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  1. peu importe le lecteur, du moment que le firmware n'est aps trop complexe Pour le firmware je l'ai pas en ma possession, l'auteur ne veut pas le retrouver partout sur le net. a++
  2. Oui bien sur j'ai essayé, si je me permet d'affirmer avec uen telle certitude c'est que cela est fait et vérifié. Le firmware n'a pas été modifié par moi même car je n'ai pas de telles connaissances en programmation.
  3. La méthode qu'il faut employer pour avoir un dump parfait consiste en la modification du firmware et de lui indiquer le bon dvd layout : Taille / adresse de passage à la seconde couche. Ainsi la lecture de DVD 360 sera effectué parfaitement par le lecteur. Cette solution ne peut etre que matérielle. La taille vous la connaissez, suffit de regarder la taille des isos PI , l'adresse de la seconde couche je l'ai donné clairement.
  4. Normal que ça bloque à 51% ça bloque au passage de la seconde couche, Il y a un groupe qui utilise cette méthode pour ripper, c'est DNL et comme vous voyez toutes les releases sont nuke. ** SI VOTRE LECTEUR NE PASSE PAS A LA SECONDE A LA BONNE ADRESSE, VOTRE DUMP SERA CORROMPU ** Une information capitale quand je vous ai dit de matter la valeur 1783936 qui serait présente sur TOUS les jeux ce n'était pas innocent. Deuxieme information capitale , la seconde couche commence pour TOUS les jeux à la même adresse. Troisième indice, la seconde couche commence toujours par un fichier. Celui qui n'a pas compris retourne lire au cp Si vous commencez trop tot ou trop tard la seconde couche, soit il va manquer des données au début ou à la fin et surtout un decalage avec les bonnes adresse de fichier du début du dvd, donc le jeu avec un peu de chance fonctionnera mais forcément il plantera, sauf pour les jeux ou toutes les datas sont sur la couche 1.
  5. Bonjour (oublié la derniere fois sorry) Pour romanocry, non je ne suis pas bidon. Tu charges un dvd video, le lecteur repère le dvd layout (toc) du dvd video et le lecteur sait à quelle adresse il doit passer à la seconde couche. Le problème est que ton dvd 360 n'a pas la même adresse de changement de couche donc durant ton rip à un moment donné la lentille va être en erreur tu passeras à la seconde couche trop tot ou trop tard. Conclusion ben soit il y a des datas en trop soit il en manque donc toutes les données des fichiers de la couche 2 par rapport aux adresses dans l'iso sont décalées, donc fatalement le backup est bon pour la poubelle. Il n'y a qu'à voir les releases de clear et dnl qui ont tout faux. Une piste pour le passage à la couche 2, dans chaque jeux, il y a toujours un fichier commençant au secteur 1783936 Pour en finir, si vous voulez faire un rip 100% correct avec un lecteur dvd pc, il faut obligatoirement passer par une modification de firmware ou un patch de celui-ci à la volée (hitachi GD-5000, méthode utilisée par project x à l'époque ) a++ www.techworld.fr
  6. Je ne sais comment expliquer, mais vos backups suivant cette methode ne peuvent pas être bons , le passege à la seconde couche ne se fait pas correctement, toutes vos données de la seconde couche sont erronnées
  7. bonjour, bon je vous présente ici mes avancées : J'ai remarqué sur plusieurs jeux que il y avait un fichier commençant au secteur 1783936, d'aprés ce que j'ai lu la seconde couche commence avec un fichier, toujours le même. Vu la taille du bord exterieur du CD cette valeur est tout à fait possible. Sinon gael on se rip nos derniers octets lisibles de PGR3 ? a+ et joyeux noel www.techworld.fr
  8. moi j'ai pgr3, kameo, nfs, tu as un de ces jeux chez toi ? a+
  9. Bon sinon moi je viens de vérifier de mon coté, c'est bien le secteur 1965550 qui est le dernier lisible, le 1965551 est illisible.
  10. chez moi on apelle ça "convertir un dvd vierge en dessous de verre" ta console ne vas surement pas chercher à éxécuter un programme depuis un fichier video, en plus du code non signé et à la mauvaise place. Au fait gael tu es d'accord à propos du secteur 1965551, il est bien illisible ?
  11. que ce soit backup ou dump, d'ailleurs cela est la même chose au final, la piste video n'est pas à prendre. Sur un dvd pressé original cette piste est ignorée par la console. Vous dans la console ce seras un dvd gravé, pas reconnu pareil par la console, il ne verra que votre piste video et lancera la video, c'est ce que j'ai obtenu sur ma realisation sur xbox1. Votre DVD gravé, au format xdvdfs + puce qui hack le bios (ou software exploit) pour contrer/valider la signature = jeu qui marche. Au fait 19655551 n'est pas le dernier secteur lisible, il est illisible, c'est 1965550 le dernier lisible. A ceci il faut ajouter 2 valeurs pour obtenir le bp layer
  12. Si vous mattez bien les backups de xbox 1, la piste video n'est pas présente et pourtant le jeu marche. je me suis deja amusé à faire un dump complet de jeu xbox 1, donc piste video comprise, et sur une console modifiée cela ne passe pas, une non modifiée non plus d'ailleurs. Le lecteur de la 360 reconnait cette piste video, l'ignore, passe au xdvdfs puis charge l'executable, verifie sa signature et execute le code si la clé est valide.
  13. gael : tu peux me croire le le lecteur de la 360 ignore la session video, notre secteur 129824 est son secteur 0. Si tu veux une image parfaite il faut absolument commencer le rip à ce secteur. En ce qui concerne l'idée de swap, cela n'est pas possible microsoft c'est pas sony, l'éxécutable s'il n'est pas signé ne seras pas lancé. En ce qui concerne l'idée de brancher un lecteur 360 sur PC, cela ne marche pas, meme le swap de lecteur (debrancher le lecteur de la console en pause sur un jeu et brancher la nappe sata du pc, le lecteur 360 s'arrette de tourner dés le débranchage de sa nappe) En ce moment je recherche le secteur sur lequel il faut passer à la seconde couche.
  14. La solution que j'ai décrite en solution juste au dessus marche avec les jeux xbox 1. La solution que tu décris pour lancer un jeu ne peut pas marcher car la console au moment de lancer ton éxécutable (default.xex) va vérifier la clé. Comme tu ne l'as pas sur ta copie ton jeu ne se lanceras pas. La solution sera forcément un exploit software ou d'une puce. a+