[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai rencontrer quelque difficulter a effectuer la manip. Aprés avoir relier le 3.3 au premier point donné jme suis attaqué a vou loir isoler le 101 , equipé d'un voltmetre j'ai testé une fois qu'a l'oeil nu j'ai cru que le piste etait coupée sauf que l'ohmetre me disait l'inverse! J'ai donc continuer en m'acharnant un ptit peu sur la piste sauf que rien n'y changer! j'ai donc décider de faire la méthode de separer et dfaire un pont et je me suis rendu compte ( une fois les piste coupéees bien sur ) que c'etait le premier pont qui faisait la continuité avec le 101 !! Je me suis acharné pr rien sur ce pauvre PCB. Mais bon y'avais rien de grave. Enfin bref aujourdhui c 'est toujours pareil des que je fait le pont y'a continuité avec le 101 et la piste au dessus.

J'ai quand meme continué en pensant que ça marcherai miraculesement et la mon lecteur etait detecté mais pas reconnu... en voulant bouger le switch, le fil qu'etait a la 101 a arraché la pastille qu'etait du coup plus faiblarde que prévue!

J'ai donc relié le 101 a la pin du dessous , comme dis précedemment mais la mon lecteur n'est meme plus reconnu !! y'a plus rien sous DOS...

Quelqu'un aurai une idée?

EDIT: C bon j'ai reussi a dumper le firm avecun bon checksum . J'ai refait toute mes soudures etc... Le probleme maitenant c'est que quand je load le firm aprés avoir obtenu le dummy j'ai un Parse failed :s

REEDIT : Reussi a spoofer avec un JF plus vieu que le 1.7... mais le firm ne fonctionne pas , le lecteur répond pas et la consol rest bloqué sur le premier ecran , je suis repassé avec l'original et ça remarche . j'en déduis que je spoof mal le firm... quelqu'un aurait une solution pour JF 1.7 qui me fait parse failed?

Modifié par beetS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Savez vous si je peux reprendre ce point manquant quelque par sur la cm ou si je doit obligatoirement passer par le dessus en enlevant la résine ?

@Fredlacanau : Salut, je ne connais pas d'autre point alternatif au 101 : Il ne te reste (àa mon avis) qu'à dégager la 2ème patte du chipset.

Attention à ne pas faire plus de massacre. Le mieux serait un coup de station à air chaud pour dégager les pattes du chipset de leur résine.

Tiens nous au courant, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour mon probleme de Parse failed??

J'ai essayé plein de version pour JF , la 1.72 ne veut rien savoir . La meme version que dans le tuto me dit pas mais le firm ne fonctionne une fois flashé...

Je seche un peu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beets, j'ai eu le même problème de Parse Fail, mais j'utilise un maximus vampire, je peux juste te dire que j'avais se problème en dump sous dosflash parce que je laissais le bouton du vampire appuyer quand je dumper alors qu'il ne fallait pas .

Essaye de changer la position de ton interrupteur juste avant de le dumper on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais mon lecteur est deja flashé... mon origine est donc plus valable? enfin si je redump la ce sera le firmware pourri qu'est dans mon lecteur...

Tfaçon y'a une position ou quand j'ai dumperl a premiere fois il m'a fé un checksum 0000 et l'autre ou il m'a mi un checksum correct. J'ai donc penser que c t la bonne position pour dump !

EDIT: C'est bon tout fonctionne , c t tout simplement les FW templates que j'avais pris qu'etaient pourri!! j'ai été redL un pack entier by JF heyy hooppp

Modifié par beetS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai un problème avec un lite-on 93450c. J'obtiens bien le Status 0x72 sous dos et jungle flash mais quand je fais read il reste bloqué sur Reading Bank 0 --.J'ai changé la nappe sata mais ça n'a pas résolu mon problème.Avez vous une idée de ce que ça peut bien être ? j'utilise une carte via 6421.

jpeg001.png

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

auriez vous une capture d'écran ou schéma du chipset pour le montrer ou les 2 points arraché arrive ?

je n'ai trouver que cette image:

....

pour la pin 101 je vois mais pour l autre je ne c pas

si ca peut t'aider

loaltapltinfo.jpglopads.jpg

et je le re-répète 4 point de soudure sont nécessaire pas une de plus , ne surtout pas souder sur les pastilles mais a coté comme le schéma ci dessous

si ta patille a sauté je te conseille "d'arreter le massacre" et de demander a un pro de la soudure de te refaire les connexion avec du fil kynar quitte a faire passer le fil d'une face du PCB a une autre ... souder avec unfer a souder 12-15watt et une patte extra fine 0.12mm peu aussi aider les débutant pas sur d'eux et qui ont la tremblottes ;) a+

houbaliteonserie9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es ironique la? :(

non pasque ya 99% des tutos sur le net qui ne sont pas réactualisé et qui disent tous souder sur la pastille 101.... ect

apres en fouillant certes un peu les differents forums , on peu trouver des points de soudure alternatif sans risquer de tuer son PCB ...je parle en connaissance de cause ( a l'époque des samsung ms28 ou il fallait dessouder des resistances de la taille d'un cheveux j'ai faillit griller mon PCB avec mon fer a souder de 30 watts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je ne suis pas ironique. regarde un peu dans les posts precedents de ce topic. tu verra qu'il a été précisé à plusieurs reprises qu'il fallait éviter d'effectuer les soudures sur les pastilles.

Celles ci se décollent facilement alors que pour décoller une piste faut être un peu plus bourrin. Donc pourquoi prendre le risque de souder sur une pastille alors qu'on peut faire sa soudure tranquillement sur la piste à coté?

99% des tutos te montrent ces points car ce sont vraiment les points visés mais si tu te prend à un endroit juste à coté où le courant passe, le résultat est le même, avec le souci des decollements de pastilles en moins.

Il en est de même pour la masse où les tutos la placent généralement sur une pastille. J'ai trouvé cela incroyable alors que les points de masse ne manquent pas sur un pcb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien ;)

quelle sombre merde ce LT switch quand on y pense .... obligé de multiplier les pts de soudure faire des gros paté d'etain pour que ca tienne et si on se trompe et qu'on doit tous dessouder cest la catastrophe car obligé de dessouder au niveau des pastilles ... avec le risque d'arrachage que l'on connait

pour le mec qui me disait vaut mieux faire le pont au niveau de la pastille 101 je repond NON car sinon on est obligé de faire 2 coupure au lieu d'une au niveau de la pastille 101 et de faire 2 soudures en plus pour faire le pont ...le mieu reste de couper et de souder sur la partie gauche de la seconde coupure en bas...comme ca le minimum de coupure est fait 2 coupures et 4 soudures sans les effectuer sur les pastilles... si quelq'un a peu le faire avec moins de soudure qu'il nous disent comment ( je ne parle pas des methodes avec les aiguilles + boites tic tac ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BJR !!! Help me !! comment savoir si j ai griller mon 93450c ? apres moult manip j ai vu k il fallait demarrer le pcb sur circuit ouvert .je l ai fait mais j ai arracher les 2 fil jaune et 2 blanc le lot ki relie le pcb a sa carcasse je les ai resssouder mais mnt le lecteur ne s ouvre plu et n est plu vu sous dos alor k avant oui . ai je mal ressouder les fil ? pas a la bonne place ? comment savoir please j ai pas de tof mais mon montage etait propre a l aiguille juste 101 pastille arracher .j voudrai juste ke mon lecteur soit de nouveau reconnu pour retenter mon dump avec technique page 6.avant ke les fil crack le tiroir souvrai tous seul au demarrage de la consol j croit k un fil venait de peter deja ou est ce le resulta du demarrage 101 a masse pas relier ,? si vou avait un shema savoir si j ai bien mis les jaune et les blan a leur place . merci les gueux de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon lecteur n'est pas reconnu sous dos et le lecteur ne s'ouvre pas et ceux depuis le début

Et ce que c'est a cause d'un mauvais circuit ? ou un autre problème ?

Si le circuit n'est pas bon (car j'ai le pin 101 a l'aiguille) ... le lecteur devrait quand même s'ouvrir ? 

Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

snake regarde le schema juste au dessus de ton post , le pt 101 peu etre repris a gauche du pt de coupure du bas...

je post mes propres photo en esperant t'aider... j'ai dessouder l'interrupteur + fils bleu apres avoir dumpé et flashé , jai juste dessoudé le fil vert coté "d" pour le ressouder coté a1-a2 pour refaire la liaison

a+

22032010262.jpg

22032010261.jpg

22032010265.jpg

22032010266.jpg

22032010269.jpg

Modifié par blaktherius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens ici car je n'arrive pas à dumper mon Lite on 78450c je veux utiliser la méthode du 93450c mais c'est sans succès sous dosflash soit j'obtiens le statut qui bouge entre 0*51 ou 0*d1 soit le statut 0*52.

Je pense avoir réussi mon montage et mes coupures sauf que maintenant je n'arrive plus à souder sur le pin 101 donc j'utilise une aiguille.

J'ai posté sur youtube une vidéo de mes coupures de chaque point dîtes moi ce qui cloche car là je bloque.

Voilà la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=L0KwGhKKq2A

Merci de bien vouloir m'aider

Modifié par thibzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elles ont l'air de l'être car là le pcb sa commence a faire un trou,normal ? Et sinon y faut que je change de multimètre tu me conseille de prendre quoi ? J'an voudrai un avec du son qui sonne quand le courant passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces