C4eva: Ecriture sur LiteOn 0225 réussi / Sortie Prochaine du FW 0225.

Newserator
 Share

Messages recommandés

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J ai parlé hier a un membre de la team jungle, voici ce qu il a dit :

1- Ne pas rever pour une sortie cette semaine :)

2- le fw sortira normalement en meme temps que le 0401, je n ai pas demandé pour les autres liteons mais les retards sont peux etre aussi du a cela, une sortie pour tous les fw liteons slims...

J ai parlé hier a un membre de la team jungle, voici ce qu il a dit :

1- Ne pas rever pour une sortie cette semaine :)

2- le fw sortira normalement en meme temps que le 0401, je n ai pas demandé pour les autres liteons mais les retards sont peux etre aussi du a cela, une sortie pour tous les fw liteons slims...

Tu as pas fait de screen, ou une chtite trace de ça ?

Oubliez-le pas les gars pour être crédible il faut la source ou une preuve (je dis pas que tu es un menteur seb_62500 mais on peut même pas voir si c'était bien un membre de TJ qui t'as répondu) !

Modifié par yvan.17

Non je n ai pas fait de sceen , la prochaine fois.. Vu que je vais de temps en temps sur l irc tirer des infos :)

Le membre c est cypher, ce sont des personnes tres accessible j ai deja discuté avec k3rnel, oggy etc....

Apres c est facile de savoir si un membre de la team ou pas , car ils sont en general tout en haut de liste avec une autre couleur sur la fenetre irc, d ailleurs C4eva n y est plus depuis quelques semaines....

Modifié par seb_62500

Ce qu'il dit me parait logique yvan, c'était prévu une sortie des fw LT plus1.9 0272/0225 et 0401 ensembles

dans tous les cas, l'alliance est obligée de lâcher les firmwares avant la sortie du x360 key afin de ne pas perdre les clients PCB/CHIP de la team xecuter

The-green je dis pas que c'est pas logique hihihi , tout comme ceux qui disent le Xkey sortira pas avant aout !

Je dis pas qu'il ment non plus, je dis pour être crédible il faut un preuve (screen ou la source) rien de plus.

C'est juste une sécurité minimu a prendre quand on délivre une infos crédible. Suffit qu'il se trompe et que c'est pas un membre de JF au moins on peut le voir :) , l'erreur est humaine et croire sur parole moi non :) même si c'est logique et que la personne parait de bonne foie, un screen ou la source coute rien, et c'est claire et net.

(Ne le prend pas mal seb_62500 ce que je dis c'est pas uniquement pour toi :) , mais avec un screen ou une preuve et ça peut devenir une news fiable hihihi )

Modifié par yvan.17

ok, merci du conseil, non t inquietes t as raison.

Je le ferai la prochaine fois, apres quand je dis qu ils sont accessibles il faut aussi voir comment il sont lunés :), y a aussi des c...s sur l irc.

Au fait sur le tuto d ubergeek et de son PCB , son flash date du 03/07 , et si je me souviens bien les pcb devaient sortir le 04/07 une date tres speciale au etats unis, donc je pense qu il voulait vraiment sortir le firmware avant et qu ils ont du repousser .......

sur Jungle Flasher, le 5ème onglet intégré un client IRC de la team Jungle fait à la base d'une application JAVA, il est très facile d'accès

moi aussi il y a longtemps j'ai pu avoir une petite discussion avec l'un des membres de la team jungle à propos du firmware LT plus 9504, ils sont très sérieux et ne donnent pas trop d'informations

mais sinon, il y a toujours un de leurs membres sur IRC pour répondre aux questions/soucis des utilisateurs de Jungle Flasher

Re les amis, comme vous le savez les liteons récents de la slim sont bloqués en écriture, pour résoudre ce problème la TX propose ses deux solutions de changement de chip/PCB par d'autres n'ayant pas de protection write après le dump

La team maximus et selon son dernier message dit qu'elle prépare une nouvelle version du firmware Gecko de leur Lizard 360, ils disent que tous va sortir dès que le firmware Lt plus 0225 de c4eav soit disponible !!

Mais si cette solution write de Maximus serait elle hardware, on a aurait du voir de la publicité pour un nouveau produit de chez maximus comme l'a fait la team xecuter, non ???!!! à moins que leur firmware gecko va juste utiliser les PCB/chips de la TX :::!!!

On revient encore plus en arrière, vcgrepairs de la team maximus avait dit une fois que le Lizard aura lui aussi sa solution write et que le monde va l'aimer !!! donc et si la solution de la team maximus serait full-software !!! :blink: :blink:

Dans ce sens, Maximus garde son secret et TX vend toujours ses PCB/chips alors que c4eva n'a pas encore lâché son firmware 0225 et compagnie !!!

je fouillais le net il y a peu, sur le forum xbox-hacker certains bonhommes essayes de comprendre encore plus la protection write de ces lecteurs liteons !!!

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16706.20

cette page m'a conduit à une autre sur le forum de la team xecuter ou un gars est entrain d'essayer de faire un erase du chip original du liteon 0225, il dit que cela est sensé permettre de changer le statut du lecteur et peut être le write ultérieurement

ses recherches et pour le moment utilisent un montage JTAG sur le liteon 0225 mais ça reste très prometteur, sujet à suivre de près !!!

vous voici le lien:

http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php%3Ft=67081

Il dit avoir pu effectuer un full-dump du fw 0225 !!!

citation:

ok,but there are some error in pinout mt.... my friend work to verify the corrispondence pinout mt/spi.

we have extract with jtag spi a orig.bin,but the problem is that write it's only on firmware part,not at all.....infact if we write on spi the drive not recognized fine with jf.

if i rewrite the orig.bin the drive return to working properly.

the work continue....

if you want a tip......there are many spi flash that support WP(write protect).

i found 1 spi flash that's the same of winbond,even the logic address.

I do not have to prove anything to anyone...i I do not gain or speculate.

and i I do not want someone to speculate on my test.

when the problem are solved solution will release FREE.

if I can give you personal advice......sell as much as possible(pcb or mt) because after no one knows if it will be able to sell others.

for me change pcb or mt it's for loser!!!

the working continue.

bien sur un fake est toujours possible de nos jours donc wait & see.

Donc, et si la team maximus est entraine de préparer la même chose et que leur solution write se résume à une astuce d'erase du 0225 après dump puis le write !!!!???

Vous en dites quoi les gars ???

Modifié par the-green

personnellement ça me parait assez logique si ça réussit, le dump du dummy.bin est faisable et facile donc pas besoin du full-dump, si un erase pourrait d'une manière X éliminer la protection write ça serait une excellente solution

Modifié par the-green

Re les amis, comme vous le savez les liteons récents de la slim sont bloqués en écriture, pour résoudre ce problème la TX propose ses deux solutions de changement de chip/PCB par d'autres n'ayant pas de protection write après le dump

La team maximus et selon son dernier message dit qu'elle prépare une nouvelle version du firmware Gecko de leur Lizard 360, ils disent que tous va sortir dès que le firmware Lt plus 0225 de c4eav soit disponible !!

Mais si cette solution write de Maximus serait elle hardware, on a aurait du voir de la publicité pour un nouveau produit de chez maximus comme l'a fait la team xecuter, non ???!!! à moins que leur firmware gecko va juste utiliser les PCB/chips de la TX :::!!!

On revient encore plus en arrière, vcgrepairs de la team maximus avait dit une fois que le Lizard aura lui aussi sa solution write et que le monde va l'aimer !!! donc et si la solution de la team maximus serait full-software !!! :blink: :blink:

Dans ce sens, Maximus garde son secret et TX vend toujours ses PCB/chips alors que c4eva n'a pas encore lâché son firmware 0225 et compagnie !!!

je fouillais le net il y a peux, sur le forum xbox-hacker certains bonhommes essayes de comprendre encore plus la protection write de ces lecteurs liteons !!!

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16706.20

cette page m'a conduit à une autre sur le forum de la team xecuter ou un gars est entrain d'essayer de faire un erase du chip original du liteon 0225, il dit que cela est sensé permettre de changer le statut du lecteur et peut être le write ultérieurement

ses recherches et pour le moment utilisent un montage JTAG sur le liteon 0225 mais ça reste très prometteur, sujet à suivre de près !!!

vous voici le lien:

http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php%3Ft=67081

Il dit avoir pu effectuer un full-dump du fw 0225 !!!

citation:

ok,but there are some error in pinout mt.... my friend work to verify the corrispondence pinout mt/spi.

we have extract with jtag spi a orig.bin,but the problem is that write it's only on firmware part,not at all.....infact if we write on spi the drive not recognized fine with jf.

if i rewrite the orig.bin the drive return to working properly.

the work continue....

if you want a tip......there are many spi flash that support WP(write protect).

i found 1 spi flash that's the same of winbond,even the logic address.

I do not have to prove anything to anyone...i I do not gain or speculate.

and i I do not want someone to speculate on my test.

when the problem are solved solution will release FREE.

if I can give you personal advice......sell as much as possible(pcb or mt) because after no one knows if it will be able to sell others.

for me change pcb or mt it's for loser!!!

the working continue.

bien sur un fake est toujours possible de nos jours donc wait & see.

Donc, et si la team maximus est entraine de préparer la même chose et que leur solution write se résume à une astuce d'erase du 0225 après dump puis le write !!!!???

Vous en dites quoi les gars ???

ça a l'air de tenir la route ,je pense que la tx a la solution mais ne la devoile pas ,la production du pcb est arreté et a ce que j'ai lu xecuter parle d'une autre solution pour l'avenir:There will be other methods - I guarantee it - just not today.

oui j'ai lu ça sur xbox-hacker on dirait qu'ils savent très bien que la méthode d'élimination de la protection write est en cours de développement, qq semaines et on aura plus de détails

perso, je crois que la team maximus travaille bien dans ce sens, ils ont la solution write sans chip/sans PCB !!

Est-ce que tout ceci est une grosse conspiration pour ce faire du blé ? Je me pause la question: comment un gars a pu avancé aussi vite et trouvé une solution (si c'est pas un fake) alors que c4eva ou TX boss dessus depuis ci longtemps ?

Ou alors peut être qu'ils étaient au courant et n'ont rien dit pour que TX vendent pleins de pcb/chip sachant que je suis sur que C4eva touche quelque chose dessus.........

J'attends avec impatiente les résultats de diffusore

Par contre toute cette histoire risque de retardé le CFW

Modifié par zackwarrior

Merci the-green pour l'infos, peut être que ça fera comme le Pogo qui c'est ...

J'adore cette réaction de Diffusore: pour moi le changement de PCB ou mt c'est pour les loser!

ou

La solution TX c'est fait pour faire de l'argent, le travail continue. :oki:

Le seul truc faut qu'il assure derrière, mais il y a une solution je pense aussi...

Et un autre réplique:

l'évolution a été faite par maximus et a été appelé scorpion ... TX a été seulement capable de copier cette solution et de le vendre comme PMT alias sonde 3. Et la plus grande assurance est que TX libérée bricolage Methode et détruire maximus l'entreprise. Si c'est vrai ce que Diffusore dire qu'à TX peut descendre un escalier, et c'est sur au même endroit que foundmy. Et je pense que c'est vrai ce qu'il dit et c'est la raison pour arrêter la production de PCB. Je souhaite Je suis capable de botter le cul toute l'équipe TX maintenant ... MENTEUR!

Je suis pas le seul à faire le rapprochement TX Foundmy avec leur PCB, même sur leur fofo c'est dit :D ...

Conclusion on est en plein dedans $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Modifié par yvan.17

bon zack, je me permet de donner un petit passage dans ce sujet, c4eva est sans doute le meilleur développeur XBOX 360 de cette planète, c'est le seul entre 6 milliards de personne qui a pu réaliser des CFW pour les différents lecteurs sortis depuis 2006 !!! c'est énorme.

Donc qu'une solution write du 0225 vient de qq un d'autre ça ne baisse pas du niveau de c4eva, il restera un héros pour la scène, enfin c'est mon avis.

Au début du hack de la slim, c'était Geremia qui s'est lancé le premier dans ce domaine, il a fait un travail extra-ordinaire pour ramener tarablinda à ce monde et c’est grâce à sa méthode qu'on peut dumper/écrire sur le 9504.

quand il a tenté sa chance avec le 0225, il s’est aperçu que le dump est possible mais pas le write, (lecteur bloqué en écriture) et il a arrêté ses travaux.

c4eva avait déclaré entre-temps que le write du 0225 serait facile (mais ce n’était pas le cas après 6 mois d'attente).

sur xbox-hacker.org on a transmis ce message de c4eva à geremia (les deux ne sont plus d'accords depuis l'histoire du fw LT payant par found-my.com)

Geremia avait répondu avec une belle phrase !!!

c4eva is a software guy !!

il disait qu'il ne croit pas que c4eva allait trouvé la solution write c'est tous,

revenons en arrière un peu, qui a trouvé la méthode de dump des liteons 83V2/93, c'était Geremia ensuite sa méthode a été amélioré par MRA et BOXXDR ensuite par maximus et son scorpion 2 !!

qui était derrière le dump des anciens lecteurs Hitachi, c'était maximus et son 360 fw toolbox

juste pour dire que c4eva est un développeur de firmware, le dump/read/write était toujours réalisé par d'autres personnes (exception la méthode du dump des litoen 74 depuis le point R707 que c4eva a été le premier à la lancer)

donc si une nouvelle solution write du 0225 sortira et que ce n'est pas c4eva qui la lance, ça serait normal, ce n'est pas son job.

Dans tous les cas, j'aime bien ce commander 4 eva, c'est le meilleur sur la scène !!!

Modifié par the-green

Je suis d'accord avec The-green 100% sur la capacité de C4eva à faire un CFW, mais à la différence moi je pense que c'est un businessman avant tout et c'est ce qu'il le motive le $, le reste est secondaire et on le voie :) .

Mais ça n'empêche pas ces compétences en la matière, comme TX ils font des bon produits mais n'empêche pas leurs attitudes de M*D.

Et le résultat C4eva et Foundmy, C4eva et TX ...

Seul un aveugle ne le voie pas newlaugh !

Modifié par yvan.17

Dans tous les cas le passé ne change pas ce qui ce passe actuellement, TX et C4eva boss ensemble sur le 0225, et si toute cette histoire n'est pas un fake, ce serait nous prendre pour des cons que de dire qu'ils ne savaient pas comment activé le write sans leurs solution pcb/chip.

Je rappel quand même que le cfw 0225 est sensé être fini depuis début mai voir avant, et je rappel aussi qu'il devait sortir son firmware et que quand TX à annoncé le X360 comme par hazar c4eva c'est fait absent exactement comme il le fait maintenant, il s'est fait tellement absent que sont firmware s'est fait rattrapé par M$ et la bêta de leur mise à jour.

A la fin du compte il est là pour ce faire de la tune. J'ai pas de soucis avec cela il le mérite mais alors après faut pas aller sur irc et dire qu'il est bénévole et qu'il ne touche absolument rien et qu'il ce refuse de touché de l'argent pour sont travail.

Il a annoncé ya maintenant quelques semaines que le CFW marchait nickel sur les pcb, le seule truc c'est que si il sort trop vite son cfw maximus va donné ses explications sur le write des 0225 et du coup la vente des pcb/chip serait bousillé si il sort son cfw trop vite.... C'est juste une histoire de tune ...

Modifié par zackwarrior

Le seul problème c'est que c'est pas a l'avantage de Maximus d’attendre, qu'il ai le firm de C4eva ou pas, parce que en attendant que tu produit Tx se vend.....

Par contre ça ne m’étonnerait pas qu'une solution facile existe et que Tx ne l'ai pas lâcher pour le moment....Une solution homemade existait elle est passer a la trappe.... Âpres je sais pas comment il justifierait nous avoir vendu des pcb et des chip si une solution toute simple existait....

Ha si faire sortir un gars de nulle par qui dit qu'il a trouver une méthode par erase ^^

ça reste au stade de la rumeur, faut pas oublier ça, moi je ne compte pas sur ce bonhomme malgré que j'aime bien que ça soit vrai mais je compte surtout à la team maximus, qq chose me dit qu'ils ont une solution write et que cette solution n'utilisera pas le chip/PCB de TX (impossible !!! ils ne feront pas ça ce sont leurs ennemis).

Le fait qu'ils n'ont pas lancé une pub pour un nouveau produit nous oriente vers une solution sera peut etre du genre montage MRA ou autre ou carrément plus facile, sait-on jamais !!!

Du suspens, j'adore ça ^^