[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Même si popeye avais le vendor aprés un erease ca poserais plus de problème,je pense aussi à l'interrupt dans le mauvais sens "contact entre la masse et le 101"au moment de l'erease et du flash,perso c'est quand même bien étrange

re,

Apres un erase sous JF, j'eteint le pc, Ck eteint, interrupteur en position resistance.

j'allume le pc, mon CK, je demarre sous DOS, dosflash, et la rien mon lecteur n'ai pas identifier.

je pense ne pas faire d'erreur de manip????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Normalement apres un erase le lecteur n'est plus identifié mais tu dois quand même avoir le vendor intro. Si tu l'as alors ne te soucie pas qu'il l'identifie comme un lite on ou pas, flash le et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Si tu n'as rien de detecté sur ton port SATA c'est que ton montage n'est pas bon.

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Popeye,

Quand tu lance dosflash si il ne trouve rien "no atapi device present", alors ca doit venir de ton montage car comme le dis craig59 après un erease tu obtien quand même le vendor et tu peut écrire sur ton lecteur.

Test avec un multi les pistes que tu a couper, regarde aussi qu'il n'y a aucun court circuit ca arrive très vite. Si tu à déjà la clé de ton lecteur enlève ton interrupteur ca ne sert pas pour le flash.

Bon courage à toi!

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si popeye avais le vendor aprés un erease ca poserais plus de problème,je pense aussi à l'interrupt dans le mauvais sens "contact entre la masse et le 101"au moment de l'erease et du flash,perso c'est quand même bien étrange

re,

Apres un erase sous JF, j'eteint le pc, Ck eteint, interrupteur en position resistance.

j'allume le pc, mon CK, je demarre sous DOS, dosflash, et la rien mon lecteur n'ai pas identifier.

je pense ne pas faire d'erreur de manip????

normal ta manip est pas la meilleur......

pourtant j'ai bien conseillé de suivre la manip page 6:

1: allumer le pc sous DOS, lecteur DVD éteint et interupteur resistance sur OFF => deja rien que la tu fais pas ce qu'il faut vu que tu allume direct ton lecteur en position resistance......

2: allume le lecteur ou le CK sans changer la position de l'interupteur

3: tappe dosflash => le lecteur doit etre reconnu (du moins le vendor)

4: NE surtout pas faire y ! eteindre le lecteur, mettre l'interupteur de resistance sur on sans allumer le lecteur !

5: tapper y (et entrer lol)

6: allumer le lecteur (sans toucher à l'interupteur, qui doit donc toujours rester en mode resistance )

7: tu obtiens le status 0x72

8: remettre l'interupteur en position ouvert (donc pas de resistance)

9: selectionner le numéro du lecteur sous dosflash (et valider par entrer)

10: tapper r pour READ ou w pour write (si tu as deja fait toute l'étape du read)

si cette methode ne fonctionne pas... bah je saurai vraiment pas quoi te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Croyez vous qu'il y aura un jour une version sans modif' ? un peu comme le 83850 v1 ?

Je dois me reprendre une nouvelle console et les dernière avec la nouvelle revision de carte mère me tente bien.

Il doit déjà y avoir pas mal de monde sur le coup, j’ai vue que la team xecuter à sorti une carte que tu place sur ton pcb le LT switch si je me trompe pas, mais je trouve que c'est de l'arnaque car tu doit quand même couper et souder, la méthode n'est pas très compliquer si tu doit changer ta Xbox étudie là bien, vas y doucement surtout et tu arrivera à flasher ta console sans problème. Surtout que le forum est là en cas de soucis.

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Je suis en train de péter un cable...montage ok, dump ok, flash ok...mais là je deviens fou, aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Merci les Gueux!

Modifié par OCN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Salut,

- t'as remis ton lecteur d'origine, refait les ponts ?

- t'as pris le bon FW ? parait qu'il y a un fix pour le 93xxx , lien des FW Liteon

- t'as patché tes jeux en wave 3 ? (si wave 4 de base) et comme t'es en 1.61 ça peut faire ça

- spoof loupé, mauvaise clé, reverifie ton cfw.bin, la clé est cohérente (pas de A1AA11A1...) ?

Fais nous un imprim ecran de JF pour voir si le spoof est bon (floute ta clé si tu veux)

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- t'as patché tes jeux en wave 3 ? (si wave 4 de base) et comme t'es en 1.61 ça peut faire ça

inutile s'il est en 1.61 repack, les jeux wave 4 passent sans besoin de patcher quoi que ce soit ^^

par contre +1 pour le reste

s'il est en 1.61 qu'il verifi qu'il a bien pris la version repack qui corrige des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inutile s'il est en 1.61 repack, les jeux wave 4 passent sans besoin de patcher quoi que ce soit ^^

oui je sais bien, mais on peut s'embrouiller avec la compatibilité wave + version de l'ixtrem, c'était dans l'option qu'il ait deja des jeux patchés en wave3 testé sur un 1.61

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Salut,

- t'as remis ton lecteur d'origine, refait les ponts ?

- t'as pris le bon FW ? parait qu'il y a un fix pour le 93xxx , lien des FW Liteon

- t'as patché tes jeux en wave 3 ? (si wave 4 de base) et comme t'es en 1.61 ça peut faire ça

- spoof loupé, mauvaise clé, reverifie ton cfw.bin, la clé est cohérente (pas de A1AA11A1...) ?

Fais nous un imprim ecran de JF pour voir si le spoof est bon (floute ta clé si tu veux)

Merci ashtar pour ta réponse, alors non j'ai pas remis mon lecteur d'origine. J'ai refais mon spoof complétement au cas où, j'utilise bien le dernier firmware 1.61 fix pour 93450c avec la derniere version de JF. Mon flash se passe nickel, je dessoude mon montage, je laisse le pont 3,3v. Je remonte vite fait le pcb, je rebranche le lecteur dans la console et là le lecteur clignotte vert et s'ouvre tout seul.

Il me semble qu'il faut que je remette mon lecteur en état, que je refasse les pistes coupées à l'écolite. Dites moi ce que vous en pensez. ça soule, faut que ça fonctionne!!

Merci à tous d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui laisse le pont de gauche pour le 3.3V mais assures toi aussi que la pin 101 reçoit bien aussi du 3.3V, elle ne doit plus être isolée.

Ok, et concernant les deux pistes coupées, je fais quoi? écolite également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Je suis en train de péter un cable...montage ok, dump ok, flash ok...mais là je deviens fou, aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Merci les Gueux!

Salut, j'ai eu pareil ! Elle reste 5 minutes sur le logo XBOX 360, mauvaise clée ! Ouvre ton .BIN que tu as dumpé avec DOSFLASH avec la 1.67 de JF, et compare voir les clées

D'ailleur, mon 93 ne marche plus pour cause des pins de la nappe principale se sont barrés donc un coup plus de laser mais ne lis plus les DVD, et un coup plus de laser et pas de DVD qui tourne !

Une nappe comme celle ci coute le prix d'un lecteur, j'ai même essayé avec une nappe de remplacement y'a rien a faire, faut que ce soit exactement la même pour que cela refonctionne.

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, et concernant les deux pistes coupées, je fais quoi? écolite également?

oui au fait t'as raison faut refaire les 2 coupures du haut, si tu laisse le fil à gauche : pas besoin de refaire la coupure du bas

si t'as un petit fer à souder (15w) et que tu sais souder, tu mets un point d'étain sur la coupure qui va donc faire un pont (assure toi d'avoir gratté de part et d'autre de la coupure pour avoir le cuivre mais SURTOUT ne déborde pas en dehors de la piste sinon c'est la masse !!,..c'est rapide et efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,

Je suis en train de péter un cable...montage ok, dump ok, flash ok...mais là je deviens fou, aucun backup ne passe, quand je mets un jeu, j'ai le logo Xbox 360. Je précise que j'ai utilisé le dernier firmware 1.61 pour liteon 93450c. Quelqu'un pour me dire où je coince svp?

Merci les Gueux!

Salut, j'ai eu pareil ! Elle reste 5 minutes sur le logo XBOX 360, mauvaise clée ! Ouvre ton .BIN que tu as dumpé avec DOSFLASH avec la 1.67 de JF, et compare voir les clées

D'ailleur, mon 93 ne marche plus pour cause des pins de la nappe principale se sont barrés donc un coup plus de laser mais ne lis plus les DVD, et un coup plus de laser et pas de DVD qui tourne !

Une nappe comme celle ci coute le prix d'un lecteur, j'ai même essayé avec une nappe de remplacement y'a rien a faire, faut que ce soit exactement la même pour que cela refonctionne.

Euh, je pense pas que mon soucis aie à voir avec le tien...Ma clée est bonne, pas de soucis de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, et concernant les deux pistes coupées, je fais quoi? écolite également?

oui au fait t'as raison faut refaire les 2 coupures du haut, si tu laisse le fil à gauche : pas besoin de refaire la coupure du bas

si t'as un petit fer à souder (15w) et que tu sais souder, tu mets un point d'étain sur la coupure qui va donc faire un pont (assure toi d'avoir gratté de part et d'autre de la coupure pour avoir le cuivre mais SURTOUT ne déborde pas en dehors de la piste sinon c'est la masse !!,..c'est rapide et efficace :P

Bon bah, c'est good, c'était bien le pin 101 qu'il fallait réalimenter, un peu d'écolite et le tour est joué. Merci beaucoup, je savais que j'étais pas loin du but, ça marche nickel, merci à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi il m'arrive un truc bizare.

Je flash le lecteur tout ce passe bien (83850 V2) je mets le firmware, je refait le montage des pistes, je le branche sur la console, le lecteur s'initialise puis ce met a clignoter et la xbox n'affiche rien a l'écran. si je vire la prise sata du lecteur, l'image s'affiche.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces