[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si j'ai bien compris ... pour le mod d'une console neuve via ndure avec changement du disque dur, il suffit de réccuperer l'eeprom.bin de la box puis de préparer le nouveau HDD avec le xboxhdm fournit sur le cd xcalibur, et le tour est joué ?

oui, il n'y a pas 12000 méthodes possibles ... Xcalibur est là pour faciliter la tâche et éviter les erreurs mais la base reste la même.

Les sécurités Microsoft restent toujours présentent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais avoir besoin de votre aide les gars :)

Bon j'ai utilisé ton CD plein de fois(4 consoles Xploité comme ca!) bon y'en a qu'une ou je sais pas ce que j'ai fais, mais mon neveu n'a plus son dash microsoft dessus(mais la n'est pas la question). Mais sinon le CD est génial :D

Bon la j'ai acheté une console que je pensais Xploité(le gars ne m'a pas prévenu) et j'ai voulu utiliser Xcalibur pour mettre autre chose que son vieux media center(vraiment tres vieux!), et installer rapidement tout les logiciels(donc en gros j'ai voulu la softmodée pardessus ce que je pensais etre un softmod)

le truc c'est qu'en faites elle est pucée :D donc t'imagines le bordel. Non bah si je peux te dire que c'est erreur 13 sur erreur 13, mais bon elle lance encore les copies, les originaux et donc Xcalibur, alors voyant ca je me dis bah je passe par Ndure+puce héhé :) la pareil à la fin au moment de redémarrer, bah ca erreur 13 vu que je devrais désactivé la puce et que je peux pas(oui parcequ'il m'a pas dit ce que c'était que la puce, vu que je savais déjà pas qu'il y en avait une dans la console.) bon bref j'ai demandé au gars il m'a pas donné le nom, mais m'a dit que le seul moyen de la désactiver c'est de la déssouder :D donc bon bof un peu quand meme!

Alors j'aimerai savoir si j'ai un moyen de revenir à une configuration plus saine? genre un truc bidon(un dash à la con n'importe lequel je m'en fou!) histoire de pouvoir remettre des trucs sur le DD et que ce soit utilisable(parceque la j'ai une Xbox qui lit les gravé et originaux mais c'est tout :D)

voila en vous remerciant par avance :)

Edit :

les DVD avec télécommande ca fait erreur 16. Sinon si vous avez une technique pour reconnaitre une puce, moi au démarrage le logo Xbox devient rouge au lieu de vert!

Et je me pose une question, comment savoir si le disque est lock?

Modifié par Manoloben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après quelques bidouilles je peux rejouer aux jeux du DD en passant par Splinter Cell+Save(et donc Dash Unleash) bon c'est déjà ca! Mais pour mon neveu ca va etre un poil compliqué!

m'enfin si personne pour m'aider, il s'en contentera pour le moment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur, tout est possible, tout est réalisable .... tout est prévu ....

Quand tu es sur ton Splinter Cell, connecte-toi par ftp, vire tout le C:, copie à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur et reboot.

Dans le menu d'Unleash, fait "Suppression du Ndure", tu verras, c'est très efficace ....

Tu vas te retouver avec Unleash en Dash et un 5960 fonctionnel .... Le tout gérer par ta puce ...

C'est pas beau la vie ?

PS: un puceux est limité intellectuellement (déjà, mettre une puce dans une console .... bon, passons). La solution la plus simple pour désactiver une puce c'est mettre un grand coup de pince coupante en travers du fil du d0 .... Comme ça, en cas de besoin, tu ressoudes les deux extrémités et ta puce est de nouveau activée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur, tout est possible, tout est réalisable .... tout est prévu .... OK

Quand tu es sur ton Splinter Cell, connecte-toi par ftp, vire tout le C:, copie à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur et reboot. OK

Dans le menu d'Unleash, fait "Suppression du Ndure", tu verras, c'est très efficace .... (alors la ca se gate ^^ donc comme je n'avais pas bien compris par ou je devais lancer ca, je l'ai fait par Xcalibur(en même temps j'ai pas le choix vu que la console me donne encore erreur 13 ^^), mais j'ai pas trouvé suppression du Ndure, mais suppression du Softmod!(dans NDURE+Puce) Et ca m'a donné erreur 13 au reboot ^^)

Tu vas te retouver avec Unleash en Dash et un 5960 fonctionnel .... Le tout gérer par ta puce ... pas Pas OK ^^

C'est pas beau la vie ? OK

PS: un puceux est limité intellectuellement (déjà, mettre une puce dans une console .... bon, passons). La solution la plus simple pour désactiver une puce c'est mettre un grand coup de pince coupante en travers du fil du d0 .... Comme ça, en cas de besoin, tu ressoudes les deux extrémités et ta puce est de nouveau activée .... OK peut etre que je le ferai un jour

Parcontre un truc bizarre des que je veux mon eeprom.bin ca plante :S

Modifié par Manoloben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un t'a dit de mettre Xcalibur dans la console ? non ? alors pourquoi tu prends des initiatives personnelles ?

Donc, places-le dans ton PC et n'y touche plus !

Connectes-toi par ftp (à l'aide de ton Splinter Cell et de la save ... c'est quand même énorme d'utiliser une méthode 007 pour sauver un parasite, non ?), vire le contenu du C: et upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur (toujours par ftp ! c'est plus clair maintenant ?).

Ensuite, tu appuis sur Eject pour récupérer ton Splinter Cell (il ne va pas se laisser faire, le bougre, il va falloir le faire deux fois) et laisse faire ta puce .... si elle fonctionne toujours ....

Si tu as une erreur 13, tu as deux possibilités: ou ton DD est en train de rendre l'âme, ou c'est ta puce .... au choix ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un t'a dit de mettre Xcalibur dans la console ? non ? alors pourquoi tu prends des initiatives personnelles ?

Donc, places-le dans ton PC et n'y touche plus !

Connectes-toi par ftp (à l'aide de ton Splinter Cell et de la save ... c'est quand même énorme d'utiliser une méthode 007 pour sauver un parasite, non ?), vire le contenu du C: et upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur (toujours par ftp ! c'est plus clair maintenant ?).

Ensuite, tu appuis sur Eject pour récupérer ton Splinter Cell (il ne va pas se laisser faire, le bougre, il va falloir le faire deux fois) et laisse faire ta puce .... si elle fonctionne toujours ....

Si tu as une erreur 13, tu as deux possibilités: ou ton DD est en train de rendre l'âme, ou c'est ta puce .... au choix ....

Je me doutais que t'allais m'engueuler :D

Bon, alors je vais réessayer demain, mais à mon avis, ca va pas marcher(vu que j'ai essayé de rebooter comme tu m'as dis sans rien dans le lecteur DVD et que ca m'a chié à la gueule :D)

Je penche pour la puce le DD à l'air correcte puisque je peux jouer au ISO qui sont encore dessus en passant par Splinter Cell(et donc le Unleash). Bon je vois ca demain je vous retiens au courant, merci de prendre du temps pour m'aider ;)

Edit : Après réflexion je vais tout faire pour récuperer l'eeprom.bin(je sais pas comment vu que ca me chie à la gueule quand je lui demande gentillement :D) et je vais couper le D0 comme tu m'as dis pour refaire le disque avec ton Xcalibur(parceque ca sera plus simple qu'essayer de récuperer le merdier qu'il y a dedans!) ^^

Modifié par Manoloben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis posé une question conne hier!(et malheureusement le forum était en panne!)

est il pas possible tout simplement que mon bios soit modifier(du moins il l'est c'est sur vu que mon logo est rouge-orange) mais que le gars à modifier aussi le boot? Je penche beaucoup pour cette solution, ca expliquerai les erreurs 13 sur erreurs 13 ?

Alors bon j'ai essayé un peu tout les renommage de xbe possible(xbmc, Hackxbox, ect...) et encore erreur 13, ce petit con à du mettre un nom d'abruti :(

la modification de bios c'est pas trop tendu? surtout quand on connait pas la puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que ton bios est modifié, tu as une puce .... :rolleyes:

Bon, effectivement, il ne trouve pas le Dash ....

Sauf qu'il ne le cherche pas forcément sur le C: .... :rolleyes:

Comme tu as une 13, ce n'est pas C:\xboxdash.xbe (là, ça serait écran noir ...), je penche donc plus pour un E:\evoxdash.xbe ou un F:\evoxdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que ton bios est modifié, tu as une puce .... :rolleyes:

Bon, effectivement, il ne trouve pas le Dash ....

Sauf qu'il ne le cherche pas forcément sur le C: .... :rolleyes:

Comme tu as une 13, ce n'est pas C:\xboxdash.xbe (là, ça serait écran noir ...), je penche donc plus pour un E:\evoxdash.xbe ou un F:\evoxdash.xbe

la Ndure touche aussi au E: et F:? De toute facon j'ai que ca à faire :D testé, testé, ou encore testé!(c'était un vieux XBMC qu'il y avait avant donc je vais essayé aussi les xbmc.xbe!) Sinon je vais lui demander ou il l'a modifié, peut etre que le gars qui modifie est toujours le meme dans la boutique de Voltaire, et peut etre qui modifie toujours les boot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ce que je voulais dire, c'est d'installer un dash à la racine du E: et du F:, histoire que ça boot ...

bon je vais me petit suicider, j'ai fait tout les noms possible sur tout les endroits qui me venait à l'esprit :D et y'en à pas un qui à bien voulu booter(le qui à changé le boot devait pas etre tres malin!)

Ma meilleurs chance aller voir la boutique qui l'a fait et leur demander si ils ont l'habitude de changer le boot

Merci pour ta patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème avec le mode debug (en l'ayant installé avec Xcalibur 2.6) lorsqu'il met XBMC en dash?

En fait je m'explique:

Lors de ma première install de Xcalibur j'ai installé le debug avec XBMC en dash de ce mode debug et XIG sur le PC et bien tout marchait bien. Mais je ne sais pourquoi (peut-être une mauvaise manip de mon frangin ce dont je suis d'avis même s'il me dit le contraire) en voulant réinstaller la même chose j'arrive sur un écran grisatre du genre l'application tourne mais pas d'accès et des fois un petit saut d'image du dash XBMC.

jp33 va me dire que XBMC n'est pas un dash mais j'ai réussi la première fois ne serais que pour montrer à un pote l'écran de xbmc mais là rien à faire j'ai beau tout désinstaller et réinstaller çà ne veut rien savoir.

J'ai vérifié les raccourcis qui mènent à xbmc et ils sont OK dans le répertoire DEVKIT de E:\ et çà a l'air OK même si je me suis étonné de ce que le fichier qui sert de raccourci ait l'extension ".cut" au lieu de ".cfg" comme je pensais voir.

Donc je sais pas, et si je veux mettre unleashX en dash debug il ne "voit" pas les jeux dans F:\Jeux j'ai beau le lui dire par le xml de E:\DEVKIT\Tools\UnleashX rien à faire. C'est pour çà que j'avais mis xbmc car ce dernier les cherche auto.

Bon si vous avez une idée car j'ai déjà bien abusé de la patience à jp33 donc m'adresse à tous.

Bonne continuation. :shuriken:

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 va me dire que XBMC n'est pas un dash

Euh, sur ce point précis, XBMC est bien mieux que UnleashX, par exemple (lui, refuse un autre skin que ceux par défaut embarqués)

Par contre, j'avoue humblement n'avoir personnellement essayé qu'avec des versions 1.0 d'XBMC, pas avec la 2.0 ...

J'ai vérifié les raccourcis qui mènent à xbmc et ils sont OK dans le répertoire DEVKIT de E:\ et çà a l'air OK même si je me suis étonné de ce que le fichier qui sert de raccourci ait l'extension ".cut" au lieu de ".cfg" comme je pensais voir.

.cfg, l'extension, sur et certain, sinon il part en défaut ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est rare que je m'inscrive sur un forum car je suis très autonome pour les problèmes techniques mais je me sens obligé de le faire pour ce seul message de remerciements à toute la Team et en particulier à Jp33 dont j'ai étudié le travail ces derniers jours ce qui m'a permis de modifier avec succès deux consoles que j'ai acheté pour l'occasion.

Je crois que je connais par coeur le pdf de Xcalibur mais j'ai aussi trouvé quantité de renseignements forts utils aussi bien sur le forum que dans les tutoriaux, j'ai installé plusieurs versions de Linux, bref, je me suis vraiment éclaté. Je dois dire que j'étais complètement perdu il y a une semaine et j'ai eu quelques momments de doutes tant il y avait de concepts nouveaux à apréhender. Mais avec un peu d'obstination et la motivation adéquate, on finit par comprendre, tout est là, il suffit de prendre le temps de lire et relire et les gens devraient se donner un peu plus de mal pour chercher des solutions à leurs problèmes.

Bref, Merci, Merci Merci.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je viens de realiser un exploit 007 sur une nouvelle console : console plantee : erreur 21 led rouge et verte clignotante ... j'avais mis bert et ernie et le contenu du fichier comme expliqué dans le tuto 007...

en redemarrant sur 007 j'ai tjs acces par ftp a la console...

es-ce que la solution xcalibur peut me convenir ? si je resume il faut telecharger sur son pc et ensuite prendre la console en ftp et remplacer completement le c d'origine par celui de xcalibur ? c'est bien ca?

et ensuite c'est tout ? on peut la prendre en ftp et mettre ses backups...

merci d'avance

cdlt

:sorcerer: lm007 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne fonctionnera pas ....

Non pas que ta démarche soit fausse, mais parce que ta console ne lançant pas de Dash, il n'y a pas de serveur ftp en mémoire. Pas de serveur, pas de connexion ....

Donc, tu nous as fait un hotswap avec un tuto d'amateur, le résultat est en conséquence ..

Il faut soit refaire le hotswap (mais avec Xcalibur cette fois-ci, paragraphe hotswap du pdf) ou mettre une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne fonctionnera pas ....

Non pas que ta démarche soit fausse, mais parce que ta console ne lançant pas de Dash, il n'y a pas de serveur ftp en mémoire. Pas de serveur, pas de connexion ....

Donc, tu nous as fait un hotswap avec un tuto d'amateur, le résultat est en conséquence ..

Il faut soit refaire le hotswap (mais avec Xcalibur cette fois-ci, paragraphe hotswap du pdf) ou mettre une puce ....

euh "avec un tuto d'amateur, le résultat est en conséquence .." je l'ai pris sur gueux ;) c'est celui de legueux en personne ;)

en fait grace a 007 j'arrive toujours a la prendre en ftp .

et si je copie un autre c a la place de celui d'origine ? d'une console que j'ai et qui fonctionne ?

merci a toi je suis un newbies de chez boulet mais bon j'essaye :)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une save que tu peux lancer depuis 007, c'est tout sauf un tuto d'amateur .... :rolleyes:

1) place Xcalibur dans ton lecteur PC

2) jette un eoil dessus pour repérer le dossier C

3) Lance 007 pour charger la save

4) connecte-toi par ftp

5) effaces complètement la partition C de ton DD

6) upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur

7) reboot pour enlever le DVD de 007

8) dans le menu, choisis la save 007 puis installe le softmod Ndure

Tout est prévu, il n'y a rien d'autre à prévoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups raté je reprendrai plus tard j'ai une urgence

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces