Lancement de backups sans Manager


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et comment tu transfère les données du jeu alors Dante38 ?

quand on spoof le param.sfo en 1.03 on ne pe pas jouer en ligne du moin avec fifa jai testé sa nous enleve juste la proposition de mise a jour au debut du jeu

peut etre avec eboot d'origine faut que je teste mais je suis sceptique comme dirai la fosse

Modifié par chienchila
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Dernier test de la journée pour moi et après j'arrete ... on reverra demain

Majin and the Forsaken Kingdom

EBOOT.INI

UNSELF

4 x dev_bdvd/PS3_GAME >> dev_hdd0/PS3_GAME

1 x dev_bdvd (seul) >> Aucun remplacement

MAKESELF

PARAM.SFO

Remplacer DG par HG

Jeux : OK

Installation : pas d'install ;)

Save : OK

Trophées : OK liste présente pas test plus loin

A demain à tous en attendant faite avancer le schmilblick que j'ai rien à faire demain et que tout marche ^_^

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y a un new outils batch sorti

tester et approuvé

cela change tout seul le param.sfo en HG

vous chercher ca dans le batch

Cls

::Start %~dp0PS3SFOEdit\PS3SFOEdit.exe

::ECHO Use PS3SFOEdit.exe to edit %~dp0\root\PARAM.SFO

::ECHO Set "Data Type" to HG (Harddisk Game)

et vous ajouter ca en dessous

Echo Running PARAM.SFO Patcher...

sfo_patch.exe "%~dp0root\PARAM.SFO"

PAUSE

mettre ca dans le dossier ps3tools

clic

Thanks a Valarnin (psx scene )

une manip en moins a faire :P

Modifié par BaXT3R
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bon j'avais essayé un truc avec GT5, ça marche pas, blackscreen après refus de la mise à jour :/

j'avais fais mon pkg juste avec USRDIR/EBOOT.BIN (modifié) + les fichiers ICON0.PNG, PARAM.SFO, PIC0.PNG, PIC2.PNG et PS3LOGO.DAT.

j'ai modifié l'EBOOT.ELF en remplacant dev_bdvd/PS3_GAME par dev_hdd0/GT5_GAME, et j'ai créé un dossier "GT5_GAME" dans "hdd0", dans lequel j'ai mis le dossier "USRDIR" sans le EBOOT.BIN.

je pensais que c'etais LA solution, mais non...

ce qui me soûle avec ce jeux c'est les temps de chargement, c'est affreux.

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Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du coté fastidieux dans ce que vous faites....

Soyez conscient que--> ça marche super mal avec un cfw patché à "l'arrache"

Attendez un "vrai" cfw, là vous avez un firmware à moitié bridé par geo

Cela n'a aucun intérêt, je donnerais même pas ça en solution alternative à ceux qui sont déjà en ofw 3.55.

Mais comme je dis toujours, libre à chacun (de se prendre la tête pour rien).

Modifié par jack95440
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J'ai un retour au XMB avec Just cause 2.. :'(

pour juste cause 2 j'ai un ecran noir pour ma part.

Effectivement, j'avais encore des fichiers d'installation de données, je les aient viré, et j'ai droit a un bel écran noir.

Par contre quelqu'un peu t'il m'éclaircir, le lancement de jeu directboot avec Multiman signé, demande l'activation des peek and poke ?

Merci

Modifié par Reem-y
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interesssant a lire (sur psx scene)

Je crois que je devrais expliquer un peu comment le patcher eboot.elf œuvres.

Premièrement, il parcourt le fichier et trouve tous les cas de / dev_bdvd/PS3_GAME /.

Ensuite, il vérifie pour voir combien de temps la longueur max possible est de ce lieu, y compris le reste du chemin et les octets nuls (00) par la suite.

Enfin, pour chacune d'elles, il soustrait la différence de la longueur du chemin restant, pour calculer la longueur maximale pour cet endroit.

Puis, il tente d'utiliser le chemin par défaut, et si c'est trop long, on vous avertira d'un répertoire.

Les exigences de ce répertoire sont les suivants:

- Inférieure ou égale à la longueur max constaté ci-dessus

- Commence par dev_hdd0 / /

- Se termine par un /

Enfin, il va à travers et remplace chaque instance de / dev_bdvd/PS3_GAME / avec le nouveau chemin d'accès + existants chemin restant.

Ensuite, il nulls le reste des personnages dans cet endroit si il en reste.

Alors, disons par exemple, il trouve ce chemin de données:

Code:

73 00 00 00 00 00 00 00 2F 64 65 76 5F 62 64 76

64 2F 50 53 33 5F 47 41 4D 45 2F 55 53 52 44 49

52 2F 64 69 73 63 5F 6F 6E 6C 79 2F 6C 65 67 61

6C 5F 73 65 71 75 65 6E 63 65 2F 66 72 6F 6E 74

65 6E 64 2E 25 73 2E 74 70 00 00 00 00 00 00 00

s......./dev_bdv

d/PS3_GAME/USRDI

R/disc_only/lega

l_sequence/front

end.%s.tp.......

Il verrons que, comptez la longueur en caractères gras, il faut soustraire la longueur qui est en italique + souligné, et c'est la longueur max.

Ensuite, si le chemin est correct, il va essayer de le remplacer par le nouveau chemin d'accès, aboutit à quelque chose comme ceci:

Code:

73 00 00 00 00 00 00 00 2F 64 65 76 5F 68 64 64

30 2F 67 61 6D 65 2F 42 43 45 53 30 30 33 30 31

2F 55 53 52 44 49 52 2F 64 69 73 63 5F 6F 6E 6C

79 2F 6C 65 67 61 6C 5F 73 65 71 75 65 6E 63 65

2F 66 72 6F 6E 74 65 6E 64 2E 25 73 2E 74 00 00

s......./dev_hdd

0/game/BCES00301

/USRDIR/disc_onl

y/legal_sequence

/frontend.%s.t..

--- EDIT ---

Note rapide, il doit avoir les 00 supplémentaires à la fin du chemin, quoi qu'il arrive. Sinon, de mauvaises choses arrivent quand le jeu appelle une fonction de chaîne de caractères, puisque chaînes de style C sont à zéro terminal.

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Salut !

J'ai fais un tuto pour Naughty Bear, si ca peut aider :

https://docs.google.com/document/d/1N2k_VNS...uthkey=CK3_sJQB

Dites moi ce que vous en pensez.

J'ai essayer de détaillé un max avec des screenshot en plus.

Désolé pour les fautes d'orthographe, pas eu le temps de relire...

Modifié par Niconico27
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NicoNico , je vois que l on se rejoin sur les chemins de l elf :)

si la longueur est plus petite il faut remplacer par des 00

lis le texte si dessus , je test avec un jeu

en fait si c est dev_bdvd on transforme en dev_hdd0

si c est dev_bdvd/PS3GAME/usrdir on peut remplacer par dev_hdd0/game/usrdir/...

ceci est un exemple , lisez au dessus pour bien comprendre ;)

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NicoNico , je vois que l on se rejoin sur les chemins de l elf :)

si la longueur est plus petite il faut remplacer par des 00

lis le texte si dessus , je test avec un jeu

en fait si c est dev_bdvd on transforme en dev_hdd0

si c est dev_bdvd/PS3GAME/usrdir on peut remplacer par dev_hdd0/game/usrdir/...

ceci est un exemple , lisez au dessus pour bien comprendre ;)

Si la longueur est plus petite ok pour rajouter des 00 mais si c plus grand (dev_hdd/game/BLESxxxx/usrdir), on peut pas je pense. J'essaye de mon coté de mettre a chaque fois : dev_hdd0/nomdujeu/usrdir.

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