Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt a tous voila j'ai un pote il a un probleme avec sa xbox plus d'image mais le son au demarrage aucune led rouge presente, on a essayer sur une autre tele et un autre cable av mais rien ne change, technique de la serviette elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image je voulais savoir donc si la technique de cette gomme sur les ram pouvait resoudre le probleme? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous voila j'ai un pote il a un probleme avec sa xbox plus d'image mais le son au demarrage aucune led rouge presente, on a essayer sur une autre tele et un autre cable av mais rien ne change, technique de la serviette elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image je voulais savoir donc si la technique de cette gomme sur les ram pouvait resoudre le probleme? merci d'avance!

je pense que ex-tream peux te repondre a se sujet slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous voila j'ai un pote il a un probleme avec sa xbox plus d'image mais le son au demarrage aucune led rouge presente, on a essayer sur une autre tele et un autre cable av mais rien ne change, technique de la serviette elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image je voulais savoir donc si la technique de cette gomme sur les ram pouvait resoudre le probleme? merci d'avance!

je pense que ex-tream peux te repondre a se sujet slt

Slt,

Moi perso je crois vraiment pas que cest un problème de RAM , tu as deja eu le ROD ou plusieurs freezes dernierement ???

Dans le pire des cas , si c'est un problème de puce , ce serait plus au Niveau de la puce ANA/HANA que des RAM et même encore , je pense pas que le problème vienne de la , c'est plus simple encore...

-Est-ce arriver apres une manip que tu as effectué , ou exemple apres l'avoir passer a un pote ?

-Le cable video est bien sur HD et non TV ou le contraire ? ...qui sait défois.

-Tu as bien essayer avec un autre cable ?

-Tu jous en Haute définition ?

Tu peux aussi essayer ceci :

Essai de changer le format d'affichage dans les paramètres...

Le problème c'est que ca va mal de s'y rendre sans l'image héhé...

Pas de soucis j'vais t'aider ;)

-Démarre ta console et attend qu'elle tombe sur le dash...

-Ensuite , tu appuis sur ta flèche droite a 3 reprise...(bref tu vas completement a droite)

-rendu la, tu appuis sur A , tu tombes alors dans les paramètres...

-Tu appuis encore sur A , tu es maintenant dans affichage

-Tu appuis encore sur A

-Maintenant il te faut choisir le bon format d'écran...Il y en a 4 un en dessous de l'autre donc fait ton choix en dessandant avec ta flèche , (tu vas entendre le son) ...si tu sais pas c'est lequel , essais les tous un après l'autre...

Le premier en haut c'est 480p , pour les autres , tu dois descendre avec ta flèche pour faire ton choix...

Appuis sur A pour faire ton choix !

!- 480p

2- 720p

3 1080i

4- 1080p

Ca la déja réglé mon problème de son sans image donc t'a rien a perdre d'essayer.

PS : Sinon je vois pas dsl...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alut a tous voila le problème, ma console avais une érreur je pense 0020 si je ne me trompe pas

donc elle s'allumais mais freesait tous de suite j'ai mie des gomme ce qui passé cé que maintenant j'ai les 3 lumiere rouge

et quand j'enlève la gomme ma console s'allume mrien ne se passe sur la télé je ne comprend plus rien l'aije tuée pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai suivis ce tuto sur ma X360 qui depuis 2 jours avait des problemes de freeze au bout de 2min (meme dans le dash), et de temps en temps un ROD

J'avais l'erreur 0100, donc je n'etais vraiment pas sure que cette methode puisse etre efficasse, mais elle le fut!!!

Ma console marche depuis une petite demi heure, aucun probleme à signaler.

Merci 1000 fois pour ce tuto!

Rampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alut a tous voila le problème, ma console avais une érreur je pense 0020 si je ne me trompe pas

donc elle s'allumais mais freesait tous de suite j'ai mie des gomme ce qui passé cé que maintenant j'ai les 3 lumiere rouge

et quand j'enlève la gomme ma console s'allume mrien ne se passe sur la télé je ne comprend plus rien l'aije tuée pour de bon

http://www.consolescenter.com/forum/viewto...1b1bab5d0437921

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alut a tous voila le problème, ma console avais une érreur je pense 0020 si je ne me trompe pas

donc elle s'allumais mais freesait tous de suite j'ai mie des gomme ce qui passé cé que maintenant j'ai les 3 lumiere rouge

et quand j'enlève la gomme ma console s'allume mrien ne se passe sur la télé je ne comprend plus rien l'aije tuée pour de bon

http://www.consolescenter.com/forum/viewto...1b1bab5d0437921

si tes gomme fon bien3.5mm + 1mmdoublr face ça devrait repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alut a tous voila le problème, ma console avais une érreur je pense 0020 si je ne me trompe pas

donc elle s'allumais mais freesait tous de suite j'ai mie des gomme ce qui passé cé que maintenant j'ai les 3 lumiere rouge

et quand j'enlève la gomme ma console s'allume mrien ne se passe sur la télé je ne comprend plus rien l'aije tuée pour de bon

Slt.

De la manière dont tu parles , tu as eu seulemnt les 3 diodes après avoir mis les bouts de gommes c'est ca , jamais eu de ROD avant , seulement des freezes ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour chnager la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour changer la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour chnager la coque.

Slt,

Mhhh té pas chanceux...

Si c'est pas le cable et que la soluce que je t'ai donné hier ne fonctionne pas , c'est un problème avec ta puce ANA/HANA selon moi , surtout du fait que tu me dis que tu as des bug graphique a l'ecran.

Dans ton cas , je vois une seule chose qui pourrait aider avant la mort imminente (E74)

Un changement de pate thermique du CPU/GPU.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour chnager la coque.

Slt,

Mhhh té pas chanceux...

Si c'est pas le cable et que la soluce que je t'ai donné hier ne fonctionne pas , c'est un problème avec ta puce ANA/HANA selon moi , surtout du fait que tu me dis que tu as des bug graphique a l'ecran.

Dans ton cas , je vois une seule chose qui pourrait aider avant la mort imminente (E74)

Un changement de pate thermique du CPU/GPU.

++

bah c'est la console d'un pote, il est deg mais bon, changement de pate thermique cad? l'histoire des gomme ou autre chose? il y a un tuto pour ca?

Modifié par Killermaxou67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour chnager la coque.

Slt,

Mhhh té pas chanceux...

Si c'est pas le cable et que la soluce que je t'ai donné hier ne fonctionne pas , c'est un problème avec ta puce ANA/HANA selon moi , surtout du fait que tu me dis que tu as des bug graphique a l'ecran.

Dans ton cas , je vois une seule chose qui pourrait aider avant la mort imminente (E74)

Un changement de pate thermique du CPU/GPU.

++

bah c'est la console d'un pote, il est deg mais bon, changement de pate thermique cad? l'histoire des gomme ou autre chose? il y a un tuto pour ca?

Slt,

Eh tu pense que tu post ou la ? :huh:

Le tuto est a la page 1 (pour les bouts de gommes et changement de pate thermique)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de te relire ton post et ya quelques choses que je saisit mal.

Quand tu dis ''elle reparti pour 10min mais de nouveau plus d'image''...Tu veux dire quoi ?

L'image est revenu et elle est partit ?

Direct comme ca l'écran est devenu noir pendant le jeux ?

Aucun freeze (reboot obligatoire) ou bug video (genre de damier rouge ou quadrillé dans l'image)... Rien ?

++

Re merci en tout cas pour tes reponses oui c'est bien ca l'image revient puit repart en phase de jeu (ecran vert et bug couleur et quadrille dans l'image) le probleme c'est que le sav on peut l'oublier la console a etait acheter d'occasion et deja ouverte pour chnager la coque.

Slt,

Mhhh té pas chanceux...

Si c'est pas le cable et que la soluce que je t'ai donné hier ne fonctionne pas , c'est un problème avec ta puce ANA/HANA selon moi , surtout du fait que tu me dis que tu as des bug graphique a l'ecran.

Dans ton cas , je vois une seule chose qui pourrait aider avant la mort imminente (E74)

Un changement de pate thermique du CPU/GPU.

++

bah c'est la console d'un pote, il est deg mais bon, changement de pate thermique cad? l'histoire des gomme ou autre chose? il y a un tuto pour ca?

Slt,

Eh tu pense que tu post ou la ? :huh:

Le tuto est a la page 1 (pour les bouts de gommes et changement de pate thermique)

++

rhoo desole a cette heure si je fait plus gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ce tuto, ma console avait les 3 led rouge j ai donc apliqué la méthode avec les gomme mais sans suces (4mm) j ai alors rajouter de l epaisseur donc je suis passe a 5 puis a 5.5mm mais toujours les 3 led rouge, foutu pour foutu j ai mis ma console sous la couete j ai alumer la bete et je me suis alonger dessus.

Au debut j ai crue qu elle n etais pas alume car j entendais rien mais au bout de 1 a 2 min elle a commencer a grimper dans les tours, beaucoup de vibration et le ventillo n a jamais tourne aussi vite et 5 min apres elle a tous couper plus de ventilo plus de bruit de vibration.

J ai enlever la console et elle etais toujour avec ces 3 led rouge. Je l etain la ralume de suite et deviner quoi led verte, j ai jouer 1h aucun probleme et depuis sa va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ce tuto, ma console avait les 3 led rouge j ai donc apliqué la méthode avec les gomme mais sans suces (4mm) j ai alors rajouter de l epaisseur donc je suis passe a 5 puis a 5.5mm mais toujours les 3 led rouge, foutu pour foutu j ai mis ma console sous la couete j ai alumer la bete et je me suis alonger dessus.

Au debut j ai crue qu elle n etais pas alume car j entendais rien mais au bout de 1 a 2 min elle a commencer a grimper dans les tours, beaucoup de vibration et le ventillo n a jamais tourne aussi vite et 5 min apres elle a tous couper plus de ventilo plus de bruit de vibration.

J ai enlever la console et elle etais toujour avec ces 3 led rouge. Je l etain la ralume de suite et deviner quoi led verte, j ai jouer 1h aucun probleme et depuis sa va.

Slt,

J'veux pas être péssimiste mais le ROD va refaire surfasse sous peu.

Et la faire surchauffer comme tu l'a fait n'aide en rien a la console si ce n'est que ca ''repermet'' le contact TEMPORAIREMENT.

Et pour que la méthode des bouts de gommes , il faut respecter les mesures , ce que tu n'a pas fait malheureusement :rolleyes:

Enfin bon quand le ROD va refaire surfasse , assurre toi de respecter les mesures pour éviter de mettre une prssion excessive sur les RAM...

Tes gommes doivent être bien taillés , égalent si tu veux arriver a des résultat concluant...

Et si tu as trop de misèere a bien tailler les gommes , change de matos , c'est aussi simle que ca !

Sinon pour info , quelle était ton code d'erreur lorsque le ROD était présent ?

Et quelle sorte de gomme avais tu mis ? (rose et bleu ou blanche) ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde ier j'ai arrangé ma xbox ac la techniques des bouts de gomme d'habitude quand je l'arrange au bout de 40-30 min de jeux la console freeze mais la aprés 1H30 de jeux non stop RAS aucun freeze esque je peut fermer ma console ou bien peutétre y'aura t'il un autre freeze ou rod MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mienne ça fait 15 jours quelle et reparer avec le systeme gomme et elle toujours demonter je pense maintenant la remonter car elle fonctionne super bien slt

LOL c'est bon moi je l'ai remonter j'ai jouer pendant tout le week end a halo 3 RAS pas de rod enfin le bout du tunnel ??!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

je me permet de faire une petite intervention suite à mes expériences malheureuses....

je m'explique:

avez vous déja remarqué que lorsque vous démontez votre console suite à un deuxième ROD réparé avec les gommes,que ces gommes sont déformées d'un côté et pas de l'autre...

pourquoi me direz vous?

j'ai démonté ma carte mère et j'ai pris un dvd en plastique transparent qui sert à protéger les dvd d'un spindle,je l'ai posé sur la carte mère et j'ai tracé l'emplacement des 4 vis noires,et des 4 RAMS.

Ensuite je l'ai repositionné convenablement dans le coffret métallique,et je me suis apercu,que sur les 4 RAMS,deux d'entre elles étaient parfaitement à plat et que les deux autres recouvraient à moitié la "rigole" qui entoure les grands X.

J'ai donc pris deux morceaux de gomme que j'ai façonnés pour qu'ils aillent parfaitement avec cette rigole afin que les morceaux de gomme qui poussent sur les RAMS soient parfaitement à plat dans le coffret métallique.

Si d'autres personnes pouvaient essayer cette méthode et venir rendre compte ici sur le forum,ca aiderait peut être certaines personnes ,à défaut d'être aidé par Billou et ses acolytes.........

j'espère avoir été clair dans mes explications sinon je veut bien faire des photos et les poster ici......

bonne continuation à tous et longue vie aux GUEUX........

:):):)

Modifié par hunter242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

je me permet de faire une petite intervention suite à mes expériences malheureuses....

je m'explique:

avez vous déja remarqué que lorsque vous démontez votre console suite à un deuxième ROD réparé avec les gommes,que ces gommes sont déformées d'un côté et pas de l'autre...

pourquoi me direz vous?

j'ai démonté ma carte mère et j'ai pris un dvd en plastique transparent qui sert à protéger les dvd d'un spindle,je l'ai posé sur la carte mère et j'ai tracé l'emplacement des 4 vis noires,et des 4 RAMS.

Ensuite je l'ai repositionné convenablement dans le coffret métallique,et je me suis apercu,que sur les 4 RAMS,deux d'entre elles étaient parfaitement à plat et que les deux autres recouvraient à moitié la "rigole" qui entoure les grands X.

J'ai donc pris deux morceaux de gomme que j'ai façonnés pour qu'ils aillent parfaitement avec cette rigole afin que les morceaux de gomme qui poussent sur les RAMS soient parfaitement à plat dans le coffret métallique.

Si d'autres personnes pouvaient essayer cette méthode et venir rendre compte ici sur le forum,ca aiderait peut être certaines personnes ,à défaut d'être aidé par Billou et ses acolytes.........

j'espère avoir été clair dans mes explications sinon je veut bien faire des photos et les poster ici......

bonne continuation à tous et longue vie aux GUEUX........

:):):)

Slt,

Merci pour ton retour , c'est sympa ;)

Et sinon t'a été très clair , t'a remplis le ''creux'' qui se trouve sur le ''chassit'' en métal histoire que les bouts de gommes

ne fasse pas mauvaise pression (pression pas égale) du fait qu'elle ''tombe'' dans les creux...

Tu parle bien de la gomme rose et bleu ???

Sinon pour ceux qui ont des mésaventures de la sorte , vous pouvez aussi mettre des ''languettes'' de scotch pour remplir le creux qui se trouve autour des X sur le chassit et pour les plus minutieux ... gommes taillés comme mentionné plus haut :rolleyes: par hunter242 ce qui me semble etre une bonne idée ...

Perso jai jamais eu de soucis avec ca surtout pour la réparation avec pads mais j'avou que pour la méthodes avec gommes ca peut être utile parce que ya personne (ou presque) qui les taillent exactement de la même facon donc pas les même résultats ...donc si on peut élimer ce risque , vaut mieux le faire , parfaitement d'accord avec toi ;)

.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces