Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Apparement il ya pas mal de monde qui avait des ventilo en plus ou des sysyèmes de refroidissement liquide et qui un jour on fini par obtenir une erreur 0102.

Plus je lis les topic sur gueux, xbox hacker et xbox scene et plus je n'y comprend rien à cette erreur. Il y a tellement de zone d'ombre et d'incohérences ...

Quelqu'un a-t-il déjà contacté, par mais ou par téléphone, Microsoft pour savoir exactement d'ou venait l'erreur 0102 ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apparement il ya pas mal de monde qui avait des ventilo en plus ou des sysyèmes de refroidissement liquide et qui un jour on fini par obtenir une erreur 0102.

Plus je lis les topic sur gueux, xbox hacker et xbox scene et plus je n'y comprend rien à cette erreur. Il y a tellement de zone d'ombre et d'incohérences ...

@dinsx

0110 surchauffe ram et 0102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

artik, certe j'avoue que le GPU chauffe énormément mais artik, si le problème était si simple, ne penses tu pas que krosoft aurait averti les usines ?

krosoft aurait au moins pu changer la régulation de température en augmentant la vitesse des ventilos, pour pas une tune, juste quelques lignes de code à modifier.

si c'était vraiment les soudures, ils auraient aussi pu revoir les chaines de fabrication.

bref à l'heure de la technologie actuelle, un problème de soudure aussi bidon que ca, aurait été réglé vite fait et non en plus de 7 mois. Regarde un GPU de carte graphique qui chauffe certainement + que celui de la 360, je n'ai jamais entendu parler de problèmes tel que celui ci.

En gros pour résumer, tu affirmes que TOUTES les 360 vont griller un jour ou l'autre étant donné que les soudures vieillissent.

Non c'est pas sérieux, je pense que c'est un problème software ou éventuellement hardware qui mettrait en cause

la RAM ou le GPU qui ont utilisé des technologies très novatrices au moment de l'élaboration de la 360.

Crois moi je suis ingénieur, et les problèmes de dissipation thermique, c'est vieux comme l'électronique et se planter à ce point sur un projet qui compte des millions d'unité ca serait une première !

Mais remarque, je sais que la politique de krosoft est que ce sont les clients qui font office de beta testeur donc rien n'est impossible.

PS artik : contact moi par MP concernant tes flashages sans perte de garantie, je pense que tu as lu mes réponses concernant ce post .....

Ah vrai dire, meme pour ton soucis microsoft aurait pu trouver une solution rapide :) dans tout les cas ils le peuvent. Concernant les problemes de soudures, ne pensez pas que les consoles que vous achetez aujourd'hui en magazin ont ete fabriqué hier ... j'ai acheter une console a la fnac avant hier.. je tombe sur un ms25 .. de mars 2006 !!!

la reponse aux soudures rapides et mal faites est tout simplement la production de masse qu'il a fallu pour alimenter tout les magasins en un temps record.

Crois moi je suis ingénieur, et les problèmes de dissipation thermique, c'est vieux comme l'électronique et se planter à ce point sur un projet qui compte des millions d'unité ca serait une première !

1/ Ils avaient qd meme reussit a faire un bloc alim qui risquaient de prendre feu avec la 1ere xbox. résultat : echange de 500 000 cables ...... comme quoi !

2/ regarde sony qui devaient mettrent des lentille de baladeur dans leur 1ere psx =) resultat, chez 90% des gens les 1ere psx ne lisaient plus les videos.

3/ Ou tout simplement MS avec la x360 : les lecteurs hitachi ne sont pas la par hazard .. à la base uniquement samsung devait equipé la x360, mais faute de temps de production, MS ont fait appel a hitachi pour filer un coup de main =)

4/ Et pour finir (petite parenthese) sony qui rappel 7.7 million de batterie dans le monde ...

Comme quoi les geants se plantent aussi facilement ;) la seule raison : livrer à temps

Gardons vraiment à l'esprit cette importance de livrer en masse, et en temps et en heures ... ca leur coute des erreurs impardonnables :) Voila ce qui explique que meme aujourd'hui on a des consoles qui deconnent ... parce que pas mal on ete fabriquées il y a un moment :) certaines sont toutes recentes (59dj / ms28) d'autre bien plus anciennes .. depend aussi des stocks des magasins :sorcerer:

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

pas d'accord sur l'histoire de soudure, c'est impossible qu'a 100°c une soudure se relache !!! sur 2-3 semaines :mdr:

par contre je viens d'y penser ma console a très bien marché tout l'été dans la canicule, mais elle a commencé a déconner bizarrement recemment quand j'ai branché mon cable rj45 et que j'ai fait une connexion au live, est ce du a un simple hasard, l'avenir nous le dira

en tout cas moi ma console elle est plus dans son boitier d'origine (carte mère a plat sur une mousse et basta) j'ai foutu un ventilo de cpu provenant d'un asus terminator et ca marche très bien dessus c'est les meme fixation (temp gpu au centre 34°c) et depuis aucun plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette remarque soulève une question à tous :

quel était votre version de dash au moment du problème ? aviez vous le dernier ?

Lu !

J'en suis à la 6è 360 échangée par le SAV, je l'ai eue mardi dernier, date de fabrication : 30/05/2006 avec lecteur : Samsung.

Celle que j'avais eue juste avant était du 2 août 2006 ! Avec un lecteur Hitachi & dernière MaJ du dash... elle freezait aléatoirement dès que j'allais sur le marché du Live, elle affichait également des bugs graphiques dans Saint Rows : les décors étaient parfois manquants, les rues étaient inachevées, on ne distinguait que des ombres avec une partie du jeu en fils de fer presque. Les freezes perpétuels sur le marché du Live m'avaient au final amené à une erreur 0102 au reboot avec les 3 LEDs rouges clignotantes. A partir de ce jour, la procédure d'échange s'était remise en marche... pour la 6è fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un post qui confirme mes idées.

artik tu dis que c'est la production de masse en 4ème vitesse pour livrer qui donnent de mauvaises soudures. Non, des chaines de fabrication de carte mères, j'en ai étudié et tu leur demande pas comme ca d'aller à fond. Tout est calculé, la vitesse maximum, le teux d'erreur qu'il y aura en sortie de chaine etc.

Certe ils ont peut etre été au dela des limites de tolérance de retour SAV pour avoir un minimum de stock jusqu'a Noel mais, ensuite les consoles fabriquées printemps 2006, excuse moi mais ca fait longtemps que la pénurie s'était calmée. Un posteur vient de dire que c'est 6ème retour SAV avec des consoles allant jusqu'à aout 2006.

Je pense vraiment qu'un problème est lié avec la RAM (souvent les erreurs 102 commencent par une erreur 110). Juste un bank RAM qui claque et c'est mort, le dash ne boot plus.

Pourquoi serait ce lié à des bug graphiques ? j'en sais trop rien, j'ai des idées qd meme.

Et le fait que la console plante sur le live (post précédent), prouve aussi que ce n'est pas une surchauffe GPU qui doit être alors utilisé a 3% de ces capacités.

Et non je ne pense pas que le fait de brancher le RJ45 provoque ce bug. Fox92010 j'avais fait pareil, console posée sans carcasse. J'avais alors l'erreur 110 avant de faire ceci. Elle a très bien marché à l'air libre 3 jours puis de retour de week end, paf erreur 102. Donc je sais pas ce qui va se passer pour toi !

Que la discussion continue et si un bon technicien est la, qu'il nous apporte des idées. Merci !

SVP compléter mon autre post pour le référencement de toutes les 360 (qui bug ou non)

ca permettra notamment de savoir si le crash vient de la derniere MAJ du dash (qui permet de gérer les dwn). Je pense que non vu que même les 1eres consoles ont aussi crashé alors que la MAJ n'existaient pas. MAis le pb n'est peut etre pas le même entre ces deux "générations" (je parle des xbox qui avaient encore la pellicule sur ls GPU).

Et aussi, vous vous souvenez de la demande de MAJ pour jouer à prey. Il fallait télécharger pour avoir une MAJ graphique avant de pouvoir lancer le jeu (genre dwn des codecs ou bien un genre de directx je suppose).

Le pb vient peut etre de cette MAJ aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A part la surchauffe, je voit rien de mystérieux perso ;)

Le gpu prend de "l'air frais" au niveau de la ram... genre la ram ateint 50° en 2min... et facilement ça atteint 60 degrés minimun la console fermé en jouant 15min ! je parle de dessus la ram, dedans c'est 30% de ° en plus !

Après, la pate thermique (qui seche évidement) et la culasse (en alu et meme pas usiné) sont vraiment de la grosse daube... y'a pas d'autre mots !

Aussi, j'ai remarqué un processeur entre gpu-ram et la sortie graphique, c'est écrit XBOX360 et j'ai relevé des températures de 55° dessus . :( Je sais pas mais un peu près sa doit être à 75, 80° ;)

Beaucoup trop pour que sa soit une console increvable !!! c'est trop là !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma carte mere est à nue (juste le CPU+rad intact)

g enlevé le rad GPU

j'ai booté la xbox sans rien (pas de lecteur, quedal)

verdict : 3 diodes rouges qui frag puis après 3-4 secondes, augmentation de vitesse des ventilos, jusqu'a ce qu'ils soient à donf, puis 2 leds rouges puis extinction de la xbox.

Conclusion : le problème de température est très bien géré. Personnellement les ventilos de ma xbox n'ont jamais accéléré quand je jouai, c'est donc qu'il y a de la marge. Mais peut etre que effectivement d'autres composant ne sont pas surveillés thermiquement (RAM) et que c'est eux qui posent problème.

Autre remarque : le GPU chauffe, c'est donc qu'il est normalement connecté et soudé je pense.

Enfin, un ami m'a fait une remarque, Sur 3 xbox360 qui sont jamais connectées au live, les 3 sont dead. Et sur 2 qui sont connectés en permanence, aucune n'a souffert, ce sont pourtant des ultra gamers !

Qu'en dites vous ?

Quelqu'un pourrait il tester les fusibles sur la cartes. J'en ai vu pas mal !

surtout ceux situés près des éléments soupsonnés (GPU, RAM, encodeur video, memoire du dash).

Ils sont notés Fxx ou FBxx

Enfin les connaisseurs le savent.

J'en ai vu pas mal sur la face antérieure de la carte mère sous le GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Essaye juste en branchant le cordon vidéo (ou tu met juste le lecteur avec un jeux !!! )

tu verra quel va pas attendre la réaction des ventilos pour frag ;)

sa va avancé mais tu vera que le live y est forcement un peu pour quelques choses.... ou plutot certain jeux le sont. Je pense au pilote graphique et systeme qui boost l'ensemble du hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma carte mere est à nue (juste le CPU+rad intact)

g enlevé le rad GPU

j'ai booté la xbox sans rien (pas de lecteur, quedal)

verdict : 3 diodes rouges qui frag puis après 3-4 secondes, augmentation de vitesse des ventilos, jusqu'a ce qu'ils soient à donf, puis 2 leds rouges puis extinction de la xbox.

Conclusion : le problème de température est très bien géré. Personnellement les ventilos de ma xbox n'ont jamais accéléré quand je jouai, c'est donc qu'il y a de la marge. Mais peut etre que effectivement d'autres composant ne sont pas surveillés thermiquement (RAM) et que c'est eux qui posent problème.

Autre remarque : le GPU chauffe, c'est donc qu'il est normalement connecté et soudé je pense.

Enfin, un ami m'a fait une remarque, Sur 3 xbox360 qui sont jamais connectées au live, les 3 sont dead. Et sur 2 qui sont connectés en permanence, aucune n'a souffert, ce sont pourtant des ultra gamers !

Qu'en dites vous ?

Quelqu'un pourrait il tester les fusibles sur la cartes. J'en ai vu pas mal !

surtout ceux situés près des éléments soupsonnés (GPU, RAM, encodeur video, memoire du dash).

Ils sont notés Fxx ou FBxx

Enfin les connaisseurs le savent.

J'en ai vu pas mal sur la face antérieure de la carte mère sous le GPU

salut,

ton exemple de xbox360 connectée au live qui ne "grille" pas m'intrigue.

c'est vrai que si on part juste de ce constat, on aurait plutot tendance à penser que les mises à jour de la console "sauvent et corrigent" plus qu'elles ne "nuisent"... ce qui serait quand même logique vu qu'une mise à jour, c'est quand même fait pour "améliorer" le produit, pas forcément foutre des sécurités partout...

vivement qu'on en sache plus là dessus, on est un paquet à s'en inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, un ami m'a fait une remarque, Sur 3 xbox360 qui sont jamais connectées au live, les 3 sont dead. Et sur 2 qui sont connectés en permanence, aucune n'a souffert, ce sont pourtant des ultra gamers !

Qu'en dites vous ?

Surprenant ! Non, sérieusement, je pense qu'il ne s'agit plutôt que d'une coincidence, il faudrait faire des tests à plus grande échelle (sur une centaine de 360 par ex) pour s'assurer de la véracité d'un témoignage.

Ceci dit, à titre perso, bien avant d'avoir pu essayer le Live avec, certaines des 360 reconditionnées qui m'avaient été échangées par le SAV présentaient déjà des symptômes anormaux divers : une qui freezait à la séquence de boot du dash, une qui ne reconnaissait pas mon pad sans fil (impossible de jouer)... celles-là sont quasiment retournées au SAV 48 h après les avoir reçues.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

estceque vous penssez que de mettre un ventilo fixé derriere le radiateur directement"qui pousserai l air vers les extracteurs"

ferait du bien a nos consols !!!

ps: j ai déja un intercooler nyko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , j ai lu la plupart des posts et j'en viens à la conclusion suivante :

Une majorié pense que le probleme vient de dissipation de chaleur ... c'est bien le cas !!!!

J'ai été moi meme victime d'une erreur 0102 à cause d'un pellicule protectrice en alu/papier sur le GPU

Mais solutionné dans un 1er temps par le decapeur.... cela a tenu 3 jours ... j'ai ensuite tenté le tout pour le coup et rechauffé la carte mere mais plus longtemps.... et la ca tient mais des que je remontais la 360 dans son aspect initial, la console refreezait au bout de 3 tours sur PGR3....

Me vient une idée, mettre un ventillo direct sur le raditateur GPU... et là : victoire !!!!

Bref ensuite, vint les tests .... concluant cela a tourné comme ca pendant un mois avec success... console allumée les samedi et dimanche pendant plus de 12H d'affillée mais toujours ouverte !!!!

Que faire pour refermer la console en sachant que celle ci refreezerait a cause de la dissipation de chaleur !!!! Et ce uniquement a cause de la carcasse metallique du lecteur DVD... ( qui donne un effet de concentration de chaleur au dessus du GPU ).

Je me suis penché sur le probleme et j'ai touvé que le probleme ne vennait pas uniquement du GPU mais aussi des 8 chips de Ram qui sont situés de part et d'autres des 2 coté de la carte mere....

Il existe une solution : un systeme watercooling de chez koolance... cela s'avere efficace à 100%

Cela engenre un certain cout mais au final on est serein... j'ai plus du tout de gros radiateur et plus de ventillo, les echanges thermiques sont isolés de la chauffe GPU / RAM... pour la ram j'ai utilié des petits refroidisseurs pour RAM vendu dans tout bon site d' informatique (LDLC).... cela fait 2 bon mois et demi que la 360 tourne a raison de 5 heures par soirée.... sans aucun bug materiel.... les bugs live ne sont pas comptés ;)

J'ai aussi percé la carcasse metallique ou se trouvent les 2 supports de fixation radiateurs GPU /CPU sous la carte mere.... laissant ainsi une ventillation à l air libre au lieu d'un echange thermique suppementaire entre la carcasse et la chaleur emise par le fonctionnement des ram et GPU...

Si vous voulez des renseignement sur quoi que ce soit ... n hesitez pas ^_^

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà des propos clairs (concrets) et qui donnent de l'espoir. (merci "Burning_Out")

Peux tu nous dire combien t'as couté l'install ?. Et si c'est pas trop te demander, peux tu nous montrer des photos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je commence de plus en plus à bien vouloir admettre que le réél problème de la xbox soit la dissipation de chaleur. J'ai qd même enormément de mal à comprendre pourquoi la chauffe du GPU mettons a 100 degrés puisse faire fondre ou abimer des soudures prévues pour fusionner à 400.

Bref je vais essayer comme tout le monde la soluce air shot gun même si cela ne me plait pas.

Les calculs de dissipation thermique sont vieux comme l'électronique et sont vraiment pas sorciers pourtant.

PS : si je comprends bien, si c'est bien un pb de vieillissement des soudures, cela signifie que à long terme TOUTES les xbox non over ventilées tomberont en panne ? Je crois pas personnellement que microsoft aie prie des risques comme ca et qu'ils continuent à vendre des consoles mal consues. Pour moi, la vérité est encore ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le probleme du prix ne vient pas des radiateurs mais plus du syteme de refroidissement, pompes, ect... qui est plus onereux <_< ...

Ici avec Mon systeme externe Thermaltake Tribe c'est tout de meme 156€ chez LDLC... et le moins cher du site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au vu des photos je vois t as pas mis des rad sur les chips memoire sous la carte mere, donc la ram n est pas en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces