SoulHeaven Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Ce guide à pour but de vous permettre d'installer l'USB LOADER GX sur votre Wii quelle que soit sa version, et de securiser cette installation, afin de vous permettre de lancer vos backups depuis un disque dur connecté en USB. Connaitre sa Version de console (Pas de panique nous allons vous aider à la déterminer). Avoir un disque dur Externe formaté en WBFS (Là encore nous detaillerons plus bas la marche à suivre). = Déterminer sa version de Firmware: Sur le menu Wii, cliquez sur "Wii" pour aller dans le menu Options . Cliquez ensuite sur "Paramètres Wii". Votre Version apparait en haut à gauche. Préparer un disque Dur externe au format WBFS: Pour effectuer cette opération vous avez le choix des armes, pour vous aider à faire ce choix consultez cet article.Pour ce tuto nous allons utiliser WBFS Manager. WBFS Manager Un disque dur externe USB compatible (consultez cette liste pour être sûr.) Un PC sous Windows. Formatage du disque: Nous partons du principe que vous savez et avez deja installé WBFS Manager. Connectez votre disque au PC, l'exploreur va le reconnaitre et y affecter une lettre ( D:, E: .....) reperez là et lancez WBFS Manager. Dans mon cas mon lecteur est sur la lettre 'H:', je selectionne donc H: et je clique sur "Format": Une fenêtre d'information s'ouvre alors pour vous indiquez que toutes les données vont etre effacées : Une fois le formatage terminé, les deux fenetres de l'explorateur WBFS sont alors blanche : Vous n'avez plus qu'a cliquez sur "Browse" et chercher votre image au format ISO puis cliquez sur "Add to drive": Alors ? Cliquez sur l'image qui correspond à votre version de Wii: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polonium Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Salut SoulHeaven, d'abord merci pour ce tuto complet, je me lancerai bien dans l'opération, il me manque juste le lien sur le Pack RTU. Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Oui cela arrive dans la soirée désolé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 Voilà le fichier est en place Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
polonium Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Merci bien SoulHeaven, sa marche nickel, un grand merci pour se tuto complet sa marche impect. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HoubiHouba Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Bonsoir, J ai fais l installe jusqu' au cIOS222 Installer, mais impossible de lancer l'IOS 249,ca bloque plus rien ne répond. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2009 l'install du Cios 38 s'est bien passée ?? Essaye de refaire l'install mais en choisissant l'IOS 36 en point d'entrée et dis moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HoubiHouba Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 Voila ce que j ai pour le CIOS 38 http://img214.imageshack.us/img214/41/photo156.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2009 as tu bien fait TOUTES les installs avec pimp my wii ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yuffy Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Hello, Super tuto, tout a fonctionné chez moi. Lors de la phase "Pimp My Wii", j'ai eu 2 crash d'installation sur 2 IOS différents, mais une simple reprise sur l'IOS précédent a permit une installation complète. Merci pour ce tuto claire et fonctionnel. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chevalnet Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Hello, Moi aussi je suis en train de suivre ce tuto. J'avais une Wii 3.2 avec le HBC Crack et gamma 0.3. J'ai eu droit à un crash pendant Pimp my wii. Du coup j'ai formaté la console et je reprend l'installation. Je vous tiens au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chevalnet Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Bon c'est bon ça marche !!!!! youpla boom. Juste une remarque sur le tuto : à préciser pour les HD qui ont besoins de 2 cables USB : ne brancher que le cable donnée sur la console. L'autre câble (alimentation) je l'ai mis sur l'ordi ou sur la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cyberfilou Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour, j'ai un petit probleme. (J'ai une wasabi DX et installé USB loader DX ) Update 4.2, installation suivant le dernier tuto usbloader GX, avec le pack complet. Tout semble OK. install réussie, pas d'erreur. lorque je veux démarrer un jeux ( sims Agent , et malheureusement New super mario avec patch )sur une clef usb ( formaté wbsf manager , et image placée par celui-ci ) usbloader detecte bien le jeux, mais lors du démarrage, j'ai un écran noir puis plus rien du tout, mais vraiment rien. quel serais le probleme ? ou faut-il attendre logntemps pour le chargement. Merc d'avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benjamm Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 bonjour moi j'ai un autre pb je possede egalement une wasabi dx me mon pb se trouve quand je lance le programme cioss 222 au premier je met le cios 249 j'appuie sur A puis ma wiimote ne repond plus je suis oblige d'eteindre ma wii et de la rallumer aider moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cyberfilou Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 bon, je vais repondre a moi meme, a 1er vue sims agent et new mario ne passe pas chez moi, pour le reste, call of duty passe donc je vais tester avec d'autre pour voir Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Pré-requis : une connexion interent par wifi. Si on a par cable ethernet ca marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 (modifié) deja merci pour le tuto mon retour ce matin passage en 4.2e via la wii installation de HBC sans probleme pymp my wii ok cios installer rev14 ios36 ok cios 222installer bloque lors de l'init network , apres 3 min retour sous HBC je continu edit 1 : bon impossible de faire l'etape cios222 installer via le network ( cable ethernet ) y a t'il un autre moyen de l'installer? Modifié 14 novembre 2009 par Hack-Tarus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 (modifié) bon, probleme resolu Modifié 14 novembre 2009 par Hack-Tarus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
daikon Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Merci pour ce tuto ! Par contre j'ai un soucis : impossible de télécharger le pack RTU, megaupload me dit que "le fichier n'est présentement pas disponible". Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2009 Demain je re-upload le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
daikon Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Super, merci beaucoup SoulHeaven Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 le lien megaupload marche à merveille daikon. tu es sûr que tu n'utilises pas un manager de téléchargement un peu trop agressif (connexions multiples) ? j'ai uploadé des miroirs sur les principaux sites d'hebergement de fichiers, y'en a bien un qui marchera pour toi ^__^ http://rapidshare.de/files/48681391/Wiiv42..._By_SH.rar.html http://www.easy-share.com/1908439449/Wiiv4...UPack_By_SH.rar http://www.megaupload.com/?d=2TTAIYNE http://www.sendspace.com/file/x1litw http://www.mediafire.com/download.php?cbumdt1gmuh Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
artkor Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Salut! D'abord merci pour le tuto, par contre j'ai une question con, si j'ai déja le home brew chanel installé sur ma wii je passe directemnt a l'étape suivante? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 (modifié) Si tu es en 4.2, oui .... Je dis ça parce que le tuto fonctionne très bien avec une version inférieure, il faut juste adapter le bannerbomb et oublier starpatch 4.2 vu qu'on finit en 4.1 après Pimp My Wii .... Modifié 16 novembre 2009 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
triggerfish Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Salut, comment as tu résolu ton problème car j'ai exactement le même que toi je reste figé sur l'install de IOS 222. Je suis connecté par internet Wifi. Merci d'avance, Triggerfish. bon, probleme resolu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés