Installer Usb Loader Gx Sur Toutes Les Versions.


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

merci de ta reponse, donc tout refait de A à Z avec en plus l'installation de boot mii 2, avec sauvegarde, pas de block defectueu ouf

reinstall de pmw, mais je pense que des truc etait encore en place car rien de telecharger pas de souci de ce coter la

donc apres avoir fini, relancer mon jeux mario, toujour meme erreur snif

j'ai vu que neogamma etait incompatible avec la rev15 ?

ps, peut etre est-ce mon iso de mario qui est foireux ?, j'ai aussi band hero ecran noir .....

caio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

y a t-il un ordre dans les partitions à respecter ?

il y a un ordre dans la création quand tu pars d'un disque dur vierge et c'est celui que j'ai donné.

ensuite quand tu dis "parametrer" comment indiquer dans le chemin, le répertoire sur la bonne partition du HDD

y a t-il une syntaxe particulière, ex : USB/Vol0/Covers....

il y a un tuto de dispo pour ça ?

Pour Wiiflow, c'est automatique (il cherche d'abord sur la SD avant le disque dur)

Pour l'usb loader GX, bonne question, j'ai un doute. Je sais qu'il faut remplacer SD: par USB: dans le fichier de configuration mais j'ai un trou pour lui faire comprendre comment aller chercher ce fichier sur le disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse, donc tout refait de A à Z avec en plus l'installation de boot mii 2, avec sauvegarde, pas de block defectueu ouf

reinstall de pmw, mais je pense que des truc etait encore en place car rien de telecharger pas de souci de ce coter la

donc apres avoir fini, relancer mon jeux mario, toujour meme erreur snif

j'ai vu que neogamma etait incompatible avec la rev15 ?

ps, peut etre est-ce mon iso de mario qui est foireux ?, j'ai aussi band hero ecran noir .....

caio

pour l'erreur as tu activé "l'erreur fix 002" dans les paramètres de l'USB Loader

attention si tu n'as pas de SD inséré il ne sauvegarde pas donc il faut le faire à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse, donc tout refait de A à Z avec en plus l'installation de boot mii 2, avec sauvegarde, pas de block defectueu ouf

reinstall de pmw, mais je pense que des truc etait encore en place car rien de telecharger pas de souci de ce coter la

donc apres avoir fini, relancer mon jeux mario, toujour meme erreur snif

j'ai vu que neogamma etait incompatible avec la rev15 ?

ps, peut etre est-ce mon iso de mario qui est foireux ?, j'ai aussi band hero ecran noir .....

caio

pour l'erreur as tu activé "l'erreur fix 002" dans les paramètres de l'USB Loader

attention si tu n'as pas de SD inséré il ne sauvegarde pas donc il faut le faire à chaque fois

oui erreur 002 bien mise comme dit dans le tuto, ce mario est le seul a me dire un probleme est survenue referez vous au manuel wii ....

neogamma marche avec un disque dur externe ou avec des backup dvd ?

en tout cas sur les 6 consoles c'est que ce jeux qui deconne, je vai le changer dans ce cas, j'espere qu'il est bien "foireux" !

merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui erreur 002 bien mise comme dit dans le tuto, ce mario est le seul a me dire un probleme est survenue referez vous au manuel wii ....

neogamma marche avec un disque dur externe ou avec des backup dvd ?

en tout cas sur les 6 consoles c'est que ce jeux qui deconne, je vai le changer dans ce cas, j'espere qu'il est bien "foireux" !

merci à toi en tout cas

je ne connais wiiflow mais apparement Mario fonctionne également avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Wiiflow, c'est automatique (il cherche d'abord sur la SD avant le disque dur)

Pour l'usb loader GX, bonne question, j'ai un doute. Je sais qu'il faut remplacer SD: par USB: dans le fichier de configuration mais j'ai un trou pour lui faire comprendre comment aller chercher ce fichier sur le disque dur ...

wiiflow ça s'installe comment ? un fichier wad comme l'USB loader

ça peut fonctionner en mêm temps qu'USB loader ou faut-il désinstaller

ça fait la même chose que l'USB loader

ça m'embête de désinstaller l'USB loader au risque que ça ne fonctionne pas juste pour changer le chemin des covers

jp33 autant pour moi je viens de m'apercevoir qu'il y a "USB:/" comme en dessous quand on veut changer le chemin

on doit pouvoir browser directement sur le HDD

merci

Modifié par Grafiti92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

neogamma marche avec un disque dur externe ou avec des backup dvd ?

il fait tout: chaine disque, disque dur, clef usb, carte SD ....

ok je vais esseyer ca alors, dur a installer neogamma ?

sinon j'ai esseyer d'installer un cios rev15, mario se lance maintenant, mais meme erreur au bout de 5 minutes de jeux snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'interviens vis à vis de l'erreur " Exception Error DSI Occured" qui apparait. Pour ma part je l'ai eut aussi.

Comme je l'ai dit précédemment dans mon post précédent, j'ai essayé New Marios Super Bros et tout fonctionne à merveille sur ma clé USB ( Lancement du backup plus téléchargement des jaquettes boite et cd : ok ).

J'ai voulu faire un backup de mon Dragon Ball Z et je l'ai mis cette fois-ci sur mon DD externe via WBFS Manager et là patatra j'ai eut cette fameuse erreur.

J'essaie avec un autre DD externe en transférant les deux mêmes jeux. J’ai exactement la même erreur. Je me suis dit à ce moment là que mes disques durs sont pas compatibles, essai avec ta clé USB ( qui fonctionnait très bien avec New Mario Super Bros ) et pareil en mettant les fameux deux jeux, aie ...

J'ai donc enlevé comme je l'ai lu ici le fameux fichier Gametitles et j'ai fait par la suite un essai avec mon premier DD externe essayer et cela a fonctionné ... Bien content de moi, je fais d'autres backups de mes jeux et je les transferts sur ce DD externe.

Je retourne à ma Wii et hop l'erreur revient ...

Ni une, ni deux j'enlève ce fichier Gametitles et hop je refait la manip via usb loader. Impeccable tout les jeux reconnus, aucun soucis. Je décide donc de dll les jaquettes, CD via le logiciels impeccable tout fonctionne.

Je joue un peu, histoire de vérifier quand même mes backups, ils sont tous fonctionnel.

Je me suis dit, si j'éteins la console, c'est sur je vais ravoir l'erreur. Donc j'éteins pour confirmer et bien m’en a pris, puisque l’erreur n’apparait plus et ceux après plusieurs mise en off de la console.

Impeccable, j’ai donc tout mes backups de jeu sur mon DD externe qui me faisait une erreur auparavant avec jaquettes boites et cd.

Malheureusement, j’avais oublié de faire le backup de mon jeu de tennis. J’ai donc rebranché mon disque dur à WBFS manager sur mon PC et fait le nécessaire.

Je retourne sur ma belle Wii et aie revoilà l’erreur. Je re-enlève le fameux fichier « Gametitles » et tout re-fonctionne.

Je dll la jaquette boite et cd du jeux de tennis. Je me décide d’éteindre électriquement ma console. Je relance USB loader et là impec plus l’erreur, manip fait plusieurs fois.

J’en déduis donc que dès que je rajoute un backup, le fichier « Gametitles » pose problème. En l’enlevant de la carte SD et en allant via USB loader sur mon DD externe cela re-fonctionne ou fonctionne. Le téléchargement des jaquettes faites par la suite et l’erreur n’apparait plus du tout même après plusieurs débranchement électrique de la console.

Je n’ai pour l’instant pas trop fouillé sur le net afin de savoir à quoi sert réellement ce fichier et son impact. Je l’ai par contre ouvert par curiosité et il fait référence à un code spécifique de reconnaissance de chaque backup avec une série de chiffres par la suite.

Si certains ont plus d'informations afin que je comprenne, je pense notamment à notre cher Jp33 ^^ , je suis bien sur preneur.

Voilà ce que je peux en dire ce soir après plusieurs tests.

Edit :

Ah oui, j'allais oublier une chose aussi. Lorsque que je démarre ma console avec mon disque dur externe branché sur le port USB de celle-ci et alimenté via du 220V ( non autonome sait-on jamais ), ma console ne démarre pas. Le bouton du power passe au vert très brièvement puis s'éteint sans qu'aucune led ne l'éclaire. Seul le débranchement du cordon d'alimentation de la console et un démarrage sans disque dur externe par la suite fonctionne. Humm es-ce normal ?

Merci chinese

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je fait systematiquement l'effacement du gamestitle de la sd des que je rajoute un ou plusieur backup a partir du pc et ca fonctionne sans pb

il semblerais que ce fichier ne soi pas capable de faire la mise a jour des rajouts de jeux, ce qui finalement n'est pas si contraigniant vu que ca prend du temps pour integrer les jeux au dd autant utiliser ce meme temps pour supprimer le gametitle et l'affaire est dans le sac

pour wiiflow ca ne marche toujours pas meme en enlevant le fameux gametitle ca ne change rien, car il ne doit pas utiliser le meme fichier que gx vu qu'il ne m'en a pas créer un autre quand j'ai fait le test wiiflow, surement que ca viens d'autre chose bon certes j'ai loader gx qui va bien pour le moment je me plaint pas c'est toujours plus sympa que néogamma

je vais voir si je peu tester coverflow et rendrais mes impression a la suite

good game

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour wiiflow ca ne marche toujours pas meme en enlevant le fameux gametitle ca ne change rien, car il ne doit pas utiliser le meme fichier que gx vu qu'il ne m'en a pas créer un autre quand j'ai fait le test wiiflow, surement que ca viens d'autre chose bon certes j'ai loader gx qui va bien pour le moment je me plaint pas c'est toujours plus sympa que néogamma

salut les gars

merçi pour vos retours sur ce fichier texte problèmatique dans certain cas

@kiwano

pour ton wiflow, utilises-tu le forwarder ou tu passe par la chaine HBC???

sinon comment est formatté ton DD ??? as-tu une autre partition FAT/NTFS dessus???? si oui n'oublie pas que tu dois modifier le fichier wiiflow.ini et ajouter data_on_usb = no

moi j'ai du faire cela car j'utilise l'autre moitié de DD avec une partition NTFS pour jouer les DIVX avec Mplayer

je te conseil de lire attentivement ton fichier .ini, car le problème doit venir de là probablement (règlage à la con à faire)

A+

arnold444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ha... tu me met la puce a l'oreille il me semble avoir vu un truc dans le genre de ce que tu me dit la... mais j'avais pas tres bien compris comment faire.

Donc j'utilise la chaine wiiflow et j'ai mis le necessaire sur la sd mais je ne sais pas si dans ce cas je dois modifier le .ini, de plus si c'est le cas je ne sais pas trop comment faire

de plus j'ai cru comprendre que l'on pouvais mettre tous les fichiers sur le dd (plutot que sur la sd) qui est partitionné comme le tiens en 2 (NTSC/WBFS) mais j'avoue que la manip m'échappe

si tu peux me guider ce serais avec plaisir

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto superbement rédigé.

Question bête ... (ou pas) :

1) Dans cette deuxième partie, il y a une section qui s'appel "Installation Optionnelle" où l'on installe le cios 222 et cie. A quoi cela sert-il vu que c'est optionnel?

2)

Tu trouveras ce que tu cherches ici

Il suffit de choisir la bonne version et la bonne région

Mais bon, il est créer dès que tu lances le priiloader ... si ta SD est compatible.

J'ai également ce message ("Couldn't find hack.ini neither on FAT nor on NAND") qui apparaît lorsque je veux accéder au menu "System Menu Hack" par contre je peux encore, via HBC puis en re-lancant priiloader, dés-installer priiloader.

N'y a-t-il pas moyen de copier ce fichier "hack.ini" dans la nand vu qu'au démarrage il dis qu'il n'arrive pas à le charger à partir de la nand?

Edit : Je me répond à moi même pour cette deuxième question. En fait il faut copier le fichier hack.ini sur la SD (si celle-ci n'est pas compatible, pour le fichier voir post 13 de Badablek ). Maintenant on pourra accéder que "System Menu Hack" pour faire les modification. Quand c'est fait sauver et le fichier sera automatiquement sauver sur la nand. Hack.ini sur la carte SD n'est plus nécessaire.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux me guider ce serais avec plaisir

Dans ton cas, il aurait fallu 3 partitions:

- une FAT32 (pas grosse, c'est juste pour les fichiers de configs et les jaquettes)

- une WBFS

- une NTFS

Toute primaire et créée dans cet ordre depuis un disque dur complètement vierge (pas de partition non formatée, nada, rien du tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Dans cette deuxième partie, il y a une section qui s'appel "Installation Optionnelle" où l'on installe le cios 222 et cie. A quoi cela sert-il vu que c'est optionnel?

comme c'est optionnel, à rien hihihi

c'est pour ceux qui préfères Hermes à Waninkoko au niceau des cIOS .... Et puis, c'est obligatoire pour avoir plein d'instrument avec Guitar Hero ....

Tu fais le choix dans les paramètres des usb loader (ça se fait pour chaque jeu ou pour tous les jeux, c'est comme tu le sens .. par défaut, c'est IOS249)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fat c'est pour mettre tout ce qui est sur la Sd??

oui, elle, elle est conseillée

Et la ntfs c'est pour quoi justes les divx et mp3??,

oui, c'est la seule qui n'est pas obligatoire

bon la WBFS j'ai compris (ouf)

elle, c'est la seule obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'utilise la chaine wiiflow et j'ai mis le necessaire sur la sd mais je ne sais pas si dans ce cas je dois modifier le .ini, de plus si c'est le cas je ne sais pas trop comment faire

de plus j'ai cru comprendre que l'on pouvais mettre tous les fichiers sur le dd (plutot que sur la sd) qui est partitionné comme le tiens en 2 (NTSC/WBFS) mais j'avoue que la manip m'échappe

donc tu as une SD, tu ma remets sur ton pc

tu fouilles pour trouver le wiiflow.ini et tu l'édites avec un éditeur de texte

tu ajoutes la ligne data_on_usb = no n'importe ou

tu sauves le fichier .ini a sa place sur la sd

tu remets la SD dans son slot de la wii

ceci dans le cas ou tu as un DD WBFS/FAT ou WBFS/NTFS (NTFS est mieux que FAT) tout en partition primaire....si tu coinces pour formatter ton DD, le live CD de Gparted est idéal, tu sais formatter tous les formats (pas WBFS bien entendu)

Bonne amusement

arnold444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ! Bon j'ai lu les 10 premieres page de commentaire j'en peux plus de chercher.

Je vois souvent les même problèmes mais pas le mien...

J'ai commencer le Tuto sans soucis, mais je suis incapable d'accéder à cet écran :

22.jpg

J'ai bien fait toutes les étapes précédente, je lance la chaine HBC j'appuie sur "Home" puis "lancer BootMii" est la écran noir avec le lecteur DVD qui clignote, c'est joli ca peut faire guise de guirlande de Noël mais vu le prix de la Wii je préfere encore jouer :P

Une idée ? (J'ai testé les bouton off et reset ca fait rien... snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , merci pour le tuto cependant je suis bloquer à l'installation de certains IOS.

J'ai la version 3.1E

Je n'ai pas internet (je sait de nos jours ne pas avoir internet...) donc je passe par le NUS chez un de mes voisins.

Avant de posté j'ai bien entendu fait plusieurs download des IOS à des heures differentes ( meme à 2h du matin ) or

j'ai toujours 3 IOS ( 11 , 20 , 50 ) qui ne passe pas.

Voici ce que me donne Pimp my wii pour ses 3 IOS.

-> IOS11 v256 (utilise 10)

Lis sd:/IOS11-64-V10.wad.out.wad echoue impossible de charger le titrre (IOS11-64-V10.wad) de l'USB ,SD ou internet.

Error getting OS

La meme pour les IOS20 v256(utilise 12)

IOS50 v5120(utilise 4889)

Lorsque j'essaye de l'installé manuellement j'ai plusieurs lignes avec comme choix " oui ou non"

ex : -> IOS11 v256(utilise 10) ( trucha)

Installation OUI NON

Trucha OUI NON

Es_identify OUI NON

Es version check OUI NON

NAND acces OUI NON

Est-ce-que la solution à mon probleme se trouve dans ses choix la ?

Si non ,pouvez vous m'eclairez car ce n'est pas faute d'avoir essayer à les telecharger plusieur fois mais rien n'y fait.

Merci ;)

Modifié par housejeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces