EvilZang93

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

EvilZang93's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le problème de calcul des années bissextiles par la PlayStation 3 est un"effet Papillon" emblématique de l'évolution de l'industrie vidéo-ludique. L'horloge interne de la PlayStation 3 qui se considérait le 29 Février 2010 (au lieu du 1 Mars 2010) a engendré une erreur de synchronisation horaire (en locale et via Internet) qui a son tour à généré un problème de lancement des jeux récents hors ligne et la perte de 24 heures de l'accès aux services en ligne. Un grain de sable ridicule qui s'est inséré dans un engrenage complexifié à outrance assurant (théoriquement) la protection des biens des constructeurs et autres éditeurs de loisirs virtuels contre les méchants consommateurs que nous sommes... La protection utilisée avec excès mène à ce genre de désagrément qui est au détriment du plus grand nombre. Ps. C'est tout de même hilarant de penser qu'il existe encore aujourd'hui des développeurs qui puissent se planter sur l'algorithme de calcul des années bissextiles. J'étais persuadé que la gestion des dates faisait parti du BABA de l'enseignement des développeurs.
  2. Ils ne savent plus quoi se dire chez Sony pour se rassurer de la claque prise sur cette nouvelle génération de console. En épluchant le catalogue de jeu du monolithe noir, on s'aperçoit qu'il n'y a quasiment aucune différence avec celui de sa concurrente directe la susnommé XBox 360. N'ayant aucune chance de rattraper le retard pris sur la dernière nez de chez Nintendo, Sony doit ravaler son chapeau en réadaptant son discours comme le bon dernier "OutSider" qu'il est devenu. Tout cela est juste pathétique à lire...
  3. Après moult opérations, il s'avère que le problème rencontré sur ma console XBox 360 bannie était dû à une précédente manipulation. En effet, le lecteur Samsung (spoofé en Hitachi) avait été malencontreusement laissé en "Vendor" et la clé DVD est passée à zéro. J'ai dû dé-souder l'EPROM du lecteur Hitachi (note à moi-même: quelle bonne idée de l'avoir gardé) afin de récupérer la clé DVD et l'identifiant à l'aide d'un Lecteur/Programmateur de puce. Ainsi, tous est revenu dans l'ordre et j'en ai profiter pour mettre à jour le firmware en 1.6.1.
  4. C'est vrai que c'est un symptôme vraiment bizarre d'autant plus que j'étais en "offline". J'effectue actuellement des recherches sur le Web pour savoir si je suis le seul à avoir rencontrer ce cas de figure.
  5. Une chose surprenante vient d'arriver sur ma console XBox 360 bannie. Après approximativement une heure trente minutes de jeu, le message de bannissement s'est de nouveau affiché en plein jeu et un redémarrage forcé s'est produit alors que ma console n'était pas connectée au réseau. Après cela, plus aucun média (backup ou original) n'est reconnu par mon lecteur spoofé (un Samsung au lieu du lecteur Hitachi d'origine) comme si la clé du lecteur DVD était effacée. Si cela est arrivé à quelqu'un, pourriez-vous m'informer de la marche à suivre si vous avez réussi à résoudre ce problème? Ps. Ma console a subi plusieurs opérations de maintenance suite à son bannissement qui sont : - Récupération de la fonctionnalité de "Copie/Lancement" des jeux depuis le disque dur. - Dé-corruption des données "Profil/Sauvegarde". - Réparation d'un RROD signalant un problème de chauffe GPU.
  6. Je comprend mieux ton besoin. La corruption des données sur ta console XBox 360 bannie n'est effectuée qu'une seule fois (enfin tant qu'elle n'est plus reconnectée au XBox Live). Ainsi, tu pourras dé-corrompre les données (Profil/Sauvegardes) en suivant le tutorial du forum afin de pouvoir "switcher" ton disque dur entre ta (future) console XBox 360 ("clean" niveau modification) en "online" et celle en "offline". Par contre, tu prends tout de même un risque non négligeable car il n'existe aucune certitude sur les informations contenues sur le disque dur et pouvant peut-être alerter Microsoft sur un comportement suspect détecté. C'est à toi de voir...
  7. Est-ce que les sauvegardes présentes sur la Memory Card étaient antérieures au bannissement ou provenaient-elles du disque dur corrompu post-bannissement ? A partir du service XBox Live je présume ?
  8. Tu penses vraiment que des joueurs attendent une rétro-compatibilité entre la PlayStation 4 et la première de nom? Il faut vraiment aimer les gros cubes et les textures approximatives pour espérer une telle chose. Il serait souhaitable qu'ils s'arrêtent à une rétro-compatibilité PS3 avec la PS4. C'est largement suffisant... Concernant la communication "Marketing", Sony a changer son fusil d'épaule en proposant des spots de publicité montrant le produit. La première campagne de Pub : http://www.dailymotion.com/video/x1ineg_pl...ngue_videogames Et les derniers spots : http://www.play3-live.com/news-ps3-les-pub...rans-16500.html C'est criant la façon dont Sony a pris conscience de ses errances en terme de marketing...
  9. Bonjour Andr3, Sachant que le compte GameTag est rattaché à un compte de messagerie (HotMail ou autres), la suppression de ton compte messagerie a forcément des incidences sur celui de ton GameTag (une désactivation voir une suppression sans doute). C'est de ce côté qu'il faut axer tes recherches si tu ne souhaites pas passer par le centre d'appel Microsoft. Qu'est-ce que tu essayes de dire par "pas possible"? Il faut savoir que ton compte GameTag est toujours actif sur le réseau XBox Live même si ta console est bannie. Si tu devais racheter une nouvelle console, tu pourrais récupérer ton profil de joueur à partir du service en ligne XBox Live. C'est-à-dire que toutes les informations relatives à ton profil avant le bannissement seraient redescendues sur ta nouvelle console. Note: Les sauvegardes de jeux ne peuvent pas être récupérées via le XBox Live car il s'agit de données locales hébergées sur le disque dur où la mémoire flash de la console. Le tutorial de dé-corruption permet de restituer l'état des données "Profil/Sauvegardes" afin de pouvoir de nouveau les rendre lisible par une autre console (et donc transférable). Le bannissement consiste à exclure du réseau XBox Live l'ID des consoles modifiées mais sans blacklister les comptes GameTAG (présents sur ces consoles) sur comme tu sembles le croire. Je dois t'avouer que je n'arrives pas à cerner ta demande.
  10. Certes, l'expérience "Second Life" est ouvert à tous mais il faut quand même être en possession d'un ordinateur pour y accéder. La chose qui différencie ces deux mondes est que le "PlayStation Home" s'adresse uniquement à une catégorie d'individu partageant les mêmes centres d'intérêt et disposant du même matériel nécessaire à la connexion. La différence n'est pas si évidente que ça. Dans les deux cas, il s'agit d'un monde imaginaire sans objectif particuliers dans lequel déambule au gré de l'envi des joueurs à l'aide de leur personnage ou avatar. Même si le jeu "Second Life" offre des possibilités supplémentaires comme la modification du monde virtuel contrairement à "Home", l'objectif reste identique c'est-à-dire constituer un espace communautaire entre individus via leur avatar. Je fais bien le distinguo entre Home et les Sims. Le jeu des "Sims" cherche à créer une vie artificielle numérisée où le joueur influencerait sur les choix moraux de celle-ci. Home et Second Life sont des jeux proposant des avatars anthropomorphiques représentant celui qui se situe à l'autre bout de la souris ou de la manette de jeu. C'est un peu comme comparer du Bleu d'Auvergne avec du Comté. Certes, Ils n'ont pas le même goût mais se sont deux fromages. Pour moi, ce concept n'est pas attrayant sur les deux plate-formes. Je mets une barrière hermétique entre l'assouvissement de mes loisirs vidéo-ludiques et les interactions vis-à-vis de mon entourage. A mes yeux, l'effort fait en s'apprêtant et en se déplaçant dans des lieux réels est une marque de respect vis-à vis de ces amis ou contacts.
  11. Il existe un article du site concernant les bannissements ainsi que tous les effets négatifs. Pour rappel, un bannissement entraîne : - La perte de connexion au XBox Live (tous les services sont inaccessible) - La désactivation de la fonctionnalité Media Center - La désactivation de la fonction "Copie/Lancement" des jeux à partir du disque dur - Corruption du Profil et des sauvegardes. Sachant que tu ne pourras pas exploiter la faille d'exécution de codes non signé avec ta version 8995 (ou supérieure) et que le bannissement s'effectue autant pour les compte Gold que Silver (je fais parti de la seconde catégorie), je te conseillerai soit de ne pas toucher à ta console (si tu souhaites conserver ta connexion XBox Live) soit de débrancher ton câble RJ45 Ad Vita Eternam (si tu souhaites modifier ton firmware). Pour en revenir à l'annonce, l'un des inscrits du forum avait déjà indiqué qu'il avait été banni malgré qu'aucun jeu n'avait été lancé sur sa console via le XBR installé. En voyant les actions à effectuer sur la NAND pour le JTAG, cela ne me surprend pas d'appendre que Microsoft a trouvé un moyen fiable pour détecter cette modification.
  12. Il me sembles que certaines enseignes réelles vendent des produits virtuels dans le monde de "Second Life". Certes, il existe des différences visuelles entre ces deux jeux(?) mais fondamentalement le concept est le même. Il ne s'agit pas d'offrir aux participants de ces mondes virtuels une aventure épique (comme celle d'un bon vieux MMORPG) mais la possibilité d'interagir avec les autres comme on pourrait le faire dans le monde réel (discuter, jouer aux cartes, danser etc.). Personnellement, je ne vois aucun intérêt à m'immerger dans le monde virtuel de "Second Life". Cet univers virtuel est trop déjanté pour moi et cumule trop de tares comme : - Un rendu graphique d'un autre âge - Un côté grosse fumette entre amis avec la possibilité de léviter dans le ciel comme dans le spot de fin d'émission d'Antenne 2 (cf. http://www.dailymotion.com/video/x4vupp_fr...n-emission-ant) - L'achat réel de produits virtuels pour son avatar - Un déplacement étrange des personnage (comme si un truc était coincé dans son fûl) C'est une liste non exhaustive de tous ce que je n'aime pas dans ce jeu. Le "PlayStation Home" n'a pas plus mes faveurs...
  13. Bonjour Yolsgens, Si tu viens de subir un bannissement, les données (Profil et sauvegardes) de ta console XBox 360 bannie ne pourront pas être lu sur une autre console. Dans ton cas de figure, si tu souhaites récupérer ton Profil et les sauvegardes de ta console bannie il faudra effectuer les actions décrites dans le tutorial du "Forum-Gueux" intitulé "Décorrompre Vos Profils Et Saves". Lien vers le tutorial : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225955 Voici ce que tu obtiendras si tu suis ton mode opératoire : - Données (càd: Profil & Saves) corrompues du disque dur A de la console A transférer vers la Memory Card = Données de la Memory Card illisible sur la console B (et oui, tu recopieras la corruption de donnée sur ta Memory Card) - Formatage du disque dur A par la console A = Perte de toutes les données du disque dur A + Données illisible sur Memory Card => Résultat des courses: A ce stade tu viens de perdre toutes tes données de sauvegardes car la manipulation de dé-corruption s'effectue uniquement à partir du disque dur de la console bannie. Si tu arrives à ce niveau de ton mode opératoire, la seule chose qui te restes à faire est de redescendre ton profil de joueur depuis le XBox Live via ta console B. Les seules données que tu vas récupérer sont tes succès et les données relatives à tes achats de produits dématérialisés. Par contre, tu devras reprendre tous tes jeux depuis le début...
  14. Je n'ai pas l'intention de prendre une position dogmatique vis-à-vis de toi en m'opposant systématiquement à ton point de vue. Le regain de notoriété engrangé par Nintendo avec sa nouvelle console Wii est indéniable (au grand dam de Sony). Je partage en partie ton analyse très intéressante sur l'évolution des mentalités françaises. Cependant, le règne du mot "PlayStation" qui dure depuis deux générations de console n'a pas pu s'évanouir dans l'esprit des gens sur un simple claquement de doigt. Certes, le prix et les possibilités intrinsèques de la PlayStation 3 influencent indéniablement le choix d'achat des potentiels clients. Mais croies-tu que si cette même console portait le nom de "Jaguar 2" et était conçu par feu Atari elle aurait connu un tel engouement auprès du grand public? Personnellement, je n'en suis pas si sûr.
  15. Oups... Je te présente mes excuses. Au fait, il y a aussi "Scotch" qui est une marque de bande adhésive (et accessoirement d'un alcool à consommer avec modération).