Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

oui je c tout ca mes le lecteur na pas ete changer j'ai simplement réparé le rod et puis elle ma fait ca donc je présume problemes de clefs enfin je pence ??

ba c vraiment un cas spécial ce que tu nous dit la je pense pas qu'une réparation a la gomme puisse touché au firm du lecteur dvd (supposition mai bon faut être réaliste)

donc détails nous un peu plus les manipe que tu a faite

au plaisir :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais meme , que cela n'a rien avoir avec la réparation avec les gommes .

A tu essayé de lire des cd de musique et des film en dvd , si ca passe mais pas les jeux xbox 360 , probablement que ton lecteur a besoin d'un calibrage lentille et si sa ne change rien , ben lecteur hs .

Pour le calibrage , il y a un tuto sur le forum . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

+1 , j'ai jamais vu quelqun avoir un problème de ce genre après avoir fait la manip , ya des trucs importants qui nous dit pas faut croire , flash etc...

Sinon petite précision . la calibration du laser c'est pour ''OUVRIR LE TIROIR'' ou dans certains cas ''DISQUE ILLISIBLE'' et non pour un écran blanc disant ''VEUILLEZ INSÉRÉ UN JEUX...''

Son problème vient d'ailleurs...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si arrive a lire des dvd video ce sera donc le meme symptome que ceu qui ont un lecteur ne bonne etat mai avc une key incorrect,

donc si tu a flashé ou autre va faloir que tu nou details ce que tu a fait pour esperé te faire aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auq'un flash na été effectué toute origine pour la méthode j'ai suvit le tuto , j'ai d"ja réparé plus de 15 consoles et jmais auq'un soucis je redoute de la bonne foi du mec qui avais deja je presume un probleme et veu me le mettre sur la poire en me fesant croire que cela est de ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet , je pense plutot a un mauvais flashage de sa part

(sa serai bien la premiere fois que j'aurai vu que touché aux hardware de la console avai des consequence sur le software ^^) voi sa avc lui et demande lui ce qu'il a bien puis lui faire avant de te la ramené

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jvous explique le mec vien me porter la consoles jla répare pate epoxy etc etc je la laisse chaufée 20 minutes apret nikel plus de rod je la laisse tourner avec un dvd tout se passe super bien pendant se temp je répare une autres consoles en mattan le film je termine la console je debranche l'autre avec le film fait chauffer celle qui vien d'etre réparée je range tout mon matos 20 minutes plus tard je rebranche la console met un jeux et me lache cette erreur jme dit ok un soucis de jeux je met le jeux dans l'autre démare nikel jme dit tien tien un soucis je recommence et la magie elle le prent jme dit booo magie magie ces rien je test et tout fonctionne je joue avec reteste avec un autre jeux nikel le mec vien la chercher et vla ke 1 moi apret oui oui 1 moi apret il me lache ke sa console a un souci il me lache kil est partit en vacance et ke depuis il avais pas pu tester sa console et kand il a voulu test celle ci déconnai et ne prenai ke un seul et unique jeux et avec bcp de problemes donc au debut pour moi le souci venai a causse de ma réparation pcq pas pu test la console avant réparation et de la bonne foie du mec ke je présume fausse arfff :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pa plus loin c ton client qui est en tor, 1 mois plus tard sans la testé jcroi pa non jpense qu'il a du essayé des choses sur son lecteur qu'il a foiré et qu'il te met sa sur le dos comme tu l'avai supposé o debut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Des nouvelles de ma 360 réparé fin Aout avec les bouts de gommes (erreur 0102), depuis 7 mois de jeu (environ 2/3 h de jeu non stop tous les jours) aucun probleme meme pas un freeze, et la ce soir apres 5 min de Condemed 2 boum un joilie freeze avec les traits rose et rouge, je reboot 5 min plus tard boum freeze, je reboot 3 led rouge arf, code erreur 0102. Demontage rapide, les bouts de gommes de rose on l air en bon état juste un peu écraser, taillé a 5 min a l origine elles mesure plus désormer que 3.5 min.

Je pique la gomme rose de mon fils :unsure: , taille a 4 mn que je colle avec du scoth double face mou d environ 1 mn. Je remonte, laisse tourner environ 20 min avec les 3 leds rouge, 10 min de pose, je ralume elle redemare normalement 1 h 30 de Condemend 2 nickel, voila pour moi la premiere réparation avec les bouts de gommes a duré plus de six mois, j espere que la deuxieme réparation durera aussi longtemps :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Thanx pour le retour c'est sympa...

Si tu as à l'a redémonté dans un futur proche ou éloigné , je te conseille d'effectuer un changement de pâte thermique du GPU et CPU , du fait que tu jous non-stop et que tu l'as démonté , donc retiré les 8 vis noires qui maintiennent les dissipateurs ce qui rend les dissipateur ''slaques'' , + les manipulations , c'est con mais c'est pas bon pour la pâte thermique.Un démontage sur une console pas trop vielle c'est OK. Mais 2,3 voires 4 démontages , bah là vaut mieux là changer.

Tout ca dans le but que ton histoire ne se termine pas avec des microfissurres au niveau du GPU et/ou CPU , ou E74 par exemple.

En même temps , j'ai jamais eu (ou presque à changer la pâte) pour bien réparer une console , encore là ca dépend de l'efficacité de celle-ci et du nombre de démontage...

Bref si ta console ne chauffe pas trop , laisse ca comme ca , va pas jouer avec le feu pour rien , c'est souvent en voulant prévenir qu'on cause d'autres problèmes , là je parle exclusivement de la 360 :P ...

Juste si tu as à l'a redémonter . ce serait mieux que tu l'a change vu son vécu ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai un freeze d'écran que je ne sais réparé (c'est pas les 3 leds),

je vends donc ma console avec 4 manettes (trois sans fil avec chargeurs) quelques jeux originaux + d'autres, télécommande DVD

j'attends els offres

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big up à tous hihihi

J'ai lu les tutos et tout ça m'a beaucoup aidé, merci ^^

Je souhaiterais donc partager mon expérience avec vous.. mais pourquoi ?? Pour vous dire que j'ai réparé ma console (ROD code 0110) sans risque de perte de garantie :ninja:

Ayant constaté que ce problème venait d'une dillatation de la carte mère au niveau de la ram, et qu'à priori la console ne peut fonctionner qu'à température élevée.. une question m'est venu à l'esprit... mais comment dilater sans trop faire de dégâts ??

Après 3 mois d'attente,moultes jetages par la fenêtre et une forte envie de jouer à Lost Odyssey, une lumière a éclairé mon esprit de jeune fougueux ggne !

Et pourquoi le sèche-cheveux servant à décoller l'étiquette de garantie ( :oki: ) ne pourrait pas plutôt se mettre au cul de la console pour réchauffer tout ca et dilater un max de bidules et trucs-muches ?

Alors c'est parti, J'approche progressivement le sèche-cheveux de ma grand-mère (2000 degrés dans la gueule) et chauffe la console pendant 2 minutes.

Après la constatation d'une coque s'étant transformée en tas de plastique fondu, un démarrage de ce gros tas s'impose !! "fshiiiiIIIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!" (made in Crosoft) et "DOUUUUMMM.... TCHING !!!!" ca démarre !!

Bon... OK. jeu lancé, FREEZE !!! Je redémarre, encore FREEZE !!! mouéééeeuh maman !!

Têtu comme un geek sans sa drogue, c'est donc reparti. Je rebranche le brûle-crâne en question, et cette fois-ci, 5min de torture.

Ca démarre!! GG.. Mais pour combien de temps ?? Ca freeze apparemment plus. La température doit être a présent suffisante pour dillater assez ce foutu bout de silicium (en bois).

Par pur esprit de génie donc, je laisse la console tourner pendant quelques heures (de lost odyssey) dans l'imagination d'une ré-habitualisation à son fonctionnement.

"bingo !", que dis-je, "GG !"

Et c'est qu'elle aime ça !

Plus de bugs et autres insectes.. et la console fonctionne normalement depuis une semaine sans soucis.

Une surchauffe avait dû créer une trop forte dillatation déformant de trop la carte mère, donc maintenant ma console reste au frais hihihi

Alors, chance ou QI de 180 en action ?

AMEN..

Modifié par Orval
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore ton sens de l'humour ! :lol:

Mais je pense pas que cette solution soit tres efficace sur le long terme , enfin j'épsere pour toi que si .

Tu as appliquer un seche cheveux sur la coque pour déformé la carte mere et ainsi sans réparer la console sans perdre la garantie ?

Mais alors , pourquoi n'a tu pas appelé le sav MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

+1 ca tiendra pas longtemps...

C'est le même principe que la méthode de ''la serviette'' ou ''le décapeur''...

La ''chauffe'' re-permet le contact mais que temporairement (dans la plupart des cas)...

Sinon c'est clair , bizzarre cette histoire , pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie tout simplement ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

alors voila un ami a moi ma donné ça Xbox 360 problème des 3 Lead rouge...

j'allume la console effectivement il y'a les 3 lead rouge (je laisse tourné) , je viens donc sur Gx pour voir le fameux Tuto anti ROD et le temps de lire, je reviens et je redemare la console pouf ça marche lol

je m'aperçois donc que il suffi simplement de laissé la console chauffé 2 minute pour qu'el marche donc je suis tout content je flash mon lecteur je lance un jeux et au bout de 5 minute ça bloc image figé je redemare je relance le jeux pareil...

je décide donc d'ouvrir la console et de réglé la lentille je passe donc de 4.0 O a 2.8 (lecteur itachi) puis, je décide au passage de quand meme pausé les bout de gomme pour ne pas a avoir attendre 2 minute avant de pouvoir joué :)

j'opte pour des patin a feutre que je possédé déjà, je le colle avec du scotch double face 5 MM je remballe tout et op çà marche du premier coup pendent 1 semaine tout nickel jusqu'au jour ou les 3 Lead contre attaque ^^

jai donc tout redemonté et utilisé la technique des Gomme (n'ayan pas les bande sur la console d'origine) avec encore du scotch double face... 4 MM car sinon la carte mere est un peu plié cela fai 2 semaine et je joue comme un fou tout marche nickel...

mon code d'erreur été le 0102 et quand j'ai essayé de mettre de la gomme (5MM a la base) il m'affichait une erreur 0020

donc je tenais a remercié le créateur de ce superbe Tuto et aussi de celui avec le calibrage du lecteur ainsi qu'a l'équipe de Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben la xbox 360 réparé viens de me faire un rod ....

En effet , apres plus d'un mois sans m'en servir , je l'essais car je doit la prêté a un ami (il fonctionné sans aucun pb avant ) , ma console de secours est tombé en panne .

J' allume la console ok .

Je lance un jeux depuis le disque dur Rod .

J'eteind je rallume Rod , Puis encore je ressaye , sa marche , je lance un jeu sur dvd , sa fonctionne pendant 5 minute et la ecran figé et pendant un moment carrement un ecran vert , puis encore relancé , la elle refonctionne.

Bon pour le moment je n'est pas eu le temps pour me penché dessus , je verrais sa surement dimanche . ;)

Modifié par supersaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Situaion 1 :

Des nouvelles de ma 360 réparé fin Aout avec les bouts de gommes (erreur 0102), depuis 7 mois de jeu (environ 2/3 h de jeu non stop tous les jours) aucun probleme meme pas un freeze, et la ce soir apres 5 min de Condemed 2 boum un joilie freeze avec les traits rose et rouge, je reboot 5 min plus tard boum freeze, je reboot 3 led rouge arf, code erreur 0102. Demontage rapide, les bouts de gommes de rose on l air en bon état juste un peu écraser, taillé a 5 min a l origine elles mesure plus désormer que 3.5 min.

Je pique la gomme rose de mon fils :unsure: , taille a 4 mn que je colle avec du scoth double face mou d environ 1 mn. Je remonte, laisse tourner environ 20 min avec les 3 leds rouge, 10 min de pose, je ralume elle redemare normalement 1 h 30 de Condemend 2 nickel, voila pour moi la premiere réparation avec les bouts de gommes a duré plus de six mois, j espere que la deuxieme réparation durera aussi longtemps :rolleyes: .

Situation 2 :

Et oui !!

rod un jour ....rod toujours!!!

perso j ai abandonné les réparations vu le prix de la console et le temps que l on passe a réparer je crois

qu il vaut mieux acheter une nouvelle console

Slt,

Juste pour dire que ton expérience perso n'est pas une généralité...

Dans ton cas minouch , ca c'est fini par une 0020/0022 (GPU) après que tu ailles mis des cales en plastique si je me souviens bien ...

Et dans un autre cas , le mec va jouer plusieurs mois sans problèmes après avoir effectué la réparation...

Bon c'est clair que l'idéal c,est de se racheter une autre console et de cette fois , ne pas sauter la garantie mais évidamment , c'est pas tout le monde qui a de l'argent à jeter par les fenêtres donc les gens n,ont rien à perdre (si ce n'est qu'un peu de temps) de tenter la réparation pour une 0102...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi aujourd'hui j'ai le ROD qui est réapparu sur 3 consoles reparées par mes soins...

Oui les 3 ont relaché à quelques jours d'intervfalle, faut dire que j'avais utilisé une technique alternative basée uniquement sur du double face parce que j'en avait marre de devoir redemonter quand la gomme etait trop epaisse (0020).

Faut croire que la pression s'est par trop relachée et qu'il faut repratiquer l'opération. Le comble c'est que confiant dans mes ROD reparés, j'ai revendu toutes mes consoles fonctionnelles et du coup suis sans bobox... En plus penurie dans les commerces, j'ai acheté la dernière pour quelqu'un avant hier...

Demain j'en prends une des 3 au hasard et je lui mets la gomme ;-) et les 2 autres je les jette (sur ebay) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore ton sens de l'humour ! :lol:

Mais je pense pas que cette solution soit tres efficace sur le long terme , enfin j'épsere pour toi que si .

Tu as appliquer un seche cheveux sur la coque pour déformé la carte mere et ainsi sans réparer la console sans perdre la garantie ?

Mais alors , pourquoi n'a tu pas appelé le sav MS ?

Oui donc j'ai fait mon bazar, tout ca parce que Lost Odyssey me démangeait trop et que 2 semaines d'attente auraient été pire que vivre SAW 1, 2 et 3 d'affilé tu vois l' truc ?

Et je ne suis pas décu, excelent jeu (dans la lignée des FF)

J'ai pas dit que c'était pas une solution de guik..

Sinon il me reste 2 ans de garantie, si ca repête, Go Call Microchiotte !!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain j'en prends une des 3 au hasard et je lui mets la gomme ;-) et les 2 autres je les jette (sur ebay) !

Slt,

Au lieu de tirer au sort , tu devrais réparer celle(s) que tu as le plus de chance de bien réparer , dans ce cas-ci celle(s) avec l'erreur 0102 ^_^

Dans le cas ou l'erreur est la même qu'au tout début (0102) , bah c'est que la pression n'était pas bonne tout simplement , le problème n'a pas été agravé pour autant...

Envoit sur Ebay celles qui ont un problème au niveau du GPU/CPU , c'est plus dûr à réparer qu'une modo qui a des microfissurres au niveau des RAM...

M'enfin c'est un conseil...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous , j ai bien suivi le tuto pour la réparation des trois leds rouge et j ai choisi la gomme de 5 millimètre je remonte le tout et la miracle elle re fonctionne; mais elle fait un bruit d aspirateur bien plus fort qu avant la réparation auriez vous une idée?? merci

nb: en somme la console démarre en bruit normale puis on dirait que les ventilos prenne de la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si tu as mis 5mm de gomme , diminu a 4mm...

Perso j'te conseillerais même 3.5mm + sccotch 2 face de 1mm...

Mais bon si t'a mis 4mm , c'est juste une question de serrage des 8 vis noires (pas assez ou trop serré)...

Bref pour ton ventillo :

Si t'a mis 5mm , enlève 1mm (avec du papier sablé , ca va bien)

Si t'a 4mm , bah fait juste déssèrrer ressèrrer tes 8 vis noires sous la console (celles qui maintiennent les dissipateurs)

Fait quelques tests...

Tu vas constater que ton ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment le ''serrage'' a été effectué.

Tout ou presque est une question de serrage des 8 vis noires sous la console.

Faut bien les visser progressivement , de force égale mais pas en fou !!!

Et bien sûr , assurre toi qu'à chaque démarrage de la console , le ''cache blanc'' en plastique près du ventillo soit présent...

Fait quelques tests et redonne de tes news ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces