[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

faudrait vraiment que quelqu'un mette a jour le tuto avec la technique qui ne touche pas au pastille, parce que souvent on frolle le massacre

c'est clair, perso si j'avais vu avant j'aurais pas fait la boulette et çà aurait marché plus simplement

je suis d'accord avec toi !

Pourquoi , il y a une autre méthode ? si oui avez vous les liens svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Merci de ta réponse, je pensais que n'importe quel SATA pouvant faire du legacy etait correct. Je vais tenter de faire ca sur une autre machine alors :P

Me reste à trouver un eventuel court circuit (mais la led clignotante se produit avec les pistes coupées, n'est ce pas normal ?).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me reste à trouver un eventuel court circuit (mais la led clignotante se produit avec les pistes coupées, n'est ce pas normal ?).

point du tout !! check avec mon schema page 14 si tes isolements sont corrects et que le 3.3V arrive bien là où il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait vraiment que quelqu'un mette a jour le tuto avec la technique qui ne touche pas au pastille, parce que souvent on frolle le massacre

c'est clair, perso si j'avais vu avant j'aurais pas fait la boulette et çà aurait marché plus simplement

je suis d'accord avec toi !

Pourquoi , il y a une autre méthode ? si oui avez vous les liens svp ?

Ce n'est pas réellement une autre methode.

Il s'agit là en réalité de ne pas souder sur les pasitlles mais plutot sur les pistes qui sont plus faciles d'accès. Au lieu de souder sur la pastille, tu décape sur la piset juste à coté et tu soudes dessus.

Pour la masse au lieu de la prendre sur la pastille, tu la prend sur le pcb là où il n'y a aucune piste. Tu grattes un peu de manière à faire apparaitre le cuivre et c'est bien plus simple que de s'emmerder à aller souder sur une pastille et prendre le risque de la foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai lu attentivement les différents tutos traitant du flash des 83v2/93 mais une question subsiste, que faut-il en réalité isoler autour du PIN101 ? J'ai vu plusieurs styles de découpe et donc je ne comprend pas bien.

N'étant pas un pro de la soudure, je voudrais éviter de faire beaucoup d'interventions directes sur le lecteur. Ce pourquoi je prévois d'utiliser des aiguilles pour le pont du 3.3V et avec l'interrupteur. Quelles seront alors les pistes à ressouder ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en réalite le but est d'isole le pin 101 du reste de la piste juste au dessus afin que celui ci ne soit plus alimenté directement.

Tu as donc deux solutions,

Soit tu fais un arc de cercle autour du pin sur la piste afin que le jus ne passe plus

Soit tu fait deux découpes verticales afin qu'il ne soit plus alimenté et tu fais un pont à l'exterieur des deux coupures pour permettre la continuité du courant vers les autres points.

A savoir que pour ma part je trouve plus facile de me taper une coupure de plus et un pont filaire, plutot que de faire une coupure en arc de cercle qui est, pour ma part toujours, assez dur à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, et une fois flashé, il faut rétablir toutes les pistes ? Pin 101 et le pin qu'on isole en bas ? Ou laisser la coupure ne gêne pas si l'on réalise un pont par dessus la 101 et laisse celle d'en-bas sans soudure.

img_1253-94011f6494.jpg

Voila pour faire la connexion du 3.3V, je pense utiliser la même méthode pour l'interrupteur et le pin 101. Ce sera bon ?

Merci d'avance.

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop ce principe des aiguilles, tu risque d'avoir du mal à tenir tes aiguilles et a faire tes manips sous dosflash en même temps.

Soude sur les pistes c'est très simple pas besoin d'un master II en soudure pcb liteon pour ca. ^^

Ensuite pour ta question, oui il est conseillé de refaire les connexions comme à l'origine, donc au niveau du pin 101 et au niveau de la piste du bas.

Pense aussi à enlever les ponts que tu auras mis en place.

Tu remet le pcb comme il était quoi?

PS: Un interrupteur ca coute pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair, essaye de mettre tes aiguilles sur un support rigide (boite à tictac, carton, polystyrène,...) car sinon faudra 5 mains pour tout faire

moi j'ai soudé les aiguilles sur une plaque d'essai, je gagne un temps fou ensuite

1002708w.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez moi de revenir a la charge

dosflash ne me reconnait toujours pas mon lecteur, enfin je crois

car il ne me propose aucun statut

je lance dosflash une fois, rien de detecté

une deuxieme fois, il me detecte un lecteur qu il n identifie pas ( comme sur les photos de dosflash)

Par contre il me propose directement de choisir le lecteur mais je n ai pas la ligne statut =

http://img638.imageshack.us/i/img1485.jpg/

est ce que prend des risques a tenter une lecture sans statut sachant que je n ai pas encore dumper la cle

j ai essayé sur 2 cartes meres differentes qui flashait bien les autres lecteurs et avec un lecteur 93450 et j ai la meme chose avec un lecteur 83850 v2

http://img638.imageshack.us/i/img1480a.jpg/

je sais pas trop quoi faire

faut il remettre les nappes comme je l ai vu sur un site ?

acheter une 6124 ? tenter la lecture ? puis le flash ?

Modifié par batchi85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon interrupteur est fermé

c est a dire que la pin 101 est relié à la masse a travers la resistance de 22 ohms

je demarre ensuite mon pc

a l invite dos je demarre mon lecteur avec mon ckv3

je tape dosflash une fois

puis une deuxieme

precision, sur mon deuxieme pc je ne tape dosflash qu une fois pour le meme resultat

j ai envie quand meme de tenter une lecture

est ce prendre des risques sans avoir de statut qui s affiche ?

Modifié par batchi85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc parlons le même langage. Met ton interrupteur sur off et ck sur on

demarrage pc

tape dosflash

eteint et rallume ck

appuie y

eteint ck

allume interrupteur

allume ck

Statut 72

selectionne ton lecteur

eteint interrupteur

r pour read

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup ashtar tu ne soude rien sur ton pcb?

tu fais juste les coupures puis les soudures lors de la réparation?

En réalité avec ca t'as même pas besoin de gratter ton pcb?

si obligé qd même de faire les coupures pour isoler le 101, après mini soudures sur les coupures pour remettre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup ashtar tu ne soude rien sur ton pcb?

tu fais juste les coupures puis les soudures lors de la réparation?

En réalité avec ca t'as même pas besoin de gratter ton pcb?

Tu as tout compris, plus besoin de gratter le vernis. Tu peux également utiliser de fines aiguilles, ou les passer au dremel, pour pouvoir enfoncer les aiguilles dans les orifices. Comme ça, même pas besoin de les tenir.

Après à toi de choisir comment refaire contact (resine ou soudure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

bon comme j'avais dit précédemment, j'ai un problème au démarrage de la bobox360 de diode verte qui clignote sans arrêt et

pas moyen d'éjecter le lecteur

donc vu avec josh qui m'as conseillé ( après avoir vu une photo du montage remis à l'état initial ) de mettre

le l'elecolite sur la pin 101 qui n'avait plus de cuivre ce que j'ai fait mais pas mieux

pensez vous que j'en ai pas mit assez ? ou avez vous une autre solution pour peut être régler le problème que je n'arrive pas

à résoudre en tout cas pour l'instant avec l'elecolite

un petite photo pour montrer ou j'en suis ;) ( entre les ronds bleus , test de continuité bip ok au multimetre )

http://img197.imageshack.us/img197/259/dsc03319a.jpg

Merci d'avance

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit problème, jungle trouve bien le statut 0x72 mais là, le pc se fige. Plus gros problème, mon LT Switch viens sans doute de cramer( j'ai allumé le LT Swtich en mode write et tenté de cliquer sur Read avant que le pc se fige = LT switch surment mort...) jespère que le lecteur n'est pas touché...

Merci.

PS

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après moulte renseignement, je me suis décidé a flasher moi même le lecteur 93450c de mon frère.

Seulement voila, complètement impossible de faire tenir ces soudures.

Comme préciser dans le tuto, j'ai gratter les piste (légèrement tout de même)

93450c2.th.jpg

Utilisez-vous un étain particulier ? (actuellement c'est du 1mm 60% étain - 3.5% flux)

Je cale après avoir passé ma soirée dessus sans succès.

Modifié par BlackSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces