[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas trouvé de trace sur le forum. Mais est ce que quelqu'un a essayé de flasher un liteon 8350v2 ou + sans CK ou Xtractor, en branchant la molex directement sur l'alimentation de la console (comme pour la méthode de liteon 8350). Je pense que ce n'est pas possible, mais je voulais savoir si quelqu'un avait tenté :rolleyes:

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai galéré hier aussi pour ça.

j'ai uniquement laissé le pont 3.3 Volt (le trait en rose)

enlevé l'interrupteur, les 2 fils et rien ressouder.

et .. ça marche !

verifie que ta lentille reprenne bien sa position initiale,car cette methode ma posée quelques soucis sur le 93450.

la lentille,en general,avance et recule pour reprendre sa position de lecture.le probleme avec cette manip etant que la lentille avance mais ne recule plus,donc a force d'eject 4 ou cinq fois la lentille se retrouve au fond et on obtient le message "ouvrir lecteur",egalement au bout d'une heure de jeu celui ci se fige et au reboot de la console on obtient encore le message "ouvrir lecteur".

solution:virer le pont 3.3,refaire un point de soudure a chaque cut.

sur les conseils d'alain,deux lecteur 93450 restauré nikel,merci a toi.

Chez moi la lentille recule et ne reviens pas a la position initiale...

Aucun soucis pour la lecture / erase / write du firmware... J'ai essayé sous Dosflash 32 et Dosflash 16, les deux sont fonctionnels avec mon Lite-93

Mais tjrs le même soucis... consoles qui démarre et qui reste sur le Logo XBOX 360 avant de mettre bien 3 à 4 minutes a aller sur le Dash.

Concernant les pistes alors j'ai testé les deux méthodes proposées dans le tuto, la première : laisser le pont de gauche, pour le 3,3V et laisser les pistes coupéees et donc la LED principale de la console clignote très vite (comme qd on démarre la console ss lecteur) puis la deuxième méthode, reponter les pistes et virer le pontage du 3,3V mais là elle boote et met 15 ans a aller sur le dash...

Je comprend plus rien du tout, je pencherai sur un soucis de nappe... mais bon ca peut être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas trouvé de trace sur le forum. Mais est ce que quelqu'un a essayé de flasher un liteon 8350v2 ou + sans CK ou Xtractor, en branchant la molex directement sur l'alimentation de la console (comme pour la méthode de liteon 8350). Je pense que ce n'est pas possible, mais je voulais savoir si quelqu'un avait tenté :rolleyes:

Salut, pas besoin de CK, tu peux utiliser la console cmme alim.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour tester la continuité au multimètre vous vous y prenez comment? J'en ai un "classique" et du coup ça rentre pas dans les différents trous quand je test. J'ai testé avec des aiguilles mais galère, ça bouge tout le temps...

Des conseils?

Merci!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens apporter de la news...

Je me suis trompé au niveau de la version de JF, j'avais pris la 1.62 et du coup j'obtenais la mauvaise clée !

Bon j'ai refait donc le flashage, elle ne met plus 3/4 minutes a booter sur le dash donc la clée apparement est bonne mais le lecteur ne lis rien du tout !

J'obtiens un "Ouvrir tirroir"... ca c'est un soucis de nappe n'est-ce pas ?

La lentille bouge mais le moteur ne lance pas le disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble fort au soucis que j'ai eu, regarde également sur le pcb si l'un des fils de couleurs ne s'est pas dessoudé c'est ce qu'il m'était arrivé et le lecteur ne s'ouvrait plus.

Autrement si ton flash a réussi et que ton lecteur est detecté sous dosflash ça vient forcément des nappes. Regarde si elles sont bien rebranchées sur le pcb et surtout enlève la coque sur le dessus du lecteur pour voir si elles ne se sont pas déssoudées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble fort au soucis que j'ai eu, regarde également sur le pcb si l'un des fils de couleurs ne s'est pas dessoudé c'est ce qu'il m'était arrivé et le lecteur ne s'ouvrait plus.

Autrement si ton flash a réussi et que ton lecteur est detecté sous dosflash ça vient forcément des nappes. Regarde si elles sont bien rebranchées sur le pcb et surtout enlève la coque sur le dessus du lecteur pour voir si elles ne se sont pas déssoudées !

Merci pour la réponse,

Bien j'ai vérifié les fils de couleurs, rien a signaler, en fait lors de l'insertion d'un disque, il ne reconnait pas le DVD qui s'y trouve dedans... il met juste "ouvrir tirroir"... quel galère ce lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux,

Voila, j'ai formater mon pc pour virer Seven et remettre XP, jf reconnais maintenant la xbox, j'erase, je retourne sous dos et la j'obtiens sa

bild0002u.jpg w2560.png

La je ne c'est pas quoi faire du tout

Question aprés ton flash ,tu à réparer les pistes couper autour du point 101 et celle plus bas?

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble fort au soucis que j'ai eu, regarde également sur le pcb si l'un des fils de couleurs ne s'est pas dessoudé c'est ce qu'il m'était arrivé et le lecteur ne s'ouvrait plus.

Autrement si ton flash a réussi et que ton lecteur est detecté sous dosflash ça vient forcément des nappes. Regarde si elles sont bien rebranchées sur le pcb et surtout enlève la coque sur le dessus du lecteur pour voir si elles ne se sont pas déssoudées !

Merci pour la réponse,

Bien j'ai vérifié les fils de couleurs, rien a signaler, en fait lors de l'insertion d'un disque, il ne reconnait pas le DVD qui s'y trouve dedans... il met juste "ouvrir tirroir"... quel galère ce lecteur...

ta lentille est bloquée au fond.

si tu as viré le pont alors verifie tes soudures.

regarde egalement le comportement de ta lentille,c'est a dire tu ouvre ton lecteur pour avoir acces au pcb,tu branche au ck et tu fait plusieur cycle d'ejections en regardant la lentille.

je suis persuadé qu'elle ne sait plus reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas encore flasher mon lecteur, j'ai recupere que la cles.

Mais des que j'etais pret a inserrer le flash, j'ai fais un Erase au lieu d'une ecriture.

Mais soudures sont toujours present sur la CM

lecteur briké,pas grave,sous jungle tu fais un erase,meme si ya pas de reconnaissance,du moment que tu est sur le bon port.

ensuite il sera reconnu.a ce moment balance lui ton cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble fort au soucis que j'ai eu, regarde également sur le pcb si l'un des fils de couleurs ne s'est pas dessoudé c'est ce qu'il m'était arrivé et le lecteur ne s'ouvrait plus.

Autrement si ton flash a réussi et que ton lecteur est detecté sous dosflash ça vient forcément des nappes. Regarde si elles sont bien rebranchées sur le pcb et surtout enlève la coque sur le dessus du lecteur pour voir si elles ne se sont pas déssoudées !

Merci pour la réponse,

Bien j'ai vérifié les fils de couleurs, rien a signaler, en fait lors de l'insertion d'un disque, il ne reconnait pas le DVD qui s'y trouve dedans... il met juste "ouvrir tirroir"... quel galère ce lecteur...

Oui mais que fait il exactement ?Le dvd ne se lance pas du tout ou se lance ? (si oui combien de temps, se lance t'il comme en temps normal ?). Truc bête : vérifie que ton pcb ne touche pas la lentille, ça m'est arrivé car il était mal refixé et la lentille ne pouvait plus reculer, le pcb était trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble fort au soucis que j'ai eu, regarde également sur le pcb si l'un des fils de couleurs ne s'est pas dessoudé c'est ce qu'il m'était arrivé et le lecteur ne s'ouvrait plus.

Autrement si ton flash a réussi et que ton lecteur est detecté sous dosflash ça vient forcément des nappes. Regarde si elles sont bien rebranchées sur le pcb et surtout enlève la coque sur le dessus du lecteur pour voir si elles ne se sont pas déssoudées !

Merci pour la réponse,

Bien j'ai vérifié les fils de couleurs, rien a signaler, en fait lors de l'insertion d'un disque, il ne reconnait pas le DVD qui s'y trouve dedans... il met juste "ouvrir tirroir"... quel galère ce lecteur...

ta lentille est bloquée au fond.

si tu as viré le pont alors verifie tes soudures.

regarde egalement le comportement de ta lentille,c'est a dire tu ouvre ton lecteur pour avoir acces au pcb,tu branche au ck et tu fait plusieur cycle d'ejections en regardant la lentille.

je suis persuadé qu'elle ne sait plus reculer.

http://www.youtube.com/watch?v=rHV8lRFa2Lc

Normalement c'est bon elle avance et recule, mais ne lis rien... j'ai aussi eu un soucis avec un point sur le pcb j'ai du refaire un contact entre ces deux A et B sur le shemas de dessous :

temp-0A.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux,

Voila, j'ai formater mon pc pour virer Seven et remettre XP, jf reconnais maintenant la xbox, j'erase, je retourne sous dos et la j'obtiens sa

bild0002u.jpg w2560.png

La je ne c'est pas quoi faire du tout

Question aprés ton flash ,tu à réparer les pistes couper autour du point 101 et celle plus bas?

je n'ai pas encore flasher mon lecteur, j'ai recupere que la cles.

Mais des que j'etais pret a inserrer le flash, j'ai fais un Erase au lieu d'une ecriture.

Mais soudures sont toujours present sur la CM

lecteur briké,pas grave,sous jungle tu fais un erase,meme si ya pas de reconnaissance,du moment que tu est sur le bon port.

ensuite il sera reconnu.a ce moment balance lui ton cfw.

je balance le cfw avec JF ou DOS car a chaque fois que j'erase avec JF et j'ecris avec il me donne une erreur "Write Verify Failed"

Et avec DOS c'est l'image du dessus

De plus mon lecteur ne s'ouvre plus

Modifié par popeye45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai profité des arcades à 150€ justement. Au final j'ai juste deux lecteurs à changer puis je les revendrai ça me coutera une cinquantaine d'euro mais c'est un mal pour un bien car j'avais pas mal de collègues de boulot qui commençaient à pousser à la porte :D

je veux pas te faire peur.... mais il me semble que changer le lecteur ne suffit pas, faut aussi spoofer ce dernier pour que la box crois qu'il s'agit de l'ancien....

si pour ta deuxieme box t'as réussi à faire un dump ca ne posera sans doute pas de soucis

mais pour la premiere, as tu reussi ton dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peut poster une tof du pcb?

Hum nah APN HS j'ai que le téléphone et encore il fait des photos de m*rde en 640x480

En fait la lentille c'est OK, c'est que le disque ne tourne PAS ! Quand je le met, la lentille se calibre, et le disque tourne 2 secondes et après rien... Au lieu de lire et afficher le logo du jeu sur le dashboard, bien il me met juste Ouvrir Lecteur. Donc apparement, pour la console, y'a pas de DVD dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait il faudrait une photo pour analyser d'ou peut venir le soucis....

tu as isoler le Pin101 de quelle maniere ? car c'est possible que tu as complettement coupé la ligne 3,3v sans le vouloir

Bonjour,

J'ai pas trouvé de trace sur le forum. Mais est ce que quelqu'un a essayé de flasher un liteon 8350v2 ou + sans CK ou Xtractor, en branchant la molex directement sur l'alimentation de la console (comme pour la méthode de liteon 8350). Je pense que ce n'est pas possible, mais je voulais savoir si quelqu'un avait tenté :rolleyes:

Merci,

pourtant j'ai dis dans ce topic que l'achat de mon ck etait inutile car j'ai réussis sans ^^

re les gueux,

Voila, j'ai formater mon pc pour virer Seven et remettre XP, jf reconnais maintenant la xbox, j'erase, je retourne sous dos et la j'obtiens sa

bild0002u.jpg w2560.png

La je ne c'est pas quoi faire du tout

ok tu arrive a effacer

mais le read tu as reussi à le faire ? (j'espere que oui)

pour le flash, tu procède comment ?

faut bien de nouveau remettre l'interupteur de la resistance, la j'ai comme l'impression que tu flash sans refaire exactement la procédure suivit pour le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai profité des arcades à 150€ justement. Au final j'ai juste deux lecteurs à changer puis je les revendrai ça me coutera une cinquantaine d'euro mais c'est un mal pour un bien car j'avais pas mal de collègues de boulot qui commençaient à pousser à la porte :D

je veux pas te faire peur.... mais il me semble que changer le lecteur ne suffit pas, faut aussi spoofer ce dernier pour que la box crois qu'il s'agit de l'ancien....

si pour ta deuxieme box t'as réussi à faire un dump ca ne posera sans doute pas de soucis

mais pour la premiere, as tu reussi ton dump ?

Heureusement ça m'aurait fait mal hihihi C'est pour ça que je l'avais pas trop amère sachant que je revendrais les consoles une fois tout ça terminé. Pas de soucis non plus pour le spoof j'en ai fait une paire mais merci de t'inquiéter pour moi :wub:

Pour Soo-Boop, si tu regardes quelques pages en arrière c'est exactement le soucis que j'ai eu avec ma grosse nappe, le lecteur lançait le dvd deux secondes puis plus rien. Je me suis rendu compte que le problème venait bel et bien de là en enlevant cette même nappe sur un lite on fonctionnel, il a aussitôt réagi pareil.

Pour la photo de dosflash, j'ai l'impression que lorsque tu lances la commande dosflash ton interrupteur est du mauvais côté, autrement tu aurais le vendor intro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai profité des arcades à 150€ justement. Au final j'ai juste deux lecteurs à changer puis je les revendrai ça me coutera une cinquantaine d'euro mais c'est un mal pour un bien car j'avais pas mal de collègues de boulot qui commençaient à pousser à la porte :D

je veux pas te faire peur.... mais il me semble que changer le lecteur ne suffit pas, faut aussi spoofer ce dernier pour que la box crois qu'il s'agit de l'ancien....

si pour ta deuxieme box t'as réussi à faire un dump ca ne posera sans doute pas de soucis

mais pour la premiere, as tu reussi ton dump ?

Heureusement ça m'aurait fait mal hihihi C'est pour ça que je l'avais pas trop amère sachant que je revendrais les consoles une fois tout ça terminé. Pas de soucis non plus pour le spoof j'en ai fait une paire mais merci de t'inquiéter pour moi :wub:

Pour Soo-Boop, si tu regardes quelques pages en arrière c'est exactement le soucis que j'ai eu avec ma grosse nappe, le lecteur lançait le dvd deux secondes puis plus rien. Je me suis rendu compte que le problème venait bel et bien de là en enlevant cette même nappe sur un lite on fonctionnel, il a aussitôt réagi pareil.

Pour la photo de dosflash, j'ai l'impression que lorsque tu lances la commande dosflash ton interrupteur est du mauvais côté, autrement tu aurais le vendor intro !

Merci mec !

Je pense en effet que c'est la nappe principale... ca m'est arrivé deux fois ce truc, une fois avec un samsung et l'autre avec un benQ, bon ben jvais prendre la ref et commander ca sur le net...

J'ai refais niquel chrome les ponts mis un scottch dessus et bon je verrais qd j'aurais changé la nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si popeye avais le vendor aprés un erease ca poserais plus de problème,je pense aussi à l'interrupt dans le mauvais sens "contact entre la masse et le 101"au moment de l'erease et du flash,perso c'est quand même bien étrange

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mec !

Je pense en effet que c'est la nappe principale... ca m'est arrivé deux fois ce truc, une fois avec un samsung et l'autre avec un benQ, bon ben jvais prendre la ref et commander ca sur le net...

J'ai refais niquel chrome les ponts mis un scottch dessus et bon je verrais qd j'aurais changé la nappe

Si t'as le dump mieux vaut mettre 30€ dans un lecteur. J'avais réussi à trouver la nappe sur des sites chinois en rentrant la réf qu'il y'a écrit dessus et c'était plus de 20€ fdp out, la bonne blague.

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces