Newserator Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Avec la récente sortie du CFW 3.55 de Geohot, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une méthode pour lire les backups ne soit trouvée. Un utilisateur nommé Riku.kh3 a réussi à faire fonctionner "Castlevania: Lords of Shadow" depuis son disque dur interne tout en étant en CFW3.55. Il y est parvenu en patchant le fichier self du jeu (EBOOT.BIN) pour faire croire à la PS3 que le backup est un jeu PSN ! Et ça fonctionne ! Riku.kh3 a mis à disposition le package avec l'eboot de Castlevenia, mais pour des raisons évidentes ce fichier ne peut être distribué ici. Voici tout de même la méthode d'installation: 1) Installez le package PKG . 2) Transférez tout le contenu du dossier "USRDIR" de votre jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR/" 3) Vous pouvez maintenant lancer votre backup depuis le XMB ! Pour faire vos propres packages: 1) Télécharger et compiler les derniers outils dispos sur git.fail0verflow.com (les anciennes versions d'UNSELF produisaient un fichier ELF non valide) 2) Extraire l'ELF depuis le SELF du jeu (l'EBOOT.BIN) 3) Avec un héditeur héxa, ouvrir le fichier ELF, trouver et remplacer "dev_bdvd" par le bon répertoire à savoir "dev_hdd0" (non indispensable, mais la plupart des jeux ont besoin de cette manipulation) 4) Compiler un SELF NPDRM avec les outils de Geohot's. 5) Compiler un PKG en utilisant "psn_package_npdrm" 6) Signer le PKG avec les outils de Geohot's (seulement pour le firmware 3.55 ) Cette méthode fonctionne également sur le firmware 3.41, une fois le backup installé, plus besoin d'un dongle pour lancer le backup. On ne sait pas encore si cela fonctionne pour tous les jeux. PS3Tools fail0verflow Windows Source : PSGroove Merci à alex793 pour l'article et l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2460 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sousket Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je ne pense pas que ça soit supporter par tout les yeux, à voir, et qu'en sera t'il des jeux à "problème" résolue avec un BM comme F1 2000 ou Street Fighter 4 ? à test ! merci de vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
podnutela Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 apparemment cette methode marche avec eternal sonata aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Ca serais pas plus facile d'implanter une bonne fois pour toutes les sycalls manquant pour le lancement des jeux? EvilNat travaille dessus actuellement, wait and see. Modifié 10 janvier 2011 par Seb_13lespins Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pereprimus Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Dean le créateur de multiman testerai cette méthode depuis plusieurs jours, visiblement ça marche sur tous les jeux qu'il a a disposition, et ça devrait marcher sur la plupart des jeux, il travaille sur une application qui patcherait automatiquement les eboot, je testerai également pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sousket Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 si tu a F1 2000 et que tu peux test, histoire de voir si on se retrouve pas sans la detection de la manette (fix implanté dans le BM a l'époque) ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bulkanozaure Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Si j'ai bien compris cette méthode ne nécessite pas de CFW JFW ou autre? Juste un 3.55 retail? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
glob80 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, Existe t il un logiciel pour copier ses jeux sur le dd de la ps3 en passant par la ps3? Sinon superbe nouvelle, j ai hâte de tester Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Il faut un CFW pour l'installation des backups, une fois installé tu peux remettre la console d'origine (si j'ai bien compris). Je pense que tous les jeux vont être compatibles avec cette méthode car la console n'utilise aucun truc externe (payload, peek poke etc.) et là ça va être que du bonheur si tout est vraiment compatible. Et donc je pense aussi, plus de soucis avec les péripheriques et problemes du meme genre. Aprés faut voir aussi au niveau des "game update" si ça passe, mais à mon avis à chaque "game update" il faudra refaire un eboot, au moins pour l'édition en héxa. Pour l'instant c'est une super solution ! Modifié 10 janvier 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bulkanozaure Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 terrible même! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sousket Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 hum, quelqu'un peux test avec Modern Warfare 2 histoire de voir la compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Du genie a l'état pure et de l'avancée génial. Merci pour cette info. Je vais tester pour voir si COD 4 fonctionne en modifiant l'EBOOT. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiboshadow06 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ah oui faut tester si ça marche avec les périphériques externes, mais logiquement oui en mettant "devusb0". Je trouve aussi que c'est une bonne solution, d'ici quelques jours on aura le droit a un soft Gui qui fait la manip très facilement je pense . Je préfère ce genre de méthode que les syscalls tout pourris et leur managers Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
glob80 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 merci pour ta réponse. Donc avec ce cfw je met un jeu en blu ray dans le lecteur et je peut le copier direct dans la console ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
workke Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Je dirai même génial ! Tu dump tes jeux dans le Hdd de la console et ensuite adieux les "key" avec le on/off de la console. Quand on joue à peu de jeux comme moi c'est génial. Dans le titre de la news, cette méthode est indiqué comme étant valable pour les FW3.41. J'applique la méthode tel quel ou y'a quelque chose à changer ? Modifié 10 janvier 2011 par workke Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) @Glob80 Oui mais par contre pour faire ton backup, il faut bien sur que tu passes absolument par le homebrew ftp, ou bien par un manager, puis aprés tu déplaces dans le bon dossier. Modifié 10 janvier 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zizou90 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Quelqu'un a t'il testé avec COD ou autre pour donner les resultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sousket Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Une question me vient, pour Castlevania en l'occurence, ou d'autre jeux, qu'en est t'il des update des jeux ? Si on fait une maj ça marche ? Ou il faut faire une manip en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiboshadow06 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je ne vois pas comment cela pourrait marcher sans dongle sur les 3.41 vu que l'outil de geohot signe uniquement pour son cfw ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) @sousket, Oui j'en ai parlé plus haut, à mon avis dés qu'on appliquera une mise à jour d'un jeu, il faudra probablement refaire l'edition de l'Eboot.bin pour le répertoire et donc refaire un package, mais j'en suis pas sur à 100%. Modifié 10 janvier 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
stevensf Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Pathétique, alors que certains ne diffusent leur travail que pour les homebrews, d'autres petit c** ne pensent qu'à lancer des jeux commerciaux.. elle est où la sois disant éthique des pirates !!! En plus je comprend pas ce site qui est soit disant contre le piratage et qui donne toutes les news et les méthodes pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neor Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 je me fais vieux je comprend pas bien leur procédure pour commencer il faut prendre le ps3tools pack le mettre sur c:\ pour etre plus simple demarrer executer cmd set HOME=C:\PS3TOOLS on met le eboot.bin du jeu dans le repertoire dans la fenetre dos unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF apres avec un editeur hexa en change les "dev_bdvd" par "dev_hdd0" apres je ne comprend pas la suite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Aprés tu fais l'opération inverse, tu reSelf, tu renommes en EBOOT.BIN et tu PKG avec les outils qui vont bien. Modifié 10 janvier 2011 par alex793 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
glob80 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Avec un peu de chance on aura un homebrews qui se chargera a notre place de modifié le eboot.bin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
neor Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Avec un peu de chance on aura un homebrews qui se chargera a notre place de modifié le eboot.bin oui c'est prevu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant