Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

lol la rapasse ^^, nan sa ira, j'ai trouvé un pote qui à un décapeur termik je vais le tenté ;) Et si elle reboot WATERCOOLING !!! Même si c'est pas donné, je préfére métre chére dans un cooling qui va faire tourné ma box que de racheter une box qui va morflé une foi de plus ^^

Burning_Out merci pour les infos et les conseils qu'on retrouve impeu partous sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini ma mod suite aux frag rouge

J'ai fait des découpes dans la carcasses.

Une pour permettrede coller des dissipateurs sur les RAM de la face antérieures.

Une autre dans le rediateur GPU pour permettre de coller des dissipateurs sur les RAM qui étaient recouvertes par le radiateur gPU et qui devaient donc grave chauffer.

Et pour les 2 autres RAM sous le lecteur, j'ai collé des dissipateurs sans autre modif nécessaire.

Enfin j'ai coupé les grilles métal pour les ventillos.

Aussi, j'ai mis de la artic silver 5 pour le rad GPU après un nettoyage de qualité.

Enfin g passé le tout au décapeur 2 minutes (directement sur le radiateur GPU), il a bien chauffé.

J'ai tout remonté parfaitement.

La console est refermé, voici les résultats :

100% de boot nikel, pas un seul freeze en 3 heures de mode watch sur DOA4.

Pareil en veille sur le dash.

Chauffe pas énormément.

Je vais voir à la longue.

En tout cas, mes conclusions sont que

- soit c'était les RAM qui chauffaient trop (je me suis penché la dessus car la 1ere erreur que j avais eu avant le frag était erreur 110 : prob RAM). Et ma modif serait suffisante pour refroidir ces RAM. Les dissipateurs RAM sont entre tièdes et chauds ce qui prouvent que ca dissipe

- soit c'était un problème à l'intérieur même du GPU. En tout cas, il est sur que le probleme n'est pas une soudure !!! Car j'ai décappé à peine 2 minutes. Les soudures ont du chauffer à peine à 100 degrés ! Par contre le coeur du GPU a du bien chauffé car le radiateur est assez chaud, intouchable presque.

Voila voyons voir combien de temps ca va durer ! (jusqu'a tony hawks 8 et COD3 au moins j'espère !!!)

Bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

oui c'est sympa et innovant comme méthode !

tu as pas des photos pliz ?

Moi je persiste à croire que c'est a cause du GPU que tu as eu des erreurs de ram !

enfin bon, si on as pas de sonde, tu peut pas savoir d'ou vient le probleme !

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi j'ai toutes les fotos.

j'enverrai ca d'ici quelques jours.

Une personne a posté qu'elle avait mesuré la résistances des soudures et qu'elle augmenterait avec le temps jusqu'a devenir infinie signifiant une soudure froide.

Vous y croyez ? je ne vois pas comment il peut mesurer la résistance des soudures etant donné que l'on a accès à un seul point du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi j'ai toutes les fotos.

j'enverrai ca d'ici quelques jours.

Une personne a posté qu'elle avait mesuré la résistances des soudures et qu'elle augmenterait avec le temps jusqu'a devenir infinie signifiant une soudure froide.

Vous y croyez ? je ne vois pas comment il peut mesurer la résistance des soudures etant donné que l'on a accès à un seul point du GPU.

Yo

Trop bien merci darkanuss :ok:

Sinon je crois la personne en question ! mais comment il a fait :huh: faut lui demandé...

C'est birdy quoi, jusqu'ici ces postes sont loin d'être du ridicule :rolleyes:

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bingo décap effectuer, resultat ma box reboot !!! :D

Mais même pas envi d'y player telement j'ai le strésse que sa redéconne même avec une bonne install de ventilation !

J'ai pas encor gouté au Water sur pc, donc je vais bien me renseigner et surment me prendre un kit !

En espéren que je n'investice pas pour rien et que la box déconne encore une foi le water monté :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une décap c'est bien mais en attendan le water, il faut bien testé si la box est fiable !

Voici mon dernier montage :

-Mini alim 250w avec montage d'un interupteur

-Carte mére monté sur pied, pour une ventilation en dessous.

-1 ventilo 12 (2500rpm) qui soufle en dessous et au dessus

-1 ventilo 8 suspendu au dessus du rad GPU

-1 ventilo 6 slim devant le rad CPU

Place aux photos :

Photos 1

Photos 2

Photos 3

Photos 4

Resulat : aprés 30min sous la démo de raimbow aucun freez alors qu'avant la décap 5min de raimbow un freez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même peu sympatique de la part de M$ de toujours nous proposer de plus en plus de moyens pour acheter leurs produits et ne pas au moins s'exprimer une fois au sujet de l'erreur 0102. Lorsque ma première xbox 360 est tombée en panne, je leur ai envoyé un mail en leur demandant à quoi correspondait l'erreur de ma xbox 360 et d'ou ça venait exactement, il ne m'ont même pas répondu. Pour 400 € on peut avoir un petit mail quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

milox bien mdr ta mod

bon moi j avais fait la mienne sur les RAM et apres qq heures de jeu, refreeze

pas de frag rouge, juste des freeze.

donc g démonté et fait beaucoup de test

g enlevé le conduit d'air blanc

g enlevé les ventilos xbox

g mis un papst qui prend la tension sur le connecteur xbox

il tourne donc pas très vite

je répète il y a un seul ventilo !!!

1er test

ventiler que le GPU --> le ventilo accelere rapidement car la sonde interne est sur le CPU. Vu quil est pas refroidi, il chauffe et donne l'ordre d'accélerer. Ca souffle de + en + sur le GPU qui est alors presque froid. Mais après qq minutes, le CPU est bouillant et freeze mais attention, un freeze spécial : uniquement des lignes verticales verte et grise. C'est important pour la suite. Bref bug du CPU a priori.

2eme test

on inverse, on ventile que le CPU --> le CPU chauffe assez in game, le le GPU chauffe beaucoup beaucoup car pas ventilé. Freeze rapidement mais la c'est différent : image du jeu figée avec des trucs bizarres un peu partout. Bref bug du GPU je pense.

Donc tous nos freeze serait alors bien du à des surchauffes, en général du GPU avec l'image figée. Le CPU à l'air + solide, ou bien le dissipateur est meilleur.

Donc 3eme test

lecteur démonté, HD installé. Xbox mode vertical, démo de lost planet. Et surtou maxi ventilo calor 220V à fond, vitesse 3, mode canicule, braqué sur la carte mère.

Je boot, je joue 1min, 2min, 10min .... aucun freeze. Le tout ne chauffe que très peu, à peine tiède.

Je baisse alors la vitesse à 1. Ca chauffe vite, et après 2min, paf freeze type GPU, image figée.

Donc voila je suis enfin convaincu que c'est bien le GPU qui chauffe trop (voir le CPU mais je pense c'est moins souvent le cas).

Je veux bien envoyer des fotos si vous voulez.

Pour finir, g une question : la pellicule de fer qui avait été oublié sur certaines séries, c'est sur le GPU ou le CPU ? merci

pour finir, si qq'un sait qu'elle dissipateur peut on mettre de facon a avoir un systeme de fixation compatible avec celui de la 360, je suis preneur, filez moi les reference, je v acheter ca a montgallet et en coller un sur le GPU et un sur le GPU, avec ventilo 12 cm si il faut, et blow hole.

Si ca marche, alors je fait une mod complete, je fou la carte mere dans une mini tour pc ou un ampli, enfin un bon truc. J'en ai marre de cette 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c 'est enfin sur

j'ai refait des test

360 horizontal

conduit blanc et ventilo installé

mais aussi un papst pour le GPU directement posé sur le GPU et un noiseblocker S2 blue pareil direct sur le CPU

le tout alimenté en 15V par un transfo

bref ca souffle !!!

le test

20 min de mode watch sur DOA4 nikel

j'arrete le ventilo GPU

après 2 minutes, freeze image figée

ca a beaucoup chauffé apres avoir enlevé les ventilos.

mais la nouveauté, je tente un reboot : frag rouge

il faut savoir que ce coup ci, la surchauffe a été bien bien violente après que j'ai enlevé le ventilo supplémentaire du GPU

il a grave chauffé et c'est surement ceci qui entraine le frag (soit protection soit le GPU s'est réellement déssoudé.

Pas grave je décape demain directement en soufflant sur le rad GPU.

donc pour moi, j'en suis enfin sur, les freeze sont du a une surchauffe GPU,

Puis après qq freeze violent lorsque le GPU chauffe vraiment, une dessoudure est envisageable, Alors armez vous du air shot gun !!!

bref peut etre que l'ultime solution est le water cooling ou encore une mod complete et changer la boite.

enfin, ceux qui ont des freezes, avez vous essayer le dernier dashboard sorti le 31 novembre ? si ca se trouve ca peut solutionner le prob, si microsoft a pensé a augmenter la vitesse des ventilos. Je ne peux pas esayer g le samsung qui risque de provoquer erreur 66 ! j'ai déja assez du frag comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila moi la console de mon collegue a commencer par des freeze et bug graphique,puis demarage et au bout d une minute environ blokage ecran noir !!!

Ce que j ai fait :

juste nettoyé et changer la pate thermique et fini par installé une bonne fois pour toute la 360 dans un pc mini tour !! et sa tourne nikel du premier coup! :ok:

Modif:

-alim de pc qui tourne que pour les ventilo et le coté tunning .

-alim 360 integrer dans la tour pc.

-bouton du lecteur et de reconnaissance de manette ,replacer et ralonger sur la facade meme du pc"il me reste a trouver comment brancher un interrupteur a la place de la face avant de la console,si quelqu un sait en passant"

-ventilo de 7 cm sur gpu et 6 sur gpu +pour l entrer de lair frai dans la tour, un ventilo de 12 cm qui tombe en face du fan que j ai mi sur le gpu.tous le fans tourneent en 12 v.

Voila moi j en suis sur j en est terminé avec ces mer... de freeze que mon collegue a commencer a avoir avant hier .

Donc conclusion, s est bien probleme de chauffe ,tout le monde l aura compris !! :oki:

2 solutions s offre a vous :

1-watercooling ,exellent"pas mieux,mais chere"

2-ventilations a fonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd :mdr: dans tour mais il faut souder les boutons etc ...

La solution du pc est exellente ,mais pas trés pratique faut l avouer ,pour la place ,mais si sa sauve des conssole qui n on plus de garanti pourquoi pas "je vous fait des photos demain ,si j arrive a trouver un appareil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question qui me tracasse, c'est que faire plusieur décaps, on risque pas d'endomagé la box ?

Si quelqu'un à des infos sur les kit water je suis preneur ! :)

ba logiquement si au bout d'une 20aine, je pense c pas très bon.

L'étain n'aime pas etre chauffé puis refroidi tro de fois.

et les composants autour, pareil.

Sinon comme defrer je suis absolument sur que les freeze et frag sont du à une surchauffe surtout coté GPU

la je suis en mode, 2 ventilo 8 cm, un sur le GPU direct posé dessus, et un sur le CPU.

Tous en 12v, ca souffle sévère !

Et la ventilation d'origine aussi.

Resultat GPU chauffe PAS ! reste froid !!!, CPU entre chaud et tiède.

Bon la c'est temporaire mais dès que j'ai le temps, je fais soit un water cooling, soit j intègre tout dans une mini tour pc.

Ce qui va etre dur sera l'installation propre de la trappe du lecteur DVD.

defrer, pour la carte RF et les boutons, je te conseille un déssoudage des poussoirs, et de faire un Bus pour les remplacer par les switch de ta tour.

Le power pour le power

Le reset pour le lecteur CD

Enfin c ce ke je vais faire.

Voila, je pense qu'on a trouvé l'origine l'origine du probleme enfin.

Je comprend tjs pas pkoi la 360 allait bien cet été alors que 29 degré dans ma chambre et harcore gaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai tirer des fils des connexions boutons a la fasade pc,sa s est nikel tout marche ,mais reste le power je ne sais pas ou le prendre sur la box "pour mettre en route la 360"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai tirer des fils des connexions boutons a la fasade pc,sa s est nikel tout marche ,mais reste le power je ne sais pas ou le prendre sur la box "pour mettre en route la 360"

g une solution hyper simple et pratique !!!

tu achètes une manette sans fil, et tu maintiens le bouton ring of light !

et hop magie, la xbox démarre ! Tu le savais ?

si non ba qu'est ce que ca coute ? le prix d'une manette soit 44 euros je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai déja les manettes sans fil,je le savez ,merci quand meme mais je veut que sa soit nikel et donc un bouton pour l alumer serait chouette,j ai déja le bouton sur la face du pc qui sert a ouvrir le lecteur de la box qui fait allumer la console,mais a chaque fois du coup le lecteur souvre ,enfin s est déja bien sa marche parfaitement sinon,et tout mes ventilos tourne en 12 v sur l alim pcue j ai laisser dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

J'ai lu votre post en entier, il m'a fallut du courage :lol:

Maintenant, je suis un peu plus rassuré au niveau de la cause des 3 leds rouges.

Cependant, j'aurais quelques questions à vous poser...

1° Auriez-vous des photos à poster pour voir un peu ce que vous avez fait ?

2° J'envisage d'acheter un Whisper, est-ce bien ou pas terrible ?

3° Un Intercooler Nyko combiné à un Whisper ca donne quoi ?

4° Quelle doit etre la taille du ventilateur apposé sur le GPU ? (en épaisseur surtout)

5° Que me conseillez-vous de faire pour etre "plus à l'abri" de la surchauffe ?

Pour le moment, ma console fonctionne, elle possède le lecteur Samsung ms-25 et sa date de fabrication est 02/02/2006. Mon lecteur est flashée 4.0a et je n'ai pas fait la mise à jour du 31 Octobre.

Merci d'avance à vous et encore un grand bravo pour toutes ces remarques et idées bien construites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt milox

ne décourage pas tu navais pas du assez rechauffé les soudures.

Personnellement, j'ai réchauffé direct le radiateur. Il a bien bien chauffé !

Ensuite j'ai juste posé un ventilo 8 cm PAPST (qui souffle fort !) direct sur le radiateur GPU

Pareil avec un noiseblocker S2 blue sur le CPU

Et la verdict : CPU tiède et GPU quasi froid genre 30 degré maxi in game.

Et après 8 jours maintenant et beaucoup d'heure de jeu sur des jeux gourmants (NFS Carbon, NHL, Fifa 07) absolument aucune problème !!!

Un coup j'ai oublié d'allumer les ventilos et la sanction ne s'est pas faite attendre ! freeze après 2 minutes de jeux, GPU bouillant. J'active les ventilos, je reboot, et c'etait reparti pour 2 heure de NFSC !

Voila pour l'instant je laisse ma xbox comme ca (qui demande une table entière de 40cm * 70cm !

Au moins aucun risque de frag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"darkanuss" tu peux me dire quels ventilos tu as utilisé ?(sur ce site par exemple http://www.pc-look.com/boutik/Papst.html)

Comment les as tu alimenté ?

les as tu mis à même les radiateurs ?

Je pense franchement que je vais faire un système similaire au tien.( tu m'as vraiment convaincu)

Merci

Ps : c'est quoi un "noiseblocker S2 blue" ?

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à debel, un Noiseblocker-S2-Blue c'est un 80x80 de bonne qualité "silence/perf" Lien Montgallet

darkanuss, je ne lacheré pas laffaire ^_^ Mais je ne pense pas que je n'ais pas assé chauffé, moi j'ai carémen retiré le rad gpu et chauffé pendant 5 10min à 400°, tout était trés trés brulant, limite j'avais peur de lui en avoir tros mis ^^

Bref quoi qu'il en soit, je vien de lui en remétre un coup !

Cela vallé bien une nouvelle petite install avec en prime des petit disip zalman acheter hier à montgallet :D :

Disip en dessous de la carte mére

Disip au dessus de la carte mére

Nouvelle install

Alim cacher derriére le pack xbox live pas chére ^^

Elle ce compose donc de :

-2 ventilo 80x80 1500rpm posé sur le rad gpu et devant le rad cpu

-Alim avec montage interupteur

-Ventilo d'origine 360 souflant dans lautre sens pour pousé la challeur du dessous et du dessus de la carte mére ^^

Pour le moment, je ne l'ais pas encors vraiment testé, juste 5min sous juste cause pour voir si tout fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ dedel, ne t'emmerdes pas, n'importe quel ventilo 8cm fera l'affaire. Tant qu'ils sont alimenté en 12V, ca suffira à refroidir tout ca.

Oui je pose juste les ventilo sur les radaiteurs, les ventilos crachent dessus. Je n'ai pas fait de test dans l'autre sens, ca marche nikel comme ca.

En fait, la carte mère est dans sa carcasse métal qui est elle meme dans la coque blanche.

Le DVD est déporté à coté. Le reste est intact, conduit d'air blanc et ventilo d'origine pas touché.

Pour alimenter mes 2 ventilos, j'ai juste pris un transfo prise de courant le plus bas de gamme 500mA à voltage réglagle. Ca coute environ 3-5 euros. Je compte améliorer ceci et connecter les ventilos directement à la carte mère mais plus tard quand j'aurai le temps.

@ milox, ba si tu dis que c'est vriament bouillant, alors tu as peut etre trop chauffé. Moi en fait je n'ai décapé que 2 fois.

La 1ere c'etait lors du premier frag, normal.

J'ai alors décapé et refermé la xbox d'origine pensant que je serais chanceux et que je n'aurais pas d'autre frag.

Mais après 2jours, ba frag !

J'ai donc redécapé et laisser la xbox comme je l'ai expliqué, et la nikel depuis 8 jours.

Enfin pour finir, j'ai exactement les memes rad de RAM zalman acheté il y a qq jours a montgallet 7 euros.

Ils sont classe mais je ne sais pas si ca sert vu que les RAM chauffent moyen.

En tout cas je les ai acheté et installé alors ils y restent !

milox je viens de matter tes fotos

trop marrant le lecteur DVD en lévitation au dessus de la carte

mdrrrrrrrrrrrrrrr

mais attention je pense qu'il aime pas trop vu qu'il n'est pas fixé. Essaie de le toucher qd la lentille se déplace, tu vas sentir des à coups. Et tout ceci est calculé qd le lecteur est bien fixe. La il est dans le vide, les à coups sont donc amortis et ce risque d'être mauvais à la longue mécaniquement.

sinon g réfléchit, tu devrai je pense remettre la carcasse métallique et donc les vis noires qui maintiennent carte mere, chassis et croix serrant le GPU et CPU

y a une chance que ca vienne de ca.

Effectivement, si ca chauffe, ca se dilate, et si tu comprime avec la croix et les vis ca devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D oui tinkiete, j'y avais pensé au lecteur, c'était pour le fun ^^ Toutes façon pas besoin de le toucher pour resentir les accous, il ce balance à vue d'oeilles :P

J'avou que je ni avais pas pensé au coup de la dilatation ! Enfin toutes façon, dem1 je passe au chose serieuse, je me commandes un kit water comme sa, fini les enmerdes :)

je compte me prendre sa :

sa devrais faire l'affaire

EDIT MODERATION: image supprimée car trop grosse, laisser sous forme de lien, ou la reduire. Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca a l'air d'etre du serieux !

moi ca me dit bien aussi mais si je ne le fait pas pour l'instant c'est parce que je pense que je vais etre emmerdé par le bac d'eau.

Il faut qu'il soit gros ? faut changer l'eau souvent ?

bref donne moi un peu de détail stp ainsi que les prix !

enfin apres comptes tu remonter la xbox comme a l'origine (la coque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces