Essaie De Backup Jeu Xbox 360


tigrou
 Share

Messages recommandés

Gael360 a fait la 90% du taff, si vous devez feliciter qqun , c'est lui... Moi je n'ai fait que trouver la methode avec un peu de logique et certaines infos. Le manque de temps a fait que je ne pouvais pas finaliser ce projet avant un bail et puis meme...

Sinon pour les critiqueurs : -no comment-

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour vous faire profiter d'un échange avec Halobox qui soulevait une bonne idée : comme le but est d'avoir le premier DVD (que l'on peut nommer le loader en quelque sorte...) le plus gros possible, une alternative à l'usage d'un DVD vidéo est de graver un DVD double couche avec le plus de fichiers que possible, pour bien remplir les 9Go. Attention cependant, une seule session !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'utilise un camescope et que je filme un truc sans couper assez long pour faire 9Go c'est possible?

Ben si tu n'as que ça oui, mais par contre sans couper. Je ne connais pas les camescopes DVDR, mais je pense qu'ils font une session par enregistrement donc c'est tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut all

est ce que qq un a tester la partie hardware du hack ?

car chez moi le backup block au changement de couche

j utilse un dvd video de 8.5 go

et mon backup block a 50% avec clone cd

si qq un pouvais m aiguiller

merci :)

moi sa fonctionne pas du tout j'ai rien j'ai bien mis un dvd vidéo puis aprés quil soit arrété j'ai mis un jeux 360 et rien qand je vais dans l'explorateur il voit tjr les fichier vidéos et si je crée une image avec clone cd il me sort un truk de 7mo Modifié par heyjesuisla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut all

est ce que qq un a tester la partie hardware du hack ?

car chez moi le backup block au changement de couche

j utilse un dvd video de 8.5 go

et mon backup block a 50% avec clone cd

si qq un pouvais m aiguiller

merci :)

Salut,

bon en fait sur chaque DVD Xbox, il y a deux zones de bad sectors, une au début du disque, et une autre au niveau du passage entre le layer 1 et le layer 2.

Pour ceux qui l'ignore, sur un DVD9, le premier layer commence au centre du disque et fini sur le bord, et le layer 2 commence au bord et fini au centre. Donc sur une lecture totale la lentille va faire Centre-Bord-Centre.

Lorsque le lecteur rencontre des bad sectors, il ralenti pour essayer de relire le secteur. Suivant le logiciel utilisé ainsi que le modèle de lecteur, il va prendre plus ou moins de temps à passer le bad sector, ou même ne pas arriver à le sauter du tout. C'est d'ailleurs un des buts de ces bad sectors, vous rendre le dump difficile. (le second but est de vous empêcher de faire une copie parfaite)

Donc à 50% du dump vous êtes au bord du disque, au passage d'un layer à l'autre, et là votre lecteur ralenti, la lentille va d'avant en arrière car le lecteur galère avec ces secteurs.

La seul chose que je peux vous conseiller est d'essayer avec un autre logiciel, ou mieux un autre modèle de lecteur. Un autre conseil est de remettre le capot du lecteur avant le dump, afin d'avoir le moyeu supérieur qui stabilise le DVD.

Et à part ceux qui n'y sont pas arrivés, certains ont pu faire un dump complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon en fait sur chaque DVD Xbox, il y a deux zones de bad sectors, une au début du disque, et une autre au niveau du passage entre le layer 1 et le layer 2.

Pour ceux qui l'ignore, sur un DVD9, le premier layer commence au centre du disque et fini sur le bord, et le layer 2 commence au bord et fini au centre. Donc sur une lecture totale la lentille va faire Centre-Bord-Centre.

Houla !!! Tu t'avance beaucoup trop là !!!

Pour les DVD Vidéo, cela dépend totalement de la structure de l'image ISO qui a servit a faire le disque. Etant professionnel dans le monde des DVD, j'ai fait de très nombreux DVD Video et en ce qui concerne le changement de couche, il y a deux possibilité, soit le retour au centre soit effectivement de repartir à l'extérieur du CD. Cette option se nomme : Direction of Translation voici les explications en anglaise :

- If you select Inner (PTP), then your final, replicated disc will play back following the Parallel Track Path (PTP ) protocol. Here, both layers will be played back in the same direction: The playback laser in the end-user’s DVD player will read the first layer (Layer 0) from the inside of the disc to the outside. Once the playback laser reaches the end of the first layer, it will reset itself back to the inside of the disc where it will read the second layer (Layer 1) from the inside of the disc to the outside.

- If you select Outer (OTP), then your final, replicated disc will play back following the Opposite Track Path (OTP ) protocol. Here, the layers will be played back in opposite directions: The playback laser in the end-user’s DVD player will read the first layer (Layer 0) from the inside of the disc to the outside. Once the playback laser reaches the end of the first layer, it will access the second layer (Layer 1) starting on the outside of the disc and will play the second layer from the outside to the inside.

Enjoy ;)

En résumé il ne faut pas tenir pour acquis le fait que le laser fasse centre-bord-centre, encore plus lorsqu'il s'agit de données.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

fantastique les gars . franchement bien jouer !

j'ai pas test encore mais franchement c pas con comme methode :ok:

aller bonne continuation !!

et avec un dummy ca pourrait le faire ???

il me semble qu'à la bonne epoque de la dreamcast il existait quelque logiciel pour créer un dummy et ainsi remplir le reste du cd ?

donc ça doit etre appliquable pour ta methode de backup.

sinon il reste une possibilité: créer un CD / DVD de base ( celui voué à etre remplacé par l'original ) contenant déjà une toc erroné indiquant une taille de 9 Go au syteme ( il existe surement des logiciels capable de faire ça ). on le vois dejà ce point dans certain mini iso. ( du genre le mini iso fait 1 Mo reel alors qu'il renvoit au systeme une taille superieur à 2 Go ).

enfin ce ne sont que des pistes.

sur tout les point cités google est notre ami et nous fournit les element pour tester

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais coder dès que je reviens de vacance un logiciel de dump qui ne copira que la session XBOXDVDFS... Comme çà, les images seront utilisables avec les logiciels de gestion d'image xbox1 (Qwix et co).

De plus si j'ai le temps, je finirai mon prototype de dvd de swap car j'ai remarque que certains dvd meme si ils sont maximises au niveau de la taille donne de mauvais resultat après quand on dump un jeux xbox360.

Bonne Vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla !!! Tu t'avance beaucoup trop là !!!

Pour les DVD Vidéo, cela dépend totalement de la structure de l'image ISO qui a servit a faire le disque. Etant professionnel dans le monde des DVD, j'ai fait de très nombreux DVD Video et en ce qui concerne le changement de couche, il y a deux possibilité, soit le retour au centre soit effectivement de repartir à l'extérieur du CD. Cette option se nomme : Direction of Translation voici les explications en anglaise :

- If you select Inner (PTP), then your final, replicated disc will play back following the Parallel Track Path (PTP ) protocol. Here, both layers will be played back in the same direction: The playback laser in the end-user's DVD player will read the first layer (Layer 0) from the inside of the disc to the outside. Once the playback laser reaches the end of the first layer, it will reset itself back to the inside of the disc where it will read the second layer (Layer 1) from the inside of the disc to the outside.

- If you select Outer (OTP), then your final, replicated disc will play back following the Opposite Track Path (OTP ) protocol. Here, the layers will be played back in opposite directions: The playback laser in the end-user's DVD player will read the first layer (Layer 0) from the inside of the disc to the outside. Once the playback laser reaches the end of the first layer, it will access the second layer (Layer 1) starting on the outside of the disc and will play the second layer from the outside to the inside.

Enjoy ;)

En résumé il ne faut pas tenir pour acquis le fait que le laser fasse centre-bord-centre, encore plus lorsqu'il s'agit de données.

Salut,

merci pour l'info, je ne connaissais pas ce petit détail. Par contre je peux te parler de ce que j'ai constaté, c'est que lorsque l'on dump un DVD Xbox 360, la lentille fait bien centre-bord-centre, donc comme on peut raisonnablement envisager que tous les DVD de la 360 sont fait de la même façon, c'est à dire selon le procédé OTP que tu décris.

JSR, très bonne idée, ça va permettre de tirer des dumps plus légers et effectivement compatibles avec tous les outils existants. A part quelques CD exotiques genre celui de démo filé avec le magazine XBOX360 qui est censé fonctionner avec les 2 modèles de Xbox, la session XDVDFS commence toujours au même secteur, la session vidéo qui précède semble être exactement la même sur tous les médias. On peut donc la dégager sans problème, si un jour elle est nécessaire pour lancer des backups, elle sera simple à remettre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Juste un ptit clin d'oeil à ceux qui attendent le hack plus pour les divx, mp3 que pour les back up: "je ne croix réellement pas que vous rippiez vos dvd en divx.. Je me trompe? par conséquent y'a pas d'utilisation derrière laquelle on peut ce cacher". (idem pour les mp3).

A+

ben moi perso, c'est pour les animés non licenciés, donc tolérés, ayant un home cinema je préfère regarder les films en 5.1 donc je commence pas à télécharger comme un fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 (pour le 5.1, je pense comme toi :) )

Au passage, sur le site des NFO, une nouvelles rlz d'iso 360 est sortie. D'apres le NFO tjs, il semblerait que ce coup si ce ne soit plus une image brute mais bien un .ISO que l'on peu parcourir sans pb a l'aide de n'importe quel prog tel que Qwix,... (pour xboite 1).

Allé: see ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour l'info, je ne connaissais pas ce petit détail. Par contre je peux te parler de ce que j'ai constaté, c'est que lorsque l'on dump un DVD Xbox 360, la lentille fait bien centre-bord-centre, donc comme on peut raisonnablement envisager que tous les DVD de la 360 sont fait de la même façon, c'est à dire selon le procédé OTP que tu décris.

Bon courage

Humm pas sur, imagine que seul le logiciel de lecture, de dump, suive sa voie à lui et que ce soit lui décide arbitrairement de faire centre-bord-centre, tu n'as aucune moyen de savoir si ce que tu dump est correcte, puisque de toute facon tu as des données, par contre il se peut qu'elles soient totalement à l'envers en ce qui concerne la seconde couche.

Le seul moyen d'être sur c'est de vérifier si ces donnés sont bien rangées dans le bon ordre, c'est d'arriver à lancer un backup ou bien, arriver à voir si les vidéos, les images les sons présents dans ce dump sont bien correctement rangés, non corrompues.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je dois tester ça en initiant le hotswap avec un DVD PTP puis un DVD OTP, et vérifier quel dump est bon sur le second layer.

Je pense bien te suivre dans ton raisonnement, il va me falloir un peu de temps pour tester tout ça. Tu n'aurais pas un soft à me conseiller (freeware) qui soit capable lorsque j'insère un DVD normal (non XBOX) soit capable de me dire d'il est gravé en PTP ou OTP ?

En fait je pense avoir la réponse : j'ai un soft pour positionner la lentille sur le secteur voulu, et le changement de layer se fait dans les secteurs 1900000. Il me suffit de charger un DVD normal, de laisser lire la TOC, et de placer la lentille sur le secteur 2000000. Si elle est au centre mon DVD (normal je rappelle) est PTP, si elle est au bord il est OTP. J'ai juste ?

En fait si j'ai bien compris la TOC en plus de décrire la taille des sessions, décrit également où sont placés les secteurs et donc la géométrie du disque.

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dites, bon, je ne me suis jamais vraiment pencher sur la sauvegarde autre que les films ...

Mais, je me suoiviens a l'epoque des disquettes, on avais des soft qui recopiais bit/bit je pense.. c'etais un mode "nibble" (sur amiga)... il n'existe pas de soft qui font la meme chose pour le DVD ???

pour recopier exectemant la meme chose que l'original... (meme les erreur ???)

EN fait depuis le cd... je n'ai jamais vraiment eu de probleme pour faire un backup. Mas je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi , il n'exstais pas le meme genre de truc ...

Je crois meme que sur l'amiga on pouvais recopier des disquettes qui avait des format totalement inconnu par l'amiga, sans que l'on puisse voir un fichier ou n'importe quoi ... et pourtant, la copie etais faite...

bon, ce n'et certainement pas une aide pour vous, mais plus une question d'information, auriez vous un liens ou quelque chose qui explique la structure des cd/dvd qui pourrais m'aidez un peu a comprendre pourquoi ce ne serais pas possible... (Ca j'imagine que ce n'est pas possible, sinon, ce serais deja fait....)

A bientot

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense avoir la réponse : j'ai un soft pour positionner la lentille sur le secteur voulu, et le changement de layer se fait dans les secteurs 1900000. Il me suffit de charger un DVD normal, de laisser lire la TOC, et de placer la lentille sur le secteur 2000000. Si elle est au centre mon DVD (normal je rappelle) est PTP, si elle est au bord il est OTP. J'ai juste ?

En fait si j'ai bien compris la TOC en plus de décrire la taille des sessions, décrit également où sont placés les secteurs et donc la géométrie du disque.

Je pense que tout cela se tient parfaitement !!

Tiens un autre article que j'ai trouvé qui donne des infos en plus :

Dans le cas du PTP, les deux couches sont gravées dans le même sens. C'est-à-dire que la diode laser va du centre du disque vers l'extérieur pour la première couche. Puis, lorsque la première couche est fini, la diode revient au centre et va de nouveau vers l'extérieur. Il y a donc une perte de temps lors du changement de couche, car la diode laser doit re-parcourir toute la surface du disque. Par contre, les accès par secteurs sont plus rapides, l'application principale de ce type de disque sont les logiciels sur DVD-rom.

Pour les OTP ou RDSL, la diode va du centre vers l'extérieur puis, quand la première couche est fini, elle passe directement sur la deuxième couche (toujours à l'extérieur) et continue sa lecture en revenant vers le centre du disque. Le temps du changement de couche est ainsi considérablement réduit. Le flux reste donc quasiment continue d'un bout à l'autre du disque. L'interruption, suivant les lecteurs et les disques, est de 0.5s à 3s. Si dans un film, le changement de couche s'effectue dans une transition entre deux scènes, il passe inaperçue. Malheuresement, on a déjà pu voir des disques mal fait dont le changement se fait au milieu d'une scène. La principale application de ce type de disque sont les long programmes, donc bien entendu les films.

http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/dvdcouches.php

Je penche de plus en plus pour le format PTP sur les galettes XBOX.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces