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    • les bêtises à faire, c'est installer CBHC et faire n'importe quoi avec. Ou trifouiller la NAND sans backup. Si c'est une utilisation de haxchi toute simple, pas vraiment d'erreur possible. la carte SD sert uniquement de périphérique de stockage temporaire pour que WUP Installe le tout sur le HDD formaté Wii U. Elle sert également au stockage des homebrews, roms pour émulateurs, etc. pas vraiment de tuto pour la méthode brésilienne. Tu prends USBHelperLauncher pour récupérer les binaires eshop (il va te demander l'adresse pour les clés, renseigne celle-ci), tu mets le tout dans le même dossier et tu installes avec WUP.   exemple de configuration pour haxchi : https://github.com/FIX94/haxchi/blob/master/release/haxchi/config.txt et un exemple à moi :       
    • Salut s'il vous plaît est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que là je suis vraiment coincé Winiip ne veut pas marcher plein de message d'erreur HDDRawCopy1.10Portable il marche j'ai quand même réussi à formater le disque dur 2to en passant par ulaunchelf sur ps2 mai toujours rien ? à l'aide s'il vous plaît.  
    • Salut, d'après ce que tu dis, je je fais une bêtise, je plante la Wii U et doit la redémarrer ? Mais je n'ai pas de risque de la "détruire" complètement ? Sinon, oui je vais investir dans une carte SD, je vais casser la tirelire et en sortir 20€ Mais on est d'accord que la carte SD sert juste à installer le jeu, mais le jeu, on l'installe sur un disque dur externe quand même ? Ou c'est du 100% carte SD ? Est-ce que tu as des tutos à me partager stp concernant cette méthode brésilienne et ta dernière remarque par rapport à patchage signature avec haxchi ?
    • salut, Loadiine n'a jamais été une solution viable. Ok, c'est marrant à tester 5 minutes, mais la vitesse de lecture (et donc les loadings) est exécrable et ruine totalement l'expérience de jeu. La méthode qui consiste à mixer les tickets des jeux physiques extraits des DVD avec les fichiers de données des jeux eshop reste la plus robuste, la plus rapide, la plus à même de te faire profiter des jeux dans les meilleures conditions possibles. De plus, cette méthode dite "brésilienne" autorise le lancement des jeux SANS jamais avoir besoin de lancer la faille. C'est très agréable à l'utilisation. Seuls soucis à son utilisation : certains jeux eshop ne disposent pas de leur équivalent DVD → patchage signatures obligatoire avant lancement certains jeux DVD ne partagent pas le même ID que leur équivalent eshop (très rare, mais ça existe) → patchage signature obligatoire avant lancement tous les jeux wiiware, virtual console, etc. étant uniquement en démat' → patchage signature obligatoire avant lancement (idem pour les injections de jeux GC ou Wii) quand tu quittes les paramètres de la console ou un jeu, les patches signature s'évaporent, ça demande un peu de gymnastique intellectuelle pour se rappeler de ne surtout PAS lancer un autre jeu nécessitant les patches signature, sinon erreur qui met la console dans un mode où tu es obligé de redémarrer (impossible d'acquitter l'erreur) À part ces petits aléas d'utilisation, c'est du caviar  Si tu es organisé, tu créés un dossier "patch" et tu y mets tous les jeux, wiiware, injections, etc. dedans pour te souvenir quels jeux ont besoin du patchage signature. WUP Installer GX2 est LA référence. Y'a pas mieux (et en gros, y'a rien d'autre). Nécessite OBLIGATOIREMENT une carte SD/microSD + adaptateur. La Wii U n'est pas taillé pour l'USB, d'ailleurs la console ne supporte pas que deux HDD soient connectés en même temps (message d'erreur systématique que tu ne peu acquitter QUE si tu déconnectes un HDD). De plus, la Wii U ne supporte QUE le format de partition propre à son système. La seule solution envisageable serait de passer par un HDD en mode stealth pour qu'il ne soit pas détecté, encore faudrait-il que WUP le supporte. J'allais dire que ce n'est pas supporté, mais après une petite recherche, il existe une méthode (en gros tu installes un jeu sur ta NAND depuis ton HDD FAT32, puis tu transfères après de la NAND sur le HDD formaté Wii U...c'est ridiculement complexe et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long), franchement, achète une SD. De nos jours, une carte de 128Go, c'est entre 15 et 20 balles pour du Sandisk Extreme, pas besoin d'aller vendre un rein non plus    ps : je ne l'ai pas mentionné, mais le meilleur patchage signature, c'est haxchi elle-même ! La faille contient un patcheur (très simple, très rapide). Il suffit de paramétrer le boot de haxchi sur sysmenu, et à chaque lancement de haxchi, ça patchera les signatures. Donc pas besoin de mocha ou autre (bien plus lent)
    • Bonjour à tous, voilà je voulais tester cette fonctionnalité de ma Wii U hackée, et vu que j'ai 5 ans de retard, je préfère créer un post pour être sûre d'opter pour la meilleure méthode. D'après ce que je comprends, Loadiine ne sert plus à rien de nos jours ? Il vaut mieux passer par la méthode avec Wup Installer GX2 ? Si j'ai bien compris, il suffit de mettre le jeu dans le dossier install de la carte sd et de l'installer avec wup, sur un disque dur formaté Wii U ? Y a-t-il d'autres choses à savoir, précautions à prendre svp ? Et si notre carte SD est trop petite ? Pas moyen d'installer à partir d'un dossier install présent sur un disque dur externe ? On doit forcement investir dans une carte sd 32 gb ? Merci d'avance.