Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

slt

augmenter le voltage des condo ne changent absolument rien tant que tu es au dessus du voltage d'origine

exemple, tu avais des 10V tu met des 100V aucun changement

en fait ca correspond à la tension continue maxi qu'ils peuvent recevoir, donc si il peut recevoir 100V il peut en prendre 10 !

pour la capacité c'est different

si ce condo sert à faire un circuit résonnant (cour de 1ere ou term S) alors la constante de temps (ou fréquence) de résonnance sera modifiée.

Mais la je pense qu'il s'agit de condensateur de lissage, c'est à dire qu'il stabilise la tension d'alim des processeurs (qui est de 3.3 V je pense vu la tension des condensateurs).

Donc augmenter la valeur ne change rien.

En quelques sortes, je pense que la valeur de ces composants n'affectent en aucun point le fonctionnement de la 360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok j'ai changé les condensateurs sans démonté ma culasse gpu et en laissant ma sonde dessus collé solidement et j'ai une différence de 2 ou 3° <_< ... bref tu as surement raison.

si ce condo sert à faire un circuit résonnant (cour de 1ere ou term S) alors la constante de temps (ou fréquence) de résonnance sera modifiée.

La 360 tourne bien avec ces condo (6.3v 1500uf) mais si je met par exemple 16v 470uf ?

En comparaison avec celui d'origine 4v 820uf c'est dangeureux tu pense ?

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai changé les condensateurs sans démonté ma culasse gpu et en laissant ma sonde dessus collé solidement et j'ai une différence de 2 ou 3° <_< ... bref tu as surement raison.

si ce condo sert à faire un circuit résonnant (cour de 1ere ou term S) alors la constante de temps (ou fréquence) de résonnance sera modifiée.

La 360 tourne bien avec ces condo (6.3v 1500uf) mais si je met par exemple 16v 470uf ?

En comparaison avec celui d'origine 4v 820uf c'est dangeureux tu pense ?

ça m'a l'air drolement complexe tout ca olalalala

c'est quand même dingue qu'on soit obligé de faire tout ça sur une console à 300 euros :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai du mal à croire que ce soit un problème de soudure sur la carte mère en fait. Vous avez vu comment elles sont réalisée ?

Regardez, j'ai fait un petit schéma. Comment la patte ou les pattes ne peuvent elles pas toucher l'étain placé dans le trou. Oui je sais lorsqu'on réchauffe avec un décapeur ça remarche ... N'est-ce pas plutot interne au processeur ou aux processeurs ou aux RAM. Avez vous vu comment sont réalisé les processeur à l'intérieur ?

Il y a plein de petits fils qui sont soudés dans sur la plaque de silicium ( c'est impressionnant ! ). J'ai aussi mit une petite photo.

Voici mon petit schéma :

trou.jpg

Intérieur d'un processeur:

http://www.feb-patrimoine.com/projet/gcos7...ium_artemis.jpg

M@nuelove

M@nuelove,

Le GPU et CPU n'ont pas de patte. Il na pas de trou non plus dans la carte mère. Ce sont des soudures BGA. Autrement dit c'est soudé comme la mémoire ram. C'est commes des bulles d'étain qui font contact entre le GPU et la carte mère. En passant pas besoin de chauufer gros pour les faire bouger. Juste a chauffer au heat gun un peu en faisant une pression sur le gpu et il s'affaise. Test à l'appui. Et pourtant l'étain n'est même pas encore fondu.

Si tu veux voir un gpu de 360.

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...360/gpuback.jpg

@+

Le Duc.

J'ai rie comme ca se peut pas quand j'ai vu tes ventilo... lolll :D

Ca doit pas trop chauffer, c'est certain ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de rejoindre la secte des 3 Leds Rouges suite a des freezes occasionnelles. Et voila ma xbox du 1 decembre 2005 qui ne veut plus demarrer. J'ai bien lu tous vos postes et c'est genial de voir les inventions et autres idees qui nous sont donnees en partage sur ce forum :oki:

Bref, je vois que le systeme watercooling est le meilleur moyen de faire disparaitre ces putains de surchauffes, or j'ai fait un peu le tour et j'ai trouve ce petit kit en watercooling pas trop cher.

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=3

TWCA04.jpg

Donc je voulai avoir votre avis sur ce systeme et aussi si quelqu'un l'avait testé.

Merci d'avance.

Modifié par ElBeLgE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, personnellement j'ai parfois des freezes mais cela reste marginale,

mais j'ai remarqué une chose qui fait énormément chauffé ma360 c'est le faite de lire un dvd;

je m'explique, les ventilateurs tournent au ralenti sûrement pour rendre le bruit plus supportable mais malheureusement ma console qui d'habitude à l'air expulsé même pas tiède, là il est vraiment chaud, à la limite d'être un chauffage.

Alors j'ai une question simple: Ceux qui ont les diodes qui tuent,ont-ils utilisé "souvent ou occasionnellement leurs console comme lecteur dvd?

J'ai une console acheté quelques semaines après sa sorti, non flashé et je ne l'utilise jamais comme lecteur dvd à part bien sur l'unique utilisation d'un dvd qui ma mis la puce à l'oreille quand aux symptômes que vous décrivez, peuvent peut être correspondre la cause que je suggère.

Si vous pouviez m'éclairer dans mon raisonnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

J'ai trouvé un truc vraiment bizzard mais qui a marché!!!!!

je suis sur le cu encore!!

J'ai les 3 led depuis trois jours, la console ne démarre pas et ROL qui apparait tout le temps

ET je me suis dit je vais la laisser clignoter comme ca si elle veut me faire chier qu'elle continue......lol

après je l'éteint au bout de 20 min. je la rallume et la surprise elle redémarre, le fait qu'elle chauffe naturellement peut remettre les contacts.

y'a peut etre quelque chose a faire de coté là en tous cas, je suis content de voir que ma console

n'est pas grillé.

Je vais voir combien de temps elle dure sans planter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ DashX

j'ai déja fait ce test ca a marché aussi. Le GPU continue de chauffer pendant que ca frag, et tellement que ca ressoude le GPU !

mais bon ca empeche que ca refragera un jour ou l'autre.

@ thibal, mon frére et moi avont eu les led de la mort sans avoir jamais utilisé le lecteur DVD pour lire des films. C'est normal que ca chauffe + car oui les ventilos tournent moins.

Pour solutionner le frag, je crois que la meilleure methode (prix, simplicité, fiabilité) est de simplement poser un ventilo 8 cm direct sur le radiateur GPU. Juste posé. Pareil pour le CPU même si cest moins important. Et tu laisses tout le reste intact. C'est magique, chauffe très très très très peu tu verras.

Dans tout les cas, NE JAMAIS BRANCHER LES VENTILOS SUR LA CARTE MERE

CA LA GRILLERA....

Ceux qui veulent les raisons techniques peuvent me demander

Et j'en ai fait les frais..........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai tout démonté et j'ai mis le dvd en dehors et la elle redémarre.....puis freeze quelques instants plus tard. Donc je pense bien que c'est une question de surchauffe. J'attends vos réponses pour le watercooling que je vous ai joins lors de mon prédent poste.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, j'suis encore d'accord avec Darkanus! :)

depuis que j'ai posé mes ventilos dans ma 360, l'air explusé est très tiède, à peine chaud et ce, même après plusieurs heures de jeu non-stop!

Donc, si on suit cette logique, ca devrait empêché définitivement le risque d'avoir les 3 leds rouge...

Espérons le et VENTILONS :P

Ha sinon, question aussi pour les pros des erreurs dans l'coin...

un pote achète une console neuve et vient chez moi pour que je lui flash. avant d'ouvrir la console, on l'essaye, donc, on crée un profil, on lance un original et apres 1 reboot : ERREUR 74!!!

quelqu'un la connais celle là??

sur une console neuve et seulement 2 min apres l'avoir allumée... Merci Bilou... :wacko:

enfin, heureusement qu'on l'a testée avant de l'ouvrir...

c'est triste quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha sinon, question aussi pour les pros des erreurs dans l'coin...

un pote achète une console neuve et vient chez moi pour que je lui flash. avant d'ouvrir la console, on l'essaye, donc, on crée un profil, on lance un original et apres 1 reboot : ERREUR 74!!!

quelqu'un la connais celle là??

sur une console neuve et seulement 2 min apres l'avoir allumée... Merci Bilou... :wacko:

enfin, heureusement qu'on l'a testée avant de l'ouvrir...

c'est triste quand même <_<

E74: AV cable error... There is a problem with the AV cable, try using a different AV cable.

P-e essayer un autre fil si tu ne la pas encore fait!

A part ca je te dirais de vérifier le connecteur physiquement. Ya pas grand chose de plus a faire. En plus tu ne peut pas vraiment l'ouvrir....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tout les cas, NE JAMAIS BRANCHER LES VENTILOS SUR LA CARTE MERE

CA LA GRILLERA....

Ceux qui veulent les raisons techniques peuvent me demander

Et j'en ai fait les frais..........;

C'est à dire ? Il ne faut pas se brancher sur des points précis ?

En rajoutant le kit XCM, ca pose pas de soucis pour la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha sinon, question aussi pour les pros des erreurs dans l'coin...

un pote achète une console neuve et vient chez moi pour que je lui flash. avant d'ouvrir la console, on l'essaye, donc, on crée un profil, on lance un original et apres 1 reboot : ERREUR 74!!!

quelqu'un la connais celle là??

sur une console neuve et seulement 2 min apres l'avoir allumée... Merci Bilou... :wacko:

enfin, heureusement qu'on l'a testée avant de l'ouvrir...

c'est triste quand même <_<

E74: AV cable error... There is a problem with the AV cable, try using a different AV cable.

P-e essayer un autre fil si tu ne la pas encore fait!

A part ca je te dirais de vérifier le connecteur physiquement. Ya pas grand chose de plus a faire. En plus tu ne peut pas vraiment l'ouvrir....

A+

bah, bizarrement, j'avais 4 consoles sous la main et seule celle ci marquait cette erreur. j'ai utilisé le même cable vidéo pour le test.... va comprendre charles.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, bizarrement, j'avais 4 consoles sous la main et seule celle ci marquait cette erreur. j'ai utilisé le même cable vidéo pour le test.... va comprendre charles.. :blink:

Eh bien. C'est certain que c'est pas le fil. Comme il est sous garantie, casse toi pas la tête avec ca! M$ s'arrangera avec leur probleme. C'est juste plate que tu d'attendre après.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dalut ! Ma 360 remarche après que je l'ai laisse fonctionner longtemps avec le ring of light rouge. Je l'ai rallumé pouf elle remarche (comme dashx en fait) maintenant je voudrai votre avis : Si j'achete un intercooler + un whisper elle va tenir le coup ? Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait un trou de 12 et mais y un fan sur la coque ,je te garanti que sa ira !!! :0

sinon ta d autres solution plus lourde:

-watercooling !!

-transfert vers pc !!

sinon l intercooler est trés bien en complement ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dalut ! Ma 360 remarche après que je l'ai laisse fonctionner longtemps avec le ring of light rouge. Je l'ai rallumé pouf elle remarche (comme dashx en fait) maintenant je voudrai votre avis : Si j'achete un intercooler + un whisper elle va tenir le coup ? Merci a tous !

Moi j'ai acheté le whisper fan en vert. A part la beauté et p-e un peu moi bruiyant je n'ai pas remarqué une très grande différence. Physiquement il sont pareil. Même nombre de pale. La forme est pareil jusque qu'il est fait en plastique transparent.

Par contre l'intercooler va faire une plus grande différence que le whisper.

@+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dalut ! Ma 360 remarche après que je l'ai laisse fonctionner longtemps avec le ring of light rouge. Je l'ai rallumé pouf elle remarche (comme dashx en fait) maintenant je voudrai votre avis : Si j'achete un intercooler + un whisper elle va tenir le coup ? Merci a tous !

Moi j'ai acheté le whisper fan en vert. A part la beauté et p-e un peu moi bruiyant je n'ai pas remarqué une très grande différence. Physiquement il sont pareil. Même nombre de pale. La forme est pareil jusque qu'il est fait en plastique transparent.

Par contre l'intercooler va faire une plus grande différence que le whisper.

@+

+1 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars c'est cool de m'repondre :ok:

et intercooler seul c'est bon ? Parceque la mienne c'est tchernobyl ! Ou alors intercooler + whisper ?

pour moi persso tu mais seulement l intercooler qui lui tourne en 12v s est mieux et je pensse meme qu il faut virer les extracteur d origine en 5 v et couper grille carcasse et plastique et si tu peut rajouter un fan sur la coque et changer la pate sa sera déja pas mal du tout :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce qu'ils en disent ca semble bien fonctionner mais j'y vois 2 inconvénients :

1/ y'a que 2 petits ventilos

2/ ca prend l'énergie sur le port USB de la console et je suis plutot pour une alimentation séparée. Cela dit, c'est propre comme solution.

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais quand tu connecte une manette filaire elle est aussi alimenté par le port USB... Et deux ventilos + les 2 d'origines, ca fait 4!! ca devrait etre suffisant. Le tout est de savoir si il souffle ou si il extraien,t l'air, je vois pas l'interet d'avoir 4 ventilos qui extraient si il n'y en a aucun qui renouvelles l'air a l'interieur du boitier...

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'où l'intéret d'en rajouter 2 ou 3 gros sur la partie droite de la console, qui aspirent l'air extérieur vers l'intérieur... voir le topic sur la surchauffe http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133026

je veux pas prendre de risque : de bons gros ventilos c'est toujours mieux que des petits :P

faut écraser les mouches au marteau, c'est bien connu ;)

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces