Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re,

Donc j'ai suivie votre tuto je suis arriver a celui la sans probleme : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._4.1_PRIILOADER

Par contre, vu que ma console a jamais été modifier je passe directement à l'étape 5 ?

Ca m'arrangerais bien j'aurais pas besoin de connecter la console au net ;-)

J'installe tous les CIOS où je choisie celui que je veux ?

C'est quoi l'histoire avec New Super Mario Bros, car j'ai fait un backup du jeu qui ma été offert avec la console, mais il parait qu'il peut bloquer la console ( bricker ) ?

Ma wii est en 4.1E. Il faut mieux que je passe la

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Donc j'ai suivie votre tuto je suis arriver a celui la sans probleme : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._4.1_PRIILOADER

Par contre, vu que ma console a jamais été modifier je passe directement à l'étape 5 ?

Ca m'arrangerais bien j'aurais pas besoin de connecter la console au net ;-)

J'installe tous les CIOS où je choisie celui que je veux ?

C'est quoi l'histoire avec New Super Mario Bros, car j'ai fait un backup du jeu qui ma été offert avec la console, mais il parait qu'il peut bloquer la console ( bricker ) ?

Ma wii est en 4.1E. Il faut mieux que je passe la console en 4.2 plus tard?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, vu que ma console a jamais été modifier je passe directement à l'étape 5 ?

Non, Pimp My Wii oibligatoire

Ca m'arrangerais bien j'aurais pas besoin de connecter la console au net ;-)

Tu peux le faire offline ..... mais bon, c'est bien plus simple en Wifi

J'installe tous les CIOS où je choisie celui que je veux ?

celui que tu veux en commençant par le rev14

C'est quoi l'histoire avec New Super Mario Bros, car j'ai fait un backup du jeu qui ma été offert avec la console, mais il parait qu'il peut bloquer la console ( bricker ) ?

énorme bêtise (enfin, quand on traine sur des forums d'amateurs et qu'on suit n'importe quel tuto ... de toute façon, avec ta 4.1, tu es à l'abri de tout)

Ma wii est en 4.1E. Il faut mieux que je passe la console en 4.2 plus tard?

non, vivement déconseillé (la moitié du tuto serait alors à refaire pour récupérer les bêtises de Big N). De toute façon, il n'y a aucun intérrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, quand tu dis "installe tous les cios que tu veux, mais commence par le rev14", ca veut dire que sur une wii vierge, si tu veux lui installer le Rev16 par exemple, il faut d'abord installer le rev14, puis le rev15 avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de tes réponses JP33. En gros on installe tous les cIOS.

Bon je vais devoir crée un réseau avec ma livebox alors, en espérant que ça ne soit pas trop galère.

Ok donc la 4.2 n'est pas spécialement conseillé et donc la plupart des jeux passe sur une 4.1.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe Tuto,

Explications nettes , a la portée de n'importe qui.

Quelques soucis avec "pimp my wii" qui plantait tous les techargements d' IOS, install donc depuis la carte SD grace a

NUSD avec qui je les ai telechargé 1 par 1.

Le reste c'est deroulé comme une lettre a la poste.

Mon disque dur 500 GO n'etait pas dans la liste des HD compatible et il marche a merveille.

Encore merci a toute l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjoir et meilleurs voeux a tous et toutes,

voilà j'ai une wii pucée mise a jour en 4.2

mes questions :

qu'elle est la version rev que vous préconisé afin de faire fonctionner tout les jeux??????

je ne risque rien de faire ce tuto avec une wii pucée?????????

c'est peut etre pas le sujet mais vous préréré usb loader gx ou wiiflow??????

merci de vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tous c'est bien passé. Par contre, j'ai un soucis la console voye le jeu sur la clé USB mais,quand je le lance l'écran reste noir et je suis obligé d'éteindre la console en restant appuyé sur le bouton power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Problème résolu pour ma part grâce à wiiflo. J'utilise une clé USB avec le logiciel WBFS manager 3.0. La clé uUSB que j'utilise marchait pas avec USB loader mais elle passe très bien avec wiiflo. Bizarre tout ça.

Sinon il y a des mises à jour frequentes à faire pour les cIOS , wiiflot et autre pour la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, quand tu dis "installe tous les cios que tu veux, mais commence par le rev14", ca veut dire que sur une wii vierge, si tu veux lui installer le Rev16 par exemple, il faut d'abord installer le rev14, puis le rev15 avant??

Non, ça veut dire qu'on nettement plus de recul avec le rev14 qu'avec le rev16, donc il vaut mieux commencer par le rev14 pour voir si le basique fonctionne (genre, le disque dur est reconnu). Ensuite, une fois fait, on peux changer de cIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y a des mises à jour frequentes à faire pour les cIOS , wiiflot et autre pour la sécurité ?

Moins tu en fais, mieux tu te portes ... hihihi

Les cIOS, c'est une fois tous les deux mois (et encore, vu qu'il touche à la reconnaissance du disque dur, il faut vraiment avoir de gros soucis).

Wiiflow, c'est quand il leur tombe un oeil.

Pour le reste, tu ne fais rien de toi-même et tu viens te renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

je viens vous voir car j'ai un petit souci avec le tuto pour l'usb loader gx

j'ai suivi chaque étape du tuto avec succès

(http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Installation_USB_LOADER_GX)

et au final quand je lance la chaine usb loader j'ai une erreur:"cIOS could not be loaded!"

please help !

merci d'avance, et bravo pour ce très bon tuto !

et bien sur bonne année !

édit:

après quelques essais ca a fonctionné j'ai du installer cios 222 qui je croyais était optionnel mais obligatoire pour le fonctionnement chez moi a priori

youpi c'est génial lol

Modifié par foxtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour ce TUTO.

Pour ma part, suite à un totu sur le net pas trés clair, j'avais low brické ma WII.

Graçe à ce TUTO que j'ai suivi à la lettre tout est revenu dans l'ordre. Mes jeux perso (CD) marche mais mes Backup plante au démarrage. Et c'est valable pour tous les backups.

Du coup j'ai installé wiiflow et c'est pareil.

Concernant le priiloader, c'est celui fournit avec le pack RTU. Là aussi, malgré que je sauvegarde le setting, la wii revient toujours dessus malgré le Autoboot : System Menu

Configuration technique :

priiloader V0.2

IOS v70 Systemmenu V482

Firmware 4.2E

Mes questions :

Pourquoi mes backups ne marche pas sur mon disque dur alors que la WII le reconnait sans probléme.

Priiloader y a t il une version autre car la configuration ne s'enregistre pas.

Dans le priiloader, menu System Menu Hacks quels sont les instructions à mettre sur Enable (j'ai actuellement Bloquer les mises à jour et Désactivé la protection anti-copie)

Voilà je remercie déja toute personne qui prendra un peu de son temps pour m'aider et dans l'attente d'un retour.

Joyeux Noel

Priiloader y a t il une version autre car la configuration ne s'enregistre pas.

si tu as pris le rtu de la partie 4.2, oui.

Désinstalle-le (touche "moins" sur l'écran d'installation).

Eteind complètement. Puis rallume, vire le fichier hacks.ini et installe celle-ci.

Bonjour,

J'étais exactement dans la même config et cas que atchoumsoft, je suis le tuto en 4.2 et priiloader fait ses caprices.

Je télécharge donc le nouveau dol de Priiloader, l'installe sur ma SD, change et sauvegarde les options du menu System Menu Hacks.

Au moment de relancer le Menu system, l'écran blanc reste bloqué => reset de la console.

Depuis je suis en low brick, écran noir et les manettes ne synchronisent pas et impossible de lancer Priiloader via le bouton reset.

Reste t'il quelque chose à faire ?

Modifié par Virtuallllll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut rester appuyer sur RESET puis appuyer sur ON toujours en laissant le doigt sur RESET (en gros, le doigt reste sur RESET tant que l'écan de Priiloader ne débarque pas.

Parce que planter le system menu, il sait faire mais se planter lui-même, ça, il évite ...

De toute façon, pas d'autres choix si ton BootMii est en IOS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà, quand on fait les choses à moitié, forcément, ça marche beaucoup moins bien .... :rolleyes:

Bon, a vue de nez, tu n'avais pas le bon fichier hacks.ini ou tu n'as pas désinstallé le premier avant d'appliquer le second, enfin bref, tu n'as pas fait les choses dans l'ordre et ton system menu est un peu dans le sac.

Commence par tout mettre sur disable pour voir si tu récupères le system menu.

Si c'est le cas, lances Priiloader depuis la chaine HBC et désinstalle-le (touche moins). Ensuite, tu récupères le bon fichier Hacks.ini et réinstalle-le.

Dans la négative, récupères le systèm menu de ta région avec NUS Downloader (le 482 pour une 4.2E).

Pour les fainéants, c'est par ici.

Puis tu le colles dans le dossier iswad ou wad de ta SD et tu l'installes avec Wadmanager ou I/S Wad. Ensuite, tu récupères le bon fichier Hacks.ini et tu réinstalles Priiloader.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben voilà, quand on fait les choses à moitié, forcément, ça marche beaucoup moins bien .... :rolleyes:

Bon, a vue de nez, tu n'avais pas le bon fichier hacks.ini ou tu n'as pas désinstallé le premier avant d'appliquer le second, enfin bref, tu n'as pas fait les choses dans l'ordre et ton system menu est un peu dans le sac.

Commence par tout mettre sur disable pour voir si tu récupères le system menu.

Si c'est le cas, lances Priiloader depuis la chaine HBC et désinstalle-le (touche moins). Ensuite, tu récupères le bon fichier Hacks.ini et réinstalle-le.

Dans la négative, récupères le systèm menu de ta région avec NUS Downloader (le 482 pour une 4.2E).

Pour les fainéants, c'est par ici.

Puis tu le colles dans le dossier iswad ou wad de ta SD et tu l'installes avec Wadmanager ou I/S Wad. Ensuite, tu récupères le bon fichier Hacks.ini et tu réinstalles Priiloader.

Tout est rentrée dans l'ordre en mettant toutes les options du hack menu à disable.

J'ai donc désinstallé/réinstallé priiloader V0.3 (r32) et généré un nouveau hacks.ini selon le tuto.

J'ai toujours le même problème:

  • si j'active les 4 options => écran noir
  • si j'active juste les options "bloquer la mise à jour des jeux" & "désactiver l'avertissement santé => je boot.

Dans le deuxième cas, j'ai quand même le message de santé qui apparait, j'ai donc un doute sur le faite que la console soit bloquée contre les màj ?

édit: merci de ton aide

Modifié par Virtuallllll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou les amis,

Pour info, j'ai une wii en 4.2E avec homebrew Channel + puce wiikey2.

Je suis à l'étape Pimp My wii et je suis un peu dépassé par les évènements.

J'ai ceci à l'écran après avoir scanné les 64 titres trouvés et les 22 IOS, et initialisé ma connection :

- L'IOS utilisé par le Menu Systeme (70) a le Trucha Bug Corrige (erreur - 2011)

Vous ne pouvez pas lire de jeux modifiiés (Trucha Signes) avec la chaine disque si le Trucha Bug n'est pas présent

- L'IOS 36 a le bug ES_Identify corrigé.

Braucoup d'homebrew utilisent cet IOS pour fonctionner et certains refuseront de fonctionner si l'IOS36 ne contient pas ce bug.

Par exemple, le preloader a besoin de ce bug sur cet IOS

Appuyez sur A pour continuer.

J'appuie donc sur A et j'ai ceci :

Pas de CIOS trouvé.

Le CIOS sert à lire des backups sur DVD, disque dur USB ou carte SD.

Si vous voulez avoir cette fonctionnalité, vous devez en installer un, ainsi qu'un loader comme neogamma.

Appuyez sur A pour continuer

J'appuie à nouveau sur A et j'ai ceci maintenant :

IOS50 is a stub (V5120)

L'IOS 53 a le bug trucha corrige

L'IOS 55 a le bug trucha corrige

L'IOS 56 a le bug trucha corrige

L'IOS 57 a le bug trucha corrige

IOS60 is a stub (V6400)

L'IOS70 a le bug trucha corrige

Vous avez au moins un IOS manquant, depasse ou avec le trucha bug corrige.

Veuillez avoir tous les IOS existants pour eviter des problemes du type ecran noir sur des jeux recents.

Mettre a jour les IOS depasses permet d'avoir une meilleure compatibilite et correction de bug.

Le Trucha Bug sert a lire les jeux qui ont etes modifies (Trucha Signes)

Appuyez sur A pour continuer

J'appuie sur A

Appuyez sur A pour lister les titres à installer

et j'ai un espèce de tableau reprenant ceci :

+ : suivant

- : précédent

--> IOS9 v778 (Trucha)

Installation : OUI - Present : V778 (Original)

Trucha: OUI - Non

ES_Identify: NON - Non

ES Version check : NON - Non

NAND access : NON - Non

L'IOS 9 a le bug trucha corrige

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire à présent ??

Merci de votre aide et Bonne Année 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le même problème:

  • si j'active les 4 options => écran noir
  • si j'active juste les options "bloquer la mise à jour des jeux" & "désactiver l'avertissement santé => je boot.

Dans le deuxième cas, j'ai quand même le message de santé qui apparait, j'ai donc un doute sur le faite que la console soit bloquée contre les màj ?

Tu as quelle version de Priiloader ?

désactive tout, relance la console pour voir si tu as récupéré le message d'avertissement puis vire le fichier hacks.ini. Relance Priiloader, active les 4 premières options et reboot pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire à présent ??

Il est plutôt bien luné avec ta 4.2, je trouve ... :rolleyes:

Bon, appui sur A et approuve tout ce qu'il va te demander sans toucher aux réglages.

S'il bloque sur un IOS, revient nous voir pour nous donner son numéro (parce qu'il faut qu'il grimpe jusqu'au cIOS36 dans un premier temps et ce n'est pas gagné d'avance avec ton firmware ... mais bon, il part du bon pied donc si soucis il y a, ce sera facile à contourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces