Pour rebondir rapidos sur le GPL , j'avais il y a quelques années un cherokee 4.0L que j'avais fait monté au GPL ( après avoir rencontré un hollandais qui avait une voiture au GPL avec au compteur plus d' un million de km )
ça coutait rien ( 15 cts d'euro le litre en belgique ) et ça tournait nickel
Tellement bien qu'après quelques années , mes joints d'injecteurs essence ont seché faute de pas être utilisés , et donc plus moyen de rouler à l'essence, juste au GPL
Arrivé le jour du controle technique : refusé , motif pas moyen de controler la pollution
Les rampes d'injecteurs étant introuvables pour ce modele de 89 , j'ai du abandonner mon cherockee pour un vehicule diesel , bien polluant , bien dans les textes , vive la france.
Je reprendrais bien un GPL mais je ne roule pas beaucoup , juste les aller retour au boulot , et en plus au prix qu'il est maintenant , c'est honteux.
L'ethanol, jamais creusé le sujet , mais j'ai vu qu'ils faisaient des kits d'adaptation pour les motos ( je vais regarder à ça )