[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous j'ai un problème mon lecteur a bien étai soudé,piste coupé mai une fois sous dosflash le lecteur est pas reconnu et sur ma xbox la led verte clignote

verifie tes isolements, à coup sûr tu as un court circuit, prends une photo qu'on puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai un problème mon lecteur a bien étai soudé,piste coupé mai une fois sous dosflash le lecteur est pas reconnu et sur ma xbox la led verte clignote

verifie tes isolements, à coup sûr tu as un court circuit, prends une photo qu'on puisse t'aider

p1901101354.jpg

p1901101356.jpg

Voila ^^ , j ai verifié le montage, il y avais un probleme avec l interrupteur, je l ai changé, mais ca ne fonctionne toujours pas, pour le pin 101, j ai utilisé une aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ^^ , j ai verifié le montage, il y avais un probleme avec l interrupteur, je l ai changé, mais ca ne fonctionne toujours pas, pour le pin 101, j ai utilisé une aiguille.

tes soudures sont propres déja, par contre au niveau de l'isolement de la pin101 comme on voit pas bien, tu as coupé autour de la pin 101 ou fais des coupes verticales ? si verticales alors le point au fond n'est plus alimenté, là où il y a le pont il doit y avoir du 3.3V, c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ^^ , j ai verifié le montage, il y avais un probleme avec l interrupteur, je l ai changé, mais ca ne fonctionne toujours pas, pour le pin 101, j ai utilisé une aiguille.

tes soudures sont propres déja, par contre au niveau de l'isolement de la pin101 comme on voit pas bien, tu as coupé autour de la pin 101 ou fais des coupes verticales ? si verticales alors le point au fond n'est plus alimenté, là où il y a le pont il doit y avoir du 3.3V, c'est le cas ?

J ai coupé autour du pin 101, mais apparement j ai coupé la piste horizontale, j ai donc fait un pont pour rétablire la liaison, maintenant, le lecteur est reconnu sous dosflash :) ,mais avec un statut 0x80 :(

Modifié par wutangclan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce moment, éteins/rallume le lecteur ça doit passer en x72

et juste avant le dump ou flash, ouvre l'interrupteur

Je t ai fait une photo de mon ecran sous dosflash ;) dans Datasum, il n y a que des zero et etrangement, il n y a pas de statut mais le lecteur est pourtant reconnu :s

p1901101530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heureusement que t'as pris une photo !! ton écran est un samsung...c'est pas compatible !! et en plus n'est pas en 16/9, nan c'est impossible, dommage ...

:P

Nan je blague, t'y es presque, ouvre ton interrupteur (pin 101 ne doit plus être à la masse) et là tu fais Read, tu ne devrais plus avoir 0000 en datasum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai repris mon schéma électrique et j'ai soudé directement sur le circuit.

Après mon montage, la console s'allume mais j'ai les 3 LED rouges!

Pour info voici mon schéma de montage:

imgp2971.jpg

et

imgp2967h.jpg

Hormis tout le montage qui est pas beau, qu'est ce qui cause un ROD? <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hormis tout le montage qui est pas beau, qu'est ce qui cause un ROD? <_<

un court circuit !! et ça m'étonne pas vu la taille de tes soudures, t'as pris un fer 100W c'est pas possible :fou:

verifie si CC entre le 3.3V et la masse, apres dessoudes tes ponts et tes points d'étain puis verifie encore si CC (aide toi de mon schéma fourni dans le forum)

à la fin si tes lignes sont isolés, ressoudes mais il te faut un fer 15w avec une panne plus petite pour pas deborder

Puis trouve du fil plus petit ça sera plus simple (pas du 1,5mm² ...c'est pas de l'electricité de batiment) :rolleyes:

Bon courage, hesites pas à remettre des photos pour qu'on te guide ;)

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous savez où on peut se procurer ce fameux lenline brush (enfin la marque lenline m'importe peu, juste le type de produit)?

Merci!

++

ce n'est ni plus ni moins qu'un grattoir en fibre de verre:

il y en a en vente ici par exemple: http://www.conrad.fr/grattoir_en_fibre_de_...6975_206976_FAS

c'est très efficace au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà je suis tombé aujourd'hui sur un 83v2 mais malgré le montage dosflash ne le reconnait pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Bonsoir Shigure_Parker,

Surement que ton lecteur contient un Flash SPI Winbond et dans ce cas il te faut utiliser JungleFlasher..

Bonne Soirée,

AceMika ;)

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

j'ai un petit problème pour flasher mon liteon 93

le lecteur n'est pas reconnu sous dosflash

sous jungleflash oui , mais il ne faut pas que je face le contact avec le pin 101 et la masse

des que je fait le contact je le pert sous le logiciel jungleflash ?

quelqu un aurait une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème.

J'ai réalisé un dump sur un lecteur 93450.

Ce dump s'est très bien déroulé.

Je l'ai fait 3 fois pour être sûr

Sur les 3 dumps la clé est la même et semble donc être bonne.

cependant lorsque j'ouvre manual spoofing, le barcode est grisé et ne correspond pas au code barre de mon lecteur

il y a des différences

cependant sur les 3 dumps le code barre est le bon mais ne correspond pas au code barre inscrit sur mon lecteur.

Je précise en outre que sur le pcb du lecteur 93450 se trouve une etiquette 83850 v2.

la console date de septembre 2009 et le lecteur de aout 2009

Du coup je n'ai pas procédé au flash car j'attend vos impressions.

de plus quand j'ouvre le dummy.bin j'ai ce message

dummy.png

Pourtant dump sous dosflash 1.8 et utilisation du dernier jungleflasher 1.70

merci de vos reponses

EDIT: je precise que je soupconne u lecteur reconditionné étant donné qu'il y a un autocollant sur le lecteur qui indique le numero de serie. Ce n'est pas fait à l'origine.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour la suite de mon problème il s'agit effectivement d'un problème de barcode

J'ai donc accepté de faire les modifications demandées par JF. J'ai mis le barcode inscrit sur mon lecteur ainsi que les diverses infos demandées.

repairg.png

Il m'a crée un dummy_fixed.bin qu'il a automatiquement chargé.

J'ai chargé ensuite le LT en bas et j'ai changé la clé dans manual spoofing.

Impossible de changer le barcode qui reste grisé et qui correspond au barcode différend de celui inscrit sur mon lecteur.

J'ai pu construire un cfw mais je me demande s'il va fonctionner.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hormis tout le montage qui est pas beau, qu'est ce qui cause un ROD? <_<

un court circuit !! et ça m'étonne pas vu la taille de tes soudures, t'as pris un fer 100W c'est pas possible :fou:

verifie si CC entre le 3.3V et la masse, apres dessoudes tes ponts et tes points d'étain puis verifie encore si CC (aide toi de mon schéma fourni dans le forum)

à la fin si tes lignes sont isolés, ressoudes mais il te faut un fer 15w avec une panne plus petite pour pas deborder

Puis trouve du fil plus petit ça sera plus simple (pas du 1,5mm² ...c'est pas de l'electricité de batiment) :rolleyes:

Bon courage, hesites pas à remettre des photos pour qu'on te guide ;)

Merci ashtar j'ai démonté mes soudures, et quand je rebranche mon lecteur, plus de ROD (idem plus de ROD lecteur débranché).

Je te rassure, je n'utilise pas un fer 100W, mais bien un 15W avec le fil électrique le plus fin que j'ai trouvé en boutique :marteau:

Avec le multimétre, je n'obtiens aucune valeur en me basant sur ton schéma, je me suis mis en Volt continu et alternatif entre les différents points de ton schéma et toujours pareil, j'ai une valeur nulle :unsure:

Je voudrais votre avis, car comme on le voit sur la photo c'est pas beau du tout crying

Alors votre avis ? C'est grave docteur? Je vais passer en boutique d'électronique dans l'aprem pour acheter de l'ecolite, je comptais faire mes ponts avec de la colle conductrice?!

Idem, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais le pin 101 est plus visible, la pastille a "fondue" avec le fer à souder...

Donc en gros que puis je faire?

Merci

imgp2982o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là c'est assez... difficile à dire.

je ne peux pas vraiment te donner de solution pour ton pcb mais déjà tu as un crout circuit au niveau de la piste du bas et au niveau du pin 101 c'est dans un très très mauvais état.

Ta solution d'ecolite peut fonctionner peutêtre pour le pin 101. Pas contre pour la piste du bas il faut régler le problème de cc.

Pour ma part et mon problème de lecteur liteon remanufacturé. La flash a fonctionné en insérant les infos demandées sous jungle flasher et en utilisant le dummy_fixed.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces