[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

par définition, le CD se tape de windows comme de sa première chemise vu qu'il n'est jamais lancé ....

Il faut juste une carte mère qui gère deux ports IDE, un clavier, un lecteur de CD et une carte graphique pour l'écran ....

Tout le reste est superbement ignoré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui je sais qu'il se tape de windows... en fait j'arrivais pas à installer windows à cause de nappe je pense, pcq quand je tester le cd (linux xcalibur) dans le vieux pc, il marquait un probleme j'ai donc alors changer une des deux nappe et ça a fonctionner mais je me suis qd meme pris la tete pcq je marquais "y" au lieu de "yes" (l'habitude) mais ça va, le dd et bien installer, là je copie xcalibur par ftp sur le E: et hop j'installe le reste...

un grand merci à ceux qui m'on aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir JP33,

félicitations pour cette nouvelle version de ton package exploit.

Je viens de tenter de mettre à jour ma console (softmod ndure v2.6 MA). Je dis tenter car soit je n'ai jamais été foutu de comprendre comment marche la maj de l'exploit, soit ca n'est pas suffisamment clair (bon, je pencherai plutôt vers la première hypothèse donc je compte sur toi pour m'éclairer).

Ce que je fais:

Mettre la nouvelle sauvegarde (3.0) sur ma console (dans la carte memoire, et sur le disque sur par ftp, je supprime donc l'ancienne = 2.6)

Booter sur le jeu (MA) et lancer l'exploit.

J'obtiens le menu d'install du ndure 3.0 (pas de choix "maj 2.6 vers 3.0", mais "Install ndure 3.0")

Je choisis install, complete => warning pas de dashboard 5960

Pas grave, par FTP, je supprime tout ce qu'il y a sur le C, et upload un Dashboard 5960 "propre"

L'install complete passe correctement, il me propose unleash comme dash principal (ou evox, je sais plus), j'accepte tout sauf formater mon F:

Je finis l'install... blah blah, bref l'install de base fonctionne.

Probleme, j'ai perdu ma conf "a moi" = XBMC (E:/APPS/XBMC) en dash Principal et Avalaunch (E:/APPS/Avalaunch) en Secondaire (juste pour XBGM)

Qu'a cela ne tienne, j'ai bien sur sauvegarder tout mon E sur mon PC avant, donc par ftp, je vide le contenu de e:/dashboard, et je reupload mes anciens raccourcis (vers XBMC sous e:/dashboard et vers Avalaunch sous e:/dashboard/altdash). Impec, je retrouve ma conf.

Par contre, je perds mon reglage ntsc/widescreen/480/720/1080 (j'ai le cable nécessaire).

Et là, galère à nouveau... je sais qu'il faut patcher en ntsc via enigmah et activer les modes component via le dash MS, mais faut le faire sous le vrai dash MS...

Et a chaque fois je retombe sous le virtuel... donc je perds mes réglages au redémarrage.

J'ai réussi je ne sais comment à conserver le ntsc, mais je ne suis pas foutu de reactiver definitivement le 480/720/1080....

Donc... help :P

Et comme je le disais, je suis sur que tu as prevu plus simple pour la mise a jour de ton exploit, mais la procedure... jamais mis la main dessus. Je reconnais avoir lu en diagonale le pdf, ainsi que les fichiers txt fournis dans l'archive, mais .... c'est mis où, dis?

Merci encore pour ton travail et surtout la patience dont tu fais preuve a chaque fois pour repondre a nos questions ;)

Typhoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que tu perdes le réglage NTSC, il faut tout faire sous le MS Dash ... Car une fois enregistrer dans l'eeprom.bin, c'est à vie .... hihihi

pour la mise à jour, tu met Xcalibur dans ton lecteur Xbox, tu le lances, tu fais "Softmod Ndure 3.0" / "Upgrade du Ndure vers le 3.0"

T'as raison, c'est vraiment trop dur ...... :rolleyes:

Pour le NTSC:

1) vas dans tes applications et choisis Ndure

2) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Désactivation"

3) tu reboot et tu lances le MS Dash ... tu fais tes petits réglages et tu test

4) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

5) retour dans les applications avec Ndure

6) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Backup de l'eeprom.bin"

7) retour dans les applications avec Ndure

8) "Options avancées" / "Eeprom.bin virtuelle" / "Remplacement"

9) éteinds puis redémarre -> revérifies tes réglages au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf! Boulet (je parle de moi, bien sur!)

Je charge Xcalibur a chaque fois, mais je ne le grave jamais (j'aime pas graver ;) ), je ne l'ai utilisé que pour preparer mon dur la 1ere fois...

Je pensais que la save suffisait pour faire la maj. Donc forcement, je ne risquais pas de trouver...

Merci pour la réponse rapide, je testerai demain, une fois le cd fini de downloadé, et surtout gravé cette fois ci...

Bonne nuit a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre solution, tu fais comme tu fais sauf que tu règles ton NTSC et tout et tout avant de lancer le jeu "méthode 007"

Hum, sauf que dans mon "mod'op", je supprime l'intégralité de mon C pour remettre un 5960 "propre" car sinon, je n'ai pas acces à l'install en mode "complète".

Donc logiquement, je perds mes réglages, et vu que j'ai remis un dash officiel, j'ai plus la possibilité de relancer enigmah, nan?

Je vais me contenter de suivre tes instructions pour me remettre mon affichage en 720p, et je graverai un CD la prochaine fois que je mettrais à jour ;)

Merci a toi en tout cas.

Typhoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, perdu, tes réglages sont dans l'eeprom.bin, pas sur le disque dur ....

D'ailleurs, tu ne les as pas actuellment, tu nous a fait un montage bancale. Repart de l'origine, fais tes réglages, modifie la console et on n'en parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, perdu, tes réglages sont dans l'eeprom.bin, pas sur le disque dur ....

D'ailleurs, tu ne les as pas actuellment, tu nous a fait un montage bancale. Repart de l'origine, fais tes réglages, modifie la console et on n'en parle plus ...

Bonsoir,

bon je confirme pour le montage on ne peut plus bancal, je viens de m'exiter environ 1h sur la console, pour finalement l'arrêter avant qu'elle ne traverse la pièce violemment...

Je coince sur toutes les étapes... et je m'énerve là (ce qui n'est jamais fructueux).

Donc on arrête tout, et je reprendrai calmement demain soir en suivant tes instructions pas à pas, et en notant les différents messages d'erreur que j'ai si c'est le cas (ce qui sera plus facile si je veux te solliciter pour de l'aide).

cdt,

Typhoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Mon experience (pour ceux qui ont un hotswap) pour l'installation du Ndure 3.0.

J'ai une box modifiée(DD maxtor 80GO) avec hotswap,le hack de fonts sur le C: et unlashx. (K:1.00.4980.06,D:1.00.5960.01).Pas de carte mémoire.

J'ai installé pour 2 raisons le Ndure 3.0, jouer sur le live et lancer des isos car des jeux ne se lancent pas du DD.

D'abord xcalibur ne se lancait pas du CD(?) donc je l'ai copié sur le E: par ftp (faut suivre à la lettre le pdf).J'ai fait une

install complète sur le F: en choisissant toutes les sauvegardes et unlashx en first.J'ai d'abord eu chaud en voyant une erreur 21 au reboot mais au suivant tout est rentré dans l'ordre.Mon C: a totalement été refondu.Le E: et F: modifiés mais fonctionnels.

En somme du bon et beau boulot,du travail de pro.

Juste quelques questions:

-Comment sauver l'eeprom et ses fichiers sans configmagic (qui est dit dangeureux) car je ne vois pas le menu 'backup de l'eeprom.bin' indiqué dans le pdf.

J'ai bien sauvé l'eeprom sur DVD mais dans le pdf j'ai lu qu'il doit y avoir des fichiers avec,hors je ne l'ai ai pas.

-Je n'ai pas encore de compte sur le live mais est-il possible avec ma config et la manip du pdf 'Acces au Live'd'y accéder sans risque d'être banni?

-J'ai le DD original (WD de 8GO) qui me fait erreur 09 dés que je le met dans la box après l'avoir mis à neuf avec HDM.

J'avais fait un clonage du 8GO sur le 80GO avec HDM (pas de prob) et je l'ai ensuite utilisé sous windows,mais en le

reformatant en fatx (+C:+E:+lock) il me fait sans arret une erreur 09.Y a t il un moyen avec ndure ou xcalibur de recréer le DD original (usine ou Ndure basique sans F:) sur le WD?

Voilà c'est tout, et encore chapeau bas jp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous j'ai une question pour jp33, voila j'ai installé le ndure3 jusque là aucun probleme tout fonctionne.

Le seul detail qui est bizarre c'est que en ayant XBMC en dash je ne peux pas lancer le ndure qui se trouve dans application en passant par le

gestionnaire de fichier alors que si je passe par mon dash alternatif la ça fonctionne.

De plus depuis XBMC je ne peux pas lancer le dash alternatif alors qu'avec le ndure 26 je pouvais.

Voila merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je coince sur toutes les étapes... et je m'énerve là (ce qui n'est jamais fructueux).

Donc on arrête tout, et je reprendrai calmement demain soir en suivant tes instructions pas à pas, et en notant les différents messages d'erreur que j'ai si c'est le cas (ce qui sera plus facile si je veux te solliciter pour de l'aide).

Bon, je viens de reinstaller l'exploit et de suivre tes instructions "a la lettre" calmement....

Ca marche mieux ;) J'ai a nouveau XBMC en 720p sur mon ecran.

Merci pour ton aide et ton super boulot.

Cdt,

Typhoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Comment sauver l'eeprom et ses fichiers sans configmagic (qui est dit dangeureux) car je ne vois pas le menu 'backup de l'eeprom.bin' indiqué dans le pdf.

tu n'as pas bien lu ... va dans tes applications, tu as un logiciel qui s'appelle Ndure. Une fois lancé, tu auras entre autre la possibilité de la sauvegardé. Mais, actuellement, tu peux la trouver dans E:\NKP11, ta save hackée (Splinter Cell dans ton cas) et sur le C: réel pour les cas désespéré ....

J'ai bien sauvé l'eeprom sur DVD mais dans le pdf j'ai lu qu'il doit y avoir des fichiers avec,hors je ne l'ai ai pas.

autres temps, autres moeurs ....là, c'est le pdf qui ment par omission. Il fut une époque où c'était le cas, ça ne l'est plus ....

-Je n'ai pas encore de compte sur le live mais est-il possible avec ma config et la manip du pdf 'Acces au Live'd'y accéder sans risque d'être banni?

Vu qu'il est impossible de se connecter en mode Ndure .... ou sans compte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fait un clonage du 8GO sur le 80GO avec HDM (pas de prob) et je l'ai ensuite utilisé sous windows,mais en le

reformatant en fatx (+C:+E:+lock) il me fait sans arret une erreur 09.Y a t il un moyen avec ndure ou xcalibur de recréer le DD original (usine ou Ndure basique sans F:) sur le WD?

Avec une 09, ça va être chaud de le faire fonctionner ... enfin, tu peux recommencer la manip, je pense que tu as sauté une étape (1 dans le menu xboxhd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul detail qui est bizarre c'est que en ayant XBMC en dash je ne peux pas lancer le ndure qui se trouve dans application en redfacepassant par le gestionnaire de fichier alors que si je passe par mon dash alternatif la ça fonctionne.

oui, j'ai remarqué également qu'avec les dernières release de XBMC, il devenait allergique aux défault.xbe .... tout comme les autres xbe d'ailleurs ... je cherche toujours, mais je ne pense pas que ça vienne de Ndure ...

De plus depuis XBMC je ne peux pas lancer le dash alternatif alors qu'avec le ndure 26 je pouvais.

Euh ... le lancer comment ? Par la commande Dashboard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul detail qui est bizarre c'est que en ayant XBMC en dash je ne peux pas lancer le ndure qui se trouve dans application en redfacepassant par le gestionnaire de fichier alors que si je passe par mon dash alternatif la ça fonctionne.

oui, j'ai remarqué également qu'avec les dernières release de XBMC, il devenait allergique aux défault.xbe .... tout comme les autres xbe d'ailleurs ... je cherche toujours, mais je ne pense pas que ça vienne de Ndure ...

De plus depuis XBMC je ne peux pas lancer le dash alternatif alors qu'avec le ndure 26 je pouvais.

Euh ... le lancer comment ? Par la commande Dashboard ?

non j'essaye en le lançant par le gestionnaire de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Je n'ai pas encore de compte sur le live mais est-il possible avec ma config et la manip du pdf 'Acces au Live'd'y accéder sans risque d'être banni?

Vu qu'il est impossible de se connecter en mode Ndure .... ou sans compte ....

Salut JP;

Pour l'eeprom et la gestion Ndure c'est bien vu mais pour le live j'ai pas bien pigé.

Je comprend qu'en mode Ndure j'y arriverai pas mais en mode DualLivedash si j'ai un compte actif (donc achat du kit) puis-je

jouer avec des dvd originaux (je sais qu'avec des backups c'est non),donc est-ce que mon DD de 80GO + mon bios me permettent d'y jouer sans risque?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, tu es sur de ce que tu avances ? Parce que le correctif touche à tout sauf XBMC ..... ou même l'exploit (au cas où ce serait lui le coupable ....)

Je vais essayer avec la dernière version d'XBMC en ne mettant aucun paramètrage maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, tu es sur de ce que tu avances ? Parce que le correctif touche à tout sauf XBMC ..... ou même l'exploit (au cas où ce serait lui le coupable ....)

Je vais essayer avec la dernière version d'XBMC en ne mettant aucun paramètrage maison ....

Exact jp33 j'ai reinstallé le ndure avec le correctif et toujours le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble bien que le default.xbe se lancait depuis xbmc, mais sur cette console je crois que c'était pas une version récente :unsure:

je suis au boulot, j'essaie en rentrant à 16h30, mais vous devez avoir raison, faut que j'arrête de boire...

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc est-ce que mon DD de 80GO + mon bios me permettent d'y jouer sans risque?

oui, le bios sera d'origine et le C: sera bien caché (il faut juste avoir un MS Dash sur le C: virtuel, il est là pour tromper les serveurs)

Ton 80Go n'apparaitra que comme un 8Go, le TSOP ne connait même pas l'existence possible de la partition F .... :rolleyes:

Evites juste de laisser le jeu dans le lecteur avant d'éteindre ou désactive la connexion automatique du MS Dash ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le bios sera d'origine et le C: sera bien caché (il faut juste avoir un MS Dash sur le C: virtuel, il est là pour tromper les serveurs)

Ton 80Go n'apparaitra que comme un 8Go, le TSOP ne connait même pas l'existence possible de la partition F .... :rolleyes:

Evites juste de laisser le jeu dans le lecteur avant d'éteindre ou désactive la connexion automatique du MS Dash ...

Salut JP;

Alors là chapeau!!

J'y croyais plus , je me suis dis que cacher le DD de 80 était trop complexe.Donc j'ai bien fait de passer du hack de fonts au Ndure

car je crois qu'avec le 1er c'est impossible car le C: est trop modifié (si je ne me trompe pas).De plus je pourrais lancer des backups récalcitrants aux DD comme nbalive (2k7 est bien meilleur et tourne parfaitement sur DD pour les amateurs de basket)

Bravo encore pour ce travail remarquable, je suis programmeur amateur (delphi) et j'apprécie plus particulièrement ce genre

de travail rigoureux et propre.Félicitations pour ton CD , avec une pensée pour Yop.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces