[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

car je crois qu'avec le 1er c'est impossible car le C: est trop modifié (si je ne me trompe pas).

Le Ndure le modifie encore plus ..... :rolleyes:

Mais c'est surtout à cause du bios non signé que les exploits de fonts sont paramétrés pour refuser toutes connexion, même volontaire, ils se feraient détecter immédiatement (même pas besoin de scanner le C: ...)

De plus je pourrais lancer des backups récalcitrants aux DD comme nbalive (2k7 est bien meilleur et tourne parfaitement sur DD pour les amateurs de basket)

Oui, Nbalive est moins bien que 2k7 mais jette un oeil du côté de Toca III, là, c'est nettement plus remarquable ....

je suis programmeur amateur (delphi) et j'apprécie plus particulièrement ce genre de travail rigoureux et propre.

oui, ben pas moi, à force de faire les modifications de modifications, je me suis planté en beauté .... enfin, il y a les correctifs .... :rolleyes:

avec une pensée pour Yop.

je rappelle à tous que c'est de sa faute si je suis ici (oui, car moi, c'est 45 minutes qu'il m'a fallut pour planter ma première et dernière console (en plus, c'était celle d'un pote .... ). Je me souviens encore de la date, c'était le jour de la sortie de Hdd Maker II. 1 semaine avant, je ne savait même pas à quoi ressemblait une console de jeu moderne (même pas une PS2, c'est dire .... :rolleyes: ), une heure et demie après, la console refonctionnait et j'avais tout fait tout seul avec l'aide de son CD (et de quelques sauvegardes bienvenue qu'avait conservé le proprio de la dite console, d'où ma fixette sur l'eeprom.bin .... :shuriken: ).

C'était mort, je faisait mon premier post, j'avais chopé le virus .... je n'ai plus lâché depuis ...

Voilà, c'était 3615 My Life, tout le monde s'en tape et je retourne plancher sur mon correctif (bon, comme d'hab, je vais faire du zèle et rajouter deux/trois trucs à droite et à gauche en bonus ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec la 3.0, oui, tu as une option dans Softmod Ndure 3.0 / gestion Ndure / gestion des Dashboard ... tu choisis le dash alternatif ou principal (l'option Dash2GAM, c'est pour le mettre à la place du MS Dash sur le C: virtuel, il sera lancer chaque fois que tu essaieras d'atteindre le MS Dash ... alors que dans les sections dash principal ou alternatif, il le remplacera réellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors toi, tu me lances des xbe sur DVD avec XBMC et tu n'es pas capable de le faire sur le DD ?? :blink::blink:hihihi

Pour info, ce n'est pas une commande mais un bête défault.xbe qui est scanné comme ses petits camarades se trouvant entre autre dans E:\Apps ....

Si tu peux lancer les autres applications, vérifies que tu as bien un default.xbe et un config.xml dans E:\Apps\Ndure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors toi, tu me lances des xbe sur DVD avec XBMC et tu n'es pas capable de le faire sur le DD ?? :blink::blink:hihihi

Pour info, ce n'est pas une commande mais un bête défault.xbe qui est scanné comme ses petits camarades se trouvant entre autre dans E:\Apps ....

Si tu peux lancer les autres applications, vérifies que tu as bien un default.xbe et un config.xml dans E:\Apps\Ndure ....

c'est ça qui est bizarre... Je viens d'essayer avec evolution X, la save est chargée impeccable.

j'essaie depuis xbmc: ecran noir, malgé le default.xbe et le config.xml dans E:\Apps\Ndure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

Je confirme, j'ai exactement le meme problème sous xbmc, constaté sur mes trois consoles avec des installes toutes fraiches. (eh oui Vamaxspeed3, la troisieme ronronne depuis notre échange d'hier :) ). Ecran noir sous xbmc et pas sous les autres Dash lorsque je lance "gestion de ndure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je voulais juste remercié Jp33 pour tout ce que tu as fait, je repassé par la, car j'ai rechoppé 2 consoles neuves(avec King Kong 50€) je vais bien sur les modifier. J'ai laché l'affaire pour l'autre qui avait une puce(avec le boot modifié, erreur 13 et 16 ^^) mais j'ai vu que justement t'avais modifier ton Xcalibur et que peut etre avec la nouvelle version j'aurai pu rattraper toussa, m'enfin, je me prends plus la tete ;) Je l'ai revendu à quelqu'un qui aura plus de courage que moi :D

bon allez merci encore pour toussa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, XBMC semble fâcher avec mes executables ..... parce que les autres applications se lancent .... je vais fouiller un poil de ce côté là ...

Slt,

je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez, mais l'application nommé "gestion Ndure" qui se trouve dans PROGRAMME se lance parfaitement sous XBMC, chez moi... J'ai droit au menu, Personnalisation tout çaaa...

DJyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Heu juste quelques trucs a propos de xcalibur 3.0...

A quoi sert le correctif ?

Le lien torrent dans la signature de jp33, c'est la version corrigée ou non ?

Et je croyais que avec xcalibur, quand on fait "installation complète" ça installe tout seul le dash 5960 avant de commencer, eh bien non je n'ai pas réussi a faire l'install complète, seulement la "basique"...

Et je voudrais copier le backup de mon eeprom.bin sur ma carte mémoire, c'est possible depuis l'explorateur de fichiers intégré a unleash ?

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi sert le correctif ?

A corriger

Le lien torrent dans la signature de jp33, c'est la version corrigée ou non ?

corrigé ... mais pas par le dernier correctif .... donc on corrige toujours (j'attends un poil avant d'envoyer la version corrigé définitive ... chat échaudé craint l'eau froide ...)

Et je croyais que avec xcalibur, quand on fait "installation complète" ça installe tout seul le dash 5960 avant de commencer, eh bien non je n'ai pas réussi a faire l'install complète, seulement la "basique"...

Tu as raté quelque chose ... ou tu confond .... il n'y a pas d'installation basique avec Xcalibur hihihi

Et je voudrais copier le backup de mon eeprom.bin sur ma carte mémoire, c'est possible depuis l'explorateur de fichiers intégré a unleash ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!!

Je voulais juste remercier JP33 pour son excellent travail. J'ai toujours été un amateur de soudures, mais je sens que je prends goût au softmod !!!

Encore un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ces outils !!

Bon dimanche à tous !! :rolleyes:

PS : le PDF est nickel, c'est rare d'avoir une doc détaillée aussi propre pour ce genre de "bidouillage" !!

Modifié par chilly996
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi sert le correctif ?

A corriger

Et je croyais que avec xcalibur, quand on fait "installation complète" ça installe tout seul le dash 5960 avant de commencer, eh bien non je n'ai pas réussi a faire l'install complète, seulement la "basique"...

Tu as raté quelque chose ... ou tu confond .... il n'y a pas d'installation basique avec Xcalibur hihihi

Et je voudrais copier le backup de mon eeprom.bin sur ma carte mémoire, c'est possible depuis l'explorateur de fichiers intégré a unleash ?

oui

OK merci pour les réponses !

Alors dans l'ordre :

Le correctif corrige quoi ? (je n'ai pas trouvé de bug dans la version que j'ai et qui n'est pas corrigée)

Effectivement, j'avais raté quelque chose a propos de l'install basique et complète...

Comment on fait pour copier vers la carte mémoire ? (quand je fais copier il me demande pas où je veux copier, il essaye de copier direct vers /root donc ca marche forcément pas...)

Merci d'avance ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait que tu affiches la carte mémoire dans la deuxième fenêtre, d'abord (mince, on frise la maternelle supérieure là ....)

Si tu poses une question sur l'explorateur et que tu ne sais même pas t'en servir, laisses tomber et passe par Xcalibur ou la save ou le gestionaire du Ndure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des réponses jp33, désolé de la question complètement conne mais je n'avais pas remarqué le séparateur pour ouvrir 2 dossiers en même temps, la honte :P

Pourtant mes PC tournent sous windows mais j'ai l'habitude du copier-coller... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que tu perdes le réglage NTSC, il faut tout faire sous le MS Dash ... Car une fois enregistrer dans l'eeprom.bin, c'est à vie .... hihihi

pour la mise à jour, tu met Xcalibur dans ton lecteur Xbox, tu le lances, tu fais "Softmod Ndure 3.0" / "Upgrade du Ndure vers le 3.0"

T'as raison, c'est vraiment trop dur ...... :rolleyes:

Pour le NTSC:

1) vas dans tes applications et choisis Ndure

2) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Désactivation"

3) tu reboot et tu lances le MS Dash ... tu fais tes petits réglages et tu test

4) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

5) retour dans les applications avec Ndure

6) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Backup de l'eeprom.bin"

7) retour dans les applications avec Ndure

8) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Remplacement"

9) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

Bon, bon, bon après plusieurs essais comme celui décrit précédemment et avec l'aide de jp33, je ne peux toujours pas passer définitivement en NTSC dans mon eeprom.bin

Pourtant j'ai bien suivi les instructions, mais au reboot de la console, le mode PAL revient.

Je noterai juste que je peux désactiver l'eeprom.bin virtuelle, aucun problème. Par contre une fois que j'ai rebooté, après être passé de PAL à NTSC via Enigmah et ensuite après avoir bien vérifier dans le MS Dash que c'était bien pris en compte (et là le rebootage arrive), si je veux réactiver l'eeprom.bin, le configurateur ndure me signale que je suis déjà en "eeprom.bin virtuelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta magouille avec Enigmah n'a pas lieu d'être ... Sinon, comment tu fais avec une console d'origine ?

Tu dois le faire passer uniquement par le MS Dash, c'est tout !!

Enigmah bosse uniquement en mémoire, ton eeprom.bin n'est donc pas modifiée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un post pour te saluer jp33, et te féliciter, ainsi que le gueux et toute la communauté qui fait vivre l'endroit...

Je viens de choper Xcal 3 et d'explorer le cd, je suis bluffé...

Enorme travail, et quand je gagne au loto je te paie ce chef-d'oeuvre à sa vraie valeur...

Je vais m'y mettre ce soir, et j'espère que je ferai honneur à ton pdf et aux tutos du site, c'est à dire que je ne reviendrai pas demander des trucs lol...

Encore merci et bravo...

Spinelli@romustrike.serveftp.net

(alternatif de cs version familiale avec site, chat et forum...)

Insomniaque à en perdre l'épéda, j'me raccroche à mon lacher-prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Russel : je confirme que la manipulation que t'as conseillé JP33 fonctionne correctement.

C'est exactement ce que j'ai fait, et ma Box affiche bel et bien du 720p sur ma TV, ce qui

ne peut être fait que si la Box est en NTSC et ce à chaque boot de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir JP33,

petite question:

J'utilise ta version Ndure 3.0, et ma xbox est configurée en mode "AltDash"

Power = xbmc via un raccourci dans e:/dashboard pointant vers e:/apps/xbmc

Eject = Avalaunch via un raccourci dans e:/dashboard/altdash pointant vers e:/apps/avalaunch

Quand je n'utilise pas ma xbox, je la débranche "complètement électriquement parlant" (arrêt d'une multiprise).

Le lendemain, quand je rallume la multiprise et que j'appuie sur le bouton Power, j'ai a chaque fois l'écran Microsoft de réglage de l'heure sur la xbox (et la diode qui joue les chenillards multicolors)

Si je rappuie sur Power pour l'éteindre et rallume a nouveau, j'ai bien xbmc qui se lance (et qui est a la bonne heure directement, m'enfin, y a le ntp après aussi donc ca veut rien dire de special).

Est-ce que ca te dit quelque chose comme comportement?

Cela peut-il venir d'une pile de sauvegarde a plat dans la xbox? (y en a-t-il une?)

Ou est-ce que j'ai loupé un truc dans l'install encore une fois ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de pile sur ta console, c'est un condensateur qui fait office de sauvegarde .... bon, il finit par rendre l'âme le pauvre et la console perd l'heure ....

Pour éviter de se retrouver des soucis avec le MS Dash (du genre connexion obligatoire au Live .... :rolleyes: ), il y a une nouvelle sécurité qui pré-positionne obligatoirement l'heure à une date évitant ce petit soucis. Cela passe par le lancement de la validation de la nouvelle heure par le MS Dash. Pour préciser que c'est voulu, la led fait le sapin de Noël.

Appuie sur A, fait un IGR et ça démarre normalement .... bon, la led va continuer à clignoter si XBMC ne s'en occupe pas mais ta console fonctionne tout à fait normalement (en dehors du fait qu'elle ne tient pas les coupures secteurs ....)

Bref, arrête d'avoir peur de ton ombre, je maitrise ..... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça peut te rassurer, ma 1.4 me fait ça à chaque coupure secteur .... et comme c'est elle qui sert de console de test, j'ai l'habitude de le voir cet écran .....

Si vraiment ça te gêne, il y a un moyen de s'en passer ... mais bon, la console ne sera plus à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces