Image du Motion Controller


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a profité d'une conférence à laquelle étaient conviés les médias et les investisseurs pour dévoiler une toute première image de ce qui pourrait très certainement être le modèle définitif du Motion Controller de Sony.

Vibrations, retour de force, fonctions gyroscopiques intégrées, pointeur lumineux, interactivité avec le PS Eye... autant dire que Sony a mis le paquet dans cette "baguette magique" !

Composé de 6 boutons frontaux (les classiques rond, carré, triangle, croix, mais aussi le bouton "Home" et un gros bouton au milieu de tout cela), ce joujou est prévu pour le printemps prochain.

motioncontroler.jpg

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1561

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la " Boule Bleue ", ca ne m'a pas l'air très résistant...

Et puis question design... bouh, ils se sont pas casser le cul. Quelque chose de plus classique aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a été mal traduit pour le retour de force... un amalgame du gars qui a traduit car "Vibration feedback" ce n'est pas "force feedback" qui est infaisable sur quelque chose qui n'a pas d'axe.

Quand à la boule, comme dit plus haut... la couleur n'est la que pour montrer le controleur à la cam.

Cela pose quelques questions par exemple si quelque chose obstrue la boule (quelqu'un)...

Moi j'attends de le voir en action... mais je trouve pas ca moche pas plus qu'une manette en deux parties avec un fil au milieu si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contrairement a la wii ou il n'y a pas la notion 3d

pardon ???

la wiimote est gérée entiérement dans l'espace tridimensionnel (X, y et Z bien sûr !)...sinon je veux bien qu'on m'explique comment un jeu peut détecter l'axe Z (joue un peu à Metroid Prime 3 et tu verras quand tu dois ouvrir les portes en actionnant un levier dnas l'axe Z).

et les démos de hack de wiimote le montrent aussi parfaitement (pour ceux qui se rappellent le gars qui simulait une personne s'avançant vers une fenêtre virtuelle, qui était plutôt impressionnante).

ce n'est pas pour décorer s'il y a 2 emetteurs infra rouge dans la sensor bar.

un peu de "culture wiimote", certains en ont grand besoin ;)

http://www.collegetabarly44.fr/news/spip.php?article306

http://onakasuita.org/wii/index-e.html

et un petit cours de triangulation, avec la démo qui va bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je sais plus ou j'ai lu ca, ca fait un petit moment mais il semblerait que le prochain pes utilise le motion controller (et natal soit dit en passant) bon faut aimer les jeux de foot ,c'est pas mon cas, mais ca m'intrigue... a voir...

Modifié par ronito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je disais "anticipé", c'est suite à la news qui disait que le lancement sera reporté à la rentré, du coup quand je vois sortie au printemps prochain, il y a de quoi se poser des questions.

Sinon je pense qu'il y a des jeux qui suivent derrière, ça peut être un avantage par rapport à la Wii. C'est à n'y rien comprendre.

Chez Nintendo, on envisage de migrer vers une plateforme orientée HD avec des puces graphiques plus performantes. Chez Sony on copie son voisin en reprenant la détection des mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share