[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Un conseil les gars, quand vous coupez les pistes, faites le au scalpel. Moi je ne coupe que la piste et je ne déborde pas. Impossible donc d'avoir de CC par la suite. Dès que j'ai un autre lecteur je vous fais une photo du circuit une fois passé au scalpel, on ne voit quasiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tant qu'à faire vaut mieux que ce soit propre. J'ai essayé le travail sale aussi résultat lecteur à la poubelle :maitrecapello:

Pour cette façon de couper que je trouve perso plus pratique, la seule différence est dans le pont qui doit être fait avec 3 fils, comme ci dessous :

iphone017.th.jpg

Petit exemple en même temps d'un travail de cochon, le mien en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iphone001p.jpg

Je me permets :rolleyes:

Nickel, pour celui du haut je coupe à l'horizontale (mais cela revient à peu de près au même).

Avec ce genre de coupe, les CC sont quasi impossible. J'aime le travail propre :rolleyes:

bah t'as pas vu son premier lecteur ^^

mais c'est vrai qu'entre le premier et le deuxieme craig59 s'est VRAIMENT vachement amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre là c'est pas propre comme coupure :fou: .

Comme je fait zéro soudure, la coupe à l'horizontale est obligatoire.

depuis quand ?

si tu fais aussi propre que craig59, tu peux sans probleme à nouveau relier les coupes verticales avec de l'écolite

le probleme avec la coupe horizontale, est que bien souvent les gens se rendent pas compte qu'ils ont empecher le courant de passer sur toute la ligne (et pas juste le pin101)

ici aussi toute la ligne est coupé, mais c'est clairement visible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre là c'est pas propre comme coupure :fou: .

Comme je fait zéro soudure, la coupe à l'horizontale est obligatoire.

depuis quand ?

si tu fais aussi propre que craig59, tu peux sans probleme à nouveau relier les coupes verticales avec de l'écolite

le probleme avec la coupe horizontale, est que bien souvent les gens se rendent pas compte qu'ils ont empecher le courant de passer sur toute la ligne (et pas juste le pin101)

ici aussi toute la ligne est coupé, mais c'est clairement visible ^^

Oui mais pendant le flash, tu dois faire un pont supplémentaire (c'est vrai que les aiguilles aussi marchent). Comme moi ça ne me dérange pas de couper à l'horizontale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Mon lecteur étant de Juillet 09, j'étais donc sûre que c'était un V1. J'ai commandé un ck3 et passé 10 heures de prise de tête à tout essayé, mais …, j'avais toujours l'erreur « L'extraction de LO83info est abandonnée! » :encolere12: .

Je me suis donc décidé à souder (cette procédure marchant aussi pour les v1) et là plus de doute mon lecteur était bien un V2 (c'est clairement affiché lorsque l'on importe le firmware d'origine dans JungleFlasher).

Pour la contribution, voici quelques problèmes que j'ai rencontré (si ça peux aider quelqu'un ….) :

· Après modification, sous dos flash, mon lecteur n'était plus visible -> corrigé en enclenchant l'alim du CK juste avant de taper dosflash avec le circuit ouvert (pas de contact avec la résistance). Ouf …

· Ensuite, j'avais le statut 52 au lieu de 72, problème avec la coupure vers le point 101, en utilisant un ohmmètre, j'avais 2'000 Ohms entre les 2 parties de la piste, je croyais que c'étais suffisant mais non, il faut vraiment avoir une valeur infinie.

· Checksum de 0000 (utilisé la procédure de xlittle), marche à tous les coups dans mon cas.

· Par contre après le numéro de série du lecteur sous JungleFlasher 1.69 était grisé et faux. N'ayant pas envie de perdre du temps à chercher, j'ai passé à la version 1.67 et ok.

Et voilà …, remis les piste d'origine avec des ponts filaires par-dessus les coupures (histoire de pas reboucher les pistes en vue d'un potentiel update), testé et …. woot que du bonheur, ça marche nickel. YYYYYooooooooooupiii :)

Par contre, avec tous les problèmes rencontrés et les recherches de solutions, j'y ai bien passé 40 heures (pas aussi facile que ça), maintenant je pense que je pourrais le refaire en une heure.

Modifié par lmu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à faire vaut mieux que ce soit propre. J'ai essayé le travail sale aussi résultat lecteur à la poubelle :maitrecapello:

Pour cette façon de couper que je trouve perso plus pratique, la seule différence est dans le pont qui doit être fait avec 3 fils, comme ci dessous :

iphone017.th.jpg

Petit exemple en même temps d'un travail de cochon, le mien en l'occurence.

Euh c'est ce lecteur que tu as foutu à la poubelle? Si oui donc la console est HS?

Pour ma part j'ai un petit probleme avec mes coupures. J'ai l'impression qu'elles sont assez profondes et larges de facon à bien isoler les points. Mais par exemple lorsque je teste avec un testeur de continuité entre le pin 101 et le 3.3v, j'ai quand même du courant qui passe. Rassurez moi ce n'est pas normal. Pour ce qui est de la seconde coupe pareil, je tested'un coté et de l'autre de la coupure et pourtant j'ai bien du courant qui passe. Mes coupes ne sont pas aussi belles que les dernières que j'ai vu par contre. Elles débordent un peu plus. Cela peut'il venir de là?

EDIT: probleme résolu pour le pont du haut en faisant deux coupes verticals que je vais agrementer d'un pont filaire pour le dump. En ce qui concerne ma coupe d'en bas je pense avoir trop debordé en fait et du coup cela doit créeer un CC. Comment y remedier svp?

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh j'ai compris mon problème. Ma deuxieme coupure déborde et cela crée un court circuit entre la piste et la masse!!!

Existe t'il un moyen de régler le problème. Un pate isolante par exemple que je pourrai inserer dans le trou de la coupure, ou quelque chose du genre?

Sinon étant sans dump du lecteur, suis je bon pour jeter la xboite?

C'était bien un tout petit débordement, pb réglé, bien rigolo a faire ce genre de lecteur quand même, je me fais moins chier qu'avec les anciens ^^

Comment as tu fait pour réisoler?

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non heureusement j'avais le dump du lecteur j'ai un nouveau lecteur qui arrive dans la semaine.

Pour ton problème de coupure non je ne pense pas que ça puisse être à cause d'un CC, regarde les coupures que j'avais fait et pourtant j'ai réussi le dump !

Qu'est ce que ça te dit sous dosflash ?

Pour réisoler tu peux utiliser de l'elecolie mais ça va être la merde parce que ça va couler sur ta coupure dans la masse et là par contre t'es bon pour t'arracher les cheveux. Essaie d'avoir au moins un dump avant sinon ta console risque bien de finir à la poubelle redface

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait j'ai pas testé le dump car mon montage n'est pas terminé du coup. En réalité je pense que j'ai bie un cc avec la masse générale car le testeur de continuité est formel, il y a bien contact entre le point de gauche et celui de droite (de chaque coté de la coupure quoi. J'ai fait ca par rapport à un tuto d'ailleurs où les traits de coupure dépassaient jusqu'à la masse générale. Du coup ma coupure est vraiment merdique.

Ca sert a rien que je tente un dump alors que les deux cotés sont e contact non?

Je pense qu'il me faut d'abord trouver un moyen d'isoler le truc mais comment faire...

EDIT: en gros il me faudrait un truc comme de l'elecolite mais isolant. :marteau:

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tente toujours, au risque de me répéter j'ai réussi mon dump alors que j'avais bien bien coupé dans la masse aussi :marteau: Si le problème vient des coupures tu ne pourras pas avoir le status 72 c'est tout. Suis la méthode de xlittle page6 elle fonctionne à merveille.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un soucis pour couper la piste à côté de l'étiquette (pas la 101 mais l'autre, ou le point B qu'on peut retrouver sur différents schémas).

J'ai l'impression d'avoir vraiment "creusé" ma piste, et pourtant il y a toujours continuité avec le 101 :s. Donc soit je suis à côté de la plaque et il est en effet normal d'avoir cette continuité entre ces 2 points, soit je continue... Pour info je me sers d'un cutter pour faire ça, et je bosse sur un v7 avant de réellement m'attaquer aux modèles plus récents.

En espérant que vous puissiez me conseiller!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise aussi un cutter. Plutôt que de creuser en profondeur élargie un peu la coupure, en fait quand tu grattes un peu le vernis tu tombes sur la piste doré, il faut tout simplement que plus aucunes des petites broches dorées soit en contact avec celles d'en face !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon au niveau des test de continuité c'est bien confirmé qu'il n'est pas censé y avoir de contact avec la 101?

la pin 101 doit être absolument isolé pour cela qu'on fait les coupures, puis pour être identifié sous dosflash on la met à la masse avec l'interrupteur et juste avant le dump/flash on l'isole

de quel point B parles tu ? car il y a eu tellement de post avec des légendes que tu ferais mieux de poster une photo de ton PCB légendé

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai un soucis pour couper la piste à côté de l'étiquette (pas la 101 mais l'autre, ou le point B qu'on peut retrouver sur différents schémas).

J'ai l'impression d'avoir vraiment "creusé" ma piste, et pourtant il y a toujours continuité avec le 101 :s. Donc soit je suis à côté de la plaque et il est en effet normal d'avoir cette continuité entre ces 2 points, soit je continue... Pour info je me sers d'un cutter pour faire ça, et je bosse sur un v7 avant de réellement m'attaquer aux modèles plus récents.

En espérant que vous puissiez me conseiller!

++

n'aurais tu pas débordé de la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vraiment le temps de faire un photo et schématiser là. Donc j'en ai pris une de ce topic légendée, en l'occurrence le point dont je parle est le C.

Après si j'ai pas dépassé de la piste... franchement c'est possible! Mais j'aimerai trouver un moyen de m'assurer que la coupure est bien faite avec un multimètre, sachant qu'actuellement le point C (cf schéma) est toujours en contact avec le 101 et le B et qu'il me semble avoir pourtant bien coupé la piste (justement j'hésite à aller plus loin pour pas endommager irrémédiablement le pcb).

http://img521.imageshack.us/img521/4443/testid.png

A noter que j'ai pas eu ce soucis pour couper la liaison 101 et A.

Encore merci!

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas vraiment le temps de faire un photo et schématiser là. Donc j'en ai pris une de ce topic légendée, en l'occurrence le point dont je parle est le C.

Après si j'ai pas dépassé de la piste... franchement c'est possible! Mais j'aimerai trouver un moyen de m'assurer que la coupure est bien faite avec un multimètre, sachant qu'actuellement le point C (cf schéma) est toujours en contact avec le 101 et le B et qu'il me semble avoir pourtant bien coupé la piste (justement j'hésite à aller plus loin pour pas endommager irrémédiablement le pcb).

http://img521.imageshack.us/img521/4443/testid.png

A noter que j'ai pas eu ce soucis pour couper la liaison 101 et A.

101 est C sont tjrs liés quoi que tu fasses car liaison interne par le chip, pour ça qu'il est demandé de couper apres le C.

En B tu dois avoir du 3.3V, donc faire un pont avec A si tu fais 2 coupures verticales avant et apres de la pin 101 (moi je prefere)

et evidemment un pont B-D aussi

et là teste avec un multimètre si A-B-D sont liés et isolés de la masse

et bien 101 isolé de A-B-D et aussi de la masse (on sait jamais).

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai des souci avec le dump. Je m'explique

Mes soudures semblent bonnes lorsque je les passe au testeur de continuité.

Par convénience, j'ai soudé le point de la masse de l'autre coté du pcb le point étant plus accessible de ce coté là à cause du port d'alim du lecteur que j'ai pas envie de bruler par inadvertance.

Jusque là je me dis qu'il n'y a pas de souci.

Pourtant chacune des mes tentatives de dump se terminent par un sombre constat: j'ai un statut 52 et je n'arrive pas à avoir ce fichu 72.

Du coup je vais tester ce soir avec une résistance de 20 ohms mais sans grand espoir en fait.

Quelqu'un a t'il eu ce problème avant moi. ( Allez je suis certain que oui)

la pose d'une resistance de 20 ohms a t'elle solutionné le problème sur un gueux d'entre nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces