Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

en fait le probleme du prix ne vient pas des radiateurs mais plus du syteme de refroidissement, pompes, ect... qui est plus onereux <_< ...

Ici avec Mon systeme externe Thermaltake Tribe c'est tout de meme 156€ chez LDLC... et le moins cher du site !!!

Salut,

100 euro le big water SE :ok: et plus petit et une pompe en 12v :oki:

et faut pas oublier de dire que les waterblocks, ten as eu pour 80 euros facile

156+80=236 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au vu des photos je vois t as pas mis des rad sur les chips memoire sous la carte mere, donc la ram n est pas en cause ?

Je n'en ai pas mis pour cause , je ne l'ai pas encore fait ;)

Mais elles chauffent moins que celle du dessus ...allez savoir pourquoi ???

Je en sais pas si vous l avez vu aussi mais sur le chipset XBOX360 il faut en mettre aussi, j ai trouvé qu il chauffait tout de meme pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des photos je vois t as pas mis des rad sur les chips memoire sous la carte mere, donc la ram n est pas en cause ?

Je n'en ai pas mis pour cause , je ne l'ai pas encore fait ;)

Mais elles chauffent moins que celle du dessus ...allez savoir pourquoi ???

Je en sais pas si vous l avez vu aussi mais sur le chipset XBOX360 il faut en mettre aussi, j ai trouvé qu il chauffait tout de meme pas mal non plus

ok merci de partager tes infos, j'en mettrais sur le chip "xbox 360"

Modifié par maii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc, je ne sais pas si tu as des notions de thermique. Personnellement, je suis ingénieur et je connais ca par coeur (dissipateur de transistor de puissance etc)

bref

le fait que le lecteur etc chauffe est en fait "bénéfique" pour le GPU. En effet c'est un équilibre thermique et le lecteur participe à l'évacuation des joules. Enfin c'est limité qd meme. Et aussi je pense sérieusement que tu devrais posé une plaque de la taille du radiateur du GPU sur les ailettes pour recreer le tunnel de ventilation qui permettra à l'air de bien carressé les ailettes. Enfin, ce n'est que des conseils mais le jour ou ca fragera rouge, tu seras dégouté comme moi !

La j'ai entièrement démonté ma 360.

Et en appuyant un peu sur les RAM (vu que j'avais erreur 110 RAM), elle revit. Donc je désespère pas mais bon c relou ..........

salut,

je voulais te dire que j'ai réfléchis à ce que tu m'avais dis et j'ai vu depuis sur le forum d'autres "montages" et j'ai donc fais çà :

ca réponds au problème là non? blush

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt Le Duc

ba tu as bien compris ce que je voulais t expliquer. Maintenant, je sais pas si ca suffit pour sauver une 360. A la limite il te resterai à survolter les ventilos en 9V par exemple, c 'est très simple. Enfin j'en perd ma tête de ce frag personnellement. Je ne vois tjs pas comment un proc à 10degrés peut déssouder de l'étain qui est censé fusionner à 400degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt Le Duc

ba tu as bien compris ce que je voulais t expliquer. Maintenant, je sais pas si ca suffit pour sauver une 360. A la limite il te resterai à survolter les ventilos en 9V par exemple, c 'est très simple. Enfin j'en perd ma tête de ce frag personnellement. Je ne vois tjs pas comment un proc à 10degrés peut déssouder de l'étain qui est censé fusionner à 400degrés.

yep', moi, j'veux bien, et après avoir vu ce qu'a fait "burning out", c'est vrai que c'est motivant. cependant, et comme je te l'ai dis dans un précedent message, j'y connais pas grand chose et j'suis pas un pro de la soudure non plus, cela dit, si t'as une explication "pour les nuls" d'un survoltage des ventilos, j'peux peut-être m'y risquer car j'en ai envie. ;)

pour être honnête, j'avais pensé acheter ce genre de produit :

et le brancher sur le port USB de la console (si ca alimente la manette, ca doit alimenter çà non?).

c'est vrai que ca fait vraiment bidouille "cheep" et j'suis pas sûr que ca souffle bien fort non plus :P

mais ma console n'en ai plus à çà près question esthétique :D

qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour tous ceux qui ont testé la méthode décapeur:

Cela fait déjà 3 mois que j'ai dépanné un copain avec cette méthode. J'ai donc décapé environ 15 mn, retirer la languette en alu et mis de la patte thermique "akasa" ak-455" . Derrière, il a installé un intercooler.

Il n'a rencontré aucun probleme depuis.

Donc cette méthode tient quand même la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca concerne apparement une série bien particulière ... Donc pas toutes les 360 vont rencontré ce problème.

Je me demande tjrs pourquoi la 360 a sa CM complètement confinée dans une "cage" métallique, y'a rien de pire ; il aurait peut-être été + judicieux de laisser une large ouverture, comme dans la Xbox1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca concerne apparement une série bien particulière ... Donc pas toutes les 360 vont rencontré ce problème.

Je me demande tjrs pourquoi la 360 a sa CM complètement confinée dans une "cage" métallique, y'a rien de pire ; il aurait peut-être été + judicieux de laisser une large ouverture, comme dans la Xbox1.

La cage metallique c'est une cage de Faraday, allume ta x360 ouverte sous certains televisieurs tu vas comprendre ....

Je cherche tjs la large ouverture dont tu parles sur la xbox1 .... elle est "cagé" de la meme façon ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca concerne apparement une série bien particulière ... Donc pas toutes les 360 vont rencontré ce problème.

Je me demande tjrs pourquoi la 360 a sa CM complètement confinée dans une "cage" métallique, y'a rien de pire ; il aurait peut-être été + judicieux de laisser une large ouverture, comme dans la Xbox1.

La cage metallique c'est une cage de Faraday, allume ta x360 ouverte sous certains televisieurs tu vas comprendre ....

Je cherche tjs la large ouverture dont tu parles sur la xbox1 .... elle est "cagé" de la meme façon ...

++

Oui, je vois. En gros, ça la rend "étanche" aux ondes électromagnétiques.

Quant à la Xbox1, quand on retire la coque supérieure, la partie métallique y est adossée & est plus fine. J'avais pensé que la Xbox1 était moins enveloppée que la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,savez vous quel est le pourcentage de 360 touchés par ce phoenomene ??

La mienne date du 18 Octobre 2005 (date mentionnée sur l'etiquette o dos de la console,le jour de fabriquation je supose) et n'as jamais eu de probleme pour le moment,suis-je a l'abris ou pas?J'ai un intercooler de Niko mais j'ai lu sur un autre post que sa n'avais pas eu de réelle utilitée puisque la console du type a eu le meme probleme d'erreur 102.

Stress stress!!Parfois je n'ose meme plus l'allumer de peur qu'elle me sorte cette erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas non plus être parano...

c'est vrai que beaucoup de personnes nous font part de leur problemes de leds rouges. Par conséquent, on a l'impression qu'il n'y a que des xbox 360 qui plantent. Si tous les gens qui n'avaient pas de probleme le manifestaient, on serait plus rassuré...

Donc stay cool and Njoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz a raison.

La cage métallique est une cage de faraday qui immunise la carte mère des perturbations électromagnétiques dues aux GSM ou autres. Ca empeche aussi les radiations de la console de sortir d'elle et de polluer les appareils autour. Mais elle n'est pas obligatoire étant donné que la plupart des équipements actuels sont bien immunisés.

Pour le survoltage, je peux expliquer plusieurs méthodes même si elles ont déja été décrites (la solution du régulateur 7809 me parait la plus propre)

Un décapage qui a tenu déja 3 mois, cela me donne de l'espoir ! Je vais tester aussi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt Le Duc

ba tu as bien compris ce que je voulais t expliquer. Maintenant, je sais pas si ca suffit pour sauver une 360. A la limite il te resterai à survolter les ventilos en 9V par exemple, c 'est très simple. Enfin j'en perd ma tête de ce frag personnellement. Je ne vois tjs pas comment un proc à 10degrés peut déssouder de l'étain qui est censé fusionner à 400degrés.

Salut!

Je pense comme toi que 100° ne peuvent pas dessouder des composants. Je vois déja avec mon fer à air chaud, il faut que je chauffe à 400° et que je reste bien dessus;

En revanche je pense que la température n'est pas uniforme sur la carte mère et cela créé donc des

déformations qui peuvent être la cause de fissure dans les soudures (qui ne sont pas bien grosses!)

La fissure provoque une résistance supplémentaire ce qui change la valeur des composants soudés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi avec le decapateur pour l'instant une semaine et no soucis, par contre j'ai le ventilo whisper qui tourne tjs a fond, dès le démarrage il commence a monter en vitesse, bon c'est vrai la temperature du cpu est très bas 38°C avec une sonde placé entre le cpu et le rad et idem pour le GPU

comment faire pour que le ventilo se régule correctement ? c'est quand meme bizarre avant le ventilo s'emballait pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi avec le decapateur pour l'instant une semaine et no soucis, par contre j'ai le ventilo whisper qui tourne tjs a fond, dès le démarrage il commence a monter en vitesse, bon c'est vrai la temperature du cpu est très bas 38°C avec une sonde placé entre le cpu et le rad et idem pour le GPU

comment faire pour que le ventilo se régule correctement ? c'est quand meme bizarre avant le ventilo s'emballait pas comme ca

Salut,

Oula !

Faut remettre ta culasse GPU comme il faut , tu augmente le couple de serrage des deux vis situé près du connecteur sata et hdd.(ou les deux autres, à toi de voir !)

Si tu arrive pas à serrer à fond, tu lime un peu les support de la culasse pour quel plaque bien !

Ou j'ai encore une possibilité, ta les sondes 360 qui fonctionne bien et une carte mere qui chauffe beaucoup trop !

EDIT: moi c'est le contraire, j'ai deux carte meres ou les sondes me semble mortes !

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

dis titus360 les vis noir se trouve en dessous du gpu et cpu ne servent pas a planquer le rad :marteau:

cé juste pour la fixation sur la cage faraday c'est tout, donc le bleme ne vient pas de la... la croix fait système de rétention d'elle meme

donc si quelqu'un sait pk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi

hello

dis titus360 les vis noir se trouve en dessous du gpu et cpu ne servent pas a planquer le rad :marteau:

cé juste pour la fixation sur la cage faraday c'est tout, donc le bleme ne vient pas de la... la croix fait système de rétention d'elle meme

donc si quelqu'un sait pk ?

mais biensur...c'est la meilleur :fouf:

Deja c'est pour plaquer et non planquer :shuriken:

Apres si je poste c'est pour t'aidé et te donné des idées... non pas pour me faire prendre pour une bille :ok:

Ecoute, la "croix" c'est pour tenir les culasses quand on retourne la cage :oki: moi les "croix" je fait des brides waterblock avec rollwink

tu croit ce que tu veut, mais franchement les vis noirs, te déforme la culasse gpu si tu la monte de travers...

MAIS comment vous faites les mecs ggne

C'est de l'alu, et c'est une CULASSE bon dieu les gars sa me saoul ! touché a votre c** plutot

Tu sait ce que sa veut dire ?

Moi sa met arrivé déja.... kes tu croit ? enfin un amis plutot mdr

Allez je te donne la soluce, enleve les 4 supports-vis de la culasse et pose la comme il faut avec de la pate thermique sur le gpu, juste comme sa, et boot ta console...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis titus360, je voudrais pas te prendre pour une br...le, mais il suffit de mettre les croix cé tout, les quatre vis * 2 du cpu et gpu sert juste de fixation au boitier cé tout :mdr:

ote les vis et tu verras cé la meme chose, moi je suis sur un banc de test juste avec les croix de fixé et la, la console fonctionne correctement, mon problème a été trouvé a l'instant cé juste d'un coté d'une croix cpu légèrement retiré et la tout fonctionne et nullement besoin de mettre les vis

maintenant a chacun sa m....,

sans rancune aucune, on est la pour s'entraider et non s'agresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis titus360, je voudrais pas te prendre pour une br...le, mais il suffit de mettre les croix cé tout, les quatre vis * 2 du cpu et gpu sert juste de fixation au boitier cé tout :mdr:

ote les vis et tu verras cé la meme chose, moi je suis sur un banc de test juste avec les croix de fixé et la, la console fonctionne correctement, mon problème a été trouvé a l'instant cé juste d'un coté d'une croix cpu légèrement retiré et la tout fonctionne et nullement besoin de mettre les vis

maintenant a chacun sa m....,

sans rancune aucune, on est la pour s'entraider et non s'agresser ;)

mais tout à fait :P sans le faraday, tu peut test juste avec les croix.... je dit pas le contraire ! :ok: mais je voit pas ce que fait cette carte mere sans le bati...jte conseille pas si tu ve que ta carte tienne le choque ! (genre les soudure au niveau alim et vga....) tu fait que la détérioré en faisant sa !!!

c'est quand tu va posé ta carte mere sur le bati que la culasse ce relève.... j'ai des yeux tu sait si tu veux pas serrer ces vis comme un dingue, tu fait comme moi.... et tu es sur à 100% et meme sans les vis mon grand....

Hs mais franchement on est pas la pour ce la raconté man, alors tes ":marteau:" ou autres comme "chacun sa m" tu te les gardes

Pour dire que avec mes arguments je suis sur de t'avoir ouvert la voie !!! et meme pas une reconnaissance de ta pars... rien juste des mais il suffit... comme si tu allait apprendre à plaquer une culasse à un mécanicien..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces