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Section dédiée à tout ce qui est de la partie "software" de la PS2

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    • on peut ajouter 64Mo de RAM (pour être équipé comme le kit de développement, qui avait 128Mo de RAM)...et même remplacer le CPU par un modèle plus puissant. Il n'y a rien d'étonnant pour un PC "consolisé" basé sur un processeur x86 tout ce qu'il y a de plus classique
    • blawar nous propose aujourd’hui une solution, plutôt radicale, pour éviter le ban de votre Nintendo Switch hackée. Il s’agit ici d’un petit homebrew, nommé « incognito », qui va tout simplement supprimer du fichier prodinfo toutes les données dites « sensibles » (comprenez par là « propres à votre console »), ce qui aura pour effet d’empêcher tout bannissement si vous accédez à internet sans la protection d’un DNS bienveillant. En effet, comment bannir une console que Nintendo ne pourra pas identifier distinctement des autres ? Cette méthode empêchera donc toute connexion aux services Internet de Nintendo (eshop, jeu en ligne, etc.), tant que vous n’aurez pas restauré votre prodinfo original. Vous pourrez ainsi profiter d’internet autant que vous le voulez, sur vos homebrews préférés, sans craindre cette épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de votre « précieux ». Certes, c’est un peu comme chasser un moustique avec un lance-roquettes, mais ça a le mérite d’être extrêmement efficace. Et le jour où vous voudrez lui redonner sa virginité en supprimant tout hack,  il suffira de restaurer votre prodinfo et un backup sain de votre NAND. Veuillez noter que l’application fera un backup de votre prodinfo avant de le « nettoyer », et il est bien évident plus que conseillé de stocker ce fichier en plusieurs endroits tout en évitant de le garder sur la carte SD (un homebrew malveillant pourrait sans souci voler vos précieuses informations pour dé-bannir une console par exemple).   incognito 1.00 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet
    • Bonjour,  on peut ajouter de la RAM sur xbox
    • rsn8887 ajoute une nouvelle corde à son arc (déjà bien chargé) de développeur amateur sur Nintendo Switch avec le portage de « Julius », réinterprétation open-source du jeu de gestion « Caesar III ». Cette nouvelle pépite est déjà bien équipée, puisqu’elle supporte les claviers et souris bluetooth, utilise les sticks analogiques gauche (pour la souris) et droit (pour naviguer dans la carte), permet également les contrôles tactiles et dispose d’un clavier virtuel. Attention, il vous faudra fournir les fichiers originaux de Caesar III pour en profiter sur votre Switch ! Améliorations de l’interface Support des résolutions widescreen Support des modes fenêtrés 32-bit Julius nécessite les fichiers originaux (graphismes, sons, etc.) de Caesar III pour démarrer. Remerciements Merci à tous mes supporters sur Patreon : Andyways, CountDuckula, Greg Gibson, Jesse Harlin, Özgür Karter, Matthew Machnee et RadicalR. Merci aux nombreux développeurs de ce jeu, tels que Bianca van Schaik, crudelius, et tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu. Merci à @devnoname120 pour avoir porté le jeu sur PS Vita. Instructions d’installation Extraire le contenu de julius_switch.zip dans le dossier « switch »  de votre carte SD, ce qui vous donnera le dossier « switch/julius » contenant « julius.nro ». Copier tous les fichiers du répertoire d’installation de Caesar III dans le dossier « switch/julius » sur votre carte SD, ce qui vous donnera le fichier « c3.eng » et de nombreux autres, en plus de « julius.nro ». Caesar 3 peut être acheté sur GOG.com par exemple. Fonctionnalités exclusives à la Switch Support des claviers et souris bluetooth Stick analogique gauche pour contrôler la souris Stick analogique droit pour naviguer dans la carte Contrôles type Touchpad avec gestes pour les clics (appui rapide simple pour le clic gauche, etc.) Clavier virtuel en appuyant sur le bouton « Plus », utile pour entrer le nom du joueur Contrôles Stick analogique gauche = Bouger la souris Stick analogique droit ou D-Pad = Naviguer sur la carte R / A = Bouton gauche de la souris L / B = Bouton droit de la souris X = Simuler l’appui sur la touche « Page Up » Y = Simuler l’appui sur la touche « Page Down » Plus = Afficher le clavier virtuel, utile pour entrer le nom du joueur, etc. Contrôles tactiles Note : pour les gestes multi-touches, les doigts doivent être suffisamment éloignés les uns des autres afin que la Switch ne les reconnaisse pas par erreur comme étant un seul doigt. Dans le cas contraire, le pointeur risque de faire des bonds. Appui rapide simple = clic gauche de la souris Appui rapide simple tout en maintenant un appui avec un second doigt = clic droit de la souris Glisser à un doigt = Bouger le pointeur de la souris, la distance parcourue en fonction du mouvement du doigt dépend du paramètre de vitesse de la souris Glisser à deux doigts  = Glisser/Déposer (le bouton gauche de la souris est maintenu appuyé) Glisser à trois doigts  = Glisser/Déposer (le bouton droit de la souris est maintenu appuyé) Changelog v1.01 Première version Switch julius 1.01 GitHub | Site officiel Nombre de vues : 1 Voir l’article complet