megadeth

Newbie
  • Compteur de contenus

    3 083
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

13 618 visualisations du profil

megadeth's Achievements

VIP Gueux

VIP Gueux (6/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai récupéré récemment une XBOX v1.0 vendue comme HS, qui présentait une erreur 5. Une fois ce problème réglé, j'ai pu flasher le TSOP en CERBIOS, mais il semble que la console ait besoin de chauffer avant d'afficher quoi que ce soit, y compris l'écran de démarrage de la console (soit le logo CERBIOS avec les 3 têtes de cerbères). Lorsque je débranche et je rebranche le cable vidéo (je croyais que cela venait d'un faux contact dans la fiche arrière de la console), rien n'y fait. Cependant et à chaque fois, au bout de plusieurs redémarrages et une fois que la console "a suffisamment chauffé", le logo CERBIOS apparaît bien et la console fonctionne bien en suivant. Je précise que les principaux condensateurs (les plus gros sur la carte-mère) ont été changés par mes soins et sont fonctionnels. Y aurait-il d'autres condensateurs à changer en plus, relatifs à l'affichage ou à l'alimentation à changer en plus des principaux pour y remédier ? Une idée globale sur ce qu'il se passerait selon vous ? Merci de vos retours.
  2. @Badablek Je te remercie pour cette réponse plutôt complète. En effet, mon objectif était que ça fasse plus "propre", mais il vaut mieux effectivement une console pucée et fonctionnelle, plutôt qu'inutilisable.
  3. Bonjour, Je redéterre ce topic une nouvelle fois pour recueillir vos avis avant de tenter un truc : ma xbox v1.1 possède, comme indiqué plus haut, une puce Alladin XT plus 2 flashée en CERBIOS. Comme indiqué plus haut, cette console fraggait avec 3 redémarrages + clignotement rouge/vert sans rien à l'écran et aucun son (tout cela est résolu depuis que la puce a été installée, ce qui pousse à penser que la console présentait bien un problème au niveau du chip ou TSOP contenant le bios sur la carte-mère). Ma puce étant montée sur le support LPC "déclipsable", puis-je tenter à chaud, lorsque la console a démarré, de "déclipser à chaud" la puce et voir ce que cela donne ? Ou bien cela risque de cramer la puce ? Je voulais tenter cela pour essayer de reflasher le TSOP défaillant avec un bios fonctionnel (comme ça j'aurai CERBIOS sur la carte-mère directement via le TSOP, cela pourrait éventuellement me permettre à terme d'enlever la puce). Merci de vos retours.
  4. @lirycm Bonjour, tu m'avais vendu il y a quelques années un stock restant de cartes-mères hs ou semi-HS, ainsi que des alims pour xbox 1ere génération. Te resterait-il des pièces détachées pour ces machines ? Je suis en recherche actuellement de lecteurs dvd pour cette console, si tu en as de côté, n'hésite pas à me contacter par mp (je suis également preneur d'autres pieces détachées pour xbox 1ere génération s'il te reste quelque chose). Merci de ton retour.
  5. Je remonte mon annonce, merci d'avance de vos retours.
  6. @Badablekmerci pour cette réponse qui me semble assez bien résumer la situation. Je pense qu'il y aurait eu de toute façon peu de probabilités que j'arrive à récupérer le TSOP, puisque le bios semblait corrompu et que c'est cette raison qui m'a conduit à mettre une puce. Vaut mieux que je laisse les choses en l'état, vu qu'avec cette puce ça fonctionne, et que je ne prenne pas risque de jouer aux apprentis sorciers et de tout flinguer.
  7. Bonjour, J'ai acheté une XBOX v1.1 qui fraguait en s'allumant et s'éteignant 3 fois, puis clignotait vert/rouge (50 % vert / 50% rouge), pas d'image et pas de son. Après divers tests (changement pâte thermique car je croyais à de la surchauffe, changement condensateurs, reprogrammation eeprom via un eeprom reader, nettoyage connectique, nettoyage carte-mère, qui ne présentait aucun problème de piste coupée ou de pose de puce précédemment effectué, le port LPC n'avait aucune trace de pose de puce...), j'ai dû me résoudre à poser une puce Aladdin XT+ 2 (c'est une version clone, mais le flash de bios a fonctionné dessus, j'ai installé CERBIOS 2.4.2). Du coup la console a refonctionné (bios Evox M8+ à l'origine dans la puce, et reflashée par mes soins en CERBIOS). Tout indique, vu que c'est la puce qui l'a faite refonctionner, que le bios de la carte-mère de la console était corrompu. Est-il toujours possible et malgré la présence désormais d'une puce dans la console, de l'utiliser pour flasher le TSOP défaillant, ce qui permettrait à terme d'enlever la puce et peut-être de la réutiliser dans une autre console ? Merci de vos retours.
  8. Je redéterre, ce jeu est trop bon...
  9. Bonjour, Tout est dans le titre ! Je recherche un lecteur DVD fonctionnel compatible avec une console XBOX 1ère génération, peu importe le modèle : Thomson, Philipps, LG, Samsung... Merci de faire un petit prix ou un don si vous le souhaitez. Les frais de port sont à ma charge. Vous pouvez me contacter par MP.
  10. Parfait, merci pour ce retour. Est-il possible aussi d'indiquer STP quel modèle de convertisseur IDE-SATA tu as utilisé ? Merci d'avance.
  11. Salut, je suis dans la même situation....
  12. Bonjour, Je me permets de déterrer le topic : il semble qu'avec le softmod Rocky5, on puisse installer un disque dur 2 To sur une XBOX, est-ce que quelqu'un peut confirmer SVP que c'est bien cette limite en terme de capacité avec ce softmod, ou bien la limite est inférieure (ou supérieure) ? Merci de vos retour.