ouasse

Membres
  • Compteur de contenus

    1 828
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ouasse

  1. Cool de lire que Kakaroto et ses collègues avancent. Je pense contrairement à Giants que ça mérite une news, j'ai appris plein de choses en lisant cet article (genre la différence entre les self NPDRM ou pas par ex). Bon je soupçonnais depuis un moment que Mathieulh n'avait pas grand chose de sérieux et que confronté à des hackers qui avancent, son discours ne tient plus. Déjà qu'au début du jailbreak ps3, il y avait déjà de l'eau dans le gaz entre fail0verflow et lui, maintenant on en a la confirmation. Ca aussi c'est une info qui vaut le coup. Et contrairement à la flopée d'escrocs du type SKFU, team ICE ou autres créateurs professionnels de fakes, on tient en la personne de Kakaroto un authentique hacker, au sens noble du terme. Je souhaite à lui et son équipe tout le succès qu'ils méritent.
  2. ouasse

    Playstation Eye

    on peut tester la caméra en créant un chat vidéo aussi, dans le menu 'amis'
  3. par contre la réaction de se gausser des gens qui estiment que leurs droits valent le coup d'être défendus, elle est internationale.
  4. je ne suis pas vraiment pressé qu'elle sorte... on verra ce qu'elle a dans le ventre avant d'acheter. la puce graphique et le cpu principal (un ARM Cortex A9 quad core) ont l'air de permettre de belles choses. s'il s'avère qu'on peut hacker cette console, ça m'intéresserait bien de me lancer dans l'aventure. l'ARM de ma GBA me manque
  5. pas très étonnant malheureusement ... encore un exemple qui montre que ce sont les grosses sociétés comme Sony qui dirigent l'économie aux dépens des utilisateurs, et non l'inverse.
  6. Et même sur ps3, kakaroto a fait beaucoup de choses : le payload PL3 (utilisé par les jailbreaks psgroove et psfreedom, et le payloader3 sur cfw), le portage du framework Evas sur psl1ght, et donc le portage de Eskiss, et enfin ce jailbreak. sans parler de ses innombrables contributions à psl1ght. respect.
  7. Le partage ça va dans les 2 sens. Si tu n'as rien à partager, ne t'étonne pas qu'eux non plus. Et dire que des mecs comme KaKaRoTo ou Mathieulh ne méritent pas le respect, après tout ce qu'ils ont fait pour la scène, c'est faire preuve d'une énorme ingratitude. Faites 10% de ce qu'ils ont fait, et là vous pourrez commencer à les critiquer.
  8. Personne n'est irréprochable dans cette histoire de leak, mais franchement, Mathieulh et KaKaRoTo ne doivent rien à personne, surtout à des gens qui ne font RIEN pour la scène hack, et même lui nuisent en utilisant des jeux copiés, apportant toujours plus d'eau au moulin de Sony dans sa croisade anti-hack. Ils ne méritent simplement pas les insultes qu'ils se prennent dans la gueule. La base devrait être qu'ils font ce qu'ils veulent de leur travail.
  9. Ca donne vraiment l'impression qu'ils testent jusqu'où ils peuvent aller. Ils ont réussi à faire passer sans gros problème une suppression forcée de fonctionnalité (bon il y a bien la class action aux USA, mais ça n'a pas l'air de leur faire peur), à mettre au pas les principaux hackers de la scène hack à coups de cabinets d'avocats grassement payés, donc pourquoi ne pas continuer, la justice étant de leur côté. Comme il n'y a personne en face de taille pour s'opposer à eux, ils ont le champ libre.
  10. Bien sûr que si que le RSX peut travailler en DMA. On peut également accéder à la vram depuis le PPU, comme cela a toujours été possible, même sous otheros.
  11. oui c'est classe. Ce qui m'étonne par contre c'est qu'on parle de distribution Linux PPC64 basée sur Debian alors que la Debian PPC64 n'existe pas (du moins officiellement). Cela dit la Debian powerpc marche très bien.
  12. ouasse

    Resistance 3 - Psn Pass Confirmé

    Toujours aussi sympa l'actu ps3 dites donc. Sony est au top question abus de position dominante. La justice au service du consommateur n'est qu'un lointain souvenir ...
  13. Il prépare un nouvel outil de briquage de consoles ? Non, parce que tout ce qu'il raconte est connu depuis des mois.
  14. On avait déjà Wipeout HD qui était un portage à l'identique de Wipeout Pulse ... Mais c'est clair qu'un portage de Monster Hunter (une tuerie sur PSP!) ça va faire du bruit. Bonne initiative, même si je crains qu'ils essaient de nous refourguer ça à 50 euros pièce (et en dématérialisé uniquement) ...
  15. ouasse

    The Humble Homebrew Collection

    Respect. Vive la création, ça change des news sur Multiman !
  16. ouasse

    Portal 2 nécessitera le FW 3.60

    Bon ok on a compris que tu n'as rien [compris|à cirer] du hack et que tu préfères marcher dans les clous. Mais les moralisateurs dans ton genre on pourrait très bien s'en passer tu sais... Pourquoi devrais-je utiliser ma console de la seule façon autorisée par Sony (et par toi) ? Sony et toi n'avez absolument pas votre mot à dire sur ma façon d'utiliser mon propre matériel.
  17. ouasse

    CFW Dual Boot GameOS/Linux

    A noter que Graf_chokolo est un tout petit peu énervé de voir que ce mystérieux "Geoffrey Levand" publie le résultat de son travail sans le créditer.
  18. ouasse

    CFW Dual Boot GameOS/Linux

    En ayant regardé d'un peu plus près, j'ai l'impression que ce n'est pas le Geoff Levand de Sony qui s'occupait du maintien du kernel ps3-linux, mais plutôt d'une usurpation d'identité de la part de quelqu'un voulant rester anonyme. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait qu'un mec de Sony prenne des risques à publier un cfw ...
  19. ouasse

    CFW Dual Boot GameOS/Linux

    wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!
  20. donc le firmware rebug n'y serait pour rien ? Ceux qui rageaient en insultant les hackers vont pouvoir présenter leurs excuses alors.
  21. c'est quoi ces amalyses bidon ... pour le retour de la "confiance", je ne vois pas l'intérêt d'une baisse de prix, car ce sont les possesseurs actuels de ps3 qui ont "perdu confiance". Pour retrouver la "confiance", je pronerais plus : * une baisse massive (min 50%) du prix des jeux, surtout lorsqu'ils ont plus d'un an d'ancienneté. * l'arrêt de la politique mafieuse de DLC payants obligatoires * le retour de otherOS Après, on pourra parler de "confiance".
  22. Merci de ne pas confondre hackers et pirates, kthx. Parce que c'est pas parce qu'un pirate a piqué toutes les données personnelles stockées chez Sony qu'il faut pendre tous les hackers qui n'ont rien demandé.
  23. Ca dépend, quand ça rapporte des tunes c'est bien vu. Ex, le premier Apple, bricolé dans un garage, financé par vente de bluebox par Wozniak, ou internet, créé par des universitaires motivés par le partage de connaissances. Malheureusement rien n'est fait aujourd'hui pour encourager cet esprit, désormais il faut absolument rentrer dans les cases définies par les constructeurs. Ceux-ci sont simplement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en voulant tuer le hack. On le voit bien avec le PSN, certainement conçu par des ingénieurs issus des meilleurs écoles, mais extrêmement loin de l'esprit des hackers. Comment s'imaginer qu'une attaque n'était pas possible ? Il faut vraiment méconnaître la communauté du hack pour croire à cela.
  24. On s'en fout de ça. Le problème c'est le stockage en clair de données sensibles. Personne ne devrait jamais faire ça, pour plein de raisons, et pas seulement pour cause de risques d'intrusion. Un employé indélicat, voire une taupe peut aussi faire des dégâts en interne.