Essaie De Backup Jeu Xbox 360


tigrou
 Share

Messages recommandés

My two cents :

Il faut savoir que sur un DVD classique chaque couche est constituée de 2.084.960 secteurs.

Qu'il y a fort à parier que les disques Xbox 360 utilisent la Direction of Translation de type Inner (PTP) et que si j'étais un gars malin de chez MS qui bosse sur les protection, je vérifierai bien que le DVD soit lu comme cela et non en Outer (OTP), histoire de bien embeter les graveurs (référence à GranTurismo 4 sur PS2).

En ce qui concerne le dump de DVD Xbox 360, la logique voudrait que l'ont parle de dump complet, c'est à dire prenant l'intégralité du disque donc incluant la section DVD Video et ce même si la Xbox 360 ne va pas y mettre les pieds, on ne sait jamais, elle pourrait y jeter un oeil...

Vela.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

My two cents :

En ce qui concerne le dump de DVD Xbox 360, la logique voudrait que l'ont parle de dump complet, c'est à dire prenant l'intégralité du disque donc incluant la section DVD Video et ce même si la Xbox 360 ne va pas y mettre les pieds, on ne sait jamais, elle pourrait y jeter un oeil...

Vela.

Salut,

je dirais même plus, le lecteur doit aller chercher l'entrée de session au secteur 129824, donc si on a viré la session DVD Vidéo et que la session XDVDFS commence au secteur 0, il va y avoir un problème...

Pour les positions de secteurs, j'ai pu relever ça sur le layer 1:

Tout d'abord juste après la session DVD vidéo, il y a un trou, visible sur la surface du CD. Ce trou va du secteur 19408 au secteur 20479 (compris).

Au secteur 129824 c'est le départ de la session XDVDFS

Le dernier secteur lisible du layer 1 est 1965551

Ca se tient odo128 ? Tu remarqueras que je n'ai pas ton total de 2.084.960 secteurs. Cependant je te laisse observer la surface d'un média d'origine, le bord est assez bizarre, sur PGR3 par exemple c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous mattez bien les backups de xbox 1, la piste video n'est pas présente et pourtant le jeu marche. je me suis deja amusé à faire un dump complet de jeu xbox 1, donc piste video comprise, et sur une console modifiée cela ne passe pas, une non modifiée non plus d'ailleurs. Le lecteur de la 360 reconnait cette piste video, l'ignore, passe au xdvdfs puis charge l'executable, verifie sa signature et execute le code si la clé est valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous mattez bien les backups de xbox 1, la piste video n'est pas présente et pourtant le jeu marche. je me suis deja amusé à faire un dump complet de jeu xbox 1, donc piste video comprise, et sur une console modifiée cela ne passe pas, une non modifiée non plus d'ailleurs. Le lecteur de la 360 reconnait cette piste video, l'ignore, passe au xdvdfs puis charge l'executable, verifie sa signature et execute le code si la clé est valide.

Pour la Xbox, la plupart du temps il s'agit de backup et non de dump. Merci d'avoir fait un test de dump avec la xbox premiere du nom, j'étais effectivement interessé par une telle réalisation.

En ce qui concerne la quantité de secteur que j'ai donné, effectivement, il s'agit du nombre de secteur maximal utilisé sur un support.

Gael, quand tu parle du layer 1 tu fait référence à quoi ? Pour la mastérisation de DVD les layers portent les identifiants 0 et 1... C'est toujours un peu confusant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ce soit backup ou dump, d'ailleurs cela est la même chose au final, la piste video n'est pas à prendre. Sur un dvd pressé original cette piste est ignorée par la console. Vous dans la console ce seras un dvd gravé, pas reconnu pareil par la console, il ne verra que votre piste video et lancera la video, c'est ce que j'ai obtenu sur ma realisation sur xbox1. Votre DVD gravé, au format xdvdfs + puce qui hack le bios (ou software exploit) pour contrer/valider la signature = jeu qui marche.

Au fait 19655551 n'est pas le dernier secteur lisible, il est illisible, c'est 1965550 le dernier lisible. A ceci il faut ajouter 2 valeurs pour obtenir le bp layer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gael, quand tu parle du layer 1 tu fait référence à quoi ? Pour la mastérisation de DVD les layers portent les identifiants 0 et 1... C'est toujours un peu confusant ;)

Oui tout à fait, j'ai pris 1 et 2 pour que l'explication semble claire à ceux qui n'ont pas l'habitude des indexations démarrant à 0, mais au final c'est plus sujet à mauvaise interprétation qu'autre chose... Donc layer 0 et layer 1 à partir de maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

g essayé untruc avec backup xbox 1

je l'ai gravé dan un rep video ts

avec le default.xbe renommer en video-ts.ifo

juste pour voir sil elle essayé de lire un dvd vid et qu' elle lancerai le fichier "caché"

la console cherche et me dit kil es impossible de lire le dvd

je l'ai fai en sachan biensur kelle ne cherche pas de signature sur un dvd video

mais bon ...

sinon

le backup normal dan le video ts san renommer

meme resultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil utiliser alcohol pour vos gravure... c'est l'un des logiciels les plus puissant en terme de gravure

je vous propose aussi de faire un dvd hybride... :) et de graver sur des dvd de la même que votre lecteur dvd xbox360 (mais sa faut ouvrir la console,ce qui est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil utiliser alcohol pour vos gravure... c'est l'un des logiciels les plus puissant en terme de gravure

je vous propose aussi de faire un dvd hybride... :) et de graver sur des dvd de la même que votre lecteur dvd xbox360 (mais sa faut ouvrir la console,ce qui est pas terrible)

Salut,

moi je te propose de ne pas pourrir ce topic avec des messages incompréhensible ou hors-sujet. Pour ça tu peux aller ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait gael tu es d'accord à propos du secteur 1965551, il est bien illisible ?

Salut,

désolé je viens juste de refaire le test avec un autre jeu (PDZ), je lis bien le secteur 1965551 mais pas le secteur 1965552. Le premier secteur du DVD est 0, j'utilise Alcohol v1.9.5.

Là je ne comprends pas ... mais il doit bien avoir une explication simple et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt à tous, je vais peut etre dire une connerie mais, j'ai acheter le mag officiel xbox360 comme je fais pour la 1° du nom,

comment font-ils pour mettre sur un dvd, des demos jouables et vidéos qui tournent sur la bobox next gen ?

on ne sait pas exploiter ou decortiquer ces dvds commerciaux, pour nos probleme de backup ? voila bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait gael tu es d'accord à propos du secteur 1965551, il est bien illisible ?

Salut,

désolé je viens juste de refaire le test avec un autre jeu (PDZ), je lis bien le secteur 1965551 mais pas le secteur 1965552. Le premier secteur du DVD est 0, j'utilise Alcohol v1.9.5.

Là je ne comprends pas ... mais il doit bien avoir une explication simple et logique.

Les deux supports sont bien double couche ? Où bien il n'y a pas un simple couche (DVD5) dans le tas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux supports sont bien double couche ? Où bien il n'y a pas un simple couche (DVD5) dans le tas ?

Ben moi c'est Perfect Dark Zero, et toi JC_Techworld_?

Si j'ai le temps je refais le test sur d'autres jeux

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil utiliser alcohol pour vos gravure... c'est l'un des logiciels les plus puissant en terme de gravure

je vous propose aussi de faire un dvd hybride... :) et de graver sur des dvd de la même que votre lecteur dvd xbox360 (mais sa faut ouvrir la console,ce qui est pas terrible)

Salut,

moi je te propose de ne pas pourrir ce topic avec des messages incompréhensible ou hors-sujet. Pour ça tu peux aller ici

Merci

Je ne vois pas ou c'est ou hors sujet... <_< et non c'est pas incompréhensible...

faut arretter d'être mesquin à longueur de journée... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars !

tres grand bravo a gael360 . c super se que tu a fait !

voila j'suis sur un projet un peu anexe et j'suis blocké .

j'texplique rapide :

j'ai pri un cd de demo xbox 1 que j'ai copier a l'aide des outils

clasique (lecteur xbox +xiso).mais j'y est remplacé le xbe d'une demo

par un xbe evox . le pb c'est que la console lit la toc de l'original puis

apres mon swap , quan j'lance la demo , elle va a l'endroi presi inscrit

dans la toc quel a gardé en memoire.et vu que mon backup n'est pas

structuré pareil que mon original a causse de xiso, ba elle ne trouve pas

l'xbe. s'qui fait que la console plante .

et c'est la que ta trouvaille m'interesse !

esque avec ta methode + ton logiciel ,marche pour les jeux xbox 1?

et esque j'pourai y metre mon xbe a l'endroi presi ou est mon xbe original ?

pour voire les detail de mon experiance :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=86272&st=320

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

esque avec ta methode + ton logiciel ,marche pour les jeux xbox 1?

et esque j'pourai y metre mon xbe a l'endroi presi ou est mon xbe original ?

Salut,

Heu si je résumé tu veux remplacer le default.xbe contenu dans une ISO pour XBOX1 par un autre default.xbe (exoxdash.xbe renommé) grâce à mon soft et sans changer la strucutre de l'ISO.

Bon ben aucunes chances : tout d'abord mon soft ne permet que d'extraire des fichiers, pas de modifier l'ISO. On peut imaginer remplacer un fichier, mais uniquement si c'est par un autre de même taille (enfin occupant le même nombre de secteurs de 2048 octets). Sinon il faut reconstruire complétement l'ISO.

De toutes façons remplacer un fichier par evox ne sert à rien, parce qu'Evox n'est pas signé. Par contre si tu as ouvert ta Xbox360 ainsi que son lecteur DVD pour faire du hotswap, tu peux essayer un hotswap en tre un original et sa copie. Tu dump un petit jeu, genre Kingkong ou Quake4, tu graves l'ISO obtenu (en Disc At Once je pense), tu boot la Xbox sur l'original, et lorsque le DVD s'arrête de tourner tu swap. Ca peut permettre que la Xbox ne voit pas que ton média est un DVDR et le prenne pour un DVDXBOX comme celui utilisé pour le hotswap.

Mais bon franchement c'est un peu simple comme solution ... j'ai bien peur que M$ l'ait déjà envisagée...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut gael

j'ai essailler ta methode de rip mais imposible avec les 2 graveur que j'ai .

pour ta methode sa va marcher mais sa va pas nous aidé a gran chose je pense.

parce que l'executable avec le code microsoft sera lu sur le cd original , et les

donné serons lu sur le gravé.

a moins que tu a une idéé deriere la tete , j'en voi pas trop l'utilité blush .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces