FREE HDBoot


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite installer FHDB 1.93 sur un DDR sata hitachi 250go. Tout se passe normalement avec WinhIIp et HDDRAWCopy pourtant quand j'allume la ps2 j'ai le logo sony puis black screen.

J'ai utilisé ensuite une MC avec FMCB, lancé ulaunchelf, je suis allé dans MISC, lancé HDDManager, mon ddr a bien le statut connecté ok et formaté ok...

J'ai donc tenté une installation depuis l'install FMCB mais j'ai toujours le même résultat....

j'ai pensé à un problème d'adaptateur ou de ddr...

J'ai alors formaté le ddr depuis mon pc javec WinHIIP, j'ai utilisé HDDRAWCopy pour injecter Ulaunchelf depuis une image _MBR.img et là par contre la ps2 boot normalement sur le hdd sous ulaunchelf..... (Si le ddr boot bien sur Ulaunchelf et que HDD manager me donne le statut connecté et formaté ce n'est donc pas un soucis matériel)

j'avoue être à court d'idée, je vais tenter de copier un jeu sur le ddr et de jouer avec voir si ça fonctionne mais je suis à court d'idée pour lancer FHDB sans avoir besoin de la MC....

Par avance merci à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installé une image de jeu avec winhiip et je l'ai boot avec fmcb et hdloader tout va bien.... ce qui exclut donc un soucis de hdd et d'adaptateur hdd. C'est donc un soucis de configuration (enfin je ne vois que ça) il doit y avoir quelque chose qui est mal paramétré pour que le hdd boot normalement... Si quelqu'un à une idée... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bonjour à tous. Je reviens vous partager une expérience concernant FHDB. 
Ce post s'adresse à ceux qui comme moi ont eu la "bonne" idée d'acheter un adaptateur SATA "game star" et qui souhaitent installer FHDB mais qui malheureusement n'y parvienne pas après avoir essayé x tutos, avec x versions etc etc.....

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS LOL

Si vous avez installé FHDB avec la méthodde WinhIIP, que tout se passe normalement MAIS lorsque vous allumez votre PS2 FAT (une V3 pour ma part), que vous entendez bien le DDR qui tourne, que vous avez le logo SONY au démarrage et qu'ensuite BLACK SCREEN....
Sachez que tout n'est pas totalement perdu mais sachez également que vous ne parviendrez pas à booter sur FHDB lol 
La seule technique qui a fonctionné : 
Booter via FMCB (donc carte mémoire obligatoire) une fois sur FMCB j'ai pu lancer des jeux via mon HDD
et pour ceux qui n'ont pas de FMCB mais qui ont une CM voici un petit tuto :

Branchez votre DDR au pc, avec WinHIIP formatez le, ensuite avec HDDRawCopy injectez l'image _MBR.RAW (http://aybabtu.chez.com/PS2/ule_wip7.zip copiez et collez ce lien dans votre navigateur). 
Télécharger et copiez sur une clé USB FMCB. 
Branchez votre DDR dans la ps2 avec l'adaptateur, mettez une carte mémoire vide dans le slot 1, et mettez la clé usb avec FMCB sur la PS2. Allumez la PS2, elle devrait booter sur Ulaunchelf directement. Allez dans le dosier MASS, et lancez les fihier FMCBInstaller.ELF, installez FMCB sur la CM et redémarrez votre console (normalement vous devriez booter sur FMCB. Vous pouvez retirer votre DDR, le formater de nouveau avec Winhiip et injecter des images de jeux car votre ps2 pourra les lire avec OPL.

Voila vous avez le choix d'acheter un adaptateur réseau officiel avec un kit pour les ddr sata ou alors un adaptateur game star qui fonctionne à moitié lol bonne journée à tous...

Modifié par Inglorious_Beerus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share