faut ce battre....

En plus de corompre les donné , ils ne rembourse pas les compte xbox-live banni , ces compte peuve avoir été créer/payé la journée d'avant....c'est completement stupide microsoft s'empiffre les poche sans avoir réelement le nombre de client qu'il dise avoir....ils ne sont pas aussi populaire qu'il le croit microsoft si ont enleve tous ceux qui ont des consoles hacké au fond.

Moi je croit que tout sa devrais allé jusqu'au bout et que les arguments de microsoft sont pas assé béton pour pouvoir contré tout sa , un bon avocat peut réussir...Et finalement microsoft n'a pas le droit comme vous dite de commencé a rendre inutilisable leur console meme si cela , a été inscrit dans un contrat .

PS: pourquoi ya autant de gens qui prenne sa pour un jeu le fait d'esseyer de flasher etc.... C'est purement technique et professionnel tout sa , la preuve c'est rendu un marché tout loin d'un simple jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ban pour le live est une chose (personnellement j'en ai rien a cirer de perdre le live...) par contre, faut qu'on m'explique l'interet d'avoir des disques de 60 / 120 / 250go si on ne peut pas installer de jeux dessus... meme punition sur la fonction media center, c'est ce qui m'a fait ranger ma premiere xbox dans une armoire quand j'ai eu ma TV HD...

Mais ça me va d'un coté je me dis que M$ a mis en rogne les hackers en tous genres et que la scene n'a jamais autant bougé ;)

Oui on joue, on perd, mais retirer des fonctions non liées a l'utilisation du live c'est moche...

+1 , la 360 n est toujours pas completement hacker comme la 1er xbox .

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces