DioDio

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de DioDio

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 30/09/1965

Me contacter

  • MSN
    amandio65@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • Yahoo
    RoiDcons@yahoo.fr

Information Personnelle

  • Localisation
    Pessac-GIRONDE
  • Centre d'intérêt
    Touche à tout et surtout à toutes. Branleur quoi.<br />-Informatique, Jeux: xbox, PS2, GC, PC (avec manette pour le moment).<br />-Electronique<br />-Autodidacte convaincu même si çà semble prétentieux<br />-Musique (génération Rock'n Roll)<br />-Automobiles par pour la pavane mais pour les controler.<br />-Saut en parachute (juste le baptème pour le moment cause finances)<br />-Voltige aérienne (comme précédemment)
  1. Salut tout le monde, Je sais cela risque de faire vieux, dépassé etc..., mais quelqu'un aurait-il la même chose mais concernant la EZI Lite SE. Car cette dernière n'est pas exactement comme la première du nom, mais j'ai un problème même en me basant sur les lettres écrites sur les différentes parties de la DMS4 EZI Lite SE, pour souder les fils à la place des nappes (celles-ci étant trop fragiles, notament la petite pièce à mettre au niveau du "EJECT" sur une v15). Du coup je me sers des nappes mais je soude au niveau de la carte mère. Mais pas très clair (la team DMS ne s'est pas trop foulé visiblement, ils devaient compter sur les forums et leurs bidouilleurs fous, de plus les sites n'existant plus, impossible de demander à la source), et du coup concernant les points "C", "X", "A" et "B". Je pense comprendre que le "A" est le point positif de l'alimentation de la puce (mais je le prends sur la nappe), le "B" la masse celui-là pas trop de soucis il est gros et impossible à manquer. Par contre sur mon plan le point "X" donne l'impression de court-circuiter le condo sur lequel on le soude (du coup par prudence je l'ai mis là où on met habituellement ce point sur les autres puces, une des bornes du condos), et le point "C" que j'ai défini être placé à un endroit qui me paraissait logique au vu du reste de l'implantation, mais rien n'est moins sûr maintenant Lorsque je démarre la PS2 avec le carré enfoncé il est bien dit DMS4 disabled, donc tout porte à croire que je ne me suis pas trompé de beaucoup. Pourtant lorsque j'appuie sur les deux contacts de fermeture du capot cela m'éteint la console, et plus précisément lorsque j'appuie sur le contact du PCB où il y a le bouton d'allumage. Donc si une bonne âme qui se rappellerait ses propres galère à ce niveau, concernant les PS2 au-dessus de la V12, pouvait me donner de quoi réfléchir ou mieux le détail exact de l'implantation des connexion concernant les nappes d'une DMS4 EZI Lite SE, ce serait extrêmement sympa. Aller je croise les doigts pour qu'un bidouilleur fou dans mon genre ait eu le même genre de problème et s'en souvienne. A plus, j'espère au moins qu'il arrive à des gens de continuer à suivre ces topics relativement vieux, sinon je suis pas près d'avoir une réponse.
  2. Du flux, du flux et encore du flux.....eh oui moi aussi j'étais dépassé un brin jusqu'à entendre d'un ami: "ah mais moi je suis incapable de faire une soudure digne de ce nom sans flux!" quezaco? me suis-je dis, car l'ami en question est electronicien alors que moi juste amateur de la première heure...puis j'ai trouvé
  3. Salut tout le monde, Salut particulier à jp33, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis longtemps ayant eu plein de déboires depuis quelques mois. Mais je dois te remercier pour ta dernière "surprise" qui doit remonter à un trimestre environ . Y a pas à dire c'est au poil. D'ailleurs ta surprise est responsable du fait que je me retrouve à essayer de faire de ma passion mon new job . A savoir tenter de créer un atelier de réparation toutes consoles (surtout pour ce qui est des mauvaises manips à rattrapper, mes clients étant principalement des rapides à bousiller leurs consoles car lisant les tutos en biais). Car pour ma formation de développeur j'allais dans le mur avec la façon dont sont donnés les cours à l'AFPA (si tu te rappelles). Donc un autre passionné de jeux qui a un magasin (pas mal ciblé Rétrogame, neogeo et bornes jap) me proposa de créer ma boite dans ses locaux . C'est un peu dur du fait de mes faibles moyens mais j'espère que cela s'arrangera. Toujours est-il qu'ayant, depuis ton dernier mp, décortiqué tout çà, je me devais de te remercier tant tout est encore plus simple. Bravissimo!!! Du coup me voilà embarqué à dépanner des consoles, et à faire de l'assistance informatique. Même si pour cela j'ai dû émigrer au-delà de la Garonne, car cela n'aurait pû se faire là d'où je viens. Donc si tout va bien je me ferai de la pub d'ici peu. Je suis sûr d'ailleurs que tu percuteras à ce moment là quand je donnerai le nom de la boîte. Merci encore ainsi qu'à la scène xbox sur Gueux qui, il faut bien le dire, est malgré tout à l'origine de tout çà. A bientôt....!
  4. Salut tout le monde, Merci jp c'est bien cool . Je reverrais çà ce soir dans ma puiaule pour le moment je suis en salle de cours.
  5. Un petit dernier..... Maintenant autre chose, jp33 aurais-tu une idée pour que je puisse avoir accès à l'image du Xcalibur 3.3 autrement qu'en torrent? Ce pour une simple raison c'est qu'en tant que stagiaire hébergé à l'AFPA où je suis ma formation de développeur je n'ai accès à internet qu'au travers d'un proxy qui est plus vérouillé que Fort Knox. Et à moins de le contourner je ne peux que penser download direct. Après je ne rentre chez moi à Bordeaux que dans un mois ou deux . Si pas d'aut solution j'attendrais mais j'ai personne là-bas à qui je puisse demander de me le télécharger. Merci d'avance.
  6. soit il y a une soudure mal placée, soit le TSOP est HS ... Dans les deux cas, exploit impossible .... Le câble vidéo, c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal ... Re_Hello Toujours aussi rapide la réponse. Effectivement mi je penche pour un tsop HS et à ce propos j'ai demandé au boss du magasin de jeux si quelqu'un avait essayé la console, et s'il y avait eu des tentatives de modif. Il m'a répondu que un mois avant elle marchait très bien (elle est quasi neuve c'est une 1.4 crystal 10/02/2004), et qu'ensuite le client l'avait ramenée en panne. J'ai déjà fait tout çà et d'autre petites cuisineries mais c'est étrange je n'avais jamais vu de console rebooter sans cesse (même au démarrage avant d'afficher le logo de sa puce la led s'allume à peine une seconde et la console reboote, ensuite elle reboote sans cesse, par contre je débranche la nappe du dvd elle continue à rebooter mais à l'allumage elle n'a plus ces demie-hésitations de boot. Donc ma question : Est-ce que je me leurre en pensant qu'il y a une possibilité de tenter de flasher le TSOP avec un Bios original en utilisant le CD eurasia? Et si effectivement il existe cette possibilité, est-ce que j'ai raison de penser que c'est mort, du fait q'un TSOP qui est HS sans qu'il y ait eu de tentative de flash démontre surtout que la "puce" TSOP est physiquement morte??? Car ensuite c'est soit changer carte mère, soit changer le TSOP. Suis-je dans le vrai? Si j'insiste c'est que je me suis habitué à ne pas rendre une console que l'on me donne à réparer sans qu'elle soit réparée. Et même si je me suis spécialisé dans la réparation de 360 avec le ROD, il n'empêche que j'ai ma réputation à défendre.....c'est que je suis devenu bon!!! Et merci encore, les gars pour vos réponses.
  7. Hello, world! Euh j'ai un problème jamais rencontré auparavent. Actuellement je bosse pour des magasins de jeux video en même temps que je suis une formation et un des magasins vient de me faire passer une xbox qui était pucée. Je leur ai dit que j'enlèverai la puce car un exploit est bien mieux surtout lorsque l'outil qui le crée est au petits oignons (dixit jp33). Seulement un hic la console n'arrête pas de rebooter (avec ou sans la puce car je pensais que c'était la cause) et le lecteur de dvd cherche un disque quelque soit le lecteur de dvd car j'ai essayé avec celui de ma xbox . Si je débranche le dvd cela génère une erreur 5, si je débranche le cable video de la console la led est orange mais elle a l'air de ne pas rebooter, et ceci (les deux trucs) que j'enlève ou non la puce (je dis çà parce que je sais que en enlevant la puce elle aura une erreur si le hdd est délocké). Voilà quelqu'un aurait-il une idée de piste où chercher?
  8. non le bug est interne à UnleashX, il ne faut pas utiliser les utilitaires de lock/délock de ce dernier, il relock mal ... Ce n'est pas pour rien que je continue d'utiliser Evox pour locker/délocker depuis Xcalibur (alors que le dash est UnleashX). Et le bug n'a toujours pas été corrigé .... mais je n'y peux rien .... bref, hddunlock.com est une bonne solution pour un DD d'origine .... plus gros, ça fait vite cher ... Salut, Désolé d'avoir été si long à répondre mais complètement débordé ces temps-ci. Aucunement cela n'était un reproche si cela a été ainsi perçu, juste une recherche de solution de ma part pour résoudre le délockage d'un 160 Go acheté quelques heures auparavent, et comme JE l'ai bloqué j'ai dû le remplacer à mes frais. Et du coup c'est chiant d'avoir un 160 que j'ai dû payer dont je ne peux rien faire :fouf: . C'est pour çà que je posais la question concernant une eeprom.bin dans le Xcalibur. Car il y en a deux qui s'y baladent (l'une d'elle doit être celle utilisée comme eeprom virtuelle je suppose (non?)). Et le fait que j'ai essayé d'utiliser Unleash vient du fait que Evox ne voulais pas se lancer. Et aujourd'hui je viens de m'apercevoir que ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'air de se lancer qu'il ne se lance pas. Car en contrôlant le fichier eeprom.bin est bien créé là où il est sensé l'être . Voilà donc, bon du coup je vais m'enfoncé un peu plus dans la recherche en approffondissant la partie électronique pour le délock. Car ma foi cela dois être utile de pouvoir avoir de quoi délocker des HDD au vu des prix pratiqués et par définition tout ce qui est locké dois pouvoir se délocker même sans la clé d'origine .....!!!!! Ne sont-ce????
  9. Salut tout le monde, Je t'avais dit jp33 que je faisais chaque fois les découvertes désagréables. Par exemple le "gros bug connu" de mauvais lock du HDD qu'il y avait dans les précédents Xcalibur et bien il y est toujours....si on passe par Unleash dashboard en application on retombe sur le "même gros bug connu" qui fait que le disque est locké sur une autre console. çà m'apprendra à prendre mon temps pour faire ces manips. Il y avait urgence dt du coup maintenant il y a un disque locké dont je n'ai pas l'eeprom.bin du fait qu'il a été locké avec une autre. Et ma question serait, si elle est un tant soit peu "inteligente" :fouf: : "Serait-il possible qu'il y ait dans les fichiers d'install de ce Unleash une eeprom.bin qui viendrait d'une de tes consoles? Celle par exemple avec laquelle tu fait les tests? Et si oui il peut y avoir un semblant de début de réponse il y a-t-il un autre moyen de délocker le HDD sans passer par le site que tu m'avait indiqué une fois déjà? Voilà, donc à peine revenu le voilà encore à faire des conn**** le DioDio. M'enfin!!!! Le monde n'est qu'apprentissage ou connaissances à devoir assimiler. A tout à l'heure je revient d'ici une demie-heure, s'il y a des gens qui ont des reflexions à faire. Mais à mon avis y aura pas gras, tant je suis balèze à en faire des aussi grosses que moi. Et oui le pdf, faudra bien qu'un de ces quatre je me résolve à le suivre "A LA LETTRE"....bouhhhhhh!
  10. Autant pour moi. Exact, c'était juste pour chercher la bébête car çà n'est vraiment pas gênant on s'en rend compte de suite. Mais comme tu dis l'install complète elle est au poil, juste les neuneu dans mon genre qui ne font jamais comme on veut qu'ils fassent. Non, sérieusement tout çà pour dire qu'en définitive pas grand chose à dire, et c'est sûrement pour çà que pas beaucoup de retour...sauf si tout le monde sauf moi utilise la 360. Mais du coup content car l'install de celle de mon pote est allée hyper vite avec Linux en plus (là je finis juste l'adjonction de deux fiches USB femelles pour qu'il y branche son clavier et son mulot sans raccords puisque ils sont en USB ses machins). Par contre en m'étant rendu compte hier que le Livedash se lance finalement sauf qu'il est un chouia long, j'ai retenté la récup de l'eeprom par le menu du CD et là par contre l'écran reste noir et seulement noir, mais pourtant en vérifiant plus avant le backup de l'eeprom.bin se fait tout de même. Et ainsi si j'ai bien compris ce que tu disais hier comme quoi c'était déjà corrigé sur la prochaine il reste pas grand chose à dire. Chapeau!!
  11. Salut tous, Un autre petit détail qui est sans grande importance sauf si c'est un neuneu qui installe avec Xcalibur, c'est au niveau des raccourcis XBMC quand tu les installes via le CD pour mettre XBMC en dash principal, en fait lorsque tu dois valider la fin de l'install du-dit raccourci en fait il repart sur l'install des raccourcis il est en boucle quoi. Loop si je me souviens en anglais. Du coup le précité neuneu risque de trouver longue l'installation par Xcalibur d'un exploit sur la box... Ceci puisque qu'au vu de ton dernier post tu vises la perfection... pourtant parait qu'elle n'est pas de ce monde....! Je reviens ce soir!!
  12. J'ai d'ailleurs eu peur d'un truc du genre du "énorme bug connu" comme tu me l'as dit à l'époque, losque j'ai voulu locker mon DD à partir du menu de Xcalibur. Ce qui si j'ai bien compris ne se passe plus?gros bug connu Désolé mais cette manip je ne la testerai pas n'ayant plus de 10Go à sacrifier. Sauf si tu me dis que c'est OK comme il me semble l'avoir lu sur le pdf ou un "*.log" Faut que je pense à les faire délocker comme tu m'avais dit de le faire en me dirigeant vers "hddunlock". Ben sur le DD puisque c'est quand je boot avec "Eject" il m'affiche un écran noir. Car l'ayant configuré pour multiboot en Livedash! Dorénavent j'essaierai de m'en tenir au necessaire car j'avais zappé çà! RESOLU: En fait ayant oublié un peu la console après un "Eject" il s'avère que c'est un problème de temps de chargement si je puis dire. Car il vient de se lancer le BillDash pour le xboxlive
  13. YO! Ben çà si c'est pas du rapide...à peine le temps de me retourner que... En fait tout ce dont je parle se passe à partir du CD. Voilà à partir d'ici le reste c'est mes p****ns d'habitudes de m'étendre, donc pas obligé de lire...d'ailleurs jamais obligé de lire! Pour tout ce que tu me demande, et cela peut te faire sourire mais je suis un fureteur et ce qu'il me manque ce sont des notions plus approfondies d’au moins un langage de programmation, je suis d’ailleurs en train de plancher sur Java, qui semble relativement facile et en partant du principe que comme pour les langues : si t’en apprends une tu auras plus de facilité à en apprendre d’autre. Et comme dans le cas où on apprend à conduire avec les potes et qu'il nous sera nécessaire de se désapprendre des mauvaises habitudes au moins pour le jour de l'examen du permis....ah ma jeunesse!!! Je n'ai pas voulu jusqu'à présent aborder çà en autodidacte comme pour le reste! Mais je dois m'y mettre car on vient de me reprocher de ne pas avoir avancé à ce niveau il y a peu en me mettant des batons dans les roues pour ce qui est de passer par une formation AFPA, des tests leur ayant certifié que j'étais capable de devenir Développeur plutôt que technicien de maintenance...non mais je vous jure il y a des fois je me dis que mon royaume est bien plus peuplé que je ne le pense ....Mais je suis un testard donc ils devront plier ou je devrais contourner....! Mais tout çà pour dire que je commence tout de même à cerner (juste cerner hein...et léger avec çà où je peux trouver des pistes concernant les config qui ont trait à Xcalibur) car pour ce qui est de savoir comment il se comporte là je suis vraiment trop à côté de la plaque...trop novice en informatique pour avoir une chance de maitriser çà tout seul. C'est pour çà que je m'y mets le nez dedans aujourd'hui. Au fait, jp33, merci pour la dernière fois concernant le lien vers Linux-xbox. Car j'ai pas l'air mais même en lisant en diagonale je ne rate ce qui est important que si je veux....na! Non, sans rire vraiment cool, je vient de finir d'installer X-dsl en loopback et c'est au top. Je vais juste essayer d'y adjoindre le pack "PortableApps" car le pote pour qui je fais la présente boîte noire en est au point où il faut tout lui dire, et comme ce genre de personnage s'imagine être en "terre vierge" dès qu'il a devant les yeux un écran qui ne correspond pas à son satané Windaube, il restera persuadé qu'il ne saura pas se servir des programmes qui sont inclus dans la distro X-dsl. Et comme il y a peu en faisant un UBCD (?! savez le truc qui pense faire comme les Live-CD) j'y avais inclus en "plugin" le pack précité (qui comprend antivirus-explorer web-traitement de texte-client de messagerie etc.. en tout six application plus un sudoku apparemment ce dernier truc fait un tabac... ) PortableApps je vais donc voir si je peux le lui intégrer (car le lui mettre...ce que j'ai failli écrire...aurait été scabreux eek ) car plus près de ses habitudes windaubienne, encore qu'il me faille vérifier que cela soit similaire sous Linux. Car je commence juste sous Linux aussi. Mais à coté de çà cette petite distri marche du tonnerre et je commence à entrevoir ce que cela permet en plus Bon là je m'étale...mes origines...quoi qu'il en soit pas de soucis à cause des box précitées plus après ma curiosité je te fais remonter toutes les infos dès que faire se peut. Je tacherais juste de moins parler avec les mains...car c'est à cause des mains tout çà vu qu'on ne les voit pas bouger faut retranscrire ce qu'elles auraient induit si elles étaient mêlées à la conversation
  14. Ah Que! Coucou! C'te bonne vieille boîte à coucou. cherchez pas je plane... Quand je vous dit, et plus particulièrement à jp33, que je suis le Roi (à part des cons car j'ai aussi cet immense honneur...vaut mieux tout de même être le Premier que le Dernier...n'est-il pas?) le roi donc pour trouver des choses qui n'arrivent qu'à moi. Voilà pour les infos sur Xcalibur 3.2 (la 3.0 me posait quelques problèmes jp33 mais comme je ne me rappelle pas bien il faudra que je me repenche sur la chose dès que j'ai un moment :fouf: il me semble que c'était au niveau install de XBMC mais pas sûr...) -en fait je rencontre plusieurs problèmes (trois pour le moment, dont un qui peut-être vient de ce que j'ai "upgradé" une box de la 3.1 à la 3.2 de ton CD car il s'agit d'un bug au niveau de la skin MC360 qui lorsque tu choisis "MC360 Guide" t'affiche les options en "surimpression" sur le reste... ah le nefew me dit que c'est good c'est revenu en fait il s'agirait de ce que si l'on passe par la skin "Vision" avant de revenir sur MC360, en Glass du moins, les options de Vision restent comme si on était toujours sous Vision...suis-je clair?) Donc je reprends, il reste pour le moment deux blèmes: - Lorsque je veux sauvegardr mon eeprom.bin à partir du menu du CD Xcalibur il s'affiche un écran noir et on a beau attendre....rien! -Puis autre blèmes j'ai beau configurer le Multiboot pour avoir le LiveDash rien à faire il n'y a rien qui se passe...à l'écran du moins! Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose de compréhensible, pour mon peu de savoir sur la programmation, au niveau d'un fichier "*.xml" ou autre "*.ini", qui pourrait me donner un indice. -Et enfin pour finir...en fait çà fait toujours trois...!...(jusqu'à présent j'ai encore deux box à faire, cette semaine) en essayant de voir le Dash de Billou je passe par le menu "explorer le disque dur" du CD et que ce soit xboxdash.xbe ou xb0xdash.xbe écran noir....! Pour ce dernier point c'est parti de ce que j'ai cherché à voir à quoi ressemblait Dash2Gam ne le connaissant pas du tout. Et comme je n'ai vu après l'avoir installé en tant que "Dashboards en application" ni icône, ni rien dans l'onglet "Programmes" de XBMC je suis allé voir dans le répertoire "Apps", puis "Dash2Gam" et là surprise je vois qu'il y a un autre dossier Dash2Gam dans ce répertoire. Etonnant mais comme ce dash m'est totalement étrangé je ne sais comment il doit être positionné. Mais plus encore je n'y vois que des fichiers "*.xip" et un "*.xtf". Du coup je me dis qu'il marche peut-être avec les fichiers de la box qui sont sensés être sur C:\ (ceux d'origine quoi), car il me semble au moment où j'y pense avoir lu un truc du genre. De toute façon j'envoie ce post pour pas zapper et je m'y attèle à ce fameux dash...et c'est donc là que j'appelle "xboxdash.xbe" puis son cousin.. Voilà pour le moment et promis j'essaie dès que je peux de retrouver ce qui me chiffonait dans la 3.0, normalement je devrais m'en rappeler mais il y a eu a milieu le passage dans "les couloirs de la mort"...j'ai vraiment une sainte horreur des hopitaux. Pourquoi "sainte" d'ailleurs? Une satanée horreur des... Bien je m'eclipse je vais essayer d'être là tôt demain, de façon à causer en semis direct A +
  15. Re salut tout le monde!! Une autre pour la route: comment puis-je changer la région dans XBMC afin d'avoir la France car le Canada (même si je les aime bien j'ai des potes là-bas) UK ou USA çà m'aide pas beaucoup pour mettre la météo à mon pote à qui appartient la box cause il habite à coté de Montpellier. Même si j'ai vu que tu avais implanté Bordeaux qui s'affiche dans les "Blades" ce qui me fait penser que ton pseudo explique cela...ah ces c**s de girondins....! Sont toujours à empêcher de penser en rond... Edit: Quand je vous dis que ces girondins sont pas bien...je viens de comprendre que la météo est difficilement configurable si on fait des fautes sur le nom de la ville, j'ai pas encore chopé le tic de vérifier et revérifier avec minutie tout ce que je tape (pupitreur c'est un métier) et du coup pour quelqu'un qui veut suivre la voie de l'Informatique (petit padawan) vaut mieux que je commence à m'y mettre sérieusement sinon c'est pas des programmes qu'on développe mais des bugs qu'on élève....! Désolé pour ce post qui n'a pas lieu d'être du coup si ce n'est pour la toute première question.