Bonjour,
J'ai acheté une XBOX v1.1 qui fraguait en s'allumant et s'éteignant 3 fois, puis clignotait vert/rouge (50 % vert / 50% rouge), pas d'image et pas de son.
Après divers tests (changement pâte thermique car je croyais à de la surchauffe, changement condensateurs, reprogrammation eeprom via un eeprom reader, nettoyage connectique, nettoyage carte-mère, qui ne présentait aucun problème de piste coupée ou de pose de puce précédemment effectué, le port LPC n'avait aucune trace de pose de puce...), j'ai dû me résoudre à poser une puce Aladdin XT+ 2 (c'est une version clone, mais le flash de bios a fonctionné dessus, j'ai installé CERBIOS 2.4.2). Du coup la console a refonctionné (bios Evox M8+ à l'origine dans la puce, et reflashée par mes soins en CERBIOS).
Tout indique, vu que c'est la puce qui l'a faite refonctionner, que le bios de la carte-mère de la console était corrompu. Est-il toujours possible et malgré la présence désormais d'une puce dans la console, de l'utiliser pour flasher le TSOP défaillant, ce qui permettrait à terme d'enlever la puce et peut-être de la réutiliser dans une autre console ?
Merci de vos retours.