[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon après un flash réussi de mon 83850c v2 début janvier et plusieurs jeu installé sur le disque dur qui marche. J'ai voulu installer un jeu sur le disque dur cet après midi et puis là ma console à rebooté toutes seules. maintenant impossible d'ouvrir le lecteur........et pire encore quelque seconde plus tard plus rien de s'affiche sur l'écran de ma télé .........si quelqu'un à une idée.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello à tous,

Je suis en train de péter un cable...montage ok, dump ok, flash ok...mais là je deviens fou, aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Merci les Gueux!

Les originaux fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Après une journée de dur labeur après ma soirée compliqué de hier. je viens sur le forum remercie tout les gars qui fournissent de l'aide et qui nous pondent des tutos.

Je viens en effet de réussir le flash et la récupération de 2 lecteur 93450c. Les soudures ne voulait vraiment pas tenir mais avec de l'acharnement (sans pour autant devenir dégueulasse) c'est passé.

Si un future update s'impose je pense que j'investirai dans un nouveau lecteur BenQ (je suppose qu'ils sont tout a fait spoofable en liteon), tout de même bien plus simple à flasher mais merci à tous !

blacksoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même très con , j'ai flasher le lecteur tout est bon ! mais la console bloque sur la led verte qui clignote,

çà fait chié qd même tout çà à cause d'un court circuit

bon je vous met 2 photos prise par dessus pour voir en détail

mais j'ai fait ce que ashtar m'as dit

çà pourrait venir de mes soudures en bas ( rond bleus )

qd je fais le test de continuité entre les points rouges j'ai ni 0 ni 1 mais 0.544 ( et çà bouge ) pas de bip

donc quoi penser vu la photo (j'ai l'impression d'avoir bien isolé qd meme ?? )

http://img121.imageshack.us/img121/6142/dsc03321a.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/2858/dsc03322r.jpg

bon je vous dit merci d'avance ..j'attends vos conseils ;)

Aie aie aie, fallait pas dormir en cours de technologie Jimmy !! :blink:

c'est normal qu'il y ait une resistance entre les deux points rouges car ils sont sur le même "réseau", quand je dis qu'ils doivent être isolés, c'est prends un de ces deux points et vérifies si isolé par rapport à la masse et par rapport au 3.3V

tu dois avoir 1, ce qui correspond à un circuit ouvert donc isolé

pareil, vérifie si isolement des points bleu par rapport à la masse

check ça et dis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut j'ai un petit souci je récupère un firmware de 188ko quelqu'un peut me dire pourquoi?

après une petite réflexion j'ai trouvé la réponse

Simplement parce que ma disquette et pleine, nul newlaugh

Modifié par xoupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Suite au flashage avec succès d'un Benq, j'ai pris mon courage a 2 main pour m'occuper d'un 94350C.

Hélas, j'ai fait l'erreur de vouloir aller trop vite et j'ai arraché le point du dessous de carte de la pin 101. Google est mon amis, j'ai donc vu sur un autre site que l'on pouvait gratter l'epoxy qui entoure le chipset et ainsi souder a sa source. Bin entendu, les pins du chipset son tellement serrée que j'ai fait plus de mal que de bien. Enfin bref, après quelques sueurs froides, le fil de l'interrupteur n'est toujours pas relié à la pin 101 mais le lecteur est toujours reconnus sous dos.

Je vous montre des photos pour vous montrer l'étendu des dégats :

Face arrière de la plaque

On peut voir sur la première photo que j'ai entouré d'un rond rouge l'endroit ou la pastille de la pin 101 a été arrachée.

Le chipset avec vue sur le pin 101 (aie aie aie)

Voici maintenant des captures d'écran montrant le comportement de dosflash 1.8 :

DSCF7677.gif

DSCF7680.gif

Ce qui m'étonne par dessus tout c'est que le lecteur apparait en statu x52 au lieu de x72 comme apparemment ça devrait être.

Notez que je ne me sert pas d'outils specifiques pour relier le 360 a l'ordi. Le lecteur est alimenté par la console en elle même et pour éteindre et redémarrer le lecteur lorsque dosflash me le demande, je fait cela en éteignant et rallumant la console.

Je vous serait très reconnaissant de m'expliquer la marche a suivre ou pour enfin réussir récupérer cette maudite clé! J'ai donc besoins d'un conseils éclairé concernant mon pin 101 et aussi une explication pour obtenir le statu x72

A vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage d'avoir attaqué le chip car même si ta pin 101 est arrachée, tu peux te prendre sur la pin plus bas (relié en interne) pour cela qu'on dit de faire une coupure enbas pour bien isoler la pin101.

mais on voit pas ton interrupteur pour que la pin 101 soit à la masse ?

..si ton chip est deja reconnu sous dosflash t'es en bonne voie :) apres faut eteindre/rallumer le lecteur ou la console, ...defais/remets rapidement le connecteur du lecteur pour changer d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage d'avoir attaqué le chip car même si ta pin 101 est arrachée, tu peux te prendre sur la pin plus bas (relié en interne) pour cela qu'on dit de faire une coupure enbas pour bien isoler la pin101.

mais on voit pas ton interrupteur pour que la pin 101 soit à la masse ?

..si ton chip est deja reconnu sous dosflash t'es en bonne voie :) apres faut eteindre/rallumer le lecteur ou la console, ...defais/remets rapidement le connecteur du lecteur pour changer d'état.

Tu veux parler du point que j'ai entouré en violet sur la photo ? Je peux relier l'interrupteur directement à ce point ? Si c'est possible, cela me retirerais une épine du pied en effet.

Photo :

DSCF76742.gif

Est je bien situé le point en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ce point la

Super merci pour l'info. J'ai donc relier le deuxième fil de l'interrupteur au point que tu m'a signalé et cela m'a permis de debloquer le statu x72 et de sauvegarder le firmware d'origine.

Tout content, je fait le nécessaire sous jungleflasher pour convertir le firmware et copie le nouveau firmware sur mon disque de boot dos.

Je refait la manip sous dosflash, tout marche nickel, je tape w pour remplacer l'ancien firmware, j'appuie sur Entré apres avois tapé le nom du fichier .bin, il efface, copie le firmware (bank 0, bank 1, etc.) puis il m'indique le message : "256330 write errors occured!". Bizarre me dis-je.

Je recommence la manip, pareil; meme message d'erreur. Le regarde la 360, et elle était éteinte ! En effet j'avais oublié de brancher le câble vidéo et la console s'est eteinte d'elle même pendant la procedure. Donc, je suppose donc que mon lecteur est maintenant BRIQUER! Quelle malheur, si près du but!

Question, est il débriquable, quelle est la procedure a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui , suffit de réeffacer et hop tu peux réécrire

++

Merci pour la réponse.

J'ai en effet suivi ce tuto qui m'a permis d'effacer le firmware corrompu et de de réinstaller le bon.

En fait mon problème venait que je ne remettais pas l'interrupteur dans sa position initiale (circuit ouvert) avant de déclencher la procédure de flashage. D'où le message d'erreur après mes premiers flashs.

Pour info ma console est déjà remontée et je suis déjà en train d'installer le dernier gta sur mon hdd. Donc tout fonctionne nickel maintenant GRÂCE A VOUS ! Donc MERCI !

Pour finir, je précise que j'ai laissé le montage tel quel puique ça fonctionne bien comme ça.

Bien à vous!

Modifié par jiby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, j'ai rebranché mon lecteur et la 3 led rouge ohhhhhh, de quel point sa peu bien venir j'ai refait le lien avec le pin 101 rétablie la coupure et enlever le pont en gros j'ai tout remis d'origine et je ne vois pas de court circuit

Pour répondre a jiby ce genre de problème :encolere12::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rebranché mon lecteur et la 3 led rouge ohhhhhh, de quel point sa peu bien venir j'ai refait le lien avec le pin 101 rétablie la coupure et enlever le pont en gros j'ai tout remis d'origine et je ne vois pas de court circuit

t'as testé au multimètre ?, à l'oeil on voit pas que ça peut déborder légèrement une soudure sur la masse, à coup sûr t'as un CC entre le 3.3 et la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content pour toi :ok:
Pour finir, je précise que j'ai laissé le montage tel quel puique ça fonctionne bien comme ça.
certains ont eu des soucis en laissant comme ça, le mieux est de remettre d'origine.

Salut a tous, j'ai rebranché mon lecteur et la 3 led rouge ohhhhhh, de quel point sa peu bien venir j'ai refait le lien avec le pin 101 rétablie la coupure et enlever le pont en gros j'ai tout remis d'origine et je ne vois pas de court circuit

Pour répondre a jiby ce genre de problème :encolere12::D

Ok, dans ce cas c'est décidé, je ré-ouvre ma 360 et enlève le montage.

Seul hic, lors du montage, j'ai arraché une mini piste entourée en rouge et marquée B sur la photo ci dessous. On m'a donc suggéré de souder le fil de l'interrupteur au point C entouré en jaune puisqu'on m'a expliqué que les point B et C sont reliés en interne, d'ou le fait de devoir couper l'endroit du trait rouge marqué A sur la photo (Ce point C "alternatif" m'a permis de mener a bien l'opération et d'extraire le firmware de mon lecteur avec succès).

MA QUESTION, est comment relier le point B a sa piste initiale puisqu'il n'existe plus (arraché). Faut il que je relie la piste qui était rattachée au point B juqu'au Point C tel qu'illustré dans la deuxième photo ? (sur la deuxième photo en rouge ce sont les soudures sur les pistes et en jaune c'est le fil qui relirai les 2).

Après ce sera du gâteau, j'aurais juste a dessouder les fils du montage aux endroits que j'ai entouré en violet sur la première photo et tout sera bon.

DSCF76743.gif

DSCF76744.gif

En attendant de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je te propose :

- enleves le fil relié à la masse

- tu peux laisser le pont à gauche

- repare la coupure à côté du point A (un petit point d'etain suffit pour relier, attention de pas dépasser sous peine de court circuit !!),

DSCF76744.gif

- soude un fil en effet comme illustré sur ton image

à la fin, verifie que t'as pas de continuité entre un de ces points (3.3V) et la masse, si oui c'est court circuit (> ROD à l'allumage) , les soudures sont souvent la cause.

allez en 15min c'est bouclé :)

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je te propose :

- enleves le fil relié à la masse

- tu peux laisser le pont à gauche

- repare la coupure à côté du point A (un petit point d'etain suffit pour relier, attention de pas dépasser sous peine de court circuit !!),

- soude un fil en effet comme illustré sur ton image

à la fin, verifie que t'as pas de continuité entre un de ces points (3.3V) et la masse, si oui c'est court circuit (> ROD à l'allumage) , les soudures sont souvent la cause.

allez en 15min c'est bouclé :)

Merci pour ta réponse. Aussitôt lue, aussitôt fait.

Donc voilà une petite photo du résultat.

Pour info, tout a marché nickel du premier coup. Je peux enfin jouer.

Maintenant je me tâte a savoir si je vais pas au final spoofer un benq et le mettre a la place afin de prévoir les éventuelles mises a jour.

En tout cas un grand merci et je suis certains que mon expérience pourra servir a tout ceux qui comme moi on arraché le pin 101 du tutorial gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rebranché mon lecteur et la 3 led rouge ohhhhhh, de quel point sa peu bien venir j'ai refait le lien avec le pin 101 rétablie la coupure et enlever le pont en gros j'ai tout remis d'origine et je ne vois pas de court circuit

t'as testé au multimètre ?, à l'oeil on voit pas que ça peut déborder légèrement une soudure sur la masse, à coup sûr t'as un CC entre le 3.3 et la masse

non le mien a plus de pile, la poisse ok je verife tout sa et te tien au jus mais verrai sa plus tard car demain SNOWBOARD YOU OUUUUU! et merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ashtar,

j'ai effectivement fait 2 fois le dump avec le même résultat mais avec des méthodes différentes !!

une première fois j'ai dumper sans avoir le statut 0x72 et une deuxième fois avec pour le même résultat!!

A+ T@x

Ps : merci pour ton aide

Modifié par T@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces