Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

@bulkanozaure Le topic à la base c'est 3.55 GeoHot

Et depuis le début je parle en étant en 3.55 Geohot ^^

Je rappelle donc pour le moment en concluant pour moi Vanquish 100% et BBC2 90% (pas test si j'arrive à avoir les trophées mais de base ils sont pas dans la liste donc -10% ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les modifications que vous faites sur le EBOOT.BIN fonctionnent car vous gardez le meme nombre de caractere.

dev_bdvd et dev_hdd0 comportent tous les deux 8 caractères.

Si vous changez dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR par dev_hdd0/XXXX00000/USRDIR ou autre cela ne fonctionnera pas car tous les caractères vont etre décalés.

Gardez en tete que si cela fonctionne c'est uniquement parce que dev_hdd0 et dev_bdvd font le meme nombre de caracteres

Le chemin dans EBOOT.BIN doit rester inchangé seul dev_bdvd doit etre remplacé

ok, mais alors le reste de USRDIR, faut le mettre où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gardez en tete que si cela fonctionne c'est uniquement parce que dev_hdd0 et dev_bdvd font le meme nombre de caracteres
C'est faux Vanquish fonctionne même en changeant le nombre de caractère à partir du moment ou tu copies bien les données de jeu dans "dev_hdd0\game\BLESxxxxx\USRDIR"
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ptit récap :)

Pour commencer, creer un dossier en y mettant certains élément du jeu.

Voici comment doit etre composé votre dossier

*TROPDIR

>> *NPWR01359_00

>> TROPHY.TRP

*USRDIR

>> EBOOT.BIN

ICON0.PNG

ICON1.PAM

PARAM.SFO

PIC1.PNG

PS3LOGO.DAT

Prenez le EBOOT.BIN et faites un "unself" vous obtenez alors EBOOT.ELF

Commande : unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF

Editez le EBOOT.ELF avec EditHexa, et changer UNIQUEMENT dev_bdvd par dev_hdd0

Enregistrez puis passer la commande

Commande : make_self_npdrm EBOOT.ELF EBOOT.BIN BLES00952

BLES00952 est un exemple mettre l'ID de votre jeu a la place.

Mettre le nouveau EBOOT.BIN a la place de l'ancien dans le dossier du jeu precedement creer BLES00952\USRDIR\EBOOT.BIN

Editez le fichier PARAM.SFO avec PS3SFOEDIT pour changer DG par HG (Hard disk Game)

Creer un fichier de configuration BLES00952-conf en y mettant ceci : (attention veillez a activer l'affichage des extensions dont le type est connu le fichier doit etre BLES00952-conf et non pas BLES00952-conf.txt)

Content-ID=UP2005-*********_00-1234567891234567

k_licensee=0x00000000000000000000000000000000

DRM_Type=Free

Content_Type=Game_Exec

PackageVersion=01.00

(Remplacez les ********* par l'ID de votre jeu)

Puis mettez le a coté du dossier de votre jeu ainsi que psn_package_npdrm

*BLES00952

*TROPDIR

>> *NPWR01359_00

>> TROPHY.TRP

*USRDIR

>> EBOOT.BIN

ICON0.PNG

ICON1.PAM

PARAM.SFO

PIC1.PNG

PS3LOGO.DAT

*BLES00952-conf

*psn_package_npdrm

Executer la commande

Commande : psn_package_npdrm BLES00952-conf BLES00952

Vous obtenez un .pkg

Il ne vous reste plus qu'a signez le pkg.

Il vous faut ensuite copiez l'intégraliter du jeu dans dev_hdd0/game/BLES00952/

Installez le .pkg and enjoy !

Modifié par Maxzouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend que dalle Baxt3R m'a passé ses outils son eboot et ses dossier de jeux avec les png et tous je créer un pkg je l'installe je lance hop erreur 80010007 lui j'installe son pkg le jeux fonctionne j'ai tous fait comme lui avec ses outils je comprend pas :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ptit récap :)

Pour commencer, creer un dossier en y mettant certains élément du jeu.

Voici comment doit etre composé votre dossier

*TROPDIR

>> *NPWR01359_00

>> TROPHY.TRP

*USRDIR

>> EBOOT.BIN

ICON0.PNG

ICON1.PAM

PARAM.SFO

PIC1.PNG

PS3LOGO.DAT

Prenez le EBOOT.BIN et faites un "unself" vous obtenez alors EBOOT.ELF

Commande : unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF

Jusque là, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurai juste quelques petites questions car avec la multitude post actuellement, pas évident de s'y retrouver.

lorsqu'on est en CFW, est ce qu'on peut toujours jouer en ligne avec un jeu original sur Blu-ray?

et autre question est ce qu'on peut facilement revenir à un FW officiel lorsqu'on a installé le JB de geohot ou un autre CFW ?

désolé si deja évoqué, mais pas trouvé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kefranc...

1- Je ne sais pas, je n'ai pas envie de savoir et tu devrais faire pareil ^_^ car essayer d'aller sur le PSN avec un jailbreak c'est je pense suicidaire.

2-Oui il suffit de passer sa console en service mode et d'installer le 3.55 Officiel par dessus ta modif de GeoHot.

Your welcome

://Dough/...

Comment tu as install la maj ?

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurai juste quelques petites questions car avec la multitude post actuellement, pas évident de s'y retrouver.

lorsqu'on est en CFW, est ce qu'on peut toujours jouer en ligne avec un jeu original sur Blu-ray?

et autre question est ce qu'on peut facilement revenir à un FW officiel lorsqu'on a installé le JB de geohot ou un autre CFW ?

désolé si deja évoqué, mais pas trouvé.

merci d'avance

Oui pour l'original sur le PSN, mais bon faut faire gaffe quand même, sony se réveil

Pour repasser en fw normal, il faut démarrer ta console en mode maitnenance et tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que l'install du firmware est rapide, il suffit de passer en FW officiel pour jouer en ligne, et de remettre le CFW si on veut lancer des homebrews et backup donc?

juste autre question, j'avoue là je n'ai pas cherché, mais vous dites "lancer la console en service mode", manip à faire au démarrage?

Modifié par kefranc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que l'install du firmware est rapide, il suffit de passer en FW officiel pour jouer en ligne, et de remettre le CFW si on veut lancer des homebrews et backup donc?

juste autre question, j'avoue là je n'ai pas cherché, mais vous dites "lancer la console en service mode", manip à faire au démarrage?

Console en veille.

Maintiens le bouton "on". Ta console va s'allumer puis s'éteindre au bout de quelques secondes.

Lache le bouton "on"

Mainteins de nouveau le bouton "on", ta console va s'allumer et au moment ou tu entends 2 bips successif, lache le bouton.

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour installer les MAJ en fait je récupère le .PKG chez Sony que j'install sur la console alors que le jeu n'y est pas.

Ensuite je récupère tout ça par FTP et je met de côté.

J'installe le backup puis j'ajoute juste les fichier de la MAJ et je modifie le FSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le logiciel Awesome update finder.

Par contre j'ai essayé une méthode pour jouer online à AC Brotherhood, et pas moyen malheureusement quand on va sur le menu multi on a un jolie retour xmb

Modifié par Reem-y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui désolé, j'ai trouvé par moi meme sur google, donc il suffit de passer par le menu 6, installation d'un FW officiel via clé usb et c'est ok?

oui.

il faut que tu mette ton fichier pup dans un dossier usb://PS3/UPDATE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces