Des précisions sur la version beta du dash 13141


Newserator
 Share

Messages recommandés

La béta du futur dashboard de la 360 la version 2.0.13141.0 que nous vous annoncions dans cet article est disponible pour les testeurs américains depuis seulement hier, mais elle a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Il semblerait que ce nouveau dash qui apporte un nouveau format de disque XGD3 permettant d’ajouter une troisième couche de 1GB sur les DVD jeu de nos XBOX, bouche également une faille permettant de lancer un jeu XBLA, GOD ou DLC en récupérant le compte de la personne qui achetait l’article.

Les testeurs n’ayant peur de rien qui participent à ce genre de béta avec une console flashée, remontent tous l’info suivante :

La console ne lit plus aucun backup !

En effet après confirmation de C4eva et de Team Xecuter, il s’avère que ce nouveau dashboard active la protection AP2.5 sur la totalité des jeux XBOX360.

Les consoles avec un LT+ sont protégées et donc pas marquées par un échec AP25 challenge.

Il serait intéressant de savoir comment se comporte une console avec un lecteur DVD samsung puisqu’il ne supporte pas la protection.

Mais il fort probable que les anciennes copies de sauvegardes devront être patchées pour être utilisées.

Citation :

We tested the new Beta Dashboard 2.0.13141.0 and can confirm that all games that are NOT AP2.5 patched fail to boot to a black screen (Previous LT+ Non-AP2.5 symptoms) - there is still a lot more testing on really old games so we will keep you posted. So (as suspected) AP2.5 will be activated across the board once the new dash is released, and also as suspected, LT+ has shown to still work by protecting the system from a flag and bypassing the AP2.5 check. (Naturally we expect the AP2.5 checks to get harder and deeper so this is just the beginning) C4E has confirmed that there WILL be a public method to rip your own AP2.5 data from titles thanks to all the new AP2.5 Table information that was discovered a few weeks back. C4E also looks forward to receiving the new Halo Reach XGD3 disc A fun summer ahead for sure. .....Standby for a number of HUGE releases by C4E, Team Jungle & Team Xecuter very shortly.......

Source: GX-MOD & Team Xecuter

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3312

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui serait envisageable... Sur SAMSUNG lancement impossible avec un message disant d'appeler le SAV > Appel SAV > Envoi de la console > Plus de lecteur SAMSUNG avec une CM reconditionné et un dernier LiteOn... Vu le nombre restreint de console avec ce lecteur, je pense qu'ils peuvent se permettre :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en ai une qui a rod mais que j'ai réparé en mettant le feu en dessous. tu crois qu'ils m'en donneront une neuve :D

je vais peut être la sacrifier pour la science toute façon elle ne me sert pas, faut que j'arrive a récupérer la maj

NVG faudra déjà attendre qu'il y est un patch pour la version de ton jeu et le regraver avec le patch certainement ça va pas être triste et quand on aura tout refait nos backup, MS va encore augmenter les challenges sur le dash pour rendre nos patch obsolètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voila, je l'avais dit dans le précédent topic que ça ressemblait à l'arrivée de l'AP25. J'en étais certain qu'ils allaient l'appliquer sur tous les jeux.

Pour rappel, il me semble que ces données AP25 peuvent être modifiées par simple mise à jour. J'explique avec un exemple : aujourd'hui votre AC Brotherhood patché AP25 passe sur LT+, avec une petite mise à jour il pourrait ne plus passer.

Je peux me trompe car ma mémoire me fait parfois des blagues, mais il me semble que c'est une des particularité de l'AP25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent vraiment mauvais tout ça.

Par contre une chtite question car je me rappel plus, là par éxemple ma console a d'origine un BENQ que j'ai flashé en LT+ pour l'ap 2.5, si je spoof avec un lecteur samsung que j'ai récuperé sur une vieille console, ça m'éviterait le check ap2.5 ou pas ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba non malheureusement tu te trompes pas Shakin, on en a pas fini avec ça et quand ils auront fait le tour des 50/50 challenges possible, on aura re patché et regravé 50 fois le meme jeu avec le patch adéquat et après quand y en aura plus on sera sur la futur Xboxphoenix qui aura je ne sais quoi comme lecteur.

Pas du tout alex ta cm a un benq donc ton samsung sera spoofé en benq et ça marchera carrément plus du tout. faut que la console ait le samsung d'origine.

Mais le pire de tous ça, c'est que lorsqu'on patch un jeu avec un patch ap25 on rend la console pinable sur xboxlive car le jeu n'est plus stealht, donc ça va être un bon moyen pour MS pour détecter tous ceux qui lance un jeu patché pour les virer du live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, en gros c'est la mega M lol Me reste plus qu'à fouiller si j'ai pas une vieille 360 avec un samsung d'origine.

Meme si je modifie le KV de ma console Benq pour mettre le samsung c'est pas possible ?(j'avais pris ma clé CPU avant la mise à jour qui bouche la faille jtag, et en esperant que je n'ai pas un KV qui fait le sapin de noel à la moindre modif) C'est à dire que dans le KV je dis à la console que son lecteur d'origine est un Samsung au lieu du Benq, ça peut le faire ou pas ?

D'ailleurs il me semble que j'ai une console dont j'avais acheté juste la carte mere, carte mere associée à un Liteon, dont j'ai carrément modifié le KV pour lui mettre un lecteur samsung sans faire de spoof ou quoi que ce soit. Mais je suis pas sur, ça fait plus d'un an ^^.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puce x360sed tu t'en tapes des patchs en tout j'ai patché un seul jeu NFS pour pouvoir faire un tuto sur GX :D tout les autres je les lance avec ma puce. qui certes peut se faire griller sur le live mais je suis toujours la et un jeu patché et tout aussi détectable, l'avantage c'est que MS peut sortir le nombre de challenge qu'il veut et sur tous les jeux, ma puce et moi on s'en tape.

mais je me pose une question, à quoi ça va me servir de flashée ma slim, si je ne peux pas jouer sur le live avec a cause d'un jeu patché ? je ferai peut etre mieux de la laisser d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé que j'avais ma ptite puce SED que j'ai pas encore montée, bon ben je crois qu'il va falloir faire une ptite opération à coeur ouvert ^^ Et puis j'ai surtout mon ptit intérrupteur qui bloque la nand en écriture, comme ça, quand j'utilise la puce SED, aucun marquage dans la nand.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft à décider de taper fort sur ce coup là...ça va etre joyeux!

Quand est ce que la maj arrive chez nous?!

Et nous qui attendons le fw pour les slims! C'est pas gagné cette fois ci, entre ap25, et 3eme couche sur les dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis les test beta vont durer peut être un mois donc fin avril ou début mai...mais il se peut que je me trompe ...

Mellika c'est un bon sujet pour ton prochain sondage !!! B) B)

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une maj public est prévue le 14 avril :D vous avez déjà oublié ou quoi

cette maj du 14 est pour ajouter la voix à kinect es ce que ms va mettre a jour le DAE pour activer l'ap25 sur tout les jeux en même temps.

La réponse dans 7 jours :P:0

Le DAE c'est un fichier point bin dans le dash, c'est comme un blocnote si MS met le titre d'un jeu dedans le dash controle l'ap25 de ce jeu, sur le futur dash sont pas fait chier ils sont listés tout les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça va perso :D mon ptit frere jumeau et moi avons des puces sur les 3 FAT mais les 2 slim pour le coup ça me fait chier de les flasher dimanche si le firm sort et comme je l'ai vachement attendu ce firm je crois que je pourrais pas me retenir, mais il serait sage de la laisser d'origine, seulement sage et moi :D pas compatible, on verra bien mais je crois que je vais devoir me couper les bras pour pas le faire, sauf que pour jouer apres c'est chiant sans bras et encore plus avec KINECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connaissant son principe de fonctionnement je dirai oui puisqu'elle utilise les réponses d'1 original pour berner le dash et lancer ton backup. des que j'ai la maj 13141 je met à jour une console avec une puce et je le confirmerai.

Alex, tu peux virer ton inter la puce marque pas ta nand, la console sait pas que t'ouvre le tiroir pour mettre un original, en faite t'es vulnérable une fois que le jeu est lancé car il n'a aucun patch ap25 et c'est pas ton inter qui te protegera.

pour ton truc de kv jtag et ton escroquerie avec ton benq en samsung, dsl j'ai une jtag aussi mais je comprends rien, à chaque maj on doit m'aider sinon je fous le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que vous avez carrément l'autre problème qui est les nouveaux disques à 3 layers...il faudra probablement un nouveau firmware...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces