Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'attaque la grosse mod ce week end

je vais rechauffer un coup au décapeur

puis mettre de la artic silver 5.

puis couper un bout du radiateur GPU au dessus des RAM pour leur coller un dissipateur spécial RAM.

pour les 2 autres rien de spécial à faire à part coller les dissipateurs.

et pour celle de la face antérieure de la carte mère, il faut juste faire une découpe dans la carcasse métallique et sans passe sans problème.

pour finir, je vais survolter les ventilos et forcer le passage de l'air sur le GPU plutot que sur le CPU (qui chauffe qd meme pourtant beaucoup et qui semble être soudé pareillement (c'est ca qui fait que je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'attaque au GPU et non au CPU ?)

Y a plus qu'à passer à l'étaux et espérer que ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment as-tu fait titus 360 pour que tes 360 remarchent parfaitement depuis plus d'un mois ?

@dinsx

Yo @dinsx

et Yo darkanuss

Je reste avec des températures en dessous de 48° du coté gpu ! le cpu je m'en tape, sa crame pas comme sa !!!

Ma sonde touche le coeur et beigne dans la pate thermique :)

Je ferait des photo mais le mois prochain, j'aurai finit ma 360 en refroidissement par air ;)

@darkanuss déja je te souhaite bon courage pour ce week :)

apres quand tu dit "c'est ca qui fait que je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'attaque au GPU et non au CPU"

je pense que c'est logique ce qui ce passe avec ce gpu, c'est plus fragile et plus chaud qu'un cpu,

Moi j'était fou au début avec l'overclocking :marteau:

Les gpu sa crame, mais les cpu j'en ait jamais cramé...jusqu'a preuve du contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui titus360 je suis d'accord sur le fait qu'un GPU est + fragile

mais on parle bien de soudures qui s'abiment à cause de la chaleur execissive ? et j'avais l'impression que le CPU chauffait + que la GPU, les soudures mortes devraient donc en théorie etre celle du GPU ?

tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon premier freez est arrivé du jour au lendemain comme tout le monde, je presise même juste aprés avoir testé Splinter Cell Double Agent, freez affichage et au reboot 3 leds rouge.

Console acheter à sa sortie, lecteur samsung flashé depuis le premier jours de la sortie du 1er firmware et depuis environ 1 mois flashé en 3.3.

Voici ce que j'avais fait aprés le premier freez :

Découpage grille ventilot arr

Le fameu rafistolage du disip gpu d'on j'ai récupéré l'idée sur ce forum

Brancher un ventilo en paralléle avec les ventilot arr pour une arrivé d'aire

Résultat : sa tourné bien au début, 40min de TDU aucun freez, mais ce jeu n'est aparamen pas assé gourmen en puissance, par ce qu'aprés 5min de bomberman, freez ... :(

Je me suis donc énérvé ^^ :

Une alim PC avec 2 ventilo 12cm de serveur qui tourne a 2000rpm ^^

C'est biensur temporaire lol mais le resultat est prométeur, aprés 40min de bomberman aucun freez :)

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai du mal à croire que ce soit un problème de soudure sur la carte mère en fait. Vous avez vu comment elles sont réalisée ?

Regardez, j'ai fait un petit schéma. Comment la patte ou les pattes ne peuvent elles pas toucher l'étain placé dans le trou. Oui je sais lorsqu'on réchauffe avec un décapeur ça remarche ... N'est-ce pas plutot interne au processeur ou aux processeurs ou aux RAM. Avez vous vu comment sont réalisé les processeur à l'intérieur ?

Il y a plein de petits fils qui sont soudés dans sur la plaque de silicium ( c'est impressionnant ! ). J'ai aussi mit une petite photo.

Voici mon petit schéma :

trou.jpg

Intérieur d'un processeur:

http://www.feb-patrimoine.com/projet/gcos7...ium_artemis.jpg

Vous voyez le nombre de petits fils soudés sur la plaque de silicium, ceux la, peuvent se décoller ou faire mauvais contact mais surement pas les pattes.Regardez bien votre écran de près, de tout petits fils relient les parties dorées et la plaque de silicium, remarquez leur finesse et de quel façon ils sont en contact avec le silicium, ils sont maintenus par de la colle grise. D'ailleur ce fait expliquerai mieu que lorsqu'on chauffe avec un décapeur certain bougent, se recollent et refont contact. De plus certaines fois, les petits fils en question sont souvent posés simplement et une colle les maintient en contact avec la plaque de silicium.

Et pour en rajouter je me demande si avec un décapeur l'étain bouge beaucoup dans les petits trous sous les processeur.

Il me semble que quelqu'un sur le forum a réussit a réparer sont erreur 0102 en chauffant simplement le FAN du CPU, donc l'étain dans les trous n'a probablement pas bougé mais les petits fils dans le processeur probablement ...

M@nuelove

EDIT : Juste pour dire que la technologie embarquée dans le CPU est française, nouvelle, et le matériau d'isolation est différent que ceux utilisés habituellement, donc : RHUM RHUM !

M@nuelove

EDIT MODERATION: image supprimée car trop grande, laisser sous forme de lien, ou reduire avec max 800x600. Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Manuelove tu as de très bonnes remarques.

depuis le début, comme toi je ne crois pas un seul instant que ce soit les pattes du GPU qui se dessoudent.

mais vu ke le coup de decapeur a l'air de marcher j'ai fini par y croire a force.

Mais tes remarque sur les fils à l'intérieur du GPU ne sont pas bêtes. Mais cela signifie que absolument toutes les 360 vont avoir un probleme un jour ou l'autre ? Si oui, ca va faire une bombe quand toutes les xbox vont frager !!! il y en a déja 4 millions sur le marché je crois !

sinon il est vrai qu'un mec avait posté qu 'il réparait le frag rouge en foutant un coup de décapeur sur le radiateur, cela prouve bien que ce ne serait pas les soudures qui déconnent (tte facon un proc qui chauffe à 60 degré ne peut evidemment pas faire fondre de l'étain qui fusionne normalement à partir de 300degré environ, c'est ce que je répète depuis le début).

Bon ba continuons nos recherches !

PS : fais chier d'avoir dépenser 5.50€ en artic silver 5 et 7€ de dissipateur pour RAM (à rue montgallet).

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que toutes les 360 vont avoir un problème cependant, il est vrai qu'un grand nombre de console sont touchées, ce qui est normal car tous les processeurs n'ont pas été assemblés avec la même machine ou le même ensemble de machines ...

M@nuelove

Modifié par Manuelove
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui titus360 je suis d'accord sur le fait qu'un GPU est + fragile

mais on parle bien de soudures qui s'abiment à cause de la chaleur execissive ? et j'avais l'impression que le CPU chauffait + que la GPU, les soudures mortes devraient donc en théorie etre celle du GPU ?

tu as compris ?

oui c'est clair, on est d'accord, je pense pas que ce soit un probleme de soudure...

-je pense à la matiere... la composition

-Ou comme vient de dire manuelove, un probleme d'assemblage matériel (carte, chipset, mémoire ou gpu) ou machine (buse, réglage ou autres ...)

-Ou encore, peut être hein... ? un défaut qui stop la carte mere, et qui s'annule grace à un préchauffage.... comme les gazoils. Sa expliquerai cette méthode du air shoot gun ;)

Mais la plus plausible c'est la premieres possibilitées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon premier freez est arrivé du jour au lendemain comme tout le monde, je presise même juste aprés avoir testé Splinter Cell Double Agent, freez affichage et au reboot 3 leds rouge.

Console acheter à sa sortie, lecteur samsung flashé depuis le premier jours de la sortie du 1er firmware et depuis environ 1 mois flashé en 3.3.

Voici ce que j'avais fait aprés le premier freez :

Découpage grille ventilot arr

Le fameu rafistolage du disip gpu d'on j'ai récupéré l'idée sur ce forum

Brancher un ventilo en paralléle avec les ventilot arr pour une arrivé d'aire

Résultat : sa tourné bien au début, 40min de TDU aucun freez, mais ce jeu n'est aparamen pas assé gourmen en puissance, par ce qu'aprés 5min de bomberman, freez ... :(

Je me suis donc énérvé ^^ :

Une alim PC avec 2 ventilo 12cm de serveur qui tourne a 2000rpm ^^

C'est biensur temporaire lol mais le resultat est prométeur, aprés 40min de bomberman aucun freez :)

salut Milox,

déjà FELICITATIONS pour ton dernier montage, c'est exactement ce que je veux faire depuis un moment! :oki:

alors question : tu dis "alim PC", ca veut dire que tu joue avec ton ordi allumé en permanence?

et des ventilos de 12 cm "de serveur", ca veut dire quoi?

dernière question : ca coute combien des ventilos comme çà?

allez, à bientôt et encore bravo, j'adore!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

Bon j'apporte mon petit témoignage : ma console qui a à peine 2 mois freeze régulièrement (au moins une fois par jour) alors qu'elle est vraiment très fraiche (j'utilise un intercooler). Bon je reboote et ça repart mais ça ne me dit rien qui vaille pour l'avenir. J'ai donc investi dans la totale :

- un XCM high speed cooler

- un whisper

- un ventilateur add-on XCM

- une coque cristal XCM (bon ça c'est pour la frime je vous le concède :D )

Or je me rends compte qu'on ne peut pas remplacer les ventilateur du XCM high speed cooler par le whisper car le premier a les sondes ainsi qu'une petite carte permettant de transmettre les infos à l'écran LCD. Si quelqu'un a eu ouï dire d'un bidouillage pour utiliser l'écran LCD avec les ventilos whisper. Merci.

Je pense coupler un interrupteur sur le ventilo supplémentaire XCM car il est parait-il bruyant. Est-il risqué d'activer ou de désactiver cette interrupteur lorsque la console est en marche ?

Dernière question : a-t-on des retours de personnes utilisant le water-cooling ? Sur plus ou moins long terme... Ont-ils rencontré depuis des freezes ou autres ?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà, à force de vous voir tous avec vos modifs, vous m'avez énervé et voilà ce que j'ai fait :

post-29931-1161890264.jpg

post-29931-1161890284.jpg

alors, question : j'avais mis auparavant de l'alu sur les radiateurs pour créer "le conduit d'air", j'en fait quoi maintenant???

je les laisse ou je les enlève? blush

merci à tous pour vos idées sur lesquelles j'ai allègrement pompé!!! :ok:

Longue vie à Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, j'etait entrain de regarder les prix des ventilos XCM...j'ai vu leur coque et leur install avec un ventilo sur une coque transparente. La cage metallique a été supprimé pour pouvoir inserer le ventilo. Est ce que ca ne reduira pas la chaleur??

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà, à force de vous voir tous avec vos modifs, vous m'avez énervé et voilà ce que j'ai fait :

post-29931-1161890264.jpg

post-29931-1161890284.jpg

alors, question : j'avais mis auparavant de l'alu sur les radiateurs pour créer "le conduit d'air", j'en fait quoi maintenant???

je les laisse ou je les enlève? blush

merci à tous pour vos idées sur lesquelles j'ai allègrement pompé!!! :ok:

Longue vie à Gueux

a transporte ca doit pas etre evident mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ,

j'ai moi même eu droit aux 3 Leds Rouges deux semaines après un flashage réussi. J'avais eu un seul léger souci. En effet , j'avais enlevé les vis noires ( je ne me suis aperçu qu'après qu'il n'était pas nécessaire de les retirer pour le flash , mais il était malheureusement trop tard !) , et j'ai donc eu droit à un emballement des ventilos , j'ai bien cru que ma xbox 360 allait décollait ...Plus sérieusement après un resserrage en régle tout est rentré dans l'ordre et ma xbox s'est bien comportée jusqu'à ce que je décide de mettre en téléchargements les démos de NFS et WWF toute une nuit. Le lendemain , après un premier rallumage sans aucun souci pour relancer la fin du téléchargement , elle m'a affiché quelques heures plus tard 3 belles Leds Rouges quand j'ai voulu la rallumer. Je dois dire que j'étais bien dégouté , j'ai parcouru le forum et devant ce problème récurrent , j'ai décidé de me racheter un pack core que je ne pense pas flasher. J'ai continuer à suivre l'évolution du problème sur le forum , et hier , je me suis décidé à sortir ma Xbox 360 Premium flashé pour tenter de lui "sécher les cheveux". Je lui ai donc fait une permanente de 5 minutes avec mon séche cheveux de 1000 W et je l'ai laissé reposé une quinzaine de minutes. J'ai remarqué une opercule en plastique sur le GPU et Le CPU , et un reste de pâte thermique. Je dois dire que je ne suis pas super calé en PC ,mais je trouve le système de fixation MS assez merdique. Je remonte donc la "carte mère" avec les dissipateurs GPU et CPU sans remettre les vis noires et le lecteur , et là , miracle la console démarre , mais j'ai comme l'impression que les ventilos s'emballent de suite pour dissiper la chaleur. Je remets les vis noires et le lecteur , la console boot mais saccade un peu au niveau du logo 360 (par moment ecran noir et le logo réapparait) , les ventilos continuent de tourner anormalement vite. Je lance quelques jeux qui bootent sans problème , puis arrive le test Dead Rising qui ne tient pas plus de 2 minutes au niveau de l'intro en hélico , un écran noir et les 3 Leds rouges qui reviennent , le CPU est tiéde et le GPU est bouillant. Je redonne de suite un cou de séche cheveux sur le dissipateur même sans tout démonter , la laisse 10 à 20 minutes se refroidir , et elle se lance normalement (toujours quelques soucis au niveau du logo 360). J'ai comme l'impression que les 2 ventilos ne suffisent pas à la refroidir complétement , surtout au niveau du GPU qui chauffe très rapidement. Je voulais donc savoir vers quelle solution je peux me tourner pour prolonger un peu la vie de ma 360 , je ne pense pas me lancer dans un mod important , je pense plus à l'achat d'un whisper , intercooler , Air Cooler High Speed ou Power cooling (j'ai notamment vu un produit du même genre chez micromania signé Madcatz) et à un changement de pâte thermique au profit de l'artic silver 5. J'ai conscience que cette réparation est temporaire , et j'aurai voulu savoir combien de temps ça tenait en moyenne chez vous....

merci d'avance pour vos conseils et bon courage ....

@+

chewbacca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Milox,

déjà FELICITATIONS pour ton dernier montage, c'est exactement ce que je veux faire depuis un moment! :oki:

alors question : tu dis "alim PC", ca veut dire que tu joue avec ton ordi allumé en permanence?

et des ventilos de 12 cm "de serveur", ca veut dire quoi?

dernière question : ca coute combien des ventilos comme çà?

allez, à bientôt et encore bravo, j'adore!! :wub:

merci, mais .... sa ne sufi pas, freez (black screen carémen sous la démo de rainbow) :wacko: Je commence à désespéré :marteau:

J'ai commancé à démonté la carte mére pour ventilé le dessous en même temps (j'ai dailleur bien luté avec c petite vise de merde ) ! :

Carte mére dessus

Carte mére dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Milox,

déjà FELICITATIONS pour ton dernier montage, c'est exactement ce que je veux faire depuis un moment! :oki:

alors question : tu dis "alim PC", ca veut dire que tu joue avec ton ordi allumé en permanence?

et des ventilos de 12 cm "de serveur", ca veut dire quoi?

dernière question : ca coute combien des ventilos comme çà?

allez, à bientôt et encore bravo, j'adore!! :wub:

merci, mais .... sa ne sufi pas, freez (black screen carémen sous la démo de rainbow) :wacko: Je commence à désespéré :marteau:

J'ai commancé à démonté la carte mére pour ventilé le dessous en même temps (j'ai dailleur bien luté avec c petite vise de merde ) ! :

Carte mére dessus

Carte mére dessous

Et tu est sûr que ton dernier souci est dûe à la chaleur?

j'ai l'impression que parfois ca bug "tout simplement".

Dis moi, avec quoi tu as coupé la ferraille des aérations de ventilos? si t'as une photo de l'outil, je prends..

a transporte ca doit pas etre evident mdrrrrr

Pouah! ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à l'idée de la bouger cette console!

un jour, un gars m'a dit que après un transport "normal" en voiture, la console n'a plus démarré!!!

C'est plus un mystère, faut y faire très très attention à la xbox360, elle est capricieuse cette machine... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué bah justement je me pause maintenent la question ! Je touche le fond :( voila à quoi resemble mon install maintenent :

vue de haut

vue de bas

Resultat = La console ne boot même plus, 3leds rouge des le démarage ggne

Avant, elle me le faisait, les 3leds rouge au démarage, sufisé de rebooté 2 3 fois est sa reparté, maintenent elle veu plus rien savoir crying

et le pire c'est que je peut même pas me racheter une console, tros les boules de retrouvé le même probléme !

L'outil en question est une bonne vieille petite pince coupante ^^

Et pour les ventilos, des ventilos serveur ce sont des ventilos 12cm banal sauf qu'il on la péche (2000 voir 2500rpm) alors qu'un 12cm banal fait du 1600rpm. Pour ma par je les ai trouvé ou je taf et non pas en commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière question : a-t-on des retours de personnes utilisant le water-cooling ? Sur plus ou moins long terme... Ont-ils rencontré depuis des freezes ou autres ?

chinese

Pour le Water-cooling ma console est a present fermée, et aucun bug à l'horizon ( à raison de temps en temps à un freeze sur COD² mais je pense que c'est plus le jeu qui buggue que la console ;) ) Depuis ces fameuses mises a jour.....ça n'apporte rien de bon en somme on regle un probleme qu'un autre surgis

Au niveau des autres jeux, vu le temps que je passe sur la console, aucun freeze....

Puis comme tous le monde, de temps en temps des freeze du au Xbox Guide

Autre chose je pense tout de meme remettre 2 ventillo d'extraction de chaleur, c'est toujours un plus....

2eme chose pour les personnes qui ont un probleme de chauffe, un simple ventillo de 10 Cm en 12V sur le Rad GPU fait deja l' affaire.... ( il etait posé juste dessus ) Exctraction vers l' exterieur... j ai testé cette methode pendant un mois.... seul bemol on ne sait plus refermer la console :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est officiel ma console est dead crying !

Elle ne veut plus rien savoir, les 3leds rouges arrive des le bouton power presser (aucun affichage à l'écran).

Derniére action que j'ai tenté de faire :

démonté les rads

CPU et GPU avan néttoyage

Rads aprés néttoyage

CPU et GPU avec nouvelle patte thermik

Resultat = rien de plus ...

Dégouter de krosof serieu, elle était pourtant bien sympas cette console ! sa msoul serieusement surtous que sa sert à rien dans racheter une docaz si c'est pour tomber sur le même probléme :prout:

Quelque photos de ma box pour lui rendre omage crying :

photos 1

photos 2

photos 3

photos 4

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est officiel ma console est dead crying !

Elle ne veut plus rien savoir, les 3leds rouges arrive des le bouton power presser (aucun affichage à l'écran).

Derniére action que j'ai tenté de faire :

démonté les rads

CPU et GPU avan néttoyage

Rads aprés néttoyage

CPU et GPU avec nouvelle patte thermik

Resultat = rien de plus ...

Dégouter de krosof serieu, elle était pourtant bien sympas cette console ! sa msoul serieusement surtous que sa sert à rien dans racheter une docaz si c'est pour tomber sur le même probléme :prout:

mais as tu passé un coup de décapeur thermique ?

Des fois, c'est le seul moyen pour qu'elle reparte, mais provisoirement vu qu'el chauffe trop... c'est sa le bleme

Pour info, un ventilo de processeur vissé sur le gpu suffit ! le mien doit tourné vers 70% et dépasse pas les 46° in games

Le watercooling c'est le top ! 35° in games ;)

Pour moi c'est stable à 100% les deux méthodes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est perdu, il te reste la methode du air Shoot gun ( decapeur ) pour la relancer...

Tu peux franchement y aller ca fonctionne tres bien.... ( testé pas mes soins ). ^_^

Autre chose pour info.... au niveau pate thermique, ca sert à rien de metre une couche epaisse.... vous mettez une petite dose que vous etaler une fine couche pour recouvir toute la surface ( surface qui doit etre propre evidemment ).... ensuite en replacant le Radiateur en place celle ci fera contact sans deborder sur le CPU ou CPU..... car j ai deja vu des montages de Ouf hihihi

Au passage je remet un ptit lien pour ceux wui veulent un Kit complet Water Block pour leur 360... celui ci revient cher ( pas si cher que ca en fait car les prix des pieces separement revient un peu plus cher encore fixation, vis, tuyau.... ) car les frais de port ne sont pas inclus.... mais il y a moyen de trouver les block separement dans tout bon magasin de tuning ou de water cooling.....

Ne pas oublier que vous devrez acheter un ensemble Reservoir , Radiateur , pompe pour faire circuler le liquide.... sinon votre kit water ne sert à rien

http://www.koolance.com/shop/product_info....products_id=327

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes liens et explications Burning', si la mienne me lache un jour, j'y passe aussi au wattercooling :wub:

quand à Milox, désolé gars pour ta console, essaye de suivre les tuyaux des membres et surtout, tu nous tiens au jus vu que moi, j'ai fais le même montage que toi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces