[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

Petite question j'ai une XBox

ou je n'ai pas l'EEPROM (j'ai oublié!)

et elle marche plus...je peux faire la

technique du lecteur

DVD débranché poour le délocker

reformater avec le CD et puis voilà?

Thx pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et merci à David pour son travail.

J'aurais quelques petites questions, j'voudrais savoir si cette méthode marche sur les versions 1.6b car elle à l'air intéressante mais je ne connaît pas la version de ma console.

Je ne comprends pas pourquoi il faut un CD-rw ou Dvd-rw, on ne peut pas utiliser un CD-R, il faudra ensuite insérer ce CD dans la xbox? Pourquoi faire? :D

Désoler pour les question de débutants, et aussi je ne pas vu beaucoup de personnes venir dire que ça marche à 100% si on suit le tuto à la lettre, alors qu'en est-il à l'heure actuelle [Mardi 8/03/2005 17:39] ?

Une petite dernière, est-ce qu'on est obliger de brancher sa console à une télé quand on fait ça car j'ai entendu dire que sinon elle pouvait s'éteindre et je n'ai pas de télé à proximité de mon PC.

Merci à tous.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je v essayer d'avancer un peu tout le monde, pour les kestions trop ardu, voyait sa avec les experts :wacko:

Pour Meolod :

-Pour les 1.6b, je c pas; il va falloir demander a david, ou quelqu'un d'autres :rolleyes:

-Pour les CD-r, moi, g utilisé un cd-r :ok: , sa marche tres bien ( car en effet il faut le lire sur le pc ), david a du dire sa au cas ou tu voudra pas garder le cd et faire autres choses dessus.

je precise qu'il y a deux cd :

Un qui ne va que dans le pc pour le hotswap.

Et l'autre qui ne va ke dans la xbox ( pour ceux qui on une puce et ki veulent le meme C et D que david ) ce sont 2 images differentes dispo sur la 1° page de ce post.

-La derniere version de david a corriger le seule probleme ( mineur ) que le cd avait, a savoir une copie automatique buggé sur certain disk dur, mais sa david la regler :oki: , donc oui toute marche bien.

-tu n'est pas obliger de brancher la console à la tele, mais il faut imperativement brancher ton cable Video sur la XBOX, sinon tu n'aura pas la bonne erreur ( c facile a voir la led clignotte tellement vite que tu n'a pas le temp de compter LOL )

Pour Davic :

-A priori, si tu n'a pas d'erreur 5, ou 6, la méthode de david a toute c chance de debloqué ta console, un seule truc a faire, bien suivre le tuto a la lettre, et des ke sa marche sauvegarde le fichier Eeprom.bin ( c la vie de ta console !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les 1.6 b c est bon j en est une moi meme, et pour davic je doit savoir si le dd est locker ou pas et quelle type d'erreur tu a

meolod tout le monde a reussi j usqua maintenant

valko l image et maintenant sur mon site si tu a du 2 mega il te faudra 5 minute pour la telecharger et pour les autre question aganyte a bien repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, merci d'avoir répondu. Juste une dernière question allé... Une petite que j'ai oublié... Quand on branche l'ide de l'ordi sur le hdd de la bobox, ça marche avec n'importe quel câble, udma66, 100, 133, etc...?

C'était vraiment la dernière, je pense que je vais attendre quelques temps et bien lire les tutos puis me décider pour une méthode 007 avec un investisement d'environ 35€ ou celle-ci gratuite!

Je manquerais pas de faire partager mon expérience à ceux qui voudront essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon ya pas de raison que ca foire, pour ce qui est du cable ide si t arive pas a le brancher dessus c est que c est pas le bon, si tu a possibiliter de le faire par une save fait le ,car tu perdra pas ta grantie, autrement ma methode et tres rapide et facile, le seul hic c'est qu il faut ouvrir le pc et la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon ya pas de raison que ca foire, pour ce qui est du cable ide si t arive pas a le brancher dessus c est que c est pas le bon, si tu a possibiliter de le faire par une save fait le ,car tu perdra pas ta grantie, autrement ma methode et tres rapide et facile, le seul hic c'est qu il faut ouvrir le pc et la xbox

Loin de moi l'idée de critiquer ton tuto que j'ai trouver le plus complet et le plus "automatique" qui existe (les manips à la main, on sait ce que ça provoque :rolleyes: ).

Pour l'histoire de la garantie, au bout d'un mois, tu te trouves à l'étroit avec le disque d'origine, donc tu vas finir par l'ouvrir ta console, même avec 007 :D

Mais, il existe un risque qui n'est pas lié au tuto mais à la malchance ..... Il faut donc choisir en connaissance de cause !

Mais sinon, je vais me répéter, superbe boulot :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avec le Yop Cd Solo

et cette méthode j'ai pu réinstaller

la Xbox mais now...freeze sur le

XBox tm du début.

D'autres idées?Ou alors avec ton CD je peux

réparer tout ça? (Jele trouve où

au passage lol?)Merciiiii (le hotswap marche

du tonnerre pour délocker le DD ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul hic c'est qu il faut ouvrir le pc et la xbox

Ben disons que c'est pas trop le problème pour le pc car il est toujours ouvert :lol: mais pour la bobox, c'est vrai qu'après si on veut changer de HDD, la garantie va sauter dans tout les cas... Alors... Ta méthode devient de plus en plus tentante David :D ... Seul hic, j'ai encore des questions: J'ai essayer de mettre en pause mon PC au démarrage mais je n'y arrive pas, j'ai bien désactiver le "Quick BOOT" dans le bios, mais quand j'appuie sur pause (au deçu de la touche "inser"), le seul truc qui me fait c'est un scan de la mémoire plus long, plusieurs fois (assez long ce con avec 1Go) mais après il démarre normal, pas moyen de le poser. J'ai beau appuyer mainte fois ça marche pas, j'ai aussi essayer avec la touche "arrêt défil" et c'est pareil. Me tromperais-je de touches?

Je précise que j'ai une MSI K7N2-delta-L sur Xp2600+ sur nforce 2spp (vachement utile :D). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas la moindre erreur affichée ?

Avec HDD Maker, que fais-tu exactement ? Tu formates bien le C: ? le E: ? Tu écris bien le E: ?

Ton Dash Microsoft fonctionnait avant le hotswap ?

Ben à la base la console

a son C foiré <_< c'est pour

ça que j'ai tenté avec cette technique.Et ça

me fait pas d'erreur :s

Bref c'est bien étrange

PS: merci de t'intéresser à mon cas ^^:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer de mettre en pause mon PC au démarrage mais je n'y arrive pas, j'ai bien désactiver le "Quick BOOT" dans le bios, mais quand j'appuie sur pause (au deçu de la touche "inser"), le seul truc qui me fait c'est un scan de la mémoire plus long, plusieurs fois (assez long ce con avec 1Go) mais après il démarre normal, pas moyen de le poser.

Tu as raté la touche car là, tu nous fais la description des 3 scans mémoires (et sur 1Go, c'est long :D) que tu as avec le Quick Lauch sur disable.

Le problème d'appuyer sur la touche plusieurs fois, c'est que ton bios peut interpréter ça comme une demande d'arrêt de la pause, il vaut mieux appuyer une seule fois ... mais sur la bonne touche.

Pour tes tests, tu n'est pas obligé d'attendre le scan mémoire ou de mettre quick boost sur disable, la touche pause arrête tout dans le bios et n'importe quand.

Davic> tu n'as répondu qu'à ma dernière question, ce n'est pas bien :rolleyes: (en plus, je connaissai la réponse d'avance :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ voilà comment je fais:

j'allume la X sans le DVd donc erreur 12

puis j'attends 12 clignotements exactement.

Entre temps j'allume mon PC et le mets en pause

je branche donc au 12ème clignotement

le DD XBox sur l'IDE PC et là je mets Entrée

pour pouvoir lancer le Yop Cd Solo.

Je change de nappe alors ce soir et je te tiens au courant.

Daz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une erreur 16 sur une console. Puis-je utiliser la méthode décrite par Daviddu54 ici pour tenter de la récupérer ?

Pour info c'est une v1.6. Quel pack dois je télécharger sur son site pour tenter de la récupérer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut le pack xbox hdm exploit

rappel : on ne commence pas un hotswap sans avoir lu le tutorial voir l imprimer au prealable

2 eme chose a faire : des que votre xbox est operationnel (hotswap terminer) , penser a faire un backup avec evolution x pour recuperer votre eeprom.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

bon j'annonce ==> j'étais un noobs dans se dommaine (je le suis toujours ...)

j'ai eu de difficulté au début pour deloqué le hdd :wacko:

et j'ai du utiliser la méthode "xbrowser" ===> simple, rapide, efficace :P

Tout a bien marcher !!!!! donc je voulais laisser un petit mot pour remércier daviddu54 :ok::ok::ok::wub::wub::wub:

donc voila merchiiiiiiii beaucoups :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces