C4eva: Ecriture sur LiteOn 0225 réussi / Sortie Prochaine du FW 0225.


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est impossible !!! laugh.gif laugh.gif dry.gif même les plus doués en soudure comme notre ami acide0 ne pourront pas faire ça !! biggrin1.gif newlaugh.gif

Sisi moi j'y arrive, faut une station de dessoudage + du flux. Je connais même des techos à l'époque quand j'étais en cours qui faisait ça au décapeur thermique pour le dessoudage.

Mais le must c'est une bonne station de dessoudage pour enlever le µChip. Après pour ressouder on utilise du flux plus de la pâte à souder pour composant cms et un bon fer à souder et le tour est joué

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne sais pas faire ça, je n'aime pas trop les soudures, je n'ai pas tous ces moyens qui restent chers et surtout je ne veux pas tenter le diable !! <_< alors je vous souhaite une bonne chance :oki:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne sais pas faire ça, je n'aime pas trop les soudures, je n'ai pas tous ces moyens qui restent chers et surtout je ne veux pas tenter le diable !! <_< alors je vous souhaite une bonne chance :oki:

Du coup j'vous ferais un petit tuto, si vous faite bien attention vous pourrez faire cette manip juste avec un décapeur thermique à 350°, du flux et un bon fer à souder

Par contre faudra juste faire attention à ne rien dessouder d'autre

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sisi moi j'y arrive, faut une station de dessoudage + du flux. Je connais même des techos à l'époque quand j'étais en cours qui faisait ça au décapeur thermique pour le dessoudage.

Mais le must c'est une bonne station de dessoudage pour enlever le µChip. Après pour ressouder on utilise du flux plus de la pâte à souder pour composant cms et un bon fer à souder et le tour est joué

salut

jai vu une fois un mec sur video reussir a désouder une NAND de xbox360 a l'aide d'un crayon torche a souder et une paire de '' tweezer '' , cela semblais plutot facile mais j'ai jamais eu le courage de tenter , reste a voir avec les plus expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf !! c'est un chip à souder environs une centaine de micro-soudures, après avoir préalablement dessoudé proprement celui d'origine...

non mais sans déc' aujourd'hui c'est la méga loose, c'est donc ça qu'ils appelaient "add-on", un pcb et un chip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux vous dire qu'une telle modification sera certainement très chère !! très très chère

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf !! c'est un chip à souder environs une centaine de micro-soudures, après avoir préalablement dessoudé proprement celui d'origine...

non mais sans déc' aujourd'hui c'est la méga loose, c'est donc ça qu'ils appelaient "add-on", un pcb et un chip ??

il avait raison c4eva quand il a dit qu'une telle modification PRO chez un modder PRO sera plus chère que la PCB !!! il le savait !!!

avec le temps, on ne sait jamais qq un trouve une faille et le write sera facilité !!!

attendons aussi la réaction de la team Maximus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Admettons que des pros se mettent à faire ça, le flash va tourner autour des 80, 100 € en comptant le chip, la main d'oeuvre et le flash en lui même, c'est toujours autant la ruine !!! J'passe mon tour, mieux vaut acheter une copie de 9504 ou même un x360 key... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils vendent leur pcb hors de prix pour être gentils.

Je sais pas combien de pcb ils pensent vendre mais à 70$ ça va très vite faire de grosse somme :whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve qu'ils n'ont rien trouvé ou inventé en faite,

Acheter ce composant non bloquer en écriture est une solution certes, mais bon d’appel pas cela une "trouvaille", ni un gros boulot pour trouver cette "solution"

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve qu'ils n'ont rien trouvé ou inventé en faite, ce genre de µCHIP peut être bloquer en écriture lors de la conception du chip,

Donc acheter ce composant non bloquer en écriture est une solution certes, mais bon d’appel pas cela une "trouvaille", ni un gros boulot pour trouver cette "solution"

oui c'est là que je veus en venir quand je dis qu'ils nous ont pris pour des billes pendant des mois avec leurs "soit-disant super soluce" :whistling:

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue c'est bof, après je suis sur pratiquement à 100% que les 0225 ne sera jamais flashable car le write est bloqué, c'est d’ailleurs pour cela que la maj 13146 ne modifie pas les 0225.

Donc je ne pense pas qu'il existe un jour de solution "simple" ou "intermediaire" pour flasher le lecteur lui même, la seule solution sera celons moi le remplacement du pcb ou le remplacement du main CHIP MT1335.

Le composant lui même a été bloquer en écriture, donc faudra forcement le remplacer

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vie est pleine de surprise !! suffit de laisser le temps passer et on verra de nouvelles options certes pas faciles mais intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les news fraîches !

Ouin je suis vraiment déçu des nouvelles tombées dernièrement :( Surtout la version dites "PRO" que j'avais un espoir dans cette outils mais bon...(Beaucoup trop de travail pour rien) C'est mes clients qui vont trouver que faire hacker leur X360 est devenu beaucoup plus dispendieux... J'espère que Maximus vont faire renverser la vapeur et trouver une version beaucoup moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça pue le ban à plein nez leur pcb pourrave...

Pour le chip à remplacer je pense que d'ici peu de temps nos amis chinois vont nous sortir ça à quelques dollars. (pas impossible qu'ils nous copient le pcb entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ji a pensé stap que sa serait ça la soluce, remplacement de puce....

Donc c'est quoi une puce vierge que n'importe qui peut acheter ou il veut et le faire depuis des mois ou il on programmer quelque chose a l'avance dedans?

On peut oublier la solution homemade, on voit bien qu'il ont pas trouver de solution, la 1er c’était changer le lecteur, la 2é changer le pcb , la 3é changer la puce ^^

Donc la a moins de recup une puce sur un 9504 si c'est la même ou un autre endroit c'est sur qu'on aura pas une solution avec une aiguille et un point sur le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, espérant que les chinois vont nous faire un copie moins chère ...il reste aussi l'espoir dans le 9504 !! on verra bien s'il fonctionne dès que le fw 0225 sera disponible !!

La team Maximus n'a pas encore dit son dernier mot !! wait & see.

sinon cette nouvelle me rappelle de qq chose !! le jour ou c4eva nous disait que "0225 write will be easy" !! <_<

c'est ça le write easy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces