Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt

J'ai une 360 du 2006-03-07 avec samsung flashé en 1.0

Elle marchait vraiment nikel jusqu'à hier.

D'un coup j'ai eu un freeze sur DOA4. Ecran figé.

Donc je reboot, refreeze après qq secondes (dans le dash vu que je boot sur le dash).

J'insiste, La 360 n'a même plus le temps de booter et d'afficher qqchose.

Même des fois les 3 lumières rouges frag......

Le lendemain, ca remarche. Je joue 20 min a DOA4 sans problème.

J'arrête. Je la rallume 2h après. Et à peine le combat entamé, refreeze. Puis refreeze. Puis frag rouge si j'insiste.

Donc ce soir, en ce moment, j'ai démonté la 360. J'ai reserré les vis du CPU/GPU.

Tout capot enlevé mais avec le lecteur dedans, la 360 a tenu 3 minutes avant de freezer.

Alors j'enleve le lecteur pour améliorer la ventilation du GPU. La, pas de problème, je l'ai arrété après l'avoir laisser tourner 6 min sur le dash à ne rien faire.

Alors je remet le lecteur mais non pas sur le GPU, je l'ai mis en dehors de la console avec un jeu dedans. Le jeu tourne bien, sans plantage bien que le GPU soit bouillout. Vraiment chaud !!! mais normal je pense.

Donc voila, à priori ces freeze que beaucoup de personnes ont et qui se transforment en frag rouge sont à mon avis bel et bien une surchauffe GPU. Mais pourquoi 6 mois sans aucun bug, et la d'un coup, ca déconne ? Je sais on va me dire que la 360 a surchauffé mais non, si elle a surchauffé, ca aurait été cet été quand mon petit frère jouait 3h d'affilé dans ma chambre avec 30 degrés. La il fait 23 degrés et la xbox a changé de place, elle est bien mieux ventilée qu'avant.

Bref quelqu'un a t'il plus d'infos ???

Merci et bouhhhhhhhhh à microsoft même pas capable de gérer un problème de dissipation thermique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Test avec DOA4 en mode COM vs COM

10 minutes sans plantage. C'est moi qui l'ai arrété.

Une petite précision : la première fois que j'ai démonté ma 360, j'ai enlevé les vis noires tenant les radiateurs. Je les ai ensuite remises quand j'ai vu que c'était une erreur.

Ma question est de savoir si les personnes qui ont le même pb que moi ont eux aussi devissé ces vis. On aurait peut être pas reserré avec le bon couple, la pate/papier thermique ne ferait peut etre pas alors bien son role.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UNE LUEUR D'ESPOIR

en fait après vérif j'ai le code d'erreur 110 et non 102

donc erreur/surchauffe RAM

donc j'ai suivi la procédure pour vider la RAM

A savoir maintenir A avant de démarrer la xbox. J'ai des manettes sans fil donc console éteinte, je maintiens A puis tout en maintenant A, je maintiens le bouton le ring of light de la manette et la console boot !!!

pas de frag rouge, elle marche bien

10 minutes de jeu

j'éteins

je reboot normal ca marche

je refais 3 fois pour vérifier que ca marche

Bref c'étais peut etre vraiment la RAM qui était saturée, enfin je l'espère. Je retest demain à la fraiche en croisant les doigts toute la nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UNE LUEUR D'ESPOIR

en fait après vérif j'ai le code d'erreur 110 et non 102

donc erreur/surchauffe RAM

donc j'ai suivi la procédure pour vider la RAM

A savoir maintenir A avant de démarrer la xbox. J'ai des manettes sans fil donc console éteinte, je maintiens A puis tout en maintenant A, je maintiens le bouton le ring of light de la manette et la console boot !!!

pas de frag rouge, elle marche bien

10 minutes de jeu

j'éteins

je reboot normal ca marche

je refais 3 fois pour vérifier que ca marche

Bref c'étais peut etre vraiment la RAM qui était saturée, enfin je l'espère. Je retest demain à la fraiche en croisant les doigts toute la nuit !!!

alors ca marche ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba non ca ne marche pas en fait

Dans mon cas, ce qui est étrange, c'est que erreur 110 (donc RAM) et que aléatoirement , la xbox peut remarcher (tout les 40 boot environ). De plus, il lui ai arrivé de tenir 20 minutes en jeu, je l'arrete, je la reboot immédiatement après, et la ca frag. Je ne comprends pas, les soudures n'ont pas changer de température en moins de 2 secondes ???

vraiment décu et dégouté ! J'avais acheté une tv LCD juste pour profiter de la HD sur la 360 et bien, ca n'a pas durer longtemps !

c'est honteux, vraiment honteux. Du coup, je vais certainement la revendre en pièce. Et j'ai envie d'en reprendre une mais hors de question tant que microsoft n'aura pas solutionné ce problème. Mais je vien de voir qu'un nouveau lecteur va apparaitre. Arffffffff

Bon ba je vais essayer la méthode du décapeur, et je la fini au lance flamme si ca continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est vrai que c'est une véritable calamité ces problèmes de chauffe..... :wacko:

moi j'ai opté pour cette solution :

et ca chauffe carrément plus du tout par rapport à l'origine. celà dit, je vous accorde que c'est très très moche :)

mais si ca "sauve" ma console d'une mort par surchauffe... pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur que'enlevé le lecteur la fasse moins chauffé. En effet, le flux d'air n'est alors pas canalisé. Je te consille de fouttre un ventilo genre noiseblocker qui crache sur le radiateur du GPU.

Je te dis , tu n'es pas à l'abris d'une panne. Je suis très sérieux, j'ai jamais brusqué ma xbox, elle est tjs resté bien ventilé, et paf ca m'arrive qd il fait 22 dans ma chambre alors que cet été c'est monté à 32 pendant 4h de gaming non stop.

Bref ca prévient pas..........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur que'enlevé le lecteur la fasse moins chauffé. En effet, le flux d'air n'est alors pas canalisé. Je te consille de fouttre un ventilo genre noiseblocker qui crache sur le radiateur du GPU.

Je te dis , tu n'es pas à l'abris d'une panne. Je suis très sérieux, j'ai jamais brusqué ma xbox, elle est tjs resté bien ventilé, et paf ca m'arrive qd il fait 22 dans ma chambre alors que cet été c'est monté à 32 pendant 4h de gaming non stop.

Bref ca prévient pas..........;

ouais, mais pourtant, ca chauffe beaucoup plus avec le lecteur à son emplacement initial, j'ai fais le test et c'est dû au fait que le lecteur est posé juste au dessus du GPU.

alors, le GPU chauffe déjà pas mal, le radiateur et le lecteur chauffent aussi, résultat, ca chauffe de partout et le radiateur est de toutes facons canalisé au niveau de son refroidissement par le conduit en plastique blanc qui le lie aux ventilos. cette "installe" permet à la chaleure de se dissippée instantanément, c'est tout. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc, je ne sais pas si tu as des notions de thermique. Personnellement, je suis ingénieur et je connais ca par coeur (dissipateur de transistor de puissance etc)

bref

le fait que le lecteur etc chauffe est en fait "bénéfique" pour le GPU. En effet c'est un équilibre thermique et le lecteur participe à l'évacuation des joules. Enfin c'est limité qd meme. Et aussi je pense sérieusement que tu devrais posé une plaque de la taille du radiateur du GPU sur les ailettes pour recreer le tunnel de ventilation qui permettra à l'air de bien carressé les ailettes. Enfin, ce n'est que des conseils mais le jour ou ca fragera rouge, tu seras dégouté comme moi !

La j'ai entièrement démonté ma 360.

Et en appuyant un peu sur les RAM (vu que j'avais erreur 110 RAM), elle revit. Donc je désespère pas mais bon c relou ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc, je ne sais pas si tu as des notions de thermique. Personnellement, je suis ingénieur et je connais ca par coeur (dissipateur de transistor de puissance etc)

bref

le fait que le lecteur etc chauffe est en fait "bénéfique" pour le GPU. En effet c'est un équilibre thermique et le lecteur participe à l'évacuation des joules. Enfin c'est limité qd meme. Et aussi je pense sérieusement que tu devrais posé une plaque de la taille du radiateur du GPU sur les ailettes pour recreer le tunnel de ventilation qui permettra à l'air de bien carressé les ailettes. Enfin, ce n'est que des conseils mais le jour ou ca fragera rouge, tu seras dégouté comme moi !

La j'ai entièrement démonté ma 360.

Et en appuyant un peu sur les RAM (vu que j'avais erreur 110 RAM), elle revit. Donc je désespère pas mais bon c relou ..........

bah non, j'y connais que dalle :P mais à force de voir tout le monde se plaindre de chaleur à tous bout de champs, j'ai attrapé le virus! :marteau:

toujours est-il que depuis qu'on a fait ca (oui, j'ai un pote aussi qui l'a fait), forcément, ca chauffe plus et bizarrement, chez nous, ca marche mieux... mais peut-être qu'effectivement c'est pire que mieux blush

si ca grille, promis, je te l'avouerais et je reconnaitrais sur la place publique que je ne suis qu'un gros NooB'Z......... :fouf:

en tous cas, merci de ton conseil, j'vais quand même y réfléchir sérieusement. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihi

ma xbox est completement demonté (pas de carcasse, juste la carte mere, le ventilo, le cache blanc et le lecteur à sa place) et elle retourne nikel comme avant !!!

aucun plantage

bref je ne sais plus quoi dire.

ca m'etonnerai beaucoup que dans mon cas ce soit des pb de surchauffe.

étant donné qu'à partir de 100 degré à son coeur, un processeur se sent très très mal, et que de toute facon, les composants qui sont autour (controleur, condo etc) sont prévu pour fonctionner à 80° MAX, je ne pense vraiment pas que l'histoire du GPU qui chauffe trop au point de déssouder des pattes du GPU ou de la RAM soit plausible. Car l'étain, ca fond à 300-400 ° selon la quantité qu'il y en a. Donc les maxi 100 degrés sur la carte ne feront en aucun cas mal aux soudures.

Ca rend fou cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet c'est un truc de fou..??? :marteau:

pas normal de payer 300 ou 400 euros et d'avoir des souci comme sa .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il doit bien y avoir un probléme de conception car c pas la premiere

mais on dirait sur les modéles a partir du moi de mai, il y a moins de probléme

j'espére que la mienne va duré, g pas envi de la démonté sinon au revoir la garantie, mais c vrai que mettre 300 ou 400€ et apres l'année de garantie, elle tombe en panne c les boules, en fait microsoft devrait pour ces premiers modéles proposer une extension de garantie mm si cela reste payant, je penses que je la prendrais sans réfléchier car il y a pas mal de déchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je voulais conseiller aux personnes qui ont une erreur 102 ou 110 donc le frag rouge, de complètement démonté la carte mère de la coque et d'essayer de brancher celle ci sans la coque

cad juste la carte mere posée avec le cache blanc, le lecteur et la carte ou y a le module RF et le bouton power.

personnelement ma xbox marche parfait comme ceci donc essayer vous aussi.

Je vais essayer de remettre tout ca dans la coque et si ca replante ca veut dire que c'est bien une surchaffe donc je vais découpé toute les grilles en acier et booster les ventilo en 9v et modifier le conduit pour forcer l'air a passer d'avantage sur le GPU que su le CPU

voila et vous alors des feedbacks pour m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

J'ai une 360 du 2006-03-07 avec samsung flashé en 1.0

Elle marchait vraiment nikel jusqu'à hier.

D'un coup j'ai eu un freeze sur DOA4. Ecran figé.

Donc je reboot, refreeze après qq secondes (dans le dash vu que je boot sur le dash).

J'insiste, La 360 n'a même plus le temps de booter et d'afficher qqchose.

Même des fois les 3 lumières rouges frag......

Le lendemain, ca remarche. Je joue 20 min a DOA4 sans problème.

J'arrête. Je la rallume 2h après. Et à peine le combat entamé, refreeze. Puis refreeze. Puis frag rouge si j'insiste.

Donc ce soir, en ce moment, j'ai démonté la 360. J'ai reserré les vis du CPU/GPU.

Tout capot enlevé mais avec le lecteur dedans, la 360 a tenu 3 minutes avant de freezer.

Alors j'enleve le lecteur pour améliorer la ventilation du GPU. La, pas de problème, je l'ai arrété après l'avoir laisser tourner 6 min sur le dash à ne rien faire.

Alors je remet le lecteur mais non pas sur le GPU, je l'ai mis en dehors de la console avec un jeu dedans. Le jeu tourne bien, sans plantage bien que le GPU soit bouillout. Vraiment chaud !!! mais normal je pense.

Donc voila, à priori ces freeze que beaucoup de personnes ont et qui se transforment en frag rouge sont à mon avis bel et bien une surchauffe GPU. Mais pourquoi 6 mois sans aucun bug, et la d'un coup, ca déconne ? Je sais on va me dire que la 360 a surchauffé mais non, si elle a surchauffé, ca aurait été cet été quand mon petit frère jouait 3h d'affilé dans ma chambre avec 30 degrés. La il fait 23 degrés et la xbox a changé de place, elle est bien mieux ventilée qu'avant.

Bref quelqu'un a t'il plus d'infos ???

Merci et bouhhhhhhhhh à microsoft même pas capable de gérer un problème de dissipation thermique......

J'ai repondu :)

Ne cherche pas plus loin tu a une "ancienne" generation de "next gen" .. un soucis qui a touché pas mal de consoles : les soudures sont mal faites donc la chauffe "normale" de la console dessoude certaines resistances (donc ca freeze, leds rouges, ou autre). Le fait de passer à l'astuce du decapeur termique marchera pour ta console, mais ce n'est que temporaire !!! (max 15jours)

Seule soluce : la faire partir en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai testé le décapateur a 500°c pendant 5mn sur les 2 faces essentiellement coté gpu et le tout refonctionne sachant qu'avant ca c'était dead c'est a dire 3 led + aucun affichage

ce qui parait bizarre c'est que normalement des soudures commence à se déformer a 400°c et pas avant donc pourquoi cela tiendrait que 15j, à mon avis c'est autre chose,

perso je l'ai laissé dehors et j'ai foutu un ventilo en 12v a 3500 t/mn et voila mes températures à la surface du gpu direct (avec ventilo 32°c et sans ventilo 42°c) et tout ca au repos dans le dash

le probleme du frag 3 led est une protection tout simplement qui est envoyé de l'uc, car meme a froid on a les frag et pas d'affichage.

J'ai pu remarquer que certains condo de filtrage étaient légèrement gonflés sur le bas et le pire meme pas bien fixé, j'ai du meme refaire une soudure sur l'un deux pour vous dire,

ma conclusion, le frag 3 led n'a rien a voir avec la chaleur émise mais une protection du système qui a été mémorisé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai testé le décapateur a 500°c pendant 5mn sur les 2 faces essentiellement coté gpu et le tout refonctionne sachant qu'avant ca c'était dead c'est a dire 3 led + aucun affichage

ce qui parait bizarre c'est que normalement des soudures commence à se déformer a 400°c et pas avant donc pourquoi cela tiendrait que 15j, à mon avis c'est autre chose,

perso je l'ai laissé dehors et j'ai foutu un ventilo en 12v a 3500 t/mn et voila mes températures à la surface du gpu direct (avec ventilo 32°c et sans ventilo 42°c) et tout ca au repos dans le dash

le probleme du frag 3 led est une protection tout simplement qui est envoyé de l'uc, car meme a froid on a les frag et pas d'affichage.

J'ai pu remarquer que certains condo de filtrage étaient légèrement gonflés sur le bas et le pire meme pas bien fixé, j'ai du meme refaire une soudure sur l'un deux pour vous dire,

ma conclusion, le frag 3 led n'a rien a voir avec la chaleur émise mais une protection du système qui a été mémorisé :wacko:

ba ta conclusion est fausse.

C'est uniquement du a un soucis de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok no soucis,

ben dis moi kel resistance ou composant alors est defectueuse ? que je la mesure :mdr:

soit logique pk le systeme meme a froid de chez froid ne démarre pas ?

c'est simplement sur une protection activé , mais apres que les 3 led soit allumé ne figure en rien en une surchauffe :marteau:

resistance cé pas possible et ni condo de filtrage peuvent provoquer ca

dis moi simplement pourquoi le fait d'utiliser le décapeur le systeme reste stable 15j ?

je suis ouvert a tout

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je suis entièrement d'accord avec fox90210

refléchis un peu !

comment un proc qui chauffe à 100 degrés grand maxi au coeur et maxi 80 en surface peut faire fondre des soudures qui fusionnent normalement à 300 degrés mini.

et autre remarque.

ma xbox a très bien fonctionné cet été dans ma chambre à 32 degrés et voila qu'elle tombe en panne qd il fait 20 degrés chez moi et que je joue à peine 20 minutes.

De plus pourquoi dans mon cas ca a commencé par l'erreur 110. La xbox marchait alors quelqefois par hasard. Alors j'ai démonté toute la coque. Elle a tourné 2 jours sans coque puis je pars en week end. Je reviens, et voila l'erreur 102. Très bizarre. J'ai vérifié, l'étiquette entre le GPU et la radiateur avait bien été oté.

Ce que je pense personnellement est que c'est plutot software. Le coup de décapeur peut éventuellement faire monter une sonde de température ou tout simplement la valeur des résistances (carachtéristique d'une résistance, la résistance augmente et non négligemment avec la température). Bref, un défaut doit être enregistrer en ram et suffirait de le reseter (comme sur les ordi de bord de voiture).

Y a du boulot ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes enfin quelqu'un comprend, merci darkanuss

tout a fait il doit avoir un genre de reset a faire, retour de mémoire enregistré a un endroit donné mais ou ?

je pense que les pros cms et autres vont vite trouver ce probleme, mais arretez de dire que c'est un probleme de chauffe c'est ridicule, :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleur si c'était vraiment un problème de surchauffe, sachez que la xbox ne fragerait non pas avec 3 led mais juste 2.

j'ai vu ca sur xbox-scene.

si qqun a un peut + d'infos sur l'architecture complète de la carte mère, je suis preneur, j'ai beaucoup de moyens de mesure à mon école d'ingé et j'ai de bonnes bonnes notions d'électronique.

personnellement je pense que c'est le BIOS qui gère cette erreur (c'est sa fonction, un bios, c'est l'OS minimum permettant de booter et ensuite de passer le relais au vrai OS). Ou encore, ca pourrait venir de l'OS mais je ne sais pas il est dans la 360 car il n'est pas dans le disque dur (étant donné que les core ont le même).

il doit etre dans une EEPROM dédié sachant qu'on peut faire des MAJ.

Cette remarque soulève une question à tous :

quel était votre version de dash au moment du problème ? aviez vous le dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais c'est bon, là je suis mdr.

oki, je vais reflechir, et je vais etre logique.

une surchauffe d'un composant mal soudé peut le desouder. j'ai bien precisé (parce que c'est la cas là) que c'est MAL soudé. a chaud le contact ne se fait plus. le fait de se refroidir recreer une distorsion thermique des soudures et de la carte mere, ce qui refait contact a froid. seulement plus ca va, moins les soudures marchent, et plus ca plante. Jusqu'a ce que meme un decapeur ne puisse rien faire.

le fait d'utiliser le decapeur suffit à rendre l'etain assez souple pour "refaire" certaines de ces soudures, mais temporairement

au niveau des composants c'est aleatoire, jamais le meme, voire plusieurs qui deconnent en fonction des cartes.

Pour les 2 ou 3 leds rouges : tu surchauffes ta console : 2 leds. tu retires un composant : 3 leds. le coup de la surchauffe desoude certains composants .. ils sont considerés comme manquant, donc ...... 3 leds.

Donc dire qu'un probleme de chauffe est ridicule ? ba plonge ton nez dans une x360, fait des tests avec un multimetre et tu verra. avec ta reponse la, je t'affirme que tu connais mal la console.

derniere chose: en disant : "je pense que les pros cms et autres vont vite trouver ce probleme" ba je te rappel que ca fait plus de 7mois que ce soucis existe, sur les forum d'xboxhacker on tourne en rond, faudrait refaire la plupart des soudures.

aller, pour les plus persistants, je vous laisse chercher une solution autre que "thermique" en pensant que vous connaissez tout par coeur.

on en reparle dans 5mois

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

artik, certe j'avoue que le GPU chauffe énormément mais artik, si le problème était si simple, ne penses tu pas que krosoft aurait averti les usines ?

krosoft aurait au moins pu changer la régulation de température en augmentant la vitesse des ventilos, pour pas une tune, juste quelques lignes de code à modifier.

si c'était vraiment les soudures, ils auraient aussi pu revoir les chaines de fabrication.

bref à l'heure de la technologie actuelle, un problème de soudure aussi bidon que ca, aurait été réglé vite fait et non en plus de 7 mois. Regarde un GPU de carte graphique qui chauffe certainement + que celui de la 360, je n'ai jamais entendu parler de problèmes tel que celui ci.

En gros pour résumer, tu affirmes que TOUTES les 360 vont griller un jour ou l'autre étant donné que les soudures vieillissent.

Non c'est pas sérieux, je pense que c'est un problème software ou éventuellement hardware qui mettrait en cause

la RAM ou le GPU qui ont utilisé des technologies très novatrices au moment de l'élaboration de la 360.

Crois moi je suis ingénieur, et les problèmes de dissipation thermique, c'est vieux comme l'électronique et se planter à ce point sur un projet qui compte des millions d'unité ca serait une première !

Mais remarque, je sais que la politique de krosoft est que ce sont les clients qui font office de beta testeur donc rien n'est impossible.

PS artik : contact moi par MP concernant tes flashages sans perte de garantie, je pense que tu as lu mes réponses concernant ce post .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement, je trouve votre débat très intéressant, pour une fois que deux avis sont construits ! Bravo les gars. Après avoir lu tout le topic je reste partagé entre l'idée que cela vienne d'un problème de soudure et le fait que le problème se trouve au niveau software.

Personne n'a demandé à microsoft, je sais pas, à un technicien du SAV ? Y a-t-il une réponse officiel ?

D'ailleur, pour dis tu :

on en reparle dans 5mois
, artik ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pas mal le sujet, surtout qu il me concerne !

mais est ce que quelqu un a essayé de sur refroidir le GPU et cpu voir la ram, et n as plus jamais eu de probleme par la suite ? genre il a eu plusieurs fois les 3 leds rouge et depuis surefroidissement plus rien ?

moi tente un mod de boitier avec radiateur athlon sur le gpu, elle ce situe ou ces RAMs ?

Modifié par maii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces