[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut jp33, encore du bon boulot.

Seulement j'ai un problème avec la Version 3.1

Sur le menu d'X-calibur il y a "Flash Bios" ok, donc je choisi se titre, et la la console plante en restant freezée sur le statut de la copie (qui reste a 0 partout)

A quoi cela est-il dû?

Dois-je d'habor faire les soudures sur la carte mère? (1.0)

Merci d'avance.

euh, tu veux flasher quel bios en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pas été explicite :) bon reprenons:

J'ai une XBOX 1.0 Moddée par Hotswap.

Vous me demanderez quel interet de flasher son TSOP!

oui ok, y'en a pas vraiment. de plus je risque de faire planter ma console...

Sa serai au cas ou mon DD de 80Go lache, et que je remette celui d'origine, j'ai plus la possibilitée de refaire tout le bazard pour re-préparer un disque dur avec un mod.

Si vous préfèrez, j'ai plus envie de risquer un hotswap, j'ai pas envie d'investir dans une carte memoire XBOX etc...juste remettre le DD d'origine! mais avec la floppée de jeux que je possède sur DVD sa me ferai chier d'en rester la.

voila!

Pour se qui est de la soudure, pas de soucis ;)

PS: ah oui, je sait qu'il faut *d'habord* modifier la CM avant de flasher

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ok, y'en a pas vraiment. de plus je risque de faire planter ma console...

Euh ... ton 80Go, il n'a pas attéri tout seul dans ta console .... et certainement pas avec un hotswap .... A partir du moment où tu as ton eeprom.bin, il te faut juste une tour PC ...

Le hotswap, c'est une seule fois et plus jamais ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ok, y'en a pas vraiment. de plus je risque de faire planter ma console...

Euh ... ton 80Go, il n'a pas attéri tout seul dans ta console .... et certainement pas avec un hotswap .... A partir du moment où tu as ton eeprom.bin, il te faut juste une tour PC ...

Le hotswap, c'est une seule fois et plus jamais ensuite ....

Justement, a la base j'avait utilisé mon DD d'origine.

Ensuite j'ai récupéré l'eeprom, et je me suis fait le 80Go.

Celui d'origine je l'ai remis a Zéro avec un dash M$ grace a l'outil inclus dans X calibur.

et je n'ai plus envie d'hotswapé bien que je n'en ai jamais raté un, mais une fois j'ai grillé un DD que j'avais acheté pour l'ocaze (un 10Go heureusement) en le manipulant mal.

Donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... tu feras pareil pour ton DD d'origine ...

...Que je VEUT garder d'origine car comme cité plus haut j'ai pas envie d'utiliser mon PC perso (je fesait sa avec un serveur dont je me foutais) pour des questions personelles. A vrai dire j'en ai marre a chaque fois de tout démonter car la carte graphique est assez imposante et les 4 emplacements pour HDD sont pris; retirer ou ajouter le moindre composant a l'interieur du PC deviens très vite *MERDIQUE*

Voila pourquoi je préfère sacrifier un peu d'etaim sur ma XBOX au moins sa sera fait vite fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bizarre dans ta question est que tu n'a pas de puce.

Pour flasher un TSOP, il faut avoir tout sauf une puce .... :rolleyes:

Effectivement mais il parlais d'un Flash BIOS donc ça peut être celui d'une puce.

Bonne lecture :

http://www.xbox-scene.com/articles/tsop-live-1mb.php

(je pense s'enlever un DD est plus simple)

/!\ Pour le TSOP Sharp, il des différences !

Il y a aussi un tutorial sur le reconstruction du port LPC, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

2 peties questions certainement deja posées 100 fois...

- en mode altdash, comment fait on pour ouvrir xbmc en appuyant sur eject, ou pour utiliser xbmc en dash principal?

- quand on est dans un jeu ou dans une application, y a t il un moyen (une combinaison de touches?) pour revenir au dash principal?

merci encore pour cette superbe plateforme multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- en mode altdash, comment fait on pour ouvrir xbmc en appuyant sur eject, ou pour utiliser xbmc en dash principal?

salut,

ben tu met xbmc en dash principal et en dash alternatif... hihihiwoot

quand on est dans un jeu ou dans une application, y a t il un moyen (une combinaison de touches?) pour revenir au dash principal?

appuie sur les deux gachettes + back+start

ou les deux gachettes+back+bouton noir

;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, j'ai graver Xcalibur, et j'ai egalement fait le CD comme dans le tuto, en copian mon EEPROM.BIN, le contenu de C D E ( pourne pas devoir changer le CD ), je branche mon HDD en CS au pc, je boot sur le cd, je choisit l'option 1, la un ecran noir avec le pinguin LINUX charge, et apres 2/3 minute, j'arrive au commande ROOT@XBOX, la je tappe XBOXHD, et la le pc me sort 25 ligne, et em dit qu'il faut que j'insere le CD linux O_o, j'ai tenter d'insérer les 2, rien a faire il me refait le meme coup

qq un aurait une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai graver en 1X, comme je le fait toujours ;)

voici le message complet

Looking for CD-ROM in /DEV/HDA...

Mount: Mounting/dev/hdn on/xboxhdm failed: no such dvice or adress

Linux CD not found! insert or try again

et j'ai plein de message ainsi ou seul la premiere ligne change

Looking for CD-ROM in /DEV/HDA...

...

Looking for CD-ROM in /DEV/HDB...

...

Looking for CD-ROM in /DEV/HDC...

...

EDIT: je l'ai graver avec DVDdecrypter, est ce que ca a d l importance ??? j utilise toujours ce logiciel la et je n'ai aucun soucis avec.

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si je fais une erreur de manipulation, mais maintenant lorse que le PC boot, j'ai droit a

---------------------

NTLDR manque

Ctrl+Alt+Del

---------------------

j'ai essayer de changer le jumper de place, mais ca ne change rien O_o

desoler j'espere que vous ne me prenez pas pour un boulet :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si je fais une erreur de manipulation, mais maintenant lorse que le PC boot, j'ai droit a

---------------------

NTLDR manque

Ctrl+Alt+Del

---------------------

j'ai essayer de changer le jumper de place, mais ca ne change rien O_o

desoler j'espere que vous ne me prenez pas pour un boulet :s

Tu viens d'endommager Windows XP ? Tu as encore un secteur de boot mais des fichiers manquent. Tente une réparation par le CD de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon , bizarre ca, pourtant lorse que je boot sur le HDD,je n'ai aucun soucis, tout est la, mais de toute facon, je ne comprend pas en quoi XP intervient la dedans, vu qu'il est sur un HDD qui n'est pas brancher a ce moment la, seul compte le CD et le futur HDD de la xbox non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rassures-moi, tu as bien débranché ton disque windows avant de lancer xboxhdm ? Parqu'il ne pardonne pas, lui ....

sinon, tu as gravé le CD comme un disque de données alors qu'il faut graver une image (graveur / graver l'image) .... et le PC a essayé de booter sur le DD Xbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm de plus en plus bizarre

non non rassure toi j'ai bien débrancher mon DD winXP, mais pour ce qui est de la gravure, alors la je suis certain de ma méthode, je grave bien une image et non un DVD de donnée

d'abord avec DVDdecrypter il est impossible de faire de CD de données, et pour ce qui est de nero, je grave bien une image présente sur le disque

Bon je refait un dernier essai et je vous fait savoir quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces