Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

merci c'était tout simplement ca, j'ai passé 2 bonnes heures a faire une reinstallation complete de la wii, bootmi, cios, pimp my wii, je pense même avoir foutu le bordel ( si j'ai des stubs pimp my wii le remarque pendant le test ? )

et cerise sur le gateau, ma micro sd 4go branché en usb qui marchait semble avoir trépassé je ne sais comment pendant les tests, impossible de la reconnaitre nulle part maintenant :(

j'ai pas perdu mon temps ce soir tiens :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Un petit retour d'expérience pour ceux que ca interesse...

Pour ceux qui ont le cable éthernet qui marche pas, essayez de débrancher le disque dur...

Moi aussi ca merdait... J'ai le cable éthernet et l'adaptateur wifi sur le port du haut (wii couchée)

Le tuto est super bien fait je trouve, juste qu'il est très difficile de pouvoir prendre en compte toutes les "conneries" faites auparavant par les utilisateurs !

Il faudrait ajouter une section en début de tuto "ma wii n'a jamais été bricolée" et "ma wii est un champs de bataille".

J'ai aussi merdé plein de fois avant d'arriver a ce que je voulais !

=> ne surtout pas se servir de l'updateur 4.2 de waninkoko :x il faut une "vrai" 4.2... Chez moi la mise a jour de 4.1 a 4.2 waninkoko quand même viré HBC et bootmii et bootmii installer me disait qu'il n'y avait plus d'IOS vulnérable... Là on se sent comme un con ! (avec HBC 1.0.3 seulement, avec la dernière version elle est restée, mais je suppose que c'est normal suite au déplacement d'identification des chaines ?)

Pour m'en sortir, j'ai utilisé PMW avec banner bomb pour réparer tous les IOS et la ca remarche !

Un petit tuto pour "nettoyer la merde avant de commencer" serait super :P

Pour ma part j'ai supprimé tous les ios avec any tittle deleter sauf celui (ou ceux) du system menu (a ce moment là la wii ne sait plus faire marcher que le system menu et lancera plus aucun jeu même original ou demandera des mise a jour a l'insertion) et fait une mise a jour off 4.2 (on peut aussi lancer pimp my wii qui fera surement le même effet mais sans changer la version du system menu...)

C'est bourrin et risqué mais efficace ! Surtout que any tittle deleter empeche la suppression des ios utilisés par le system menu !

A partir de la, le tuto se déroule sans pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pimp my wii s'en charge de nettoyer la merde en plus de vérifier et patché les ios non ?

je serais pas contre aussi un tuto qui permet de virer tout ce qu'on n'a pas besoin selon ce qu'on utilise si jamais ce n'est pas le cas.

J'ai 57 cios trouvés sur pimp, ca me fait beaucoup et j'avais des stubs qui ont été, je l'espere, corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est donc la suivante, et ce qu'on peut transferer l'iso d'un jeux par wifi directement du pc au disque dur externe branché sur la wii pour ensuite le lancer avec le loader ?

en partition WBFS, non.

en partition FAT, si t aimes perdre ton temps, pourqoi pas...à 500ko/s max.

je te laisse faire le calcul pour un jeu complet...

Heu bon ben je vais aller m'acheter une rallonge usb :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j ai installer usbloader gx,tres bien mais je veux utiliser le forwader ,je lest installer ,le repertoire ou se trouve le boot.dol est usb:\apps\usbloader_gx .lesm ise a jour vont aussi dans ce repertoire .quand je lance par hbc c est ok par contre quand je lance par la chaine forwarder ,ecran noir et sa reboot la wii .

il ne lance pas ou ne trouve pas le boot.dol .

en fait il le trouve uniquement si je le met sur sd:\apps\usbloader_gx ,donc sur la carte sd .

mais je ne peu pas laisser la sd et j ai lu sur le site officiel qu il peu se passer de sd s il y la partition fat 32 sur le disque .

une idde svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idde svp?

La partition doit être primaire et avoir été créée en premier ....

merci je suis entrain de refaire mes partitions ,c est embetant de tout refaire mais j aime bien les trucs fait dans les regles...

edit:pour le moment je fait ce que tu a dis mais je n arrive plus a transferer mes jeux dans le disque via wbfs manger 3....test en cours

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok cela fonctionne c est mon wbfs manger 3 qui je ne sait pour quelle raison a besoin d un fichier temp pour copier un jeu d un disque wbfs a un autre ,resolu avec ncwbfstool . j avais suivi un tuto qui lui disait de mettre la partition fat32 en logique,doncceci est faux,il faut cree en premier la fat 32 en primaire et la wbfs en primaire aussi ensuite .

autrement cela fonctionnait mais pas possible de lancer le forwarder de usb loader gx ...

thanks you

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une wii nouvellement passé en 4.2E, en suivant le tuto, je suis bloqué au niveau de pimp ma wii, il bloque au niveau de l'ios 22 v1037, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution. Quelqu'un aurait une petite idée pour résoudre ce ptit problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de message d'erreur « IMET Header wrong» à l'ouverture des jeux, tout simplement en mettant à jour USB loader.

Mais le problème d'écran noir, lors du chargement de certains jeux persiste.

J'ai acheté un nouveau disque dur externe (figurant dans la liste des disques compatibles) et j'ai toujours le même problème.

J'ai lu que les fichiers iso devaient avoir une taille bien précise (4 699 979 776). Ce n'est pas le cas chez moi, certains de mes fichiers sont plus petits. Est-ce que ça pourrait être ça mon problème ?

Merci par avance de vos réponses et joyeux Noël à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila c'est résolu, j'ai utilisé NUS et j'ai réinstallé les IOS (le 22,21,19,17,14,12 et 9 je crois que je me suis pas trompé xD).

juste pour info, tu as utilisé quel homebrew pour installer les .wad et quel IOS pour avoir accès à la NAND ?

Parce que là, tu ne racontes pas tout (à part que tu es passé d'une installation On-Line à une installation Off-Line)...

Ou alors ta console était tout sauf vierge, chose que tu aurais mieux fait de préciser dès le début, tu aurais perdu nettement moins de temps ... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu que les fichiers iso devaient avoir une taille bien précise (4 699 979 776). Ce n'est pas le cas chez moi

c'est la taille du dump. Si ce n'est pas le cas, il te manque des données ..... à refaire ...

Mais ça ne règlera pas forcément le soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'entreprendre l'install du loader usb gx sur une 4.1 passée en 4.2 en wifi

donc je mets la SD avec le pack 4.2 de trash30 , je lance le système , pas de boot 2 possible ( can only be installed as an ios ) , j'installe donc en ios ; j'installe le HBC, je fais un dump de la nand , puis je passe au pimp my wii :

là les messages sont differents du tuto ,genre " pas de possibilité d'installer un ios trucha signe ( mauvais ) " etc

dois je faire la mise à jour en ligne pour régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dois je faire la mise à jour en ligne pour régler ça ?

tu ne trouve pas que déjà une fois ça a suffit ? :whistling:

la 4.2, c'est pour ceux qui aiment perdre leur temps et qui n'ont que ça à faire durant la semaine des fêtes .... :rolleyes:

ça va être long, plus que de souder une puce ... mais bon, à croire que tu aimes bien de compliquer la tâche dès que tu attaques un sofmod quelconque hihihi

un acte manqué, certainement :0

Bon retrousse les manches, tu as pu installé BootMii, ça devrait être rapide.

Relance Pimp My Wii et fais une installation minimum histoire de réveiller l'IOS36. Si ça passe, tu peux relancer de nouveau Pimp My Wii complet, ça devrait un peu mieux se passer. Si ça plante, on fera différemment.

Si tu as 2 minutes (ben oui, sinon, tu serais resté en 4.1 newlaugh ), dans Pimp My Wii, fais Infos, récupères le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et post-le ici histoire d'anticiper les soucis qui viendront ensuite ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la 4.2, c'est pour ceux qui aiment perdre leur temps et qui n'ont que ça à faire durant la semaine des fêtes .... :rolleyes:

Ca c'est n'importe quoi, ça prend le même temps, faut juste connaitre et faire les bons tutos ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dois je faire la mise à jour en ligne pour régler ça ?

tu ne trouve pas que déjà une fois ça a suffit ? :whistling:

je voulais dire " en ligne depuis pimp my wii "

j'ai fais l'install minimum , la save des info en .csv et de retour au menu , je relance le test , il me dit que le ios 36 est ok ( c'est là que j'hesite à faire A )

je joins une capture d'ecran et t'envoie le fichier d'info .csv pimpmywii.rar

photo0060w.jpg

ps : c'est la première fois que je touche à cette machine, je suis un peu stress blush

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est n'importe quoi, ça prend le même temps, faut juste connaitre et faire les bons tutos ^^

tu sais très bien que c'est faux si la console n'est pas d'origine ... Et comme la plupart des utilisateurs ont la mémoire courte et ne savent pas ce qu'ils font réellement de leur console, il vaut mieux prendre des précautions que de défendre bec et ongle un dogme qui n'a pas lieu d'être depuis le début.

Tu veux que je te sorte tous les topics à ce sujet ? Tu veux que je te colle la liste du contenu des NANDs avant/après une 4.2 ? On fait un sondage sur le temps moyen d'une modification avec et sans 4.2 ?

Non ? Bon, ben limite tes interventions à ce sujet, alors .... On n'est pas en section modchip ici (du moins ceux qui consultent ces tutos n'en n'ont pas), donc la 4.2, dans la mesure du possible, on évite ....

Ce n'est pas que ça me plait plus que ça, c'est que les topics à problème deviennent systématiquement des topics à 4.2. Tout ça parce que certains ont affirmé haut et fort que c'était la panacée.

Tant que tu n'ajouteras pas des bémols et des conditions d'utilisation, tu auras continuellement tord .... Et tu pourras affirmer autant de fois le contraire, tu ne feras que te décrédibiliser un peu plus à chaque fois.

Enfin, tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais dire " en ligne depuis pimp my wii "

là c'est mieux (enfin, plus safe, il est assez parano pour éviter les bêtises).

j'ai fais l'install minimum , la save des info en .csv et de retour au menu , je relance le test , il me dit que le ios 36 est ok ( c'est là que j'hesite à faire A )

normal, c'est le but de l'installation minimale, ouvrir la fenêtre de l'IOS36 vu que la porte de devant est fermée (normal, une 4.2 .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien :rolleyes: )

ps : c'est la première fois que je touche à cette machine, je suis un peu stress blush

Tant que tu restes avec Pimp My Wii (du moins dans une utilisation normal, il a lui aussi des menus cachés), tu ne risques rien, surtout en 4.2 (là, pour une fois (comme quoi, ça arrive !) c'est un avantage dans le sens où vu que tu as touché le fond, tu ne peux plus descendre par toi-même hihihi).

je vais jeter un oeil sur le .csv et je reviens.

Edit: Euh ..... tu es certain d'avoir fait l'installation minimum jusqu'au bout ?

Enfin bon, pas grave, appuie sur A, ça va rouler, pas trop de dégâts ....

Avant d'installer un cIOS et perdre ton temps à te ramasser un message d'erreur (merci encore une fois la 4.2 :rolleyes: ), lance AnyTitle Deleter, tu vas dans System Title et tu effaces les IOS249, 222, 223 et 250 (je te rassure, ils sont vides ou presque, c'est bien là le soucis. Ce sont des stubs installés bien gentiment ... par la 4.2, ça va, je vois que ça commence à rentrer, on va y arriver à force). Seul le premier est vraiment obligatoire mais c'est pour éviter d'y revenir plus tard si tu veux installer les cIOS d'Hermes (utile pour jouer de l'air guitare ... mais bon, je m'égare). Et puis c'est tout, sinon tu vas stresser grave devant l'écran noir hihihi

Ensuite, tu installes le cIOS que tu veux, il installera correctement ce qu'il manque dans l'IOS249 (ou le 222 et le 223 pour Hermes).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je m'en vais faire tout ça chinese

normal, c'est le but de l'installation minimale, ouvrir la fenêtre de l'IOS36 vu que la porte de devant est fermée (normal, une 4.2 .... enfin, moi, je dis ça, je dis rien :rolleyes: )

à ce sujet , j'ai une autre console qui est toujours en 4.1 d'origine ; donc si je capte bien tes messages "subliminaux" :D , pas besoin d'upgrade en 4.2 avec ton pack "Hack ta wii" que je suis en train de downloader ?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ce sujet , j'ai une autre console qui est toujours en 4.1 d'origine ; donc si je capte bien tes messages "subliminaux" :D , pas besoin d'upgrade en 4.2 avec ton pack "Hack ta wii" que je suis en train de downloader ?

ce qui est bien avec les messages "subliminaux", c'est que les gens comprennent plus vite ..... hihihi

oui, mon pack, la partie 3.1-4.1 du tuto (tu verras .... non, tu ne verras rien, il n'y a pas de différence à part le lancement du BannerBomb), 15 minutes devant toi à siroter une binouze pendant que ça bosse tranquillement dans son coin et ça fonctionne.

Evidemment, à l'arrivée, aucune différence .... à l'utilisation comme en visuel.

Juste 3h00 d'économiser (et encore, tu sais où trainer sur le net .... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces