[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

oui j'ai même essayé de le faire plusieurs fois. A chaque fois quand je le rallume je tombe sur un 52.

J'allume mon pc ck sur off et interrupteur allumé

une fois que j'ai booté j'allume mon ck

je tape dosflash et là tout se passe bien il me demande s'il faut renvoyer une requete.

J'éteind mon ck, puis mon interrupteur

je tape y puis entree

il me met un statut 0

je rallume mon ck

j'ai un statut 52 :marteau:

Une ame charitable peut - être sur montpellier pour me filer un coup de main?

EDIT: je precise que je paie l'apero!

Je précise également ne pas avoir essayé sous JF car je n'ai pas de carte VIA. Mais je flashe tous mes lecteurs sous dosflash et pas de souci. C'est la première fois que je m'attaque à ce lecteur.

Je ne pense pas que sous JF j'aurai un 72 si je n'arrive même pas à l'avoir sous dosflash...

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NAN ! faut pas ouvrir l'interrupteur tant qu'il te propose pas de dumper, effacer ou flasher

laisser interrupteur fermé = pin 101 à la masse => tu as contrôlé au multimètre si c'est bon ? car Craig59 nous avait fait un montage "top" sur un interrupteur où jamais mais jamais la 101 ne pouvait être relié à la masse !!

- Craig si tu nous lis, t'avais eu la palme d'or en ce début d'année !! :P

qd status 52 : interrupteur fermé, eteins/rallume le CK, ça doit passer en 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah une autre chose à savoir aussi. Sur certaines soudures je ne me suis pas mis directement sur le trou mais plutot sur la piste car la soudure est plus aisée à effectuer. Mais le contact passe. J'ai testé.

je fais pareil,...mais t'as fait ce que j'ai marqué plus haut ?

edit : t'es parti pour m'offrir l'apéro ou quoi ??

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf j'avais pas vu ton post j'etais en train de t'écrire.

Bon là je suis au boulot, je teste comme tu m'as dit tout à l'heure et je vois si c'est ok. J'espere que ca va fonctionner. De toute facon je posterai derrière que ca marche où non histoire de vous tenir informés.

Pour le coup j'ai bien testé le jus avant de souder mon interrupteur et le contct se fait bien. Interrupteur allumé le contact passe entre masse et 10 et fermé rien ne passe c'est ok là dessus.

Si tu veux venir à Montpellier tu peux. J'ai des grands verres pour le ricard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est cool j'ai réussi grace a ashtar. J'ai crée mon CFW mais je me pose une question avant de faire le flash.

Dois je faire un erase avant de faire un write, ou bien le write ecrasera les anciennes données?

En tout cas merci a ashtar et à tous ceux de ce forum qui participent et qui contribuent à l'aide.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai clé niquel. J'ai eu une petite peur car quand j'ai chargé le fw x161 pour spoofer j'avais AA55AA55AA55 mais en fait c'etait ca qu'il fallait que je remplace par la cle de mon lecteur si je ne m'abuse.

J'ai rechargé mon cfw pour verifier que c'etait bien la clé de mon lecteur dedans au final et c'est bon.

Tant que je te tiens, quelle différence entre le Loerase et taper "e" sous dosflash?

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ecoute j'ai regardé le pcb non ca ne touche pas, mon fil est bien collé au circuit, il ne semble pas y avoit de réel probleme. On dirait que le lecteur fait un peu comme un disque dur. En gros c'est lors des chargement qu'il fait du bruit.

Après moi j'ai une élite et ca c'est une arcade donc peut etre que c'est une habitude. Je sais que je trouve aussi ma premium plus bruyante que mon elite.

Donc je sais pas trop. je vois rien qui pourrait toucher m'enfin. De toute facon si le lecteur claque j'ai quand meme la clé c'est déjà ca.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais plus si loerase et incorporé dans dosflash 1.7 mais sinon tu vas le trouver sur google

et ça se tape loerase XXXX (XXXX etant le port SATA relié au lecteur)

Bonsoir,

Personellement j'ai une carte mere abit NF7-S chipset SATA Si3112.

Je pense avoir bien fait les soudures (j'arrive à faire reconnaitre le lecteur via les outils de ma carte mere et via jungleflasher en fonction de la position de l'interrupteur), mais impossible de dumper: quand je clique sur intro/device id le pc se fige ou j'ai un code erreur 52 en fonction des positions de l'interrupteur...

Pour ce qui est de dosflah en lancant le .exe 32 bits il me dit "no ATAPI devices presents", en lancant le .exe 16bits il me dit la meme chose...

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai lu qu'il fallait mieux lancer dosflash sous dos mais comment faire avec un windows xp pour booter en dos et de plus une fois sous dos comment faire pour avoir des drivers SATA reconnus?

Au passage sur le chassis en métal du lecteur c'est indiqué 93450 alors que sur l'etiquette blanche sur les pistes c'est indiqué 83850, normal? Ca me change quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Kyroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Personellement j'ai une carte mere abit NF7-S chipset SATA Si3112.

Je pense avoir bien fait les soudures (j'arrive à faire reconnaitre le lecteur via les outils de ma carte mere et via jungleflasher en fonction de la position de l'interrupteur), mais impossible de dumper: quand je clique sur intro/device id le pc se fige ou j'ai un code erreur 52 en fonction des positions de l'interrupteur...

Pour ce qui est de dosflah en lancant le .exe 32 bits il me dit "no ATAPI devices presents", en lancant le .exe 16bits il me dit la meme chose...

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai lu qu'il fallait mieux lancer dosflash sous dos mais comment faire avec un windows xp pour booter en dos et de plus une fois sous dos comment faire pour avoir des drivers SATA reconnus?

Au passage sur le chassis en métal du lecteur c'est indiqué 93450 alors que sur l'etiquette blanche sur les pistes c'est indiqué 83850, normal? Ca me change quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

effectivement il est bcp plus facile de faire le dump/flash de ton lecteur sous dos c'est bien plus rapide et surtout bien plus stable surtout au moment du flash!

Par contre si tu à un winbond dans ton lecteur CAD: Status 0x72 mais "unknown flash chip" (manufacturer et device ID 0xFF). Tu va être obliger de dump ton lecteur avec JF.

Pour booter sous dos rien de plus simple tu crée une clé usb de boot (tu peut trouver pas mal de tuto sur le site),tu y place les fichiers dosflash à l'intérieur,tu change ton ordre de boot dans le bios, pas besoin de driver ou autre avec cette méthode ton lecteur devrais apparaitre dans ton bios!

Ne t'occupe pas de l'étiquette blanche sur ton pcb regarde bien celle sur le lecteur de toute façon dosflash te donneras la version de ton lecteur.

Voila bon courage

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te conseille plutot de dumper et flasher sous dosflash qui n'est pas tres compliqué d'utilisation.

Pour créer une cle usb bootable c'est vraiment simple.

Tu suis ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DOS

Après ca tu aura une clé usb bootable mais il te reste encore à y mettre dosflash.

Il existe actuellement une beta 1.8 qui marche bien. Tu peux le trouver de partout.

Une fois que tu as dosflash en ta possession, tu vas dans le dossier DosFlash32 et tu copie/colle DosFlash32.exe et portio32.sys à la racine de ta cle usb.

Puis tu redemarre ton pc avec ta clé branchée, tu vas dans le bios et dans le boot sequency tu mets ta cle en premier.

Tu sauvegarde ton bios et redemarre.

Tu arrivera ensuite dans un dos.

Pour utiliser dosflash tu tapes "dosflqsh" et c'est bon (clavier americain pour dosflash).

Ne reste plus qu'à suivre la suite du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te conseille plutot de dumper et flasher sous dosflash qui n'est pas tres compliqué d'utilisation.

Pour créer une cle usb bootable c'est vraiment simple.

Tu suis ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DOS

Après ca tu aura une clé usb bootable mais il te reste encore à y mettre dosflash.

Il existe actuellement une beta 1.8 qui marche bien. Tu peux le trouver de partout.

Une fois que tu as dosflash en ta possession, tu vas dans le dossier DosFlash32 et tu copie/colle DosFlash32.exe et portio32.sys à la racine de ta cle usb.

Puis tu redemarre ton pc avec ta clé branchée, tu vas dans le bios et dans le boot sequency tu mets ta cle en premier.

Tu sauvegarde ton bios et redemarre.

Tu arrivera ensuite dans un dos.

Pour utiliser dosflash tu tapes "dosflqsh" et c'est bon (clavier americain pour dosflash).

Ne reste plus qu'à suivre la suite du tuto

Je vais re-tester ce soir, merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je te conseille plutot de dumper et flasher sous dosflash qui n'est pas tres compliqué d'utilisation.

Pour créer une cle usb bootable c'est vraiment simple.

Tu suis ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_DOS

Après ca tu aura une clé usb bootable mais il te reste encore à y mettre dosflash.

Il existe actuellement une beta 1.8 qui marche bien. Tu peux le trouver de partout.

Une fois que tu as dosflash en ta possession, tu vas dans le dossier DosFlash32 et tu copie/colle DosFlash32.exe et portio32.sys à la racine de ta cle usb.

Puis tu redemarre ton pc avec ta clé branchée, tu vas dans le bios et dans le boot sequency tu mets ta cle en premier.

Tu sauvegarde ton bios et redemarre.

Tu arrivera ensuite dans un dos.

Pour utiliser dosflash tu tapes "dosflqsh" et c'est bon (clavier americain pour dosflash).

Ne reste plus qu'à suivre la suite du tuto

Je vais re-tester ce soir, merci pour vos conseils.

Pas de boot usb sur ma carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais-le avec une disquette!

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes ports/clef usb sous dos malgré plusieurs tentatives...

Au pire du moment que j'accède à mon dure ca devrait le faire...

par contre je pense avoir trouvé pourquoi sous jungle flasher mon pc freeze lorsque je lance la procédure: j'ai du 2.3V au pin 101 isolé au lieu de 3.3, je ne comprend pas comment c'est possible sachant que sur le reste des pistes qui doivent etre en 3.3V j'ai bien du 3.3V au multimètre...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre que tu aies du 2.3V car c'est un peu : tout ou rien...

pour la clé usb, peut etre que tu n'as pas bien fait le systeme de boot, essayes cela

ton bios permet le boot d'une clé usb aussi ?

Non comme précisé précédemment :

Pas de boot usb sur ma carte mere...

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je pense que le problème provient du 2.3V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces