Free60 Jtag Hack Falcon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut all

ben moi c est foutu pour essayer de recuperer la clefs de ma falcon car a tellement essayer de souder le DB1F1 il n y a plus moyen de le souder

donc ou j attend qu il y a un point alternatif ou je peux jeter cette console a la poubelle :encolere12:

(j ai voulu ggratter au scalpel pour avoir une bonne connection et au bout du compte y a plus moyen de rien souder a cette endroit)

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ce hack fonctionne à merveille...pas aussi excité qu'aux premiers homebrews wii, mais bien sympa de voir enfin quelque chose de concret !

la clé DVD correspond bien à ce que j'avais déjà en dumpant mon benq, la clé CPU doit donc être ok :whistling:

par contre question à 1 euro, on le charge comment, le dash officiel, une fois la nand flashée ? j'ai cru entendre parler d'un rebooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre question à 1 euro, on le charge comment, le dash officiel, une fois la nand flashée ? j'ai cru entendre parler d'un rebooter ?

Bah on le charge plus hihihi, il faut poser une cygnos, une infectus, ou faire un montage avec un xd socket pour faire du dual nand, vu que la nand de la console sera occupée par nunux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas glop alors :(

je suppose qu'en mettant un quelconque switch (sur le strap J2D2-4/J2D2-7 par exemple) ça ne suffit pas. Heureusement qu'on peut reflasher la nand originale sur les 50 premiers blocs uniquement, sans devoir se retaper le flash complet des 400 blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de noob : Imaginons que j'installe une cygnos v2 (par ex.) avec Dash Off et Dash non-Off.

Si je mets à jour ma console pour jouer aux derniers jeux ou pour aller sur le live, que se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de noob : Imaginons que j'installe une cygnos v2 (par ex.) avec Dash Off et Dash non-Off.

Si je mets à jour ma console pour jouer aux derniers jeux ou pour aller sur le live, que se passe t'il ?

Salut aussi,

Si tu mets à jour ta console (donc avec R6t3) tu ne pourras plus dg et donc plus de jtag hack possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jaspers ont forcément l'update du 11 aout... donc c'est mort pour elles...

Reste une éventuelle future faille...

Info quand même, apparemment le hack Xenon marche aussi sur Zephyr. Pour beaucoup c'est évidement, mais j'anticipe certains... On demande bien pour les jaspers, alors je sens venir la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de noob : Imaginons que j'installe une cygnos v2 (par ex.) avec Dash Off et Dash non-Off.

Si je mets à jour ma console pour jouer aux derniers jeux ou pour aller sur le live, que se passe t'il ?

Salut aussi,

Si tu mets à jour ta console (donc avec R6t3) tu ne pourras plus dg et donc plus de jtag hack possible.

La puce n'agit donc pas comme un "simple" switch passant d'une nand à l'autre (je comprends pas trop l'histoire de downgrade..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

ben moi c est foutu pour essayer de recuperer la clefs de ma falcon car a tellement essayer de souder le DB1F1 il n y a plus moyen de le souder

donc ou j attend qu il y a un point alternatif ou je peux jeter cette console a la poubelle :encolere12:

(j ai voulu ggratter au scalpel pour avoir une bonne connection et au bout du compte y a plus moyen de rien souder a cette endroit)

Salut,

pas possible :rolleyes: laisse la à un prof.

Il pourra toujours planter un fil... (même avec des racines hihihi )

@+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regardé il y a quelque chose d'étrange c'est que pour la Zephyr le xell est compilé du 11/09/09 et pour la Falcon il est compilé du 05/10/09.

Il y a des Maj du code entre ces deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je viens de faire mon cable LPT racorder sur la CM pour le moment je veut juste effectuer la lecture de ma nand j'ai donc suivi le plan de cable identique a la xenon pour le dump parcontre pareil qu'une autre personne dans ce topic le test des 3 types de port s'effectuer et j'ai une erreur fatal ensuite donc j'ai 3 question

la longueur du cable dois elle etre au minimum ?

la resistance R6t3 au dos de la CM dois elle etre aussi retirer sur les falcon pour faire le dump ?

comment puis je tester qu'avec ou sans les 5 resistance de 100 ohms j'ai 3.3V ou 5V en sorti ( dans le tuto il est note que si 3.3V ne pas metre les resistances )

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

voila je suis occuper de lire la nand , pour arriver a cela je sent plus d un va me taper sur les doigts car la j ai fait mon MC gyver LOL

j explique mon probleme ce situais deja du fait que je fesais le pontage sans resistances et le deuxieme probleme le plus grave c est que je n arrivais plus a souder le DB1F1 ... a cause de mes coups de scalpelt

mais j ai continuer a gratter autour du point en question pour avoir seulement le point comme partie ou y a moyen de souder (en fait il y a 2 couches dans la plaque pcb avant d arriver au point DB1F1)

maintenant j attend la fin de la lecture pour voir si c est bon puis je relis cette nand 4 ou 5 fois avant de flasher pour etre sur de pas la perdre LOL

je reviens aux nouvelles une fois la lecture des nand fini :marteau:

PS: je viens de lire deja une fois la nand et j ai lancer la deuxieme fois

je me rend compte que les voyants de la console s allume des fois avez vous ca aussi ?

style comme si la console s allumais ou les leds rouge qui s allume

Maj 7h52 : alors a cette heure j ai extrait 3 fois ma nand y en a 2 qui sont identique je suis occuper d extraire une derniere fois la nand pour etre sur puis je flash la bete

8h28 : j ai flasher avec le xell_falcon.bin mais la console me fait un beau RROD erreur 0022 est ce normale .?

et je dois tout dessouder le montage pour tester la console ?

car je l allume et y a les 4 lumieres verte qui s allume puis 10 secondes apres c est un RROD 0022 :wacko: :wacko: :wacko:

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la longueur du cable dois elle etre au minimum ?

La longueur du câble doit être de 30 cm à peu près, fais le plus court si tu peux, ça limitera encore plus les erreurs.

la resistance R6t3 au dos de la CM dois elle etre aussi retirer sur les falcon pour faire le dump ?

Non.

comment puis je tester qu'avec ou sans les 5 resistance de 100 ohms j'ai 3.3V ou 5V en sorti ( dans le tuto il est note que si 3.3V ne pas metre les resistances )

Met tes resistances et fais l'essai, si ça fonctionne, tu laisse, sinon tu essaye sans, faut faire ses petites expériences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 0022 apres flash de la nand :whistling: a mon avis rien a voir avec le flash , leds rouge sans affichage ou e80 , oui , mais une 0022 c'est surment ton gpu qui est cause , comme annoté reflash a l'origine , pour controler l'etat de ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je n'avais pas compris correctement j'ai fais les soudure et donc on peut seulement ecrire dans la nand et pas la lire ? Quand j'essaye de la lire j'ai une erreur 8001 a chaque offset. Si je reinjecte une autre nand est ce que le keyvault de ma falcon changera ?

Modifié par IdealGUNIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai donc refait les soudures avec un cable du longeur d'environ 30 cm a peine avec les resistances de 100 ohms

j'ai lancer le read sans probleme mais arriver vers la fin il y a plein d'erreur a partir du bloc 232 erreur 380 ou 180 pourtant le flashconfig et bon

je ne sais pas si c normale ou non

merci

Modifié par chris62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je n'avais pas compris correctement j'ai fais les soudure et donc on peut seulement ecrire dans la nand et pas la lire ? Quand j'essaye de la lire j'ai une erreur 8001 a chaque offset. Si je reinjecte une autre nand est ce que le keyvault de ma falcon changera ?

Si, on peux lire la nand aussi, et heureusement sinon on pourrait pu remettre nos nand d'origine :marteau:

Pour le reste, fais une recherche sur le forum, tu trouvera comment faire une lecture de ta nand sans erreur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai donc refait les soudures avec un cable du longeur d'environ 30 cm a peine avec les resistances de 100 ohms

j'ai lancer le read sans probleme mais arriver vers la fin il y a plein d'erreur a partir du bloc 232 erreur 380 ou 180 pourtant le flashconfig et bon

je ne sais pas si c normale ou non

merci

Câble pas bon, soudure pas bonne, même chose qu'au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces