[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pareil, dès que ma femme débranche les xbox ( elle n'aime pas les consoles celle là <_< ), je me retrouve avec le bon vieux dash de mise à l'heure que je me souvenais même plus que ça existait...

sinon pour desactiver ( et demarrer le 4.7.2004, pas grave, xbmc règlera l'heure avec internet ) , il faut effacer "clock.xbe" dans le NKP11?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vraiment ça te gêne, il y a un moyen de s'en passer ... mais bon, la console ne sera plus à l'heure ...

Nan, vraiment pas. Je me demandais juste si j'avais une install bancale ou pas.

Je me doutais du principe de la pile HS (en fait condo fatigué plutôt donc), mais tu m'a permis d'avoir une certitude.

Le seul truc qui me gêne en ce moment, c'est que mon écran me fait des écrans noirs ces temps ci (ca commence par des flashes "noirs" puis au bout d'un moment -et de quelques écrans noirs donc-, j'ai un message "plus de signal" de mon moniteur).

Mais vu que j'ai rajouté un boîtier pour brancher et la xbox et la wii en componant sur mon écran, je penche plutôt sur une défectuosité du boîtier ou sur la longueur du câblage du coup....

Le fait de switcher le boîtier vers la wii, puis de revenir sur la xbox me récupère l'image.

Il faudrait que je vérifie si j'ai le problème sans le boîtier aussi ... mais j'ai pas le courage de refaire tout le câblage (c'est une grosse merde derrière l'écran :P

J'en parle car ca a commencé a peu près quand j'ai mis le dernier Ndure, mais comme l'install du boîtier date de la même époque, je peux pas être sur de quoi ca vient exactement pour le moment (mais je penche plutôt pour le boîtier honnêtement).

Et comme il me semble aussi que dans la v3 du ndure, tu as ajouter une option qui joue sur le clignotement de l'affichage .... est-ce lié, j'en sais rien pour le moment... ;)

Je te tiendrais au courant si je vois que c'est lié au ndure ou pas.

Merci pour tout en tout cas.

Typhoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

je voulais juste savoir s'il était normal que XBMC était plus bugué que celui présent dans Xcalibut 2.6?

je me retrouve parfois avec un black screen après certaines actions (je repreciserai lesquelles si besoin) et obligation de rebooter la box.

au passage encore merci jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire une mise à jour de xbmc (en prévision des versions futures, sur une xbox softmoddée ndure 3.0 avec xbmc en dash principal et unleashX en secondaire.

J'avoue avoir peur de faire des bêtises :P

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une xbox et je voudrais lire des jeux gravés. J'ai splinter cell chaos theory et j'ai pas tout compris :

"L'installateur en lui-même est une save "méthode 007", donc il vous faut uploader la

sauvegarde dans E:\Udata (carte mémoire, clef usb, ftp ....). Je vous conseille de lire

avec attention ce tuto: httttp:://gx--mod..com/modulles/ttuttos/iindex..php?iid=142 .

Les saves se trouvent dans le répertoire \C\Saves.

Vous pouvez également passer par une autre console déjà modifiée. Dans ce cas,

voici la marche à suivre :"

En gros je dois faire quoi lol ^^ le cd il marche direct ou faut que je transfer avec clef usb ? (car ftp je peux pas je suppose faut avoir deja pirater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iop,

voily voilou, j'ai un pitit problème, je m'explique :

j'étais en ndure 2.6 avec Dash principal forcé en RGB et cable vga (normalement) opérationnel. Le problème est que j'obtiens une image aux couleurs et à la résolution parfaite avec un problème d'image instable qui frag toutes les 2 secondes. J'ai essayé d'activer les modes HD sous le msdash, sans succès. Puis par désespoir de cause je suis passé au ndure 3.0 qui permet le VGA Patcher 7.0 comme indiqué dans les news gx-mod. Seul problème, je ne sais pas comment utiliser le VGA patcher...

Voilou je voudrais seulement plus de renseignements sur l'utilisation de cet utilitaire étant donné que le pdf n'est pas très précis concernant cette option.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis par désespoir de cause je suis passé au ndure 3.0 qui permet le VGA Patcher 7.0 comme indiqué dans les news gx-mod. Seul problème, je ne sais pas comment utiliser le VGA patcher...

Tu confonds .... ou alors il y a une faute de frappe quelque part ....

De toute façon, niveau VGA, c'est intégré, il n'y a rien à modifier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le VGA patcher n'est utilisé que lorsque tu choisit le mode VGA du Nkpatcher (mais là, sans XVGABox, cela dépend du câble utilisé)

Pour les modes progressives, il faut un câble YUV et passer le MS Dash en NTSC (mais c'est pour la télé, pas pour un écran de PC) puis choisir la résolution.

sauf qu'avec l'eeprom.bin virtuelle, il n'y a pas de sauvegarde dans l'eeprom.bin réelle ..... Donc, à toi de vois si c'est du permanant ou du pontuel comme modif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc si je choisit le mode vga du nkpatcher c'est là que ça devien permanent :(

n'aurais-je pas intéret à faire un CD de boot avc PBL metoo 1.4.1 et un bios patché VGA pour tester d'abord ?

Quel bios déjà présent sur Xcalibur me conseillerais-tu de patcher alors ? J'ai tenté de patcher un M8+_EF mais xbtool refuse de me l'unpack comme l'explique le howto du vgapatcher.

J'ai déjà réussi à avoir une image en VGA avec ndure mais peut d'écrans détectent un signal d'entré et certains ont un affichage assez instable qui perd le signal assez régulièrement alors je souhaitait essayer avec un bios VGA pour voir (et puis aussi pour me familiariser avec PBL et pour bricoler un peu :D )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis mal fait comprendre. Permanent ne veux pas dire définitif. tu peux tester autant que tu veux, au prochain boot, tout redevient par défaut.

Ben, xbtool et M8, ça ne fait pas bon ménage ..... :rolleyes:

essaye evtool, c'est mieux (sauf que là encore, il faut une version qui ne vérifie pas le md5 au boot ... ça se trouve dans les pack pour pbl ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces