Les firmwares hors de cause concernant les bannissements ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon nos confrères de Xbox-Scene, qui ont procédé à plusieurs recoupements d'informations sur la vague de bans qui sévit depuis mercredi, les firmwares modifiés ne seraient pas détectés par Microsoft.

Le problème serait encore une fois l'utilisation de backups non conformes. Il faut garder à l'esprit que le seul moyen d'avoir un backup parfaitement identique à un original est de le réaliser soit même. Le firmware iXtreme est aussi conforme que possible à ce que validerait un firmware d'origine, mais un jeu peut contenir de légères modifications à certains niveaux, la plupart du temps au niveau DMI. La source des bans pourrait donc provenir de jeux mis à disposition très (trop?) tôt qui contiendraient un "marquage" spécifique permettant d'être identifié par Microsoft.

Afin d'éliminer cette éventualité il est fortement conseillé d'utiliser un logiciel comme Xdvdmulleter qui maintient constamment à jour sa base de données permettant de valider un backup en le comparant avec les jeux disponibles dans le commerce et assure un ainsi un mode Stealth le plus proche possible.

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1630

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Oui mais comment un mec a put se faire bannir sans jouer à aucun backup juste en jouant à son halo 3 d'origine e avec un FW modifié ?

Fake ?

Slt,

C'est comme avec l'histoire de la beta d'halo 3 et autres...

Et est-ce vraiment pour cette raison que le mec s'est fait ban , qui sait?

Cette new prouve qu'il ya plus de warezeux qu'on le pense... :shuriken:

Alors ceux qui pensaient être ban a cause d'un flashage après première connection au live ou autres trucs , sur ce coup , ils n'ont plus a se poser de questions lol

Abus = Ban assuré un jour ou l'autres...

La meilleur solution pour ne pas être ban c'est de jouer avec des originaux sur le live et de jouer avec les backups offline (backup propre) , ca va deja être une meilleur protection que le fait de Ex: flasher avec l'alim d'une console banni selon moi...

Pour ceux qui rigolaient de nos hypothèse hier , on étaient pas loin de la vérité...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=174560&st=220

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas on sort des nouveaux firmwares en disant qu'ils ne font tourner que les backups full stealth et là on nous dit que si il y a des bans c'est a cause de backups non full stealth. Donc 2 solutions soit ces firmwares ne font pas vraiment leur boulot car ils ne permettent pas la détection de certaines erreurs et ne lancent donc pas que du full stealth comme annoncé, soit la vérité est ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part un client à une X360 ms 28 flashé en 1.2, il jouait sur le XBlive uniquement a lost planet en original.

Donc la détection ce fait sur la console et non pas sur le live !!!

Slt,

Il a probablement jouer avec un backup non-stealth...

Même avec le Ixtreme , les jeux non stealth ne boot pas certe mais selon moi , juste le fait , de l'essayer , ca peut-être risquer même si vous vous croyez en sécurité du fait qu'il ne bootera pas...Online ou pas.

Donc c'est clair , comme c'est dit dans la new , il est important de bien vérifier les backups avec Xdvdmulleter...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part un client à une X360 ms 28 flashé en 1.2, il jouait sur le XBlive uniquement a lost planet en original.

Donc la détection ce fait sur la console et non pas sur le live !!!

C'était déjà le cas lors du précédent ban.

Je ne jouais avec des back-up qu'avec ma prise RJ45 débranché, et sur le live qu'avec mes originaux => BAN !

Mais de même il me semble que des personnes ayant reçu des consoles de SAV et e jouant qu'avec des originaux (on ou offline) se sont fait ban, donc le jeu est peut-être pour 99% dans la détection, mais il y a aussi peut-être une détection du firm ...

En tout cas maintenant avec une console "clean", no stress pour moi. A la limite le seul stress serait d'envoyer la console en SAV et de me retrouver avec une console "ban" (est-ce déjà arrivé à quelqu'un ??).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas on sort des nouveaux firmwares en disant qu'ils ne font tourner que les backups full stealth et là on nous dit que si il y a des bans c'est a cause de backups non full stealth. Donc 2 solutions soit ces firmwares ne font pas vraiment leur boulot car ils ne permettent pas la détection de certaines erreurs et ne lancent donc pas que du full stealth comme annoncé, soit la vérité est ailleurs...

Slt,

Oui mais comme je viens de dire plus haut :rolleyes: , peut-être que juste le fait d'ESSAYER de faire passer un backup non-stealth pourrait automatiquement ''blacklisté'' ta console et un jour au l'autre payer le prix...

Donc même si le backup boot pas du fait que tu as le ixtreme ca pourrait être risquer.

Tu comprend ce que je veux dire ? Le mec s'en rend compte une fois dans la console que le backup n'est pas 100% stealth et non apres avoir vérifier son backup , ca pourrait causer problème ??? peut-être qui sait...

Qu'en pense tu ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez il faut toujours prendre ce que disent les gens avec des pincettes, "jamais" on sait pas si c'est vraiment jamais...

Aussi concernant le non stealth et le ixtreme C4E a sorti une version la 1.1 ou 1.2 qui avait dans les changelogs quelque chose là dessus. En fait dans les versions précédentes meme si un backup non stealth ne se lancait pas il disait que Ms pouvait détecter la tentative de lancement. La nouvelle version rendait la tentative indétectable. C'était donc très certainement une évol hyper importante!!!

EDIT : J'ai trouvé! C'est la v1.2 RevC.

(v1.2 RevC) Failed Stealth backups report normal disc information
Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment expliquer que seulement les console modifiées avec lecteurs samsung et hitachi se soient fait bannir, et pas les BenQ.

La seule explication plausible avec cette théorie serait que les FW samsung et hitachi ne soient pas operationnel a 100% sur le blocage des jeux non stealth. Car je doute fort que les backups empoyés par ceux qui sont en samsung/hitachi ou benq soient tres differents ....

edit : Mythic m'a devancé lors de l'ecriture de mon post, c'est une partie de reponse.... mais alors les version 1.3 qui se sont fait bannir aussi ....

Modifié par Corbier1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous savez il faut toujours prendre ce que disent les gens avec des pincettes, "jamais" on sait pas si c'est vraiment jamais...

Aussi concernant le non stealth et le ixtreme C4E a sorti une version la 1.1 ou 1.2 qui avait dans les changelogs quelque chose là dessus. En fait dans les versions précédentes meme si un backup non stealth ne se lancait pas il disait que Ms pouvait détecter la tentative de lancement. La nouvelle version rendait la tentative indétectable. C'était donc très certainement une évol hyper importante!!!

EDIT : J'ai trouvé! C'est la v1.2 RevC.

(v1.2 RevC) Failed Stealth backups report normal disc information

Exact et j espere que cela suffira enfin on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment expliquer que seulement les console modifiées avec lecteurs samsung et hitachi se soient fait bannir, et pas les BenQ.

La seule explication plausible avec cette théorie serait que les FW samsung et hitachi ne soient pas operationnel a 100% sur le blocage des jeux non stealth. Car je doute fort que les backups empoyés par ceux qui sont en samsung/hitachi ou benq soient tres differents ....

edit : Mythic m'a devancé lors de l'ecriture de mon post, c'est une partie de reponse.... mais alors les version 1.3 qui se sont fait bannir aussi ....

A mon avis ceux banni en 1.3 c'est qu'ils ont essayé de lancé un backup non stealth sous une précédente version... enfin reste à savoir si cela est la bonne hypothèse... Mais ce qui a l'air de se dessiner une fois de plus comme à la précédente vague c'est l'importance de la qualité des backups que l'ont fait!!!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ceux banni en 1.3 c'est qu'ils ont essayé de lancé un backup non stealth sous une précédente version... enfin reste à savoir si cela est la bonne hypothèse... Mais ce qui a l'air de se dessiner une fois de plus comme à la précédente vague c'est l'importance de la qualité des backups que l'ont fait!!!

Certains posts ici parlent d'un flashage en 1.3 sorti du carton et banni ...

Aie aie aie, pas facile pour nous, pauvres petits utilisateurs de recueillir des infos fiables (pas des theories bancales d'espionnage et de ventes de consoles a foison lors de bans), alors que meme ceux qui travaillent sur le projet ne savent pas exactement d'ou ca vient (C4Eva, maximus ....)

Maintenant, si c'est la version "backup non stealth" qui est retenue sur cette vague de ban, ma question serait : XDVDMulletter est il sur a 100% lorsqu'il parle de "ixtreme compatible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment expliquer que seulement les console modifiées avec lecteurs samsung et hitachi se soient fait bannir, et pas les BenQ.

La seule explication plausible avec cette théorie serait que les FW samsung et hitachi ne soient pas operationnel a 100% sur le blocage des jeux non stealth. Car je doute fort que les backups empoyés par ceux qui sont en samsung/hitachi ou benq soient tres differents ....

edit : Mythic m'a devancé lors de l'ecriture de mon post, c'est une partie de reponse.... mais alors les version 1.3 qui se sont fait bannir aussi ....

Slt,

Ok j'vais peut-être entrer dans la contreverse la mais...

Est-ce plausible de penser que ca fait partit de leurs plans ?

Est-ce possible qu'ils attendent histoire de nous faire croire que l'on peut s'en tirer avec les news fw , qui le sait vraiment ?

Pourquoi faire des vagues de ban et non bannir automatiquement chaque personnes qui se connecte et qui est détecté comme illégal ? En 2007 , ils en sont capable , c'est parce qu'ils jouent eux aussi...

Si ils ne peuvent contrer les warezeux , aussi bien jouer avec...

Les délais entre chaque ban , c'est pour être sûr d'y prendre goût et de nous faire croire n'importe quoi...

Avis perso comme d'hab :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention les fimrs (IXtreme) Stealth ne peuvent vérifier que ce qui est possible de vérifier dans un backup pour qu'il soit stealth. Les DMI sont apparemment propre à chaque jeux et aussi propre à plusieurs version de jeux (DMI d'un meme jeux peut être différents s'il s'agit d'une version US, PAL, mais aussi Press, ...). Bref il y a des tonnes de DMI. Vous pensez bien que les firmware IXtreme n'embarquent pas toutes les info sur les jeux sortit (et leurs versions) et les jeux qui ne sont pas encore sorti!

Bref les firmware IXtreme vérifie l'architechture de l'iso pour savoir si elle est stealth ou pas en aucun cas elle ne peut vérifier si les données sont stealth.

Rem : c'est pas nouveau ça fait un bout de temps que XDVDMulleter permet de savoir si un jeu est vraiment stealth ou bien juste IXtreme compatible.

Enfin bon pour en revenir sur le sujet, j'ai fouillé un peu plus XDVDMulleter et j'ai trouvé pas mal d'option intéressantes. Avant quand je fesait mes backup, je vérifiais juste avec XDVDMulleter si le jeu était compatible IXtreme pour pas griller un DVD double couche pour rien. Maintenant avec la nouvelle vague de ban, j'ai un peu plus fait attention aux options de XDVDMulleter et il y en a une qui permet de vérifier les CRC de l'iso avec un Base de donnée internet. Et j'ai été assez surpris de voir que certaines iso sont (créée par moi of course) ne sont pas reconnues alors que d'autres bien. Cette base de donnée est-elle à jour? Ils répertorie tous les jeux ainsi que toutes les versions (US, PAL, Uni,...)? ça en fait du boullot ça comment savoir ce que contien cette base de donnée?

Pour info, j'utilise un SHD-162C avec Xbox Backup Creator pour faire mes backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est sûr à 100% et ça ne sera jamais le cas, c'est le jeu du chat et de la souris, c'est sans fin :)

Oui, ca c'est evident.

Ce que je veux dire c'est que selon ce tuto :ici

Il semblerait que certains backups soient notés "ixtreme compatible" mais il faut qd meme réparer.

XDVDMulleter ne peut il pas faire des erreurs ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire des vagues de ban et non bannir automatiquement chaque personnes qui se connecte et qui est détecté comme illégal ? En 2007 , ils en sont capable , c'est parce qu'ils jouent eux aussi...

Pourquoi par vague et non pas à la première connexion? Tout simplement parce que ça serait trop facile de déterminer les critères de ban si M$ bannissait directement à la première connexion. Deplus pour brouiller encore plus les piste je soupçonne M$ de ne laisser exprès des gens passer les mailles du filet. Dans ces condition, ça devient bcp plus difficile de cerner les causes du ban. Deplus je pense aussi que ça leur arrange de faire ça par vague, ça leur coute certainement de l'argent de gérer des bannissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est sûr à 100% et ça ne sera jamais le cas, c'est le jeu du chat et de la souris, c'est sans fin :)

Oui, ca c'est evident.

Ce que je veux dire c'est que selon ce tuto :ici

Il semblerait que certains backups soient notés "ixtreme compatible" mais il faut qd meme réparer.

XDVDMulleter ne peut il pas faire des erreurs ? ...

Comme expliqué plus haut, une firm IXtreme ne vérifie que l'architechture de l'iso (SS présent, DMI présent, PFI présent,...) il ne peut pas vérifier si les DMI sont correcte. Bref le IXtreme a des limite (c'est normal il peut pas contenir la base de donnée de tous les DMI de tous les jeux présent et futur!). L'important c'est de bien faire ses backup. Que la case IXtreme soit cochée dans XDVDMulleter ne signifie pas que ton backup est 100% stealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce plausible de penser que ca fait partit de leurs plans ?

Est-ce possible qu'ils attendent histoire de nous faire croire que l'on peut s'en tirer avec les news fw , qui le sait vraiment ?

Pourquoi faire des vagues de ban et non bannir automatiquement chaque personnes qui se connecte et qui est détecté comme illégal ? En 2007 , ils en sont capable , c'est parce qu'ils jouent eux aussi...

Pour moi c'est clair, s'ils ne bannissent pas, également, à chaque connexion les différents consoles au fil de l'eau c'est qu'ils ne veulent pas qu'il soit facile de détecter la méthode de ban.

Si le ban se faisait en temps réel, il serait aisé pour une team (même si ça coute un peu cher) de connecter la console en tentant différente configuration et de vérifier celles qui se font ban ou pas.

Là c'est toujours le flou, car la collecte d'info a eu lieu sur le dernier mois en cours (hypothèse perso), ils bannissent et on ne sait pas grand chose du test et il est extrémement dur d'avoir un retour d'expérience des bans, d'où la difficulté.

Surtout que s'ils font un nouveau fw ou autre, on ne saura que dans 3 à 6 mois si ça change quelquechose... C'est clairement pour avoir une épée de damoclés au dessus de la tête...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce plausible de penser que ca fait partit de leurs plans ?

Est-ce possible qu'ils attendent histoire de nous faire croire que l'on peut s'en tirer avec les news fw , qui le sait vraiment ?

Pourquoi faire des vagues de ban et non bannir automatiquement chaque personnes qui se connecte et qui est détecté comme illégal ? En 2007 , ils en sont capable , c'est parce qu'ils jouent eux aussi...

Pour moi c'est clair, s'ils ne bannissent pas, également, à chaque connexion les différents consoles au fil de l'eau c'est qu'ils ne veulent pas qu'il soit facile de détecter la méthode de ban.

Si le ban se faisait en temps réel, il serait aisé pour une team (même si ça coute un peu cher) de connecter la console en tentant différente configuration et de vérifier celles qui se font ban ou pas.

Là c'est toujours le flou, car la collecte d'info a eu lieu sur le dernier mois en cours (hypothèse perso), ils bannissent et on ne sait pas grand chose du test et il est extrémement dur d'avoir un retour d'expérience des bans, d'où la difficulté.

Surtout que s'ils font un nouveau fw ou autre, on ne saura que dans 3 à 6 mois si ça change quelquechose... C'est clairement pour avoir une épée de damoclés au dessus de la tête...

++

Slt,

Ouais disons que l'on peut rajouter ca au bonne raison qui pousse microsoft a faire des vagues de ban...

Parce que faut pas croire non plus que ya seulement une raison qui les poussent a s'exécuter de la sorte ...ya pas seulement une tête chez Microsoft.Enfin c'est mon avis,,,

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces