Les firmwares hors de cause concernant les bannissements ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca vous parait improbable ...

juste pour information, Eidos l'a fait en son temps avec Tomb raider ...

et d'autres l'on surement fait ...

Moi je ne pense pas que ce soit de l'insitation, ils cherchent juste par tous les moyens d'empêcher les ptit malins de venir corrompre la meilleure plateforme de jeu en ligne ...

c'est louable ... mais si la méthode pourrait être décriée ...

Slt,

Reste qu'ils auraient probalement d'autres moyens de le faire sans avoir a balancer des jeux non-conforme sur le net.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oé, tu m'explique pourquoi le systeme du Ndure sur xbox 1 est telle qu'un ban est presque impossible ?

Pas presque ... complètement ... :rolleyes:

Ceci dit, sur une Xbox1, le Live, cela veut dire original OBLIGATOIRE et c'est là toute la différence.

Ensuite, il suffit de vérifier la signature du bios et de demander à la console ce que contient le C: (c'est ballot, il suffisait de rechercher une save de XBMC sur le E: .... :rolleyes: ). Rien de renversant et rien de comparable à la 360 qui a été fabriqué en tenant compte de cette expérience ....

Et c'est là que le bât blesse ...

Car au lieu de couper les cheveux en 4 à combattre des moulins à vents avec des théories intéressantes, certes, mais plutôt fumeuses, posez-vous les bonnes questions.

M$ a appris qu'il ne servait à rien de développer une ligne de défense style "Ligne Maginot" vu la vitesse à laquelle elle est contournée. Il vaut mieux miner le terrain, placer des nids de mitrailleuse et attendre que le quidam fonce tête baissée.

En gros, et pour confirmer la théorie des chinois du FBi, surtout, continuez avec vos flashs à deux balles. Il est évident que cette technique tombée du ciel (jamais vraiment approfondie sur Xbox1 ... oui, je sais, on avait déjà autre chose .... mais bien sûr ...) dès la sortie de la console n'est pas sortie par hasard (un petit coup de pouce au départ histoire que ça parte du bon côté et on laisse fair la théorie des dominos). Au moins, ça évite de laisser chercher dans la bonne direction (il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ils ont bouché la faille King-Kong pour s'appercevoir où se trouvaient les bonnes pistes .... même si ce n'était pas suffisant, mais bon, c'est un autre problème).

La modification du firmware était intégrée dans la stratégie de défense de M$ depuis le début dans le cahier des charges de création de la console (oui, traitez-moi de tous les noms d'oiseaux avec mes affirmations gratuites si vous le voulez mais on dira, pour faire (très) court que je le sais et puis c'est tout) et le simple mot flash implique le bannissement. Ensuite, pour des raisons de tactiques et pour que le Live continue de fonctionner, on fait du prélèvement statistique et alléatoire par vague, de préférence après la sortie de blockbuster histoire de ratisser bien large et de bien noyer le poisson. Et on "oublie" les dernières versions (celles avec le BenQ, au hasard), histoire que les victimes de la précédente vague se réapprovisionne .... jusqu'à la prochaine ...

M$ n'a pas une longueur d'avance (ils sont plus intelligents que ça). C'est encore moins une guerre de cerveau. C'est juste que les "règles" sont biaisées dès le départ.

Vous voulez profiter du Live ? Achetez une console et des Originaux et n'y touchez pas (oui, je sais, ça veut dire accepter les conditions de M$, mais c'est le deal de base et ils ne vous mettent pas le pistolet sur la tempe pour vous forcer à accepter). Tout le reste n'est que littérature et temps perdu.

Il y a certainement quelque chose à faire mais pas tant que l'on cherchera dans la mauvaise direction. Si seulement on pouvait oublier cette méthode d'amateur et passer aux choses sérieuses ....

Parce que avoir XBMC sur une 360 est autrement plus intelligent que 12 tonnes de backups téléchargés sur son étagère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que avoir XBMC sur une 360 est autrement plus intelligent que 12 tonnes de backups téléchargés sur son étagère ....

c'est clair, alors pourquoi franchement M$ ne propose pas un XBMC officiel sur la 360 ? ca calmerait d'autant plus les recherches sur les "autres voies" de hack de la 360 qui ont comme but louable de lancer du Homebrew, un XBMC made in M$, même payant je prends ( enfin pas trop cheros quand meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant j'ai un pote qui joue avec un des premier firmware samsung avec des backup non stealth il est tjs pas banni pour le moment (il est deja passe au la main deja la premiere vague de ban) donc pas si sur que soit le stealth en cause

Comment es-tu sûr que ses backup sont non stealth? quel firmware il utilise? comment il fait ses backup? ...

car à la premiere vague de ban +tard j'ai ete chez lui et j'ai teste ces backups( avec mulleter) avec lequel il jouait!!!et beaucoup de vieux jeux n'etait pas stealth meme pas dmi pfi etc je ne sais pas comment il fait c'est backup!! je vais lui demander son orig.bin car je me souviens plus de ce que je lui ai mis il y a tellement longtemps lol

Mouai

mais je sais pas s'il faut tenir compte de ceux là parce que ce genre de témoigniage casse toutes les théories.

Il peut y avoir une faille dans la détection de M$ ou bien M$ fait délibérément passer des gens à travers les mailles du filet pour brouiller les pistes ou encore M$ tire au hasard les gens qu'il va contrôler et il ne s'est pas encore fait checker.

et bien je confirme il a été banni hier soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oé, tu m'explique pourquoi le systeme du Ndure sur xbox 1 est telle qu'un ban est presque impossible ?

Pas presque ... complètement ... :rolleyes:

Ceci dit, sur une Xbox1, le Live, cela veut dire original OBLIGATOIRE et c'est là toute la différence.

Ensuite, il suffit de vérifier la signature du bios et de demander à la console ce que contient le C: (c'est ballot, il suffisait de rechercher une save de XBMC sur le E: .... :rolleyes: ). Rien de renversant et rien de comparable à la 360 qui a été fabriqué en tenant compte de cette expérience ....

Et c'est là que le bât blesse ...

Car au lieu de couper les cheveux en 4 à combattre des moulins à vents avec des théories intéressantes, certes, mais plutôt fumeuses, posez-vous les bonnes questions.

M$ a appris qu'il ne servait à rien de développer une ligne de défense style "Ligne Maginot" vu la vitesse à laquelle elle est contournée. Il vaut mieux miner le terrain, placer des nids de mitrailleuse et attendre que le quidam fonce tête baissée.

En gros, et pour confirmer la théorie des chinois du FBi, surtout, continuez avec vos flashs à deux balles. Il est évident que cette technique tombée du ciel (jamais vraiment approfondie sur Xbox1 ... oui, je sais, on avait déjà autre chose .... mais bien sûr ...) dès la sortie de la console n'est pas sortie par hasard (un petit coup de pouce au départ histoire que ça parte du bon côté et on laisse fair la théorie des dominos). Au moins, ça évite de laisser chercher dans la bonne direction (il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ils ont bouché la faille King-Kong pour s'appercevoir où se trouvaient les bonnes pistes .... même si ce n'était pas suffisant, mais bon, c'est un autre problème).

La modification du firmware était intégrée dans la stratégie de défense de M$ depuis le début dans le cahier des charges de création de la console (oui, traitez-moi de tous les noms d'oiseaux avec mes affirmations gratuites si vous le voulez mais on dira, pour faire (très) court que je le sais et puis c'est tout) et le simple mot flash implique le bannissement. Ensuite, pour des raisons de tactiques et pour que le Live continue de fonctionner, on fait du prélèvement statistique et alléatoire par vague, de préférence après la sortie de blockbuster histoire de ratisser bien large et de bien noyer le poisson. Et on "oublie" les dernières versions (celles avec le BenQ, au hasard), histoire que les victimes de la précédente vague se réapprovisionne .... jusqu'à la prochaine ...

M$ n'a pas une longueur d'avance (ils sont plus intelligents que ça). C'est encore moins une guerre de cerveau. C'est juste que les "règles" sont biaisées dès le départ.

Vous voulez profiter du Live ? Achetez une console et des Originaux et n'y touchez pas (oui, je sais, ça veut dire accepter les conditions de M$, mais c'est le deal de base et ils ne vous mettent pas le pistolet sur la tempe pour vous forcer à accepter). Tout le reste n'est que littérature et temps perdu.

Il y a certainement quelque chose à faire mais pas tant que l'on cherchera dans la mauvaise direction. Si seulement on pouvait oublier cette méthode d'amateur et passer aux choses sérieuses ....

Parce que avoir XBMC sur une 360 est autrement plus intelligent que 12 tonnes de backups téléchargés sur son étagère ....

Slt,

Content de voir que je suis pas le seul a le penser...

Ce que je me tue a dire depuis le début du topic , tu l'as résumé en un post ...Tu es pas rédacteur pour rien toi ;)

Non mais sérieusement...

Certains vont le prendre come un hypothèse mais c'est plus de la logique qu'autres choses tant qu'a moi....

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oé, tu m'explique pourquoi le systeme du Ndure sur xbox 1 est telle qu'un ban est presque impossible ?

Pas presque ... complètement ... :rolleyes:

Ceci dit, sur une Xbox1, le Live, cela veut dire original OBLIGATOIRE et c'est là toute la différence.

Ensuite, il suffit de vérifier la signature du bios et de demander à la console ce que contient le C: (c'est ballot, il suffisait de rechercher une save de XBMC sur le E: .... :rolleyes: ). Rien de renversant et rien de comparable à la 360 qui a été fabriqué en tenant compte de cette expérience ....

Et c'est là que le bât blesse ...

Car au lieu de couper les cheveux en 4 à combattre des moulins à vents avec des théories intéressantes, certes, mais plutôt fumeuses, posez-vous les bonnes questions.

M$ a appris qu'il ne servait à rien de développer une ligne de défense style "Ligne Maginot" vu la vitesse à laquelle elle est contournée. Il vaut mieux miner le terrain, placer des nids de mitrailleuse et attendre que le quidam fonce tête baissée.

En gros, et pour confirmer la théorie des chinois du FBi, surtout, continuez avec vos flashs à deux balles. Il est évident que cette technique tombée du ciel (jamais vraiment approfondie sur Xbox1 ... oui, je sais, on avait déjà autre chose .... mais bien sûr ...) dès la sortie de la console n'est pas sortie par hasard (un petit coup de pouce au départ histoire que ça parte du bon côté et on laisse fair la théorie des dominos). Au moins, ça évite de laisser chercher dans la bonne direction (il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ils ont bouché la faille King-Kong pour s'appercevoir où se trouvaient les bonnes pistes .... même si ce n'était pas suffisant, mais bon, c'est un autre problème).

La modification du firmware était intégrée dans la stratégie de défense de M$ depuis le début dans le cahier des charges de création de la console (oui, traitez-moi de tous les noms d'oiseaux avec mes affirmations gratuites si vous le voulez mais on dira, pour faire (très) court que je le sais et puis c'est tout) et le simple mot flash implique le bannissement. Ensuite, pour des raisons de tactiques et pour que le Live continue de fonctionner, on fait du prélèvement statistique et alléatoire par vague, de préférence après la sortie de blockbuster histoire de ratisser bien large et de bien noyer le poisson. Et on "oublie" les dernières versions (celles avec le BenQ, au hasard), histoire que les victimes de la précédente vague se réapprovisionne .... jusqu'à la prochaine ...

M$ n'a pas une longueur d'avance (ils sont plus intelligents que ça). C'est encore moins une guerre de cerveau. C'est juste que les "règles" sont biaisées dès le départ.

Vous voulez profiter du Live ? Achetez une console et des Originaux et n'y touchez pas (oui, je sais, ça veut dire accepter les conditions de M$, mais c'est le deal de base et ils ne vous mettent pas le pistolet sur la tempe pour vous forcer à accepter). Tout le reste n'est que littérature et temps perdu.

Il y a certainement quelque chose à faire mais pas tant que l'on cherchera dans la mauvaise direction. Si seulement on pouvait oublier cette méthode d'amateur et passer aux choses sérieuses ....

Parce que avoir XBMC sur une 360 est autrement plus intelligent que 12 tonnes de backups téléchargés sur son étagère ....

Encore une fois c'est l'expérience qui parle.

Je crois que JP33 a très bien résumé ce que je pense dans ses 3 dernières paragraphes.

Il ne faut pas réver, ce qui a fait vendre windows, winword/excel, la PS1, la xbox1, etc. c'est le fait qu'ils soient piratés en masse, M$ a misé là dessus pour bien implanter sa 360 avant l'arrivée de la future PS3. Ils ont simplement défini les limites dès le départ.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois c'est l'expérience qui parle.

Je crois que JP33 a très bien résumé ce que je pense dans ses 3 dernières paragraphes.

Il ne faut pas réver, ce qui a fait vendre windows, winword/excel, la PS1, la xbox1, etc. c'est le fait qu'ils soient piratés en masse, M$ a misé là dessus pour bien implanter sa 360 avant l'arrivée de la future PS3. Ils ont simplement défini les limites dès le départ.

Ca n'a vraiment rien a voir, comme-ci M$ avaient misé sur le piratage pour implanter la xbox 360 :lol: C'eest la truc le plus ridicule que j'ai pu lire.

Dommage qu'on n'ai pas de chiffres concernant le nombre de console flashée, tu verrais à quel point la proportion est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas réver, ce qui a fait vendre windows, winword/excel, la PS1, la xbox1, etc. c'est le fait qu'ils soient piratés en masse, M$ a misé là dessus pour bien implanter sa 360 avant l'arrivée de la future PS3. Ils ont simplement défini les limites dès le départ.

C'est aussi exactement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout à fait d'accord avec toi Jp33.

tu as écrit soigneusement ce que j'ai voulu expliquer laborieusement et maladroitement lors de mon dernier poste.

surtout cette partie:

La modification du firmware était intégrée dans la stratégie de défense de M$ depuis le début dans le cahier des charges de création de la console (oui, traitez-moi de tous les noms d'oiseaux avec mes affirmations gratuites si vous le voulez mais on dira, pour faire (très) court que je le sais et puis c'est tout) et le simple mot flash implique le bannissement. Ensuite, pour des raisons de tactiques et pour que le Live continue de fonctionner, on fait du prélèvement statistique et alléatoire par vague, de préférence après la sortie de blockbuster histoire de ratisser bien large et de bien noyer le poisson. Et on "oublie" les dernières versions (celles avec le BenQ, au hasard), histoire que les victimes de la précédente vague se réapprovisionne .... jusqu'à la prochaine ...

M$ n'a pas une longueur d'avance (ils sont plus intelligents que ça). C'est encore moins une guerre de cerveau. C'est juste que les "règles" sont biaisées dès le départ.

comme dit plus haut, tu n'es pas rédacteur pour rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt M$ vendront leurs jeux avec un DVD DL vierge :lol:

eb42e456d3365dcfcfb1338ab75e9.jpg

Juste pour deconner

Sinon, je crois pas trop a cette théorie du "On laisse des failles pour s'implanter"

Microsoft dicte les regles, c'est evident, mais je pense, pas de cette facon

Modifié par Corbier1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt M$ vendront leurs jeux avec un DVD DL vierge :lol:

Le fait est qu'il est incontestable que Ms aussi bien dans le monde PC que celui des consoles ne se donne pas tous les moyens dont il serait capable pour lutter contre les hackers. Aujourd'hui ils ne veulent plus de consoles modifiées sur le Live mais ça ne les dérange pas que des gens continuent à jouer offline aux dernières nouveautés. S'il voulaient ils pourraient très bien conditionner le lancement de jeux même en offline légalement mais s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont leurs raisons.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt M$ vendront leurs jeux avec un DVD DL vierge :lol:

Non mais ils vendent des accessoires, des abonnements, des jeux sans support media .

Le fait que MS bannissent tout les 6 mois fait naitre le semtiment de confiance donc on achète un compte GOLD, une manette ect ...

Puis quant tu te fais bannir, tu fais quoi ?

T'achète une PS3 ?

Ba non vu que t'as tout plien de truc Xbox360 .

Donc tu rachètes un Xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait est qu'il est incontestable que Ms aussi bien dans le monde PC que celui des consoles ne se donne pas tous les moyens dont il serait capable pour lutter contre les hackers. Aujourd'hui ils ne veulent plus de consoles modifiées sur le Live mais ça ne les dérange pas que des gens continuent à jouer offline aux dernières nouveautés. S'il voulaient ils pourraient très bien conditionner le lancement de jeux même en offline légalement mais s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont leurs raisons.

Ca t'es venu a l'esprit quils étaient peut être impuissant face a tous les hackers qui se mettent au travail pour cracker leur log ? en plus ils ont déjà du mal à faire un OS fiable malgré les milliards déboursé.....

M$ veulent protéger le live, pas tant des backups mais des dérives qui peuvent en découler, comme par exemple le cheat via un jeu au contenu modifié.

Que tu joues offline avec un backup, ils y peuvent rien, et ils tentent de freiner ça. Les prochaines versions de xbox 360 seront encore plus difficile à flasher, mais y'aura tjrs un hacker qui arrivera à contourner la protection.

Surtout que si tu l'as remarqué M$ font appels à des sous-traitant, c'est plus les fabriquant de lecteur qui cherchent comment protéger le firmware de leurs lecteurs.

Faut vous rentrer dans la tête que les hackers sont tjrs plus fort, car il ne sont pas motiver par l'argent mais par l'envie de créer un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Que tu joues offline avec un backup, ils y peuvent rien, et ils tentent de freiner ça. Les prochaines versions de xbox 360 seront encore plus difficile à flasher, mais y'aura tjrs un hacker qui arrivera à contourner la protection.

[...]

désolé mais MS peut faire pire:

-verouiller ta console même en offline,

- porter pliente conte toi (le numéros de serie est relevé a chaque vente),

le piratage n'est pas une chose anodine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Que tu joues offline avec un backup, ils y peuvent rien, et ils tentent de freiner ça. Les prochaines versions de xbox 360 seront encore plus difficile à flasher, mais y'aura tjrs un hacker qui arrivera à contourner la protection.

[...]

désolé mais MS peut faire pire:

-verouiller ta console même en offline,

- porter pliente conte toi (le numéros de serie est relevé a chaque vente),

le piratage n'est pas une chose anodine.

Microsoft est justement limité par la loi sinon justement il bloquerait la console pour le offline aussi..

Porter plainte pourquoi..? Utilisation de copie privée..avec l'original juste à côté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui ms a demiberement mis en place la faille du firm .... Ce qui faut pas lire des fois, faut vous reconvertir dans l ecriture de scenar de serie ( ya une demande en plus en ce moment)

Content que ça te fasse marrer, mais ce n'est pas plus débile que les dizaines de théories fumeuses que j'ai pu lire sur ce post (tu sais l'histoire des petits espions, des mecs qui relèvent les Gamertags sur les forums, etc.).

Après si tu penses qu'ils se voilent la face en ocultant le hack/piratage dans leur business, c'est toi qui te met le doigt dans l'oeil.

Porter plainte pourquoi..? Utilisation de copie privée..avec l'original juste à côté ???

Lol... je serais curieux de connaitre des chiffres à ce sujet. -_-

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut vous rentrer dans la tête que les hackers sont tjrs plus fort, car il ne sont pas motiver par l'argent mais par l'envie de créer un exploit.

Non les hackeurs peuvent crée un hack, parce qu'il y a faille, donc une "erreur" du fabriquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais MS peut faire pire:

-verouiller ta console même en offline,

- porter pliente conte toi (le numéros de serie est relevé a chaque vente),

le piratage n'est pas une chose anodine.

Bah moi je porterai plainte contre eux pour utilisation de données personnelles.

Et méthode abusif totalement illégal.

Je suis sûr de gagné et avec les dommages intérêts je pourrais m'acheter plein de jeux :D

Si M$ n'arrive déjà pas à faire fermer les sites de bidouilles comme celui-ci, c'est que heureusement la loi est bien fait pour certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait est qu'il est incontestable que Ms aussi bien dans le monde PC que celui des consoles ne se donne pas tous les moyens dont il serait capable pour lutter contre les hackers. Aujourd'hui ils ne veulent plus de consoles modifiées sur le Live mais ça ne les dérange pas que des gens continuent à jouer offline aux dernières nouveautés. S'il voulaient ils pourraient très bien conditionner le lancement de jeux même en offline légalement mais s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont leurs raisons.

Ca t'es venu a l'esprit quils étaient peut être impuissant face a tous les hackers qui se mettent au travail pour cracker leur log ?

Oui ca m'est venu à l'esprit comme tu dis, d'ailleurs cela se comprend dans le message que tu cites si tu l'as compris, et ma conclusion est que Ms pourrait donner beaucoup plus de fil à retordre mais il ne le font pas. Faut-il te rappeler que Ms n'est pas une pme de quelques personnes assez douées pour leur travail? C'est une multinationale qui dépense des sommes folles pour débaucher les meilleurs ingénieurs mondiaux sachant cela on ne peut pas penser raisonnablement que leurs systémes et sécurités seraient aussi facilement violables contre leur volonté.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je souhaiterai repondre a Jp33 dont au passage j admire le boulot fait sur la box 1:

tu as l air de dire que tout le monde cherche dans la mauvaise direction,

pourquoi ne nous indiques tu pas la direction a suivre... je sais que cette console ne t interesse pas vraiment( comme tu l as dis dans un vieux topic)

ne vois pas la un post moralisateur mais comme on connait ton boulot un bon petit xcalibur360 v.1 serait notre plus beau cadeau de noel a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Après avoir lu des dizaines (centaines?) de posts, je pense que le ban vient des backups.Si les dires sont exacts,des gens sont

bans en ne jouant qu' avec des originaux mais en ayant un fw hacké,d'autres sont bans après 1er flashage avant connexion etc...

J'ai une hypothèse un peu nouvelle (pas vue encore pour ma part).

Je ne m'y connais pas assez mais les dvd ont tous un Mediacode vérifiable avec un prog comme DVDIdentifier,donc il se

peut que les DVD originaux ont un Mediacode spécifique,qu'on arrive bien sûr à ne pas récupérer avec DVDIdentifier sous Windows, mais

qui peut trés bien se récupérer avec un petit soft identique sur le DD de la box, made in MS.Donc quand on insère un dvd gravé (verbatim,tdk etc...)fait maison le petit prog peut noter que le jeu lancé se fait avec un DVD du commerce (MKM001,RICOHJPN W21 etc...)et non avec un Mediacode certifié 'original' et à ce moment là le note quelque part et que vous jouiez avec des originaux sur le live ou que votre fw soit 'stealth' ou pas, ne compte pas.Ce qui peut confirmer que si on joue avec un backup hors ligne on est banni lors de la connexion avec un original.En outre il se peut que les verifications du fw du dvd (par MS) peuvent être risquées pour la console(coupure de courant ,débranchage du câble par erreur...) donc les rendre ixtreme ne sert à rien.Les gens non bannis avec fw assez ancien et backups non stealth ont peut être gravé sur des DVD ayant le même Mediacode que certains originaux?

Tout ça n'est qu'une hypothèse, c'est juste pour faire avancer le smilblick,

mais j'ai vu tellement d'hypothèses farfelues que je me permet celle-ci.

A voir...par des spécialistes des mediacodes et surtout s'ils connaissent ceux des originaux.

Ca me parait trop simple, je suis d'un niveau de connaissance trop bas mais si ça peut aiguiller les 'pros' sur

quelque chose.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces